j'envisage de changer de véhicule et j'en un recherche dans lequel je peux rentrer mon R6 sans trop galérer .
alors, je voulais connaitre vos expériences : un R6 peut il rentrer facilement dans un partner, jumpy, scudo, combo, kangoo, C15 ...
toutes les idées sont les bienvenues
Les 26 commentaires de cette publication.
Merci pour ces infos, l'espace, ça fait un peu juste pour rentrer le matériel et la moto . Le master , c'est un peu gros parce que je m'en sers aussi comme véhicule de tous les jours en hiver .
desmolo, je suis d'accord avec toi , je préfère les vieux diesels car plus costauds et puis pas besoin d'une bête de course pour la route .
Je vais plutot m'orienter dans une taille type vito , boxer , trafic ou ducato mais ils sont super chers en occasion . Les vendeurs sont complètement à la masse , ils veulent te vendre un vieux fourgon de 1980 complètement rincé pour 30 000 balles
parmi ces fourgons, lequel me conseillerez vos pour un budget de 4500 euros ?
attention, en passant au fourgon type master, tu change de catégorie au péage d'autoroute !
pis le master tolé, pas glop pour aller faire les courses... en ville
le gabarit vito/trafic dernière génération passent en temps que voiture au péage, mais c'est plutot 8000 euros qu'il faut compter.
dans les gros gabarits à 4500, c'est souvent des machins qu'ont plus de 10 ans et 200 000 bornes, donc là, c'est surtout l'état et l'entretien qui prime.
sinon, t'as toujours l'option remorque ou p'tite caravane pour quand tu pars longtemps. atelée au cul d'un scudo ça te laisse une capacité de chargement correcte et la possibilité de dormir dedans (quand t'arrive à 2h du mat sur le paddock après 10h de conduite et qu'il faut planter la tente sous la pluie, bonjour les glandes )
PtitSeb a dit :
Essaye de trouver un bon vieux traffic! c'est vachement résistant! Je pense que pour 4500¤ tu peux réussir à en trouver...
C'est clair que vito, transporter ou trafic 2, c'est hors budget pour moi .
je pense plutot au boxer ou trafic 1, peut etre ducato ou transit mais j'ai des doutes sur la fiabilité de ces modèles : ford ou fiat ne sont pas réputés pour faire des moteurs costauds (merci de me contredire si vous avez des exemples concrets)
mon frére garagiste a un boxer 3 places réhausser de 2000 2.5 diesel 130000km avec un moteur échange standart (3000¤ le moteur )il le vend 9000¤ si ca peut t'interresser..tu peu rentrer 2 bréle et le matos complet...
*sinon jai vu un trafic a 1600¤,et un trafic camping car a 3000¤ de 1980....
tu veux pas un c15 rallongé
je rentre mon 1000 dedans sans pb il est passé au ct en debut d'annee juste dee la corrosion,les 2 portes a changer et de 2 trous de rouille a bouche sur les cotés
moteur 30000km echange standard toute la mecanique refaite
avantage tu rentre ds tout les parking et il est super fiable et tu peux aller faire les course l'hiver bon tu sortiras pas avec parceque sinon t'es pas sur de lever quelquechose mais bon faut choisir pour 1700 euros je te le laisse
cause de la vente veux une camionette avec 3 siege pour ma gamine
ps pour les 2 portes: c'est 50 euros a la casse et il y aussi une attache remorquevoici mon tel0671750531 a+
j'ai toutes les factures
XJ12R_raildeur a dit :
je pense plutot au boxer ou trafic 1, peut etre ducato ou transit mais j'ai des doutes sur la fiabilité de ces modèles : ford ou fiat ne sont pas réputés pour faire des moteurs costauds![]()
j'ai un masteur T35 diesel de 1990 150 000 Kms.
couchette 1 ou 2 places, evier, frigo (gaz et electrique), table, eclairage interieur.
les coussins des banquettes sont a refaire.
et un souflet de cardan a remplacer.
si quelqu'un est interessé. n'hesitez pas a me faire une offre.
salut je suis ds le meme cas que toi je rech un vito ou un jumpy!
aller au boulot tout les jours avec un vito m interesse mais les prix oulaaaaaaaa!
en franche comte je rech! merci =)
comme je me renseigne actuellement je vais vous donner des info le vito c'est de la merde gros pb de boite au niveau de le tringlerie souvent il faut les changer il faut preferer les modeles apres 2002
les transporter c'est les culasses qui se deforme trop longue sur les 2.4 djusqu'a 94 si je me trompe pas donc faut eviter aussi
XJ12R_raildeur a dit :
je pense plutot au boxer ou trafic 1, peut etre ducato ou transit mais j'ai des doutes sur la fiabilité de ces modèles : ford ou fiat ne sont pas réputés pour faire des moteurs costauds(merci de me contredire si vous avez des exemples concrets)
XJ12R_raildeur a dit :
tiguy, pierre : pour l'instant, je me renseigne . c'est encore au stade de projet
desmolo : merci pour toutes ces infos, je pense aller voir quelques véhicules d'occasion pour me faire une idée
desmolo a dit :
le wolks transporter est bien placé au tarif.
merci pour toutes ces infos .
En fait , le T4, je connais dejà parce que c'est ce que j'ai en ce moment mais j'ai trop d'ennuis avec, il vieillit mal . VW, c'est pas plus fiable que d'autres et les vendeurs sont fous sur le prix de vente .
Je ne l'avais pas dit pour avoir un avis objectif mais je souhaiterai un véhicule qui me rende a peu près les memes services sans tomber en panne et mieux placé niveau tarif .
Pour mon prochain véhicule, je vais regarder du côté d'un ducato, trafic 1 ou boxer
XJ12R_raildeur a dit :
merci pour toutes ces infos.
En fait , le T4, je connais dejà parce que c'est ce que j'ai en ce moment mais j'ai trop d'ennuis avec, il vieillit mal . VW, c'est pas plus fiable que d'autres et les vendeurs sont fous sur le prix de vente.
Je ne l'avais pas dit pour avoir un avis objectif mais je souhaiterai un véhicule qui me rende a peu près les memes services sans tomber en panne et mieux placé niveau tarif .
Pour mon prochain véhicule, je vais regarder du côté d'un ducato, trafic 1 ou boxer
j'ai un cousin qui bosse chez renault et les tarfic ne sont pas plus fiable qu'a tu comme probleme avec ton transorter car vu les prix de vente des fois il faut mieux garde un vehicule que l'on connait meme si il y a des petits soucis
XJ12R_raildeur a dit :
j'envisage de changer de véhicule et j'en un recherche dans lequel je peux rentrer mon R6 sans trop galérer .
alors, je voulais connaitre vos expériences : un R6 peut il rentrer facilement dans un partner, jumpy, scudo, combo, kangoo, C15 ...
bill19 a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
Partenaire ouai, meme a l'arriere d'une Espace