bonsoir a tous, apres avoir fais frotter les calles pieds, j essai de mettre le genou qq un peu t il m aider? me donner quelques tuyaux?
merci
Les 29 commentaires de cette publication.
'lut,
si tu frottes les calles pieds mais pas le genou, c'est que tu es à 2 doigts de la gamelle...
Il faut déhancher, et pas qu'un peu... Et surtout, ne surtout pas se focaliser sur ce genou !
Bref, apprends vite à déhancher, oublie le genou et un jour, il touchera tout seul, comme un grand
absolument, je confirme : il faut éviter de faire frotter les cales pieds et se déhancher pour éviter la gamelle !
Lundi je suivais (sur piste) un Z1000 qui faisait frotter ses cales pieds dans les virages en restant droit comme un i sur sa bécane. De l'arrière c'était joli, ces étincelles !
Mais dans le virage suivant il lui a fallu prendre davantage d'angle pour négocier le virage et roue arrière de la moto s'est soulevé à cause de l'appui sur le cale pied : gamelle inévitable à la sortie du grand droite alors que je me trouvais juste derrière ses échappements ....
Donc si je peux te donner un conseil, déhanche et ne t'occupe pas de faire frotter le genou. Comme dit plus haut, ca viendra tout seul et au moment ou tu n'y pensera plus.
Tout à fait d'accord.
Je me focalisais sur ce maudit genou au détriment d'un bon pilotage( enfin "bon", tout est relatif !!! ).Et c'est venu quand je pensais uniquement à bien me déhancher.
Mais c'est vrai que ça le fait quand on le pose la première fois !!!!
davcbr a dit :
zorro a dit :
ecarte la cuisse interieure, ecarte la cuisse interieure, ecarte la cuisse interieure,
heuuu vous allez peut etre attendre de faire un peu plus connaissance non?
chuis partiiiiiiii![]()
zorro a dit :
davcbr a dit :
zorro a dit :
ecarte la cuisse interieure, ecarte la cuisse interieure, ecarte la cuisse interieure,
chuis partiiiiiiii![]()
Et encore j'ai le defaut d'écarter les 2 cuisses, interieure comme exterieure, comme un femme en fin de compte.Faut que la cuisse exterieure colle au réservoir pour controler la moto.
fc a dit :bein qu il en demande...
zorro a dit :
davcbr a dit :
zorro a dit :
chuis partiiiiiiii![]()
Et encore j'ai le defaut d'écarter les 2 cuisses, interieure comme exterieure, comme un femme en fin de compte.Faut que la cuisse exterieure colle au réservoir pour controler la moto.
oh !!!ca veut dire quoi ca !!![]()
zorro a dit :
Voici une photo montrant mon style de pilotage expérimental dit "en cuisses de bonne femmes". L'avantage de cette position est son coté relax, on s'économise.
fabgsr a dit :
ok dehancher c est bien beau, y a t il un geste ou la position des piedsou juste poser la fesse opposee au virage? que sais je encore merci
Ouais,n'oublie surtout pas le haut du corps qui est aussi important que le bas,en fait tu es comme en ligne droite bien reculé au fond de ta selle,la tete dans la bulle mais avec le corps parallèle à la moto!TU peux t'entrainer sur la béquille latérale,bien reculé, une demie fesse sortie et la cuisse extèrieure calée contre le réservoir,c'est elle qui te maintiendra sans effort et non les bras qui doivent rester fluide et sans contrainte sur le guidon!Dans les longs virages,cette position doit etre presque reposante(dixit Adrien Morillas)et le genou frottera sans y penser,la position est primordiale(dixit ce meme Adrien)il le rabache assez lors des stages!Allez,au boulot!Patrice.
cricri2 a dit :
bon allé aussi un truc:faut reculé au max!!!te mettre le+ en arriere possible et le genoux s'ecarte tout seul!!!!
a eviter:tourner autour du reservoir!!!![]()
magicfa a dit :
davcbr a dit :
zorro a dit :
ouais mais bonjour les degats en cas de freinage d'urgence
aieuuuuuuuuuuuuu
C'est quoi le souci en cas de freinage d'urgence ?
Déhanché ou pas on peux faire un freinage d'urgence, là j'ai pas compris....
davcbr a dit :
HAYABUSA06 a dit :
ahh bon ?? pourquoi ??![]()
![]()
d'apres toi?
zorro a dit :
Voici une photo montrant mon style de pilotage expérimental dit "en cuisses de bonne femmes". L'avantage de cette position est son coté relax, on s'économise.
Essaie plutot de de faire une journée de roulage sur circuit,c'est bien plus sécurisant et tu peux te concentrer uniquement sur ton pilotage,ce qui n'est pas évident sur route.Par ailleurs,tu verras qu'il te faudra oublier tout tes réflexes et habitudes "routiers" et tu trouveras auprès des pistards des tonnes de renseignements!Bye et bon gaz!