salut à tous
je viens d'acheter un 1000 r1 2001 et j'aimerai savoir quelle taille de pneu ar faut il mettre 180 ou 190.
merci
Les 5 commentaires de cette publication.
scandex a dit :
merci pour la reponse rapide connais tu les nouveaux dunlop en 190/70/17 slic en gomme endurance apparemment il offre la vivacité el motricité sur l'angle
salut
ils offrent une tres, tres grande motricité c'est clair par rapport aux autres marques ainsi qu'une bonne longévité SI t'es bien reglé en suspension.
par contre, ils offrent également une tres, tres grande instabilité. si t pas reglé impec la moto guidonne tout le temps (c'est assez important pour te faire ejecter en ligne droite si tu ne laches pas).
si tu debute ou que tu n'es pas bon niveau reglage d'assiette et suspension, je te conseille pas ces pneus la, bcp de gens se sont cassé les dents en dunlop, surtout que ya pas 2 pneus qui reagissent pareil (les pneus sont fabriqués a la main et yen a qui sont foireux)
pour ex, j'ai fait une CFE avec un pote sur sa moto, une kawa en dunlop et à dijon prenois. g mis 2 jours d'essais libres a pouvoir garder les gaz ouverts en grand toute la ligne droite, on comprenait pas pkoi la moto guidonnait avec moi et pas avec steph.
on a trouvé, finalement je depasse un peu plus de la bulle que lui, la moto prenait un peu le vent et se mettait un poil plus sur l'AR ce qui la faisait guidonner. on a trouvé la solution le matin des qualifs.
bref tout ca pour dire que c'est des pneus tres contraignants a regler surtout si c'est pour un usage loisir, faut regler a chaque circuit different... mais ils motricent tres fort, c'est pour ca qu'en 1000 open ils sont sur 85% des motos
A++