Je suis venu tourner ce week-end et ça faisait un moment que celà me démengeais.
Je trouve qu'il y a un manque de civisme aucun sens du risque;par manque de connaissance, et l'ignorance de certaines règles.
"Couleur des drapeaux ,savoir rester en place quand un concurrent est plus rapide...
Gros souci pour dépasser !!!!!"
On se croirait sur la route,des chicanes mobiles qui font du tourisme sans s'occupper des autres !qui arrivent plein pot!!!! Je sais vous me direz que ce circuit est fait pour tous ,mais il y a un réel problème pour tourner le week-end celà devient impossible de tourner normalement
sans risquer l'accrochage !!
Il faudrait que certaines personnes prennent conscience que le circuit n'est pas la route et qu'il serait préférable
qu'ils restent au bord de la piste.
Merci de vôtre compréhension,
Les 48 commentaires de cette publication.
n'oublions pas que carole a ete creer pour eviter les runs sauvage donc prioritaire aux motos de route "et c'est le discours des dirigeant"maintenant le pbm est qu'il y a de plus en plus de personnes qui y tournent sans connaitre les regles et que les niveaux sont tres differents et melangés et il devient en effet tres dur de pouvoir y tourner dans de bonne condition pour exemple la derniere fois que j'y ai roule "un vendredi" un gros naz!! car y a pas d'autre mots et passe 2 fois sous le drapeau rouge alors qu'un gars etait tombe dans la parabol et des exemples j'en ai a la pelle je pense que temps que les motos de route et licencies tournerons ensemble se sera toujours la galere
Messieurs,
Je vous trouve bien sévère !
C’est facile pour vous de dire cela car vous pratiquez la piste. Je poserais une seule question.
Est-ce que quelqu’un leur a expliqué les drapeaux et leur a donné quelques conseils de pilotage sur piste ?
Réponse NON !
Alors quand on ne sait pas on ne peux pas deviner.
A aujourd’hui le but du Circuit Carole est de faire un centre aéré pour motard, cela afin d’éviter qu’ils n’aillent s’amuser sur route. Leur but n’est pas de les initier à la piste.
Je vous comprends car je ne vais plus rouler à Carole à cause de cela, mais je suis quand même pour car je pense que cela peut éviter des morts sur route. Plus q ‘un radar fixe.
A bientôt sur un vrai circuit,
Ben
ouais, c'est vrai que moi le premier, ben on m'a jamais appris tous les drapeaux, et c'est pas les pancartes à l'entrée qui rapelle quoi que ce soit!
maintenant, je trouve aussi dangereux de melanger "vrais pistards" et "rookies".
C'est vrai que c'est fait pour les motards de route avant tout, et que comme bcp se mettent à la piste, tout est mélangé, et en tant que "rookie" ca me fait peur de m'aligner avec des becanes des 200cv full prepa piste qui sont là pour taper des pendules.
Une betise, mais en debutant, je prefere avoir une becane qui a un voyant de frein devant moi qu'un poly tres joli mais qui previent pas.
voilà, c'etait ma vision de debutant à moi que j'ai
pour ma part j'ai goûté à la piste d'aviation desaffectée ( dans le 77 je crois me souvenir ) avant que Carole soit crée...
on roulait avec des series me semble t-il pour ne pas melanger 125 et +de500 ....
c'était chaud, je l'ai vecu en tant que passager sur un Z1000 ( à l'epoque j'avais 17A )
comme Yann je suis apprenti et me retrouver face à des Pistards ou plutot derrière c'est pas la meilleure des choses.( sauf si je suis derrière un emotien qui me sert d'ouvreur sur la piste )
( perso je me suis telechargé les panneaux pour les apprendre afin de ne pas me retrouver perdu sur une piste)
faire des journées reservées aux Pistards ou aux rookies risque d'être difficile à gerer et peut engendrer des mecontentements.
faire demi journée Pistards et demi journée rookies pourrait apporter plus de securité ( du fait de ne pas melanger les deux categories ) mais risque d'être compliqué à gerer.
Comment parvenir à contenter tout le monde ? car je comprends bien que tous veulent tourner sur circuit loin des dangers de la route, des contrôles et ce afin de pouvoir se faire plaisir avec des normes de securité importantes.
OTAGANIRE a dit :
Je suis venu tourner ce week-end et ça faisait un moment que celà me démengeais.
Je trouve qu'il y a un manque de civisme aucun sens du risque;par manque de connaissance, et l'ignorance de certaines règles.
