Le circuit carole dangeureux !!! le week-end .

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Je suis venu tourner ce week-end et ça faisait un moment que celà me démengeais.
Je trouve qu'il y a un manque de civisme aucun sens du risque;par manque de connaissance, et l'ignorance de certaines règles.
"Couleur des drapeaux ,savoir rester en place quand un concurrent est plus rapide...
Gros souci pour dépasser !!!!!"

On se croirait sur la route,des chicanes mobiles qui font du tourisme sans s'occupper des autres !qui arrivent plein pot!!!! Je sais vous me direz que ce circuit est fait pour tous ,mais il y a un réel problème pour tourner le week-end celà devient impossible de tourner normalement
sans risquer l'accrochage !!

Il faudrait que certaines personnes prennent conscience que le circuit n'est pas la route et qu'il serait préférable
qu'ils restent au bord de la piste.
Merci de vôtre compréhension,

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Commentaires

Les 48 commentaires de cette publication.

Par Donfaski
Donfaski

12/14 et autres locations de club ... sinon point de salut

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Donfaski a dit :

ok merci

Par Bip2
Bip2

A la décharge de certains, lorsqu'en 5 heures on ne peut faire que 2 sessions de 12 minutes, comme lundi, je conçois que l'on puisse être quelque peu... embetté...
Maintenant, il est certain que d'autres méritent des baffes.

Sagittaire ascendant Corse

Par WillyZX9R
WillyZX9R

n'oublions pas que carole a ete creer pour eviter les runs sauvage donc prioritaire aux motos de route "et c'est le discours des dirigeant"maintenant le pbm est qu'il y a de plus en plus de personnes qui y tournent sans connaitre les regles et que les niveaux sont tres differents et melangés et il devient en effet tres dur de pouvoir y tourner dans de bonne condition pour exemple la derniere fois que j'y ai roule "un vendredi" un gros naz!! car y a pas d'autre mots et passe 2 fois sous le drapeau rouge alors qu'un gars etait tombe dans la parabol et des exemples j'en ai a la pelle je pense que temps que les motos de route et licencies tournerons ensemble se sera toujours la galere

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Bencup
Bencup

Messieurs,

Je vous trouve bien sévère !
C’est facile pour vous de dire cela car vous pratiquez la piste. Je poserais une seule question.
Est-ce que quelqu’un leur a expliqué les drapeaux et leur a donné quelques conseils de pilotage sur piste ?
Réponse NON !

Alors quand on ne sait pas on ne peux pas deviner.
A aujourd’hui le but du Circuit Carole est de faire un centre aéré pour motard, cela afin d’éviter qu’ils n’aillent s’amuser sur route. Leur but n’est pas de les initier à la piste.
Je vous comprends car je ne vais plus rouler à Carole à cause de cela, mais je suis quand même pour car je pense que cela peut éviter des morts sur route. Plus q ‘un radar fixe.

A bientôt sur un vrai circuit,
Ben

GAAAZ

Par yannik750
yannik750

ouais, c'est vrai que moi le premier, ben on m'a jamais appris tous les drapeaux, et c'est pas les pancartes à l'entrée qui rapelle quoi que ce soit!

maintenant, je trouve aussi dangereux de melanger "vrais pistards" et "rookies".

C'est vrai que c'est fait pour les motards de route avant tout, et que comme bcp se mettent à la piste, tout est mélangé, et en tant que "rookie" ca me fait peur de m'aligner avec des becanes des 200cv full prepa piste qui sont là pour taper des pendules.

Une betise, mais en debutant, je prefere avoir une becane qui a un voyant de frein devant moi qu'un poly tres joli mais qui previent pas.

voilà, c'etait ma vision de debutant à moi que j'ai

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

pour ma part j'ai goûté à la piste d'aviation desaffectée ( dans le 77 je crois me souvenir ) avant que Carole soit crée...
on roulait avec des series me semble t-il pour ne pas melanger 125 et +de500 ....
c'était chaud, je l'ai vecu en tant que passager sur un Z1000 ( à l'epoque j'avais 17A )

comme Yann je suis apprenti et me retrouver face à des Pistards ou plutot derrière c'est pas la meilleure des choses.( sauf si je suis derrière un emotien qui me sert d'ouvreur sur la piste )

( perso je me suis telechargé les panneaux pour les apprendre afin de ne pas me retrouver perdu sur une piste)

faire des journées reservées aux Pistards ou aux rookies risque d'être difficile à gerer et peut engendrer des mecontentements.

faire demi journée Pistards et demi journée rookies pourrait apporter plus de securité ( du fait de ne pas melanger les deux categories ) mais risque d'être compliqué à gerer.

