bonjour tous,
savez vous ou je peux assurer la moto seulement en responsabilité civil.
a la mutuelle des motards où je suis ils ne veulent pas.
et tant que vous y estes si vous avez une ou des bonne adresses niveau assurance voiture et moto...
merci.
Les 11 commentaires de cette publication.
Pour la responsabilité civile qui te couvre uniquement sur le circuit, contacte
Gras Savoye
Département "sport automobile"
17-19 avenue George Pompidou
69486 Lyon cedex 03
04 72 12 49 10
En + il font ça à la journée pour 11¤, si tu roules sur un circuit homologué (ex. Bresse), tu peut appeler la veille!!!
Mais le mieux est de prendre une licence d'entrainement, le problème est que tu dois passer Le CASM, et il n'y a pas des cessions tout le temps.
je suis deja licencié.
je viens d'acheter une autre moto pour la route et garde mon gsxr seulement pour la piste.
d'où ma recherche pour assurer la moto en responsabilité civil, c'est au cas ou la remorque se detache de la voiture lors du transport ou bien si c'est la moto qui quitte la remorque.
en fait il y a tres peu de chance que ça arrive mais bon je prefererai quand meme etre en regle.
a la mutuelle des motard ils me proposent de l'assurer au tiers simple alors que je n'irai plus sur la route, je trouve ça un peu chers par rapport au risque.
de mémoire, la remorque et son chargement sont assuré sous le contrat du véhicule trateur donc ta voiture.
Pour ta moto qui dort dans le garage, voit avec ton contrat d'assuarance habitation si il couvre les véhicules qui dorment a l'intérieur.
sinon, le + simple est d'assurer ta bécane piste au tiers minimum.
arf une question sur mon job ...
pour info, aucune compagnie ne couvre les motos en rc "hors circulation" et "en cours de transport" c'est effectivement un reel probleme pour les motos non assurées qui sont dans un garage ou sur remorque.
Pour l'assurance du véhcule tracteur, cela fonction uniquement si la remorque se dérache de la voiture.
Si la moto tombe de la remorque et percute un tiers, pas de garantie si la moto n'est pas assurée en rc circulation.
etant courtier j'ai mis en place un projet pour assurer nos motos de piste (meme sans cg pour les proto)en rc hors circulation, convoyage et vol.
A ce jour aucune compagnie n'est ok pour prendre ce risque meme si le potentiel quantifié est important.
VOILI VOILOU
boutdumonde a dit :
je suis deja licencié.
je viens d'acheter une autre moto pour la route et garde mon gsxr seulement pour la piste.
d'où ma recherche pour assurer la moto en responsabilité civil, c'est au cas ou la remorque se detache de la voiture lors du transport ou bien si c'est la moto qui quitte la remorque.
en fait il y a tres peu de chance que ça arrive mais bon je prefererai quand meme etre en regle.
a la mutuelle des motard ils me proposent de l'assurer au tiers simple alors que je n'irai plus sur la route, je trouve ça un peu chers par rapport au risque.
C'est même parfois pire que ça comme problème. Comme un RC hors circulation n'existe pas, on a tendance à prendre une tiers pour couvrir les risques garage/déplacements/etc.
Faut dire aussi que mine de rien, tout véhicule à moteur à l'obligation légale d'être assuré.
Vi mais... en cas de soucis, certains assureurs se déchargent de toute responsabilité, la moto n'était pas homologuée... Ben vi puisqu'elle est en poly, sans phares ni plaque d'immat.
Bref, à votre bon coeur m'sieurs dames, c'est "un peu" le bazar et quoi qu'on fasse, ça ne sert à rien.
Bon, tout n'est pas noir non plus, certaines assurances couvrent quand même, et même sur piste en cas d'entrainement (hors course quoi). Il me semble bien que (Filia) Maif est dans ce cas. Faudra que je leur demande.
gollum55 a dit :
une assurance "au tiers" ne sert a rien sur piste et elle est hors de prix.
c'est un rc hors ciruculation qu'il faut.
c'est ca le hic !!!