Nous arrivons enfin avec Caloon le vendredi matin, après plus de 850 km de route pour attaquer une journée de roulages libres.
Dès la remière serie je suis en 01'31et Pascal qui ne connait pas le circuit est en 37. Il fait beau et tres chaud et les roulages deviennent de plus en plus éprouvant.
Heureusement nous avons 2 barnums de 9m2 pour cette endurance, ce qui nous préserve un peu du soleil. Les temps à Pascal descendrons en 35 alors que mois je resterai toute la journée en 30-31.
Petite soirée conviviale et bien arrosée ave les retrouvailles de KREES que je n'avais revu depuis pres de 1 ans et de TITIBAR et Patrick, et je fais la connaissance de Sylvain et Peter qui lui (Sylvain) va m'étonner par sa rapidité d'adaptation au circuit (01'31 en 2 jours alors qu'il a tres peu d'experience piste et ne connaissait pas le circuit. Connaissance aussi de Cyril (JoebarZX10) qui passera le WE avec nous.
Retour à la réalité difficile le samedi matin après cette premiere nuit sur le circuit. Les essais s’enchainent, je m’amuse comme un malade et je descend mon premier 01’29’’94. Premier objectif réaliser (passer sous la barre des 30). Pascal quand a lui enchaine les problemes avec sa machine. Après un moteur dans le sac il y a 15 jours, c’est la tete de vis de son etrier de frein qui est foiré et donc impossible de démonter l’étrier…Il va falloir ruser pour changer les pneus. Puis plus tard dans la journée, c’est la roue arriere qui ne tourne plus avec un axe de roue soudé à l’entretoise. Plus d’une heure de boulot, un roulement de jante nické, bref tout va bien !!!
Arrive l’heure des qualifs, je me mets un peu la pression, Caloon prend le depart et fait des temps honnorables, mais reste dans les 31, je prends le relais avec des pneux froids au bout de 15mn. Je fais mon premier tour de chauffe quand KREES me passe, et là… …J’AI LA RAGE !!!! je le suit, je le colle, je suis prêt à tout pour le gratter, mais je resterai derrière avec un 01’29’’90 pour mon meilleur tour.
Nous voici qualifier, en prenant la 10ème place au départ.
Le samedi soir sera lui aussi bien arrosé, dedans et dehors, le vent souffle, la pluie tombe, le pastis coule a flot, la biere aussi et pour faire passé le tout, quelques grillades et saussices avec du rosé !!!
La météo du dimanche matin laisse présager une journée pourrie. On fait l’assistance du team 74 de Sylvain et Micka qui s’en tire pas mal sous la flotte.
Arrive midi et on ne sait toujours pas avec quoi on part et on fini par se decider à partir en pneu pluie avec Caloon au départ. La piste sèche, mais on attend la pluie d’un moment a l’autre…
Tres bon départ pour Caloon, mais la piste seche vite et pour la 3 ème fois du WE je rechange de pneu et au bout de 30mn on fait rentré Pascal pour que je reparte en SuperCorsa. La piste reste glissante et piegeuse à plusieurs endroits, je ne me sens pas ensécurité et après 3 glisses dont 2 dans le LagunaSeca, je tourne en 33-34. Je laisse le relais après 55mn. Avec nos soucis de pneu et nos relai prématurés on se retrouve durant un temps à la 19ème place.
Pascal repart avec ses slicks et la c’est parti, pourtant au bout de 20mn je le vois revenir en poussant la moto et c’est Peter qui m’apporte le transpondeur en courant. Je ne comprend rien, je repart en catastrophe et j’apprends plus tard que suite à une chute antécedente, le fil de sa batterie touchait le poly et s’est coupé, donc plus de jus !!!
Je tiens mon relais sans faire d’exploit et en roulant en 31. Fabfab me passe sans que je puisse faire quoi que se soit, c’etait un OVNI pour moi.
Pascal fera le dernier relais, avec un ¼ d’heure final exceptionnel. Il va enfin sortir de sa létargie du WE, se surpasser, monter le rythme à chaque tour, remonter plusieurs machines, il va passer notre Zinzin juste avant la fin (bon d’accord on avait 7 ou 8 tours de retard … et claquer un 01’29’’63, battant son propre temps et le mien par la même occasion.
On fini cette course comme on l’a commencé, c’est a dire à la 10ème place, avec un tour de retard sur le 9 et 6 ou 7 tours de retard sur les limaces que je félicite.
Voilà, super WE, bonne bourre, bonne rigolade, merci pour le compresseur à 1heure du mat’.
Un grand merci à mon coéquipier Pascal (Caloon), merci à toutes les personnes qui nous ont aidées, en particulier à Sylvain et Peter, merci à Patrick pour le barbecue, Content d’avoir revu KREES et merci pour ses conseils de pilotage, Content aussi d’avoir revu Fab et Denis et aussi merci pour l’aide en outillage car on ne s’en sortait plus (j’ai toujours ton axe, Fab !) et rencontre avec Jiloo.
Merci à tous et on se revoit bientôt pour une prochaine.
Les 14 commentaires de cette publication.
Fab faisait la pole en 01'26''80 je crois, c'est quelquechose comme ca...Il finira premier après une superbe course.
Je trouve que cette année le niveau amateur était respecté et que l'ensemble était assez homogene. L'année derniere la pole etait en 01'25 et nombreux étaient les équipages en 28 ou 29 donc le niveau étaient tres relevé.
bravo à vous, et cool pour Pascal, il a dû remettre son caleçon pourri pour se remotiver sous sa combi comme quoi c'est tout dans la tête (et dans le slip!).
La pôle était en 1'27''10 je m'en souviens. Il a roulé en 26 en libre mais pas aux qualifs il me semble. Excellent exercice que ces qualifs que j'ai eu la chance de faire en totalité grace à l'aimable autorisation de mon coéquipier Cyril Ca laisse 25mn "tranquille" sans se dire qu'on doit passer le relais.
Carton rouge pour une météo exécrable le dimanche, commence à me faire chier cette région...
Bon jim260 on se retrouve en septembre en tant que coéquipier cette fois-ci, et non en "adversaire". Je te promet une pendule encore meilleure, après réflexion au retour ya un endroit où ya encore "moyen de moyenner"
hasta luego, je continue de m'entrainer au soleil
HARDCORE SARDINE STYLE
krees a dit :
bravo à vous, et cool pour Pascal, il a dû remettre son caleçon pourri pour se remotiver sous sa combicomme quoi c'est tout dans la tête (et dans le slip!).
La pôle était en 1'27'10 je m'en souviens. Il a roulé en 26 en libre mais pas aux qualifs il me semble. Excellent exercice que ces qualifs que j'ai eu la chance de faire en totalité grace à l'aimable autorisation de mon coéquipier CyrilCa laisse 25mn "tranquille" sans se dire qu'on doit passer le relais.
Carton rouge pour une météo exécrable le dimanche, commence à me faire chier cette région...
Bon jim260 on se retrouve en septembre en tant que coéquipier cette fois-ci, et non en "adversaire". Je te promet une pendule encore meilleure, après réflexion au retour ya un endroit où ya encore "moyen de moyenner"
hasta luego, je continue de m'entrainer au soleil
HARDCORE SARDINE STYLE