Comment parvenir à contenter tout le monde ? car je comprends bien que tous veulent tourner sur circuit loin des dangers de la route, des contrôles et ce afin de pouvoir se faire plaisir avec des normes de securité importantes.

Par LaPetiote
LaPetiote

Donfaski a dit :

+1

Véro

Bénévole a carole et commissaire de piste
www.avenir-moto.com/forum

Par laurent_b
laurent_b

OTAGANIRE a dit :
Je suis venu tourner ce week-end et ça faisait un moment que celà me démengeais.
Je trouve qu'il y a un manque de civisme aucun sens du risque;par manque de connaissance, et l'ignorance de certaines règles.
"Couleur des drapeaux ,savoir rester en place quand un concurrent est plus rapide...

On se croirait sur la route,des chicanes mobiles qui font du tourisme sans s'occupper des autres !qui arrivent plein pot!!!! Je sais vous me direz que ce circuit est fait pour tous ,mais il y a un réel problème pour tourner le week-end celà devient impossible de tourner normalement

Il faudrait que certaines personnes prennent conscience que le circuit n'est pas la route et qu'il serait préférable

CHUI PAS D'ACCORD AVEC TOI
ça c'est une réaction de pistard égoïste

c'est l'un des rares circuits à être ouvert pour tous, et je préfère voir des mecs lents sur piste venir rouler à Carole plutôt que de les voir se dépouiller sur la route et risquer bien plus que s'ils se plantait sur circuit.

Et on ne peut pas non plus leur reprocher de méconnaitre les règles sur piste. A nos commissaires de piste et aux pistards présents de faire en sorte que tout le monde soit bien informé.

Si tu veux éviter de rouler parmi la foule, évites le we ou viens rouler en cession club, mais ne prive pas le quidam d'un peu de plaisir en toute sécurité.
Et dis-toi que c'est grâce à l'ouverture du circuit pour tous le we que certaines personnes décident d'investir pour ne faire que de la piste ... puis à la compèt (c'est mon cas).

Je suis un peu déçu qu'un vieux brisquard comme toi réagisses de la sorte

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par laurent_b
laurent_b

Bencup a dit :
Messieurs,

Je vous trouve bien sévère !
C’est facile pour vous de dire cela car vous pratiquez la piste. Je poserais une seule question.
Est-ce que quelqu’un leur a expliqué les drapeaux et leur a donné quelques conseils de pilotage sur piste ?
Réponse NON !

Alors quand on ne sait pas on ne peux pas deviner.
A aujourd’hui le but du Circuit Carole est de faire un centre aéré pour motard, cela afin d’éviter qu’ils n’aillent s’amuser sur route. Leur but n’est pas de les initier à la piste.
Je vous comprends car je ne vais plus rouler à Carole à cause de cela, mais je suis quand même pour car je pense que cela peut éviter des morts sur route. Plus q ‘un radar fixe.

A bientôt sur un vrai circuit,
Ben

entièrement d'accord avec toi

SEVERE MAIS JUSTE

Par Bencup
Bencup

Désolé,

Mais tu n’as pas tout lu. Je suis entièrement d’accord avec toi.
J’ai même écrit que Carole est beaucoup plus utile que les radars fixes !!!!!!!!!!
Maintenant je dis que c’est une récréation pour motard, car le but du circuit est de faire tourner les gens pour les défouler en non les former.

Pour moi l’idéal serait deux circuits sur Paris. Un pour des motos configuration route. Et un réel circuit piste.

Maintenant si une personne du site me voit à Carole te qu’il a besoin de conseil et que quelqu’un lui montre les trajs. Il n’y a aucun problème. Quand j’ai débuter j’aurais aimer que quelqu’un m’aide.

A+,
Ben

GAAAZ

Par laurent_b
laurent_b

Bencup a dit :
Désolé,

Mais tu n’as pas tout lu. Je suis entièrement d’accord avec toi.
J’ai même écrit que Carole est beaucoup plus utile que les radars fixes !!!!!!!!!!
Maintenant je dis que c’est une récréation pour motard, car le but du circuit est de faire tourner les gens pour les défouler en non les former.

Pour moi l’idéal serait deux circuits sur Paris. Un pour des motos