"Couleur des drapeaux ,savoir rester en place quand un concurrent est plus rapide...
Gros souci pour dépasser !!!!!"
On se croirait sur la route,des chicanes mobiles qui font du tourisme sans s'occupper des autres !qui arrivent plein pot!!!! Je sais vous me direz que ce circuit est fait pour tous ,mais il y a un réel problème pour tourner le week-end celà devient impossible de tourner normalement
sans risquer l'accrochage !!
Il faudrait que certaines personnes prennent conscience que le circuit n'est pas la route et qu'il serait préférable
qu'ils restent au bord de la piste.
Merci de vôtre compréhension,![]()
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Bencup a dit :
Messieurs,
Je vous trouve bien sévère !
C’est facile pour vous de dire cela car vous pratiquez la piste. Je poserais une seule question.
Est-ce que quelqu’un leur a expliqué les drapeaux et leur a donné quelques conseils de pilotage sur piste ?
Réponse NON !
Alors quand on ne sait pas on ne peux pas deviner.
A aujourd’hui le but du Circuit Carole est de faire un centre aéré pour motard, cela afin d’éviter qu’ils n’aillent s’amuser sur route. Leur but n’est pas de les initier à la piste.
Je vous comprends car je ne vais plus rouler à Carole à cause de cela, mais je suis quand même pour car je pense que cela peut éviter des morts sur route. Plus q ‘un radar fixe.
A bientôt sur un vrai circuit,
Ben
Désolé,
Mais tu n’as pas tout lu. Je suis entièrement d’accord avec toi.
J’ai même écrit que Carole est beaucoup plus utile que les radars fixes !!!!!!!!!!
Maintenant je dis que c’est une récréation pour motard, car le but du circuit est de faire tourner les gens pour les défouler en non les former.
Pour moi l’idéal serait deux circuits sur Paris. Un pour des motos configuration route. Et un réel circuit piste.
Maintenant si une personne du site me voit à Carole te qu’il a besoin de conseil et que quelqu’un lui montre les trajs. Il n’y a aucun problème. Quand j’ai débuter j’aurais aimer que quelqu’un m’aide.
A+,
Ben
Bencup a dit :
Désolé,
Mais tu n’as pas tout lu. Je suis entièrement d’accord avec toi.
J’ai même écrit que Carole est beaucoup plus utile que les radars fixes !!!!!!!!!!
Maintenant je dis que c’est une récréation pour motard, car le but du circuit est de faire tourner les gens pour les défouler en non les former.
Pour moi l’idéal serait deux circuits sur Paris. Un pour des motos configuration route. Et un réel circuit piste.
Maintenant si une personne du site me voit à Carole te qu’il a besoin de conseil et que quelqu’un lui montre les trajs. Il n’y a aucun problème. Quand j’ai débuter j’aurais aimer que quelqu’un m’aide.
A+,
Ben
Bencup a dit :
Pour moi l’idéal serait deux circuits sur Paris. Un pour des motos configuration route. Et un réel circuit piste.
Bencup a dit :
Maintenant si une personne du site me voit à Carole te qu’il a besoin de conseil et que quelqu’un lui montre les trajs. Il n’y a aucun problème. Quand j’ai débuter j’aurais aimer que quelqu’un m’aide.
WillyZX9R a dit :
n'oublions pas que carole a ete creer pour eviter les runs sauvage donc prioritaire aux motos de route "et c'est le discours des dirigeant"maintenant le pbm est qu'il y a de plus en plus de personnes qui y tournent sans connaitre les regles et que les niveaux sont tres differents et melangés et il devient en effet tres dur de pouvoir y tourner dans de bonne condition pour exemple la derniere fois que j'y ai roule "un vendredi" un gros naz!! car y a pas d'autre mots et passe 2 fois sous le drapeau rouge alors qu'un gars etait tombe dans la parabol et des exemples j'en ai a la pelle je pense que temps que les motos de route et licencies tournerons ensemble se sera toujours la galere
Un run n'est-il pas une course en ligne droite?Le mec qui vient rouler au Carole pour gouter a la piste,pour se defouler ou pour s'entrainer n'a surement pas trop envie de se taper des gars qui viennent sur le circuit pour se ballader comme j'en ai deja vu!Qu'ils aillent trainer dans les routes de campagnes plutot que d'etre sur le circuit.Maintenant le mec qui decouvre le circuit et qui se met pas la fievre au premier virage,la je comprends et il a bien raison.Pour moi personnellement je pense qu'il faut deja connaitre un peu ce que l'on vaut sur la route question arsouille avant de venir sur le circuit,mais je le repete, c'est strictement personnelle.
