Hello everybody!!!
Etant "poireau en chef" et totalement novice sur piste, j'ai envie de me lancer en bénéficiant de quelques conseils avisés.
J'ai essayé de m'inscrire à un stage Sarron à Magny Cours en Août et on m'a renvoyé mon chèque hier en m'annonçant que le stage était complet
J'ai trouvé sur le site de BMC-MOTO un "Entraînement Conseil" à Prenois les 30 et 31 Août pour 360 ¤ les 2 jours, soit 9 séries de 25 mn de roulage entrecoupées de séances théoriques....
Si quelqu'un connaît, merci de me dire ce qu'il en pense...
Les 14 commentaires de cette publication.
Si tu es "débutant", il vaut mieux un stage d'abord.
Si tu as deja un peu roulé et quelques bases solides, cette formule est tres bonne pour progresser.
Comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" alors rien de tel que du roulage encadré de conseil pour progresser ... tout autant que tu saches d'abord tenir ton marteau correctement
DE REPUTATION DOM SARRON ET BMC C'EST LES PLUS EFFICACES ET PEDAGOGUES.
UN POTE A FAIT AVEC SARRON A LEDENON SUR DEUX JOURS IL M'A DIT QUE C'ETAIT DUR FATIGANT MAIS TRES EFFICACE.
IL MET LA PRESSION VOUS ETES TESTES ET FILMES LE TOP POUR BMC IL SEMBLE QUE COSTES ET MORILLAS SONT LA POUR VOUS BOUGER DONC ILS METTENT BIEN LA PRESSION POUR QUE LA PROGRESSION SOIT LA
DE TOUTE FACON UN STAGE S'IMPOSE POUR EVITER DE PRENDRE DES MAUVAISES HABITUDES;
A PLUS
Salut,j'ai fais le stage BMC les 12 et 13 juin à Lurcy-Lévis,tu peux y aller les yeux fermés,c'est nickel et la progression pour un débutant est spectaculaire,si tu es vraiment novice commence par le stage et ensuite les entrainements car il faut que tu ai de bonnes bases au départ,BMC sont vraiment au top!Patrice.
simple:3ans de piste sans meme arriver a poser le genoux(un vrai tlb quoi)!!!!1 journee avec bmc et le lendemain genoux a terre dans tous les virages!!!!!le plus de mr morillas,pour moi,c qil arrive a sadapter au niveau de chaqun--debutant ou confirmé!!!!!et j'adore son caractere.............
Et bien merci à tous pour vos réponses...
Je vais juste essayer d'en trouver un autre puisque cette session Dijonnaise est annulée :
j'ai reçu un mail me le confirmant. Alors si quelqu'un connaît quelque chose de dispo en août...
Moi aussi je reviens du stage BMC à Magny Cours. Il s'agit de roulage uniquement pas d'un stage seulement quelques conseils basiques, un encadrement de groupe, pas de suivi par pilote. Cela fait cher pour du roulage et pour 4 sessions dans la journée. Pour un pilote un peu expérimenté ce stage n'est d'aucune utilité. Ce qui m'a le plus marqué c'est le classement pour les niveaux : critère "est-ce que vous posez le genou ?" génial !!!
Ce stage est valable uniquement pour des pilotes qui veulent découvrir la piste ou qui roule en 2 mn 30 à Magny
Tenky, ce n'etait pas un stage mais un entrainement conseil. De ce fait si tu avais besoin de conseil il suffisait d'aller voir Cortinovis, Viera, Foray ou Coste pour avoir du cours particulier sur place. Pour le coup du 2'30 je ne suis pas d'accord car Freddy nous a tiré pour passer sous les 55' (qu'on a pas reussi a atteindre ) et quand on lui demandait de faire une analyse de piste en theorique sur le tableau il a bien pris 20 minutes pour faire point par point du circuit, expliqué les repères cachés au sol et donner les petits conseils plus.