le genou

Par fabgsr
fabgsr

bonsoir a tous, apres avoir fais frotter les calles pieds, j essai de mettre le genou qq un peu t il m aider? me donner quelques tuyaux?
merci

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par Bip2
Bip2

'lut,
si tu frottes les calles pieds mais pas le genou, c'est que tu es à 2 doigts de la gamelle...
Il faut déhancher, et pas qu'un peu... Et surtout, ne surtout pas se focaliser sur ce genou !
Bref, apprends vite à déhancher, oublie le genou et un jour, il touchera tout seul, comme un grand

Sagittaire ascendant Corse

Par fabgsr
fabgsr

ok merci pour les infos et j arrete les calles pieds merci


Par ebikemen
ebikemen

absolument, je confirme : il faut éviter de faire frotter les cales pieds et se déhancher pour éviter la gamelle !
Lundi je suivais (sur piste) un Z1000 qui faisait frotter ses cales pieds dans les virages en restant droit comme un i sur sa bécane. De l'arrière c'était joli, ces étincelles !
Mais dans le virage suivant il lui a fallu prendre davantage d'angle pour négocier le virage et roue arrière de la moto s'est soulevé à cause de l'appui sur le cale pied : gamelle inévitable à la sortie du grand droite alors que je me trouvais juste derrière ses échappements ....

Donc si je peux te donner un conseil, déhanche et ne t'occupe pas de faire frotter le genou. Comme dit plus haut, ca viendra tout seul et au moment ou tu n'y pensera plus.

pourvu que ca passe .....

Par Donfaski
Donfaski

que dire de plus que : +150

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par chriszx6rr
chriszx6rr

déhanche déhanche déhanche


Par zorro
zorro

ecarte la cuisse interieure, ecarte la cuisse interieure, ecarte la cuisse interieure,

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

çà passe çà passe çà passe


Par davcbr
davcbr

zorro a dit :
ecarte la cuisse interieure, ecarte la cuisse interieure, ecarte la cuisse interieure,


heuuu vous allez peut etre attendre de faire un peu plus connaissance non?




chuis partiiiiiiii

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par gex58
gex58

Tout à fait d'accord.
Je me focalisais sur ce maudit genou au détriment d'un bon pilotage( enfin "bon", tout est relatif !!! ).Et c'est venu quand je pensais uniquement à bien me déhancher.
Mais c'est vrai que ça le fait quand on le pose la première fois !!!!

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par zorro
zorro

davcbr a dit :
zorro a dit :
ecarte la cuisse interieure, ecarte la cuisse interieure, ecarte la cuisse interieure,


heuuu vous allez peut etre attendre de faire un peu plus connaissance non?

chuis partiiiiiiii


Et encore j'ai le defaut d'écarter les 2 cuisses, interieure comme exterieure, comme un femme en fin de compte.
Faut que la cuisse exterieure colle au réservoir pour controler la moto.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par fc
fc

zorro a dit :
davcbr a dit :
zorro a dit :
ecarte la cuisse interieure, ecarte la cuisse interieure, ecarte la cuisse interieure,


heuuu vous allez peut etre attendre de faire un peu plus connaissance non?

chuis partiiiiiiii


Et encore j'ai le defaut d'écarter les 2 cuisses, interieure comme exterieure, comme un femme en fin de compte. Faut que la cuisse exterieure colle au réservoir pour controler la moto.



oh !!!ca veut dire quoi ca !!

Si tous les cons du monde voulaient bien se donner la main et surtout lâcher la mienne

Par zorro
zorro

Voici une photo montrant mon style de pilotage expérimental dit "en cuisses de bonne femmes". L'avantage de cette position est son coté relax, on s'économise.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

fc a dit :
zorro a dit :
davcbr a dit :
zorro a dit :
ecarte la cuisse interieure, ecarte la cuisse interieure, ecarte la cuisse interieure,


heuuu vous allez peut etre attendre de faire un peu plus connaissance non?

chuis partiiiiiiii


Et encore j'ai le defaut d'écarter les 2 cuisses, interieure comme exterieure, comme un femme en fin de compte. Faut que la cuisse exterieure colle au réservoir pour controler la moto.



oh !!!ca veut dire quoi ca !!
bein qu il en demande...