Je dirais que mis à part l'importance de Briefer les non-initiés (immats ou licenciés peuvent tout 2 se comporter comme des ànes et des dangers) et bien tout est question d'attitude, de responsabilité et de conscience du danger...le w.e il y a des ecarts de 1 mn au tour donc les risques sont conséquents...découper les journées de roulage en matinée et aprèm par groupe de niveau (initiés rapides/moyen) et non-initiés...? des groupes de débutant et des groupes d'habitués, faire des tranche par temps 1'01-1'05----1'06"-1'09"---1'10-1'14...etc
ça serait déja beucoup plus propre et moins la jungle...la casserole est pleine !
Kwaker a dit :
Je dirais que mis à part l'importance de Briefer les non-initiés (immats ou licenciés peuvent tout 2 se comporter comme des ànes et des dangers) et bien tout est question d'attitude, de responsabilité et de conscience du danger...le w.e il y a des ecarts de 1 mn au tour donc les risques sont conséquents...découper les journées de roulage en matinée et aprèm par groupe de niveau (initiés rapides/moyen) et non-initiés...? des groupes de débutant et des groupes d'habitués, faire des tranche par temps 1'01-1'05----1'06"-1'09"---1'10-1'14...etc
ça serait déja beucoup plus propre et moins la jungle...la casserole est pleine !
hello
je suis bénévole a Carole le week end!
j'essai tant que possible d'expliquer les 1eres recommandations (je suis souvent aux controles des papiers)! mais pas toujours suivi et souvent on va le chercher dans le bac a sable la tete baisser quand on passe devant! ben oué...une nana ne peut pas avoir de bons conseils
Y'en a d'autre a qui tu dis qu'il ne faut pas regarder le copain de derriere et qui se croit pour Rossi... ceux la plus rien a en tirer... 2eme depart pour le camion!
Pour ce qui est de faire des groupes de niveaux... va falloir plus de personnel et encore plus de benevoles le week end (on est deja 9 ou 10 par jour de week) et en plus va falloir que les "pilotes" donne vraiment leur chrono pour etre dans le bon groupe! ca sert a rien de se surestimer! juste a peter plus haut que son c.. !! et en plus etre dangereux pour les autres !
je ne vais plus rouler le week end! je prefere payer pour rouler en toute securité meme avec 30 pilotes sur la piste!Que se soit avec Up Racing ou Avenir Moto (2 organisateurs avec qui je roule) les pilotes se prennent pas pour des Rossi! et si on a besoin de conseils on demande ..y'a reponse!
Véro
Moi je suis debutant avec licence et je connais les drapeaux et pourtant personne ne me les a appris mais par logic un comissaire qui agite un drapeau rouge je me dis que comme sur le tableau de bord de ma moto si c rouge c grave donc je sors et si c jaune fo faire attention donc je ralentit.
je plus gros probleme a carole c les kekes qui se prennent pour des pilotes et qui partent au taquet sans chauffer les gommes et sont par terre a la para des le premier tour.
sur les 12 14 se sont souvent des licenciers mais aussi des motos de route et pourtant il y tres peu de chutte parce que tout le monde prend son temps de chauffer et roule a son niveau sans couper les traj
enfin tout ceci n'engage que moi
Bencup a dit :
Est-ce que quelqu’un leur a expliqué les drapeaux et leur a donné quelques conseils de pilotage sur piste ?
Réponse NON !
c'est ce que j'ai dit plus haut sans vouloir fayoter
je me suis enregistré le pdf des drapeaux pour les apprendre car j'ai pas envie de me trouver con devant un gars qui agite un drapeau (sans savoir ce que ça veux dire)
je tiens a ma securité et de ce fait celle des autres m'importe aussi
et c'est normal de s'interesser un minimum a ce qu'on peux faire et ne pas faire sur un circuit.
sur la route tout l emonde le sait il y a le Code pour reglementer, sur une piste il doit y en avoir un donc c'est normal de demander sans attendre que l'on vienne vous dire: tu fais comme çà ou comme ci.
voilà
LaPetiote a dit :
hello
je suis bénévole a Carole le week end!
j'essai tant que possible d'expliquer les 1eres recommandations (je suis souvent aux controles des papiers)! mais pas toujours suivi et souvent on va le chercher dans le bac a sable la tete baisser quand on passe devant! ben oué...une nana ne peut pas avoir de bons conseils
Y'en a d'autre a qui tu dis qu'il ne faut pas regarder le copain de derriere et qui se croit pour Rossi... ceux la plus rien a en tirer... 2eme depart pour le camion!
