salut
il m'avait semblé voir passé un post concernant les cable d'alphano.......
sans vouloir en racheté un à 25¤ comment est il possible d'en refaire un .......
merci
Les 23 commentaires de cette publication.
boob a dit :
en faite faut acheter du cable coaxial
et tu peu en trouver dans les magasins de CB
1000Pat a dit :
boob a dit :
Je vais aller encore un peu plus loin et te donner exactement ce qu'il te faut :
- Le cable, c'est du Coaxial de type RG58.
- Les embouts, ce sont des connecteurs de type BNC à sertir (plus simple), mais à visser, pas 1/4 de tour.
Je ne ferai pas de pub pour mon employeur, mais tu trouveras tout chez 1 "Distributeur de Materiel Electrique" .....
Il y en a meme 1 à Villefranche (Rue de Belleville) ....
Bon bricolage
PascalZX6R a dit :
Peut-on récuperer les fiches d'un câble alfano coupé et en fabriquer un nouveau en achetant juste le câble coaxial?
gagat1303 a dit :
PascalZX6R a dit :
Peut-on récuperer les fiches d'un câble alfano coupé et en fabriquer un nouveau en achetant juste le câble coaxial?
Oui tu peux ressouder et camoufler avec de la gaine thermo, mais c'est pas super zoli
Sinon voici un lien pour les bonnes prises: ProductDisplay
1000Pat a dit :
boob a dit :
Je vais aller encore un peu plus loin et te donner exactement ce qu'il te faut :
- Le cable, c'est du Coaxial de type RG58.
- Les embouts, ce sont des connecteurs de type BNC à sertir (plus simple), mais à visser, pas 1/4 de tour.
Je ne ferai pas de pub pour mon employeur, mais tu trouveras tout chez 1 "Distributeur de Materiel Electrique" .....
Il y en a meme 1 à Villefranche (Rue de Belleville) ....
Bon bricolage
gagat1303 a dit :
PascalZX6R a dit :
Oui tu peux ressouder et camoufler avec de la gaine thermo, mais c'est pas super zoli
Merci ... sympa pour l'info la derniére pelle ma couté le cable et le capteur ... heuuuu plus l'ecran de l'ALFANO ... pi po moyen de trouver ca !!
Pour info le cable plus le capteur 75 euros .. pt1 ca leur fait po mal au cul !!
alors j'ai encore mieux j'ai achete ça chez un instalateur d'alarme et telephone voiture comment expliquer les embouts pour l'alfano et la sonde sont les memes"achete au details" ensuite tu achete un cable qui est deja serti et que tu a juste a emboite dans ce fameux embout tu vis et voila c'est fini l'avantage rien a souder tu peut changer de cable quand tu veut en gardant les embouts et celui-ci coute 4¤ les 2.5 m
bill19 a dit :
Merci les gars super infos
, le probleme c'est qu'a Meymac les boutiques électriqur ça cours pas les rues
y a meme pas un sex chop
gagat1303 a dit :
PascalZX6R a dit :