petit rapel un règlement baffoué

Par mika
mika

j'ai participé au 4 CMC je suis d'accord avec certaint niveau communication c'est nul ou a refaire pour la prochaine mes le pir c'est le règlement au niveau du ravitaillement c'est la grosse embrouille
je possède une R1 2004 comme toute les moto moderne il y a LE reducteur pour le SP95
le règlement dit dérick ou vannes zénite
(JERRICANE ANTONOIRES et tout autre bidouille interdite) règlement ideme pour toutes les endurance y compris CFE et autres se règlement est aussi inscrit sur la bible de la FFM.
surplace pendant deux jours ont a vue directeur de course Berangere officel j'en passe et des meilleur incapable de renseigné a la fin de c'est deux jours de recherche le verdict tombe dérrick ou vannes zénite points bars. ok avec mon colègue ont nous prété un dérrick mes une galere en entrainent une autres il nous reste la modif du reservoire a faire
sortire la pompe a essence ect... puis le pire de tout coupé le reservoire pour que le dérrick puis jouer sont roleapres cette galere BREFING a je c'est pus trops 19H00 je crois le directeur de course fait sont discourt ont en viens au fameux ravitaillementou il dit que jerricanne et autres sont INTERDIT pour ravitaillé donc seul dérrick et zénite. seul une reserve de 10litres a le droit de se trouvé dans le stand mes en aucun cas pour ravitailé directement dans la moto.
20H00 certain pilote n'ayant pas de dérrick ou de vanne zénites vont se plaindres qu'il faut tout modifié et qu'a leurs dernieres endurance les jérricannes était autorrisé
apres discution il optienne gains de causse je tombe sur le cul(désoler messieus les pilotes mes j'ai galérer pour etres pres il y a un règlement faut sen tenire s'y non il y a pas lieus dans avoire un)
je vais donc voire les officiels qui délibéré j'ouvre la porte et leur explique mon points de vue je leur dit que ca serre a rien de faire un règlement ET j'ajoute que mon R1 est une moto de route et qu'un reservoire coute 980euros
sur c'est course il y a pas mal de pilote de promo sport dont des copains ue non pas le meme règlement vue qu'il ne ravitaille pas en course. POUR DIRE QUE C'EST QUAND MEME LE GROS BORDEL!!!!!!!!!!!
il faut vraiment faire un effort de communication sur tout au 4 CMC
car préparer tous ca pour rien avec le stress et tout se qui vas avec c'est pas toujours facille voila... pour des pionnier de l'endurance ca me fait doucement rigoler il ferrais bien d'aller voire comment fonctionne les autres pour s'amélioré apres tout ont a touse besoins de s'amélioré lol sur ce c'est toujours une belle courses en espérant qu'il progrèsse a l'avenir.

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

c'est pas le carole moto club, qui parlant de son endurance des 4 heures disais "copié mais jamais égalé" ?


Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

belle phrase effectivement


Par yannik750
yannik750

excat ccb, c'est le mec de la FFM qui a toléré les pipettes pour remplir les reservoirs devant les stands, suite aux problemes de ceux qui n'avaient pas de derrick, ou un R6 qui rejettent le derrick.

Un peu n'importe quoi je trouve aussi....

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Bip2
Bip2

Ben j'sais pas, ma première course d'endurrance sera cet été au Vigeant, mais je trouve ça plutôt sympa dans l'absolu de faire une entorce au réglement sécurité pour permettre au plus grand nombre de pouvoir rouler.
Parce qu'effectivement, la modif du réservoir n'est pas forcément aisée, faut les outils et un derrick, ça coute cher.
Alors effectivement, il y a ceux qui ont fait l'effort qui se sentent laisés, mais bon, ça leur servira la prochaine fois, lorsque l'orga sera moins consciliant, nan ?

Menfin, j'y ça, j'en sais rien

Sagittaire ascendant Corse

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Bip2 a dit :
Ben j'sais pas, ma première course d'endurrance sera cet été au Vigeant, mais je trouve ça plutôt sympa dans l'absolu de faire une entorce au réglement sécurité pour permettre au plus grand nombre de pouvoir rouler.
Parce qu'effectivement, la modif du réservoir n'est pas forcément aisée, faut les outils et un derrick, ça coute cher.
Alors effectivement, il y a ceux qui ont fait l'effort qui se sentent laisés, mais bon, ça leur servira la prochaine fois, lorsque l'orga sera moins consciliant, nan ?