Pour ce qui est de faire des groupes de niveaux... va falloir plus de personnel et encore plus de benevoles le week end (on est deja 9 ou 10 par jour de week) et en plus va falloir que les "pilotes" donne vraiment leur chrono pour etre dans le bon groupe! ca sert a rien de se surestimer! juste a peter plus haut que son c.. !! et en plus etre dangereux pour les autres !
je ne vais plus rouler le week end! je prefere payer pour rouler en toute securité meme avec 30 pilotes sur la piste!Que se soit avec Up Racing ou Avenir Moto (2 organisateurs avec qui je roule) les pilotes se prennent pas pour des Rossi! et si on a besoin de conseils on demande ..y'a reponse!
Véro
laurent_b a dit :
OTAGANIRE a dit :
Je suis venu tourner ce week-end et ça faisait un moment que celà me démengeais.
Je trouve qu'il y a un manque de civisme aucun sens du risque;par manque de connaissance, et l'ignorance de certaines règles.
"Couleur des drapeaux ,savoir rester en place quand un concurrent est plus rapide...
Gros souci pour dépasser !!!!!"
On se croirait sur la route,des chicanes mobiles qui font du tourisme sans s'occupper des autres !qui arrivent plein pot!!!! Je sais vous me direz que ce circuit est fait pour tous ,mais il y a un réel problème pour tourner le week-end celà devient impossible de tourner normalement
sans risquer l'accrochage !!
Il faudrait que certaines personnes prennent conscience que le circuit n'est pas la route et qu'il serait préférable
qu'ils restent au bord de la piste.
Merci de vôtre compréhension,![]()
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CHUI PAS D'ACCORD AVEC TOI
ça c'est une réaction de pistard égoïste
c'est l'un des rares circuits à être ouvert pour tous, et je préfère voir des mecs lents sur piste venir rouler à Carole plutôt que de les voir se dépouiller sur la route et risquer bien plus que s'ils se plantait sur circuit.
Et on ne peut pas non plus leur reprocher de méconnaitre les règles sur piste. A nos commissaires de piste et aux pistards présents de faire en sorte que tout le monde soit bien informé.
Si tu veux éviter de rouler parmi la foule, évites le we ou viens rouler en cession club, mais ne prive pas le quidam d'un peu de plaisir en toute sécurité.
Et dis-toi que c'est grâce à l'ouverture du circuit pour tous le we que certaines personnes décident d'investir pour ne faire que de la piste ... puis à la compèt (c'est mon cas).
Je suis un peu déçu qu'un vieux brisquard comme toi réagisses de la sorte
Le circuit CAROLE est une bénédiction pour les motards de la route et pour les pistards aussi , mais apres avoir fait des roulages a magnys cours, je me rapelle que pistards ou non nous avions tous droit en prégrille a un brieffing, nous expliquant les rudiments pour qu'un roulage se passe bien.
Les commissaires de carole sont parmis les plus réactifs pour moi par rapport a d'autre circuits, et je les en fellicite, mais je pense que pendant que tout le monde attend la fin de la serie précedente avant de prendre la piste a leur tour, un petit spitch afin d'expliquer aux plus stressés et au plus kékés (y'en a) le comportement a adopté afin que , roulé a carole soit toujours un plaisir.
Et c'est un réel manque, car si on observe bien c'est dans les sessions où il y a le plus de débutants que les accidents sont les plus fréquents, un 12/14 où les pilotes roulent plutot vite, à plutot peu de chute enregistrée (sauf quand j'y roule bien sure )
JMi a dit :
Bencup a dit :
Est-ce que quelqu’un leur a expliqué les drapeaux et leur a donné quelques conseils de pilotage sur piste ?
Réponse NON !
Je retourne la question : est ce que qq avant de tourner à demander comment ça marchait ????
Qd je découvre une activité, je me renseigne, je ne pars pas du fait que je maitrise.
Des règles yen a partout dans tous les sports pour la sécurité de chacun. Qd on saute en parachute, même un baptème, on se renseigne avant![]()
Je suis pour que ce soit ouvert à tous, contre le fait qu'on puisse y accéder sans aucune connaissance et respect mutuel.
Pas mieux. Quant à l'argument "on ne m'a pas dit ce que voulait dire un drapeau rouge"...