Par cricri2
cricri2

bon allé aussi un truc:faut reculé au max!!!te mettre le+ en arriere possible et le genoux s'ecarte tout seul!!!!
a eviter:tourner autour du reservoir!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par davcbr
davcbr

zorro a dit :
Voici une photo montrant mon style de pilotage expérimental dit "en cuisses de bonne femmes". L'avantage de cette position est son coté relax, on s'économise.



ouais mais bonjour les degats en cas de freinage d'urgence

aieuuuuuuuuuuuuu

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par fabgsr
fabgsr

ok dehancher c est bien beau, y a t il un geste ou la position des piedsou juste poser la fesse opposee au virage? que sais je encore merci


Par cricri2
cricri2

pointe du pied sur le bout du cale pied,talon en l'air et prendre appui dessus............

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

fabgsr a dit :
ok dehancher c est bien beau, y a t il un geste ou la position des piedsou juste poser la fesse opposee au virage? que sais je encore merci


Essaie de sortir les deux fesses de la selle . comme ça, tu exagères le mouvement et ça te permet de te rendre compte de l'utilité de la bonne position des pieds sur les repose pieds et du maintien avec la jambe exterieure
Ps : oublie pas de sortir le haut du corps aussi . le repère c'est ton bras exterieur qui repose sur le reservoir .

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par patou4677
patou4677

Ouais,n'oublie surtout pas le haut du corps qui est aussi important que le bas,en fait tu es comme en ligne droite bien reculé au fond de ta selle,la tete dans la bulle mais avec le corps parallèle à la moto!TU peux t'entrainer sur la béquille latérale,bien reculé, une demie fesse sortie et la cuisse extèrieure calée contre le réservoir,c'est elle qui te maintiendra sans effort et non les bras qui doivent rester fluide et sans contrainte sur le guidon!Dans les longs virages,cette position doit etre presque reposante(dixit Adrien Morillas)et le genou frottera sans y penser,la position est primordiale(dixit ce meme Adrien)il le rabache assez lors des stages!Allez,au boulot!Patrice.


Par magicfa
magicfa

davcbr a dit :
zorro a dit :




ouais mais bonjour les degats en cas de freinage d'urgence

aieuuuuuuuuuuuuu


C'est quoi le souci en cas de freinage d'urgence ?

Déhanché ou pas on peux faire un freinage d'urgence, là j'ai pas compris....

Appel de phare Vds Golf GTI 16S 1000 €

Par Moon10R
Moon10R

cricri2 a dit :
bon allé aussi un truc:faut reculé au max!!!te mettre le+ en arriere possible et le genoux s'ecarte tout seul!!!!
a eviter:tourner autour du reservoir!!!



+200%
sort le plus possible ton petit cul pour exagérer et que ça devienne un automatisme et surtout la position de ton buste... sort bien ton buste de l'axe de la moto comme si tu voulais frotter l'épaule sur le vibreur... d'ailleur y faudrai que je pense à changer mes slider d'épaule héhéhé


Par davcbr
davcbr

magicfa a dit :
davcbr a dit :
zorro a dit :




ouais mais bonjour les degats en cas de freinage d'urgence

aieuuuuuuuuuuuuu


C'est quoi le souci en cas de freinage d'urgence ?

Déhanché ou pas on peux faire un freinage d'urgence, là j'ai pas compris....


heu là sur il à les deux jambes ecarté sur la moto t'as déjà fait un freinage d'urgence en serrant mal ton reservoir ?

ça fait pas du bien quand t'es un mec

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

ahh bon ?? pourquoi ??


Par davcbr
davcbr

HAYABUSA06 a dit :
ahh bon ?? pourquoi ??


d'apres toi?

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

davcbr a dit :
HAYABUSA06 a dit :
ahh bon ?? pourquoi ??


d'apres toi?



je fais de l'humour, j'avais compris des fois suis blonde mais quand meme


Par fabgsr
fabgsr

merci pour toutes ces infos, je m entraine mais sur route pas evident, faut penser a tous:
la trajectoire dehancher bien freiner etc...
parait que l on a pas besoin d aller vite pour dehancher?


Par chriszx6rr
chriszx6rr

comme pour tomber pas besoin d aller vite


Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

zorro a dit :
Voici une photo montrant mon style de pilotage expérimental dit "en cuisses de bonne femmes". L'avantage de cette position est son coté relax, on s'économise.




ALIIIIIIIIIIIIIICCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!

le môssieur il a dit tu roules les jambes écartées


ouhhllàààà va pas être contente


Dernier commentaire

Par patou4677
patou4677

Essaie plutot de de faire une journée de roulage sur circuit,c'est bien plus sécurisant et tu peux te concentrer uniquement sur ton pilotage,ce qui n'est pas évident sur route.Par ailleurs,tu verras qu'il te faudra oublier tout tes réflexes et habitudes "routiers" et tu trouveras auprès des pistards des tonnes de renseignements!Bye et bon gaz!

Commenter « le genou»

rester connecté

m'inscrire perdu ?