Menfin, j'y ça, j'en sais rien


au règlement qui ne touche pas la sécurité oui, mais quand la sécuritée est en jeu ... moi personellement je ne trouve pas cela terrible


Par zet
zet

salut Mika,

je comprends ta reaction car nous avons galéré un max aussi à ce sujet et il est vrai que ça fou les boules de savoir ça.

ça devrait être pareil pour tout le monde sachant que cela etait bien spécifié dans le reglement reçu avec la confirmation d'inscription. d'accord on les a reçu que peu de temps avant mais quand on participe à ce style de manifestation on prend ses renseignements avant...

c'est trop facile sinon


Par alice
alice

Oui ces histoires de derrick ça nous a tous gonflé, c'est sûr.

Nous on a trouvé la solution de facilité: on avait bien le derrick, mais pour moi hors de question de balafrer mon réservoir!

Donc, comme c'était "à l'américaine", 2 motos, et ben on remplissait sans enfoncer le derrick, ça prenait 2 mn au lieu de 15 secondes, mais au moins on n'a pas touché à mon bouchon.

Faut que les mécanos aient des bras costauds pour tenir 17l les bras en l'air pendant 2mn, mais bon...

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par nico70
nico70

Bip2 a dit :
Ben j'sais pas, ma première course d'endurrance sera cet été au Vigeant, mais je trouve ça plutôt sympa dans l'absolu de faire une entorce au réglement sécurité pour permettre au plus grand nombre de pouvoir rouler.
Parce qu'effectivement, la modif du réservoir n'est pas forcément aisée, faut les outils et un derrick, ça coute cher.
Alors effectivement, il y a ceux qui ont fait l'effort qui se sentent laisés, mais bon, ça leur servira la prochaine fois, lorsque l'orga sera moins consciliant, nan ?

Menfin, j'y ça, j'en sais rien

salut bip pour le vigeant derrik obligatoire,tu est prévenu.


Par nico70
nico70

mika a dit :
j'ai participé au 4 CMC je suis d'accord avec certaint niveau communication c'est nul ou a refaire pour la prochaine mes le pir c'est le règlement au niveau du ravitaillement c'est la grosse embrouille
je possède une R1 2004 comme toute les moto moderne il y a LE reducteur pour le SP95
le règlement dit dérick ou vannes zénite
(JERRICANE ANTONOIRES et tout autre bidouille interdite) règlement ideme pour toutes les endurance y compris CFE et autres se règlement est aussi inscrit sur la bible de la FFM.
surplace pendant deux jours ont a vue directeur de course Berangere officel j'en passe et des meilleur incapable de renseigné a la fin de c'est deux jours de recherche le verdict tombe dérrick ou vannes zénite points bars. ok avec mon colègue ont nous prété un dérrick mes une galere en entrainent une autres il nous reste la modif du reservoire a faire
sortire la pompe a essence ect... puis le pire de tout coupé le reservoire pour que le dérrick puis jouer sont roleapres cette galere BREFING a je c'est pus trops 19H00 je crois le directeur de course fait sont discourt ont en viens au fameux ravitaillementou il dit que jerricanne et autres sont INTERDIT pour ravitaillé donc seul dérrick et zénite. seul une reserve de 10litres a le droit de se trouvé dans le stand mes en aucun cas pour ravitailé directement dans la moto.
20H00 certain pilote n'ayant pas de dérrick ou de vanne zénites vont se plaindres qu'il faut tout modifié et qu'a leurs dernieres endurance les jérricannes était autorrisé
apres discution il optienne gains de causse je tombe sur le cul(désoler messieus les pilotes mes j'ai galérer pour etres pres il y a un règlement faut sen tenire s'y non il y a pas lieus dans avoire un)
je vais donc voire les officiels qui délibéré j'ouvre la porte et leur explique mon points de vue je leur dit que ca serre a rien de faire un règlement ET j'ajoute que mon R1 est une moto de route et qu'un reservoire coute 980euros
sur c'est course il y a pas mal de pilote de promo sport dont des copains ue non pas le meme règlement vue qu'il ne ravitaille pas en course. POUR DIRE QUE C'EST QUAND MEME LE GROS BORDEL!!!!!!!!!!!
il faut vraiment faire un effort de communication sur tout au 4 CMC
car préparer tous ca pour rien avec le stress et tout se qui vas avec c'est pas toujours facille voila... pour des pionnier de l'endurance ca me fait doucement rigoler il ferrais bien d'aller voire comment fonctionne les autres pour s'amélioré apres tout ont a touse besoins de s'amélioré lol sur ce c'est toujours une belle courses en espérant qu'il progrèsse a l'avenir.

c'est pas grave mika on remet ça bientot bybye


Par Bip2
Bip2

salut bip pour le vigeant derrik obligatoire,tu est prévenu.