Encore qu'une croix de St Andrée ne parle pas trop, je le conçois parfaitement. Mais un drapeau rouge ! Et le Circuit Carole a eu l'intelligence de faire le ménage dans les drapeaux lors des roulages libres ; jaune (que je n'ai jamais vu) et rouge.
Donc à ce niveau, aucune excuse valable AMHA.
Ensuite, lorsque j'entends un minot sortir "on ne double pas un 125 dans le sinueux" alors qu'il vient de couper la route à un R6 particulièrement bien manié par un habitué et que les 2 motos sont à terre, ce n'est pas une question de connaissances. Lorsque je vois un mec en percuter un autre au freinage, ce n'est pas une question de drapeaux. Lorsque je vois un mec rouler comme un ane (je reste poli) avec un 1 000 full préparer, ne pas être en moins de 1'20 et tout faire pour ne pas se laisser passer par un 600 bien plus rapide, ce n'est pas une question de breefing.
Et ça, c'est du quotidien à carole.
Bip2 a dit :
Pas mieux. Quant à l'argument "on ne m'a pas dit ce que voulait dire un drapeau rouge"...
Encore qu'une croix de St Andrée ne parle pas trop, je le conçois parfaitement. Mais un drapeau rouge ! Et le Circuit Carole a eu l'intelligence de faire le ménage dans les drapeaux lors des roulages libres ; jaune (que je n'ai jamais vu) et rouge.
Donc à ce niveau, aucune excuse valable AMHA.
Ensuite, lorsque j'entends un minot sortir "on ne double pas un 125 dans le sinueux" alors qu'il vient de couper la route à un R6 particulièrement bien manié par un habitué et que les 2 motos sont à terre, ce n'est pas une question de connaissances. Lorsque je vois un mec en percuter un autre au freinage, ce n'est pas une question de drapeaux. Lorsque je vois un mec rouler comme un ane (je reste poli) avec un 1 000 full préparer, ne pas être en moins de 1'20 et tout faire pour ne pas se laisser passer par un 600 bien plus rapide, ce n'est pas une question de breefing.
Et ça, c'est du quotidien à carole.
Carole est victime de son succes.
de plus en plus de gens se tournent vers la piste et c'est tant mieux.
malheureusement la cohabitation est dure mais on doit faire avec.on ne peut pas le considerer comme un circuit d'entrainement(pas le but initial du circuit)
les pistards doivent se tourner vers les locations exclusives (12 14 et autres),pas facile alors de venir y rouler et je suis le 1er concerné.
maintenant,ouvrir le circuit le matin,faire des series par chronos ce serait top mais pour ca il faut du personnel,de l'argent...
Je ne pense pas que le gros problème vienne d'une différence de niveau à Carole. On sais tous que certains roulent vite, d'autres sont là en ballade. Carole a ce coté spécifique qui fait qu'on n'y vient pas comme sur tout autre circuit. Les différents chronos ne sont pas remis en cause, mais plutôt le comportement de certains.
Je préfère largement me retrouver au milieu d'apprentis débutants roulant en 2' qu'avec un champion du monde, quelque soit son chrono.
Et comme toute chose ayant du succés, il y a de plus en plus de champions du monde capable du pire pour être ou rester devant.
C'est, je pense, à ce niveau qu'il y a de plus en plus de danger.
Il m'arrive régulièrement d'être à 2 doigts de coller des bourres pif à certains et, pourtant, je suis du genre zen et consciliant.
Le statut de Carole est top...quand on parle de le changer..je pense plutôt :pourquoi ne pas faire un autre circuit en Rp avec un tracé et une longueur plus moderne !(et un statut privé ou avec contrat régionnal, pour qu'il reste abordable, autonome et lucratif)
sinon on remarquera que lors des sessions 125, les niveaux sont plus homogènes...et les chutes moins fréquentes.
Sinon, c'est sûr qu'il faut (si on veut rouler plus et mieux) briefer les nouveaux, et ceux qui sont pas rassurés ou (et plus délicats !)calmer ceux qui ont rien compris et sont tout le temps limite..car de toute manière dans ces cas là, c'est tout le monde qui paye.
Je crois qu'il faut arrêter de montrer du doigt les débutants. Pas plus tard que cet après midi, j'ai failli rentrer dans un mec de façon plutôt violente (et failli m'y mettre en l'évitant), tout ça parce qu'en sortie de parabolique, il a planté les freins pour attendre sa copine... Et lui, ce n'était visiblement pas un débutant
Et une fois de plus, j'ai trouvé que les débutants roulaient plutôt propre (à part un qui décida soudainement qu'il serait assurément mieux 1 mètre plus à gauche).
