conseils

Par scandex
scandex

salut à tous
je viens d'acheter un 1000 r1 2001 et j'aimerai savoir quelle taille de pneu ar faut il mettre 180 ou 190.
merci

humilité et respect

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

d'origine c'est du 190, le 180 tu gagnes en maniabilité, pais tu pers en motricité sur l'angle...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par scandex
scandex

merci pour la reponse rapide connais tu les nouveaux dunlop en 190/70/17 slic en gomme endurance apparemment il offre la vivacité el motricité sur l'angle

humilité et respect

Par yannik750
yannik750

là je vais laisser parler les pros ...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

scandex a dit :
merci pour la reponse rapide connais tu les nouveaux dunlop en 190/70/17 slic en gomme endurance apparemment il offre la vivacité el motricité sur l'angle


j'ai roule avec les 195/70/17 slick j'aimais bien la moto reste agile et usure pas trop rapide maintenant je roule avec du pirelli en 180 et ça me vas bien aussi mais les pneus c'est beaucoup dans la tete si tu ne te sens pas bien avec tu n'arrive a rien a oui je roule en 1000 gex k4

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

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Par causrad
causrad

salut

ils offrent une tres, tres grande motricité c'est clair par rapport aux autres marques ainsi qu'une bonne longévité SI t'es bien reglé en suspension.

par contre, ils offrent également une tres, tres grande instabilité. si t pas reglé impec la moto guidonne tout le temps (c'est assez important pour te faire ejecter en ligne droite si tu ne laches pas).

si tu debute ou que tu n'es pas bon niveau reglage d'assiette et suspension, je te conseille pas ces pneus la, bcp de gens se sont cassé les dents en dunlop, surtout que ya pas 2 pneus qui reagissent pareil (les pneus sont fabriqués a la main et yen a qui sont foireux)

pour ex, j'ai fait une CFE avec un pote sur sa moto, une kawa en dunlop et à dijon prenois. g mis 2 jours d'essais libres a pouvoir garder les gaz ouverts en grand toute la ligne droite, on comprenait pas pkoi la moto guidonnait avec moi et pas avec steph.

on a trouvé, finalement je depasse un peu plus de la bulle que lui, la moto prenait un peu le vent et se mettait un poil plus sur l'AR ce qui la faisait guidonner. on a trouvé la solution le matin des qualifs.

bref tout ca pour dire que c'est des pneus tres contraignants a regler surtout si c'est pour un usage loisir, faut regler a chaque circuit different... mais ils motricent tres fort, c'est pour ca qu'en 1000 open ils sont sur 85% des motos

A++

et TAC ! ! !

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