Ouaip, il est commandé. Je devrais le recevoir demain

Sagittaire ascendant Corse

Par zet
zet

juste une precision, un derrick ça se loue pas besoin de faire des frais assez honereux pour quelques courses d'endurance par an.

je dis ça juste comme ça


Par Bip2
Bip2

Bah, il coute pas trop cher (AXP en alu) et je pourrai le louer !

Sagittaire ascendant Corse

Par Bip2
Bip2

Le seul truc, comme en parle mika dans son post initial, et que pour bien faire, il faut faire sauter le réducteur pour sans-plomb.
Et là encore, certains contournent le problème avec un déport/réducteur.

Sagittaire ascendant Corse

Par Sims
Sims

zet a dit :
juste une precision, un derrick ça se loue pas besoin de faire des frais assez honereux pour quelques courses d'endurance par an.

je dis ça juste comme ça


Salut,
Les officiels, empétrés dans leur logique procédurière, sa calquent sur le sacro-saint réglement FFM et s'importent peu des gens qui participent à 1 ou 2 courses par an. Si il vrai qu'il est bêtement contraignant sur certains points, il va dans le bon sens pour la sécurité.

J'en parle car j'ai vu il y 3 ans, une moto prendre feu à un ravitaillement catastrophe... Il est vrai qu'un derrick est onéreux mais rien n'empêche de le faire fabriquer pour bien moins cher que dans le commerce. Pour ma part nous avons la chance d'avoir notre équipe un "artiste" qui fabrique à la demande derrick inox ou alu (pour orifice d'origine ou non), table d'atelier moto pliante, béquille de stand, etc.

Si cela intéresse du monde rien n'empêche de me laisser un mail sur mon adresse figurant sur ma fiche, je laisserai les coordonnées de la personne aux gens intéressé. Le but n'étant pas de faire du commerce, mais plutôt de ne pas "freiner" ceux qui veulent s'inscrire à des courses et qui ne le font pas pour une question de budget de matériel.

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par PatouR6
PatouR6

Slt,
Perso je voix pas le probleme, le réglement c'est le reglement et tt le monde dois faire avece!!!
Meme pour 2 ou 3 courses pas an, tt le monde met de l'eau a la place du liquide de refroisissement! Et bien c'est pareil pour l'essence
Je sais que sa coute tres chere je commence seulement la piste mais il y a des régles et il faut les respecter surotut quand c'est pour notre sécurité!!! De plus on est tt plus ou moins ds le meme bateau alors il faut s'entraider!
Cordialement
PatouR6


Par zet
zet

Salut Sim's

je viens de te laisser un mail, car ça m'interesse pour l'année prochaine .


Par Rrrrrrh
Rrrrrrh

Pour ma part, un règlement ne doit pas être modifié au dernier moment sous pretexte que certains ne l'ont pas lu, ou la jouent au bluff. Ça peut mettre un peu les glandes oux autres qui se sont saignés de 300 euros.

Ceci dit, je ne vois pas en quoi un derrick empèche un ravitaillement de "dégueuler", et donc de mettre le feu au bordel.
De plus, on a pu voir lors de ces endurances, des derrick faits maison qui, à mon avis, sont au moins aussi dangeureux qu'un arrosoir.

Pour en revenir au réservoir d'un R1, un coup de lime n'a jamais empécher de la revendre.... C'est chiant certes, mais pas plus que de percer la boulonnerie ou adapter un poly bon marché.

Plus, j'ai peur.

Par cbr13power
cbr13power

d'accord
le reglement c'est le reglement sinon c'est l'anarchie.

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Dernier commentaire

Par mathmont1
mathmont1

fais un effort pour l'orthographe, il faut une plombe pour déchiffrer!
merci

KaWaPoWeR !!!!!!!

Commenter « petit rapel un règlement baffoué»

rester connecté

m'inscrire perdu ?