Après, s'ils roulent en 30' ce n'est pas grave en soit. On le sait qu'il y a de gros écarts, on fait avec assez facilement.
Bip2 a dit :
Je crois qu'il faut arrêter de montrer du doigt les débutants. Pas plus tard que cet après midi, j'ai failli rentrer dans un mec de façon plutôt violente (et failli m'y mettre en l'évitant), tout ça parce qu'en sortie de parabolique, il a planté les freins pour attendre sa copine... Et lui, ce n'était visiblement pas un débutant
Et une fois de plus, j'ai trouvé que les débutants roulaient plutôt propre (à part un qui décida soudainement qu'il serait assurément mieux 1 mètre plus à gauche).
Après, s'ils roulent en 30' ce n'est pas grave en soit. On le sait qu'il y a de gros écarts, on fait avec assez facilement.
zet a dit :
le drapeau rouge juste au dernier moment alors que j'etais en pleine accel, du coup les passages dans la voie de décelération se sont fait plus qu'inextremis...
Kwaker a dit :
zet a dit :
le drapeau rouge juste au dernier moment alors que j'etais en pleine accel, du coup les passages dans la voie de décelération se sont fait plus qu'inextremis...
tiens ! le coup du drapeau rouge agité à mon niveau en plein freinage !..je l'ai eu aussi,ça m'a trés moyennement plus... plus que limite..comme un bon mouton je suis sorti..mais je pense qu'il a trop anticipé et toi comme moi ne devaient pas être pris en compte.. (le gars qui le tenait était ou avait l'air nouveau)...
au drapeau rouge , la mer est dangereuse baignade interdite !!!!:-d:-d
Au feu rouge on s'arrête!!! :-d
tous le monde sais ça
c'est le bordel sur tous les circuits, le truc qui m'énerve le plus ce sont les gars qui tournent pour la premiere fois et qui se mettent dans des niveau confirmées ou experts parce qu'ils croyent que parce qu'il roule fort sur la route ils vont tout casser sur le circuit !! Mais trés souvent ils cassent autre choses mais mettent en danger les autres !!
Aprés que des débutants se cherche et rame c'est un peu normal et je n'ai rien contre eux , on a tous du commencer un jour (les trajectoires on ne les trouvent pas du premier coup) .
Ce qui est pénible c'est que les dirigeant des circuit ne donnent pas les régles de bases et de civismes à adopter sur circuit.
Exemple ne pas couper les gaz pour n'importe quoi ,style en pleine réaccélération le gars coupe tout pour attendre un de ces pots et toi t'es derriere au taqué et arrive ce qu'il arrive ..
Pour la couleur des drapeaux je suis désolé mais sans savoir leur signification on se doute bien que c'est le signe d'un potentiel danger ou d'une interdiction donc qu'il faut ralentir ou s'arréter , ceux qui disent qu'ils ne savaient pas ce que cela signifié sont des hypocrites!!
tyguy a dit :
dans 2 ans une ville, qui commence par un
w et sa fini par un u en 6 lettre![]()
et c'est en region parisienne et ca seras plus pres de chez moi
m'enfin si c'est pas un mito le gars qui a pondu ça
aller on cherche
PascalZX6R a dit :
le vendredi am, est ce que c'est mieux que le week end (y a t-il autant de monde?)
tyguy a dit :
dans 2 ans une ville, qui commence par un
w et sa fini par un u en 6 lettre![]()
et c'est en region parisienne et ca seras plus pres de chez moi
m'enfin si c'est pas un mito le gars qui a pondu ça
aller on cherche
Salut Ben,
pas d'accord avec toi, quand tu es sur piste, tu dois te conformer aux regles de la piste et ne pas tourner que pour toi ! Chaque personne doit identifier ce qui est a faire/ne pas faire dans le but de s'amuser sans risque.
On ne peut pas dire, c'est la piste, je fais ce que je veux, l'aut' derriere, y' s'demerde. C'est irresponsable. on roule tous ensemble, avec respect, que le meilleur pete le chrono
1. Je roule a vitesse de piste (pas campagne, si je suis trop court, je sors)
2. je garde ma traj', aisni j'evite l'ambulance (meme si y'a tjs moyen d'y aller
3. je respecte les drapeaux.
La piste est un defouloir...contrôlé donc avec respect des règles à minima !
A+
Denis