j'ai participé au 4 CMC je suis d'accord avec certaint niveau communication c'est nul ou a refaire pour la prochaine mes le pir c'est le règlement au niveau du ravitaillement c'est la grosse embrouille
je possède une R1 2004 comme toute les moto moderne il y a LE reducteur pour le SP95
le règlement dit dérick ou vannes zénite
(JERRICANE ANTONOIRES et tout autre bidouille interdite) règlement ideme pour toutes les endurance y compris CFE et autres se règlement est aussi inscrit sur la bible de la FFM.
surplace pendant deux jours ont a vue directeur de course Berangere officel j'en passe et des meilleur incapable de renseigné a la fin de c'est deux jours de recherche le verdict tombe dérrick ou vannes zénite points bars. ok avec mon colègue ont nous prété un dérrick mes une galere en entrainent une autres il nous reste la modif du reservoire a faire
sortire la pompe a essence ect... puis le pire de tout coupé le reservoire pour que le dérrick puis jouer sont roleapres cette galere BREFING a je c'est pus trops 19H00 je crois le directeur de course fait sont discourt ont en viens au fameux ravitaillementou il dit que jerricanne et autres sont INTERDIT pour ravitaillé donc seul dérrick et zénite. seul une reserve de 10litres a le droit de se trouvé dans le stand mes en aucun cas pour ravitailé directement dans la moto.
20H00 certain pilote n'ayant pas de dérrick ou de vanne zénites vont se plaindres qu'il faut tout modifié et qu'a leurs dernieres endurance les jérricannes était autorrisé
apres discution il optienne gains de causse je tombe sur le cul(désoler messieus les pilotes mes j'ai galérer pour etres pres il y a un règlement faut sen tenire s'y non il y a pas lieus dans avoire un)
je vais donc voire les officiels qui délibéré j'ouvre la porte et leur explique mon points de vue je leur dit que ca serre a rien de faire un règlement ET j'ajoute que mon R1 est une moto de route et qu'un reservoire coute 980euros
sur c'est course il y a pas mal de pilote de promo sport dont des copains ue non pas le meme règlement vue qu'il ne ravitaille pas en course. POUR DIRE QUE C'EST QUAND MEME LE GROS BORDEL!!!!!!!!!!!
il faut vraiment faire un effort de communication sur tout au 4 CMC
car préparer tous ca pour rien avec le stress et tout se qui vas avec c'est pas toujours facille voila... pour des pionnier de l'endurance ca me fait doucement rigoler il ferrais bien d'aller voire comment fonctionne les autres pour s'amélioré apres tout ont a touse besoins de s'amélioré lol sur ce c'est toujours une belle courses en espérant qu'il progrèsse a l'avenir.
Les 19 commentaires de cette publication.
c'est pas le carole moto club, qui parlant de son endurance des 4 heures disais "copié mais jamais égalé" ?
excat ccb, c'est le mec de la FFM qui a toléré les pipettes pour remplir les reservoirs devant les stands, suite aux problemes de ceux qui n'avaient pas de derrick, ou un R6 qui rejettent le derrick.
Un peu n'importe quoi je trouve aussi....
Ben j'sais pas, ma première course d'endurrance sera cet été au Vigeant, mais je trouve ça plutôt sympa dans l'absolu de faire une entorce au réglement sécurité pour permettre au plus grand nombre de pouvoir rouler.
Parce qu'effectivement, la modif du réservoir n'est pas forcément aisée, faut les outils et un derrick, ça coute cher.
Alors effectivement, il y a ceux qui ont fait l'effort qui se sentent laisés, mais bon, ça leur servira la prochaine fois, lorsque l'orga sera moins consciliant, nan ?
Menfin, j'y ça, j'en sais rien
Bip2 a dit :
Ben j'sais pas, ma première course d'endurrance sera cet été au Vigeant, mais je trouve ça plutôt sympa dans l'absolu de faire une entorce au réglement sécurité pour permettre au plus grand nombre de pouvoir rouler.
Parce qu'effectivement, la modif du réservoir n'est pas forcément aisée, faut les outils et un derrick, ça coute cher.
Alors effectivement, il y a ceux qui ont fait l'effort qui se sentent laisés, mais bon, ça leur servira la prochaine fois, lorsque l'orga sera moins consciliant, nan ?
Menfin, j'y ça, j'en sais rien
salut Mika,
je comprends ta reaction car nous avons galéré un max aussi à ce sujet et il est vrai que ça fou les boules de savoir ça.
ça devrait être pareil pour tout le monde sachant que cela etait bien spécifié dans le reglement reçu avec la confirmation d'inscription. d'accord on les a reçu que peu de temps avant mais quand on participe à ce style de manifestation on prend ses renseignements avant...
c'est trop facile sinon
Oui ces histoires de derrick ça nous a tous gonflé, c'est sûr.
Nous on a trouvé la solution de facilité: on avait bien le derrick, mais pour moi hors de question de balafrer mon réservoir!
Donc, comme c'était "à l'américaine", 2 motos, et ben on remplissait sans enfoncer le derrick, ça prenait 2 mn au lieu de 15 secondes, mais au moins on n'a pas touché à mon bouchon.
Faut que les mécanos aient des bras costauds pour tenir 17l les bras en l'air pendant 2mn, mais bon...
Bip2 a dit :
Ben j'sais pas, ma première course d'endurrance sera cet été au Vigeant, mais je trouve ça plutôt sympa dans l'absolu de faire une entorce au réglement sécurité pour permettre au plus grand nombre de pouvoir rouler.
Parce qu'effectivement, la modif du réservoir n'est pas forcément aisée, faut les outils et un derrick, ça coute cher.
Alors effectivement, il y a ceux qui ont fait l'effort qui se sentent laisés, mais bon, ça leur servira la prochaine fois, lorsque l'orga sera moins consciliant, nan ?
Menfin, j'y ça, j'en sais rien
mika a dit :
j'ai participé au 4 CMC je suis d'accord avec certaint niveau communication c'est nul ou a refaire pour la prochaine mes le pir c'est le règlement au niveau du ravitaillement c'est la grosse embrouille
je possède une R1 2004 comme toute les moto moderne il y a LE reducteur pour le SP95
le règlement dit dérick ou vannes zénite
(JERRICANE ANTONOIRES et tout autre bidouille interdite) règlement ideme pour toutes les endurance y compris CFE et autres se règlement est aussi inscrit sur la bible de la FFM.
surplace pendant deux jours ont a vue directeur de course Berangere officel j'en passe et des meilleur incapable de renseigné a la fin de c'est deux jours de recherche le verdict tombe dérrick ou vannes zénite points bars. ok avec mon colègue ont nous prété un dérrick mes une galere en entrainent une autres il nous reste la modif du reservoire a faire
sortire la pompe a essence ect... puis le pire de tout coupé le reservoire pour que le dérrick puis jouer sont roleapres cette galere BREFING a je c'est pus trops 19H00 je crois le directeur de course fait sont discourt ont en viens au fameux ravitaillementou il dit que jerricanne et autres sont INTERDIT pour ravitaillé donc seul dérrick et zénite. seul une reserve de 10litres a le droit de se trouvé dans le stand mes en aucun cas pour ravitailé directement dans la moto.
20H00 certain pilote n'ayant pas de dérrick ou de vanne zénites vont se plaindres qu'il faut tout modifié et qu'a leurs dernieres endurance les jérricannes était autorrisé
apres discution il optienne gains de causse je tombe sur le cul(désoler messieus les pilotes mes j'ai galérer pour etres pres il y a un règlement faut sen tenire s'y non il y a pas lieus dans avoire un)
je vais donc voire les officiels qui délibéré j'ouvre la porte et leur explique mon points de vue je leur dit que ca serre a rien de faire un règlement ET j'ajoute que mon R1 est une moto de route et qu'un reservoire coute 980euros
sur c'est course il y a pas mal de pilote de promo sport dont des copains ue non pas le meme règlement vue qu'il ne ravitaille pas en course. POUR DIRE QUE C'EST QUAND MEME LE GROS BORDEL!!!!!!!!!!!
il faut vraiment faire un effort de communication sur tout au 4 CMC
car préparer tous ca pour rien avec le stress et tout se qui vas avec c'est pas toujours facille voila... pour des pionnier de l'endurance ca me fait doucement rigoler il ferrais bien d'aller voire comment fonctionne les autres pour s'amélioré apres tout ont a touse besoins de s'amélioré lol sur ce c'est toujours une belle courses en espérant qu'il progrèsse a l'avenir.
zet a dit :
juste une precision, un derrick ça se louepas besoin de faire des frais assez honereux pour quelques courses d'endurance par an.
je dis ça juste comme ça
Slt,
Perso je voix pas le probleme, le réglement c'est le reglement et tt le monde dois faire avece!!!
Meme pour 2 ou 3 courses pas an, tt le monde met de l'eau a la place du liquide de refroisissement! Et bien c'est pareil pour l'essence
Je sais que sa coute tres chere je commence seulement la piste mais il y a des régles et il faut les respecter surotut quand c'est pour notre sécurité!!! De plus on est tt plus ou moins ds le meme bateau alors il faut s'entraider!
Cordialement
PatouR6
Pour ma part, un règlement ne doit pas être modifié au dernier moment sous pretexte que certains ne l'ont pas lu, ou la jouent au bluff. Ça peut mettre un peu les glandes oux autres qui se sont saignés de 300 euros.
Ceci dit, je ne vois pas en quoi un derrick empèche un ravitaillement de "dégueuler", et donc de mettre le feu au bordel.
De plus, on a pu voir lors de ces endurances, des derrick faits maison qui, à mon avis, sont au moins aussi dangeureux qu'un arrosoir.
Pour en revenir au réservoir d'un R1, un coup de lime n'a jamais empécher de la revendre.... C'est chiant certes, mais pas plus que de percer la boulonnerie ou adapter un poly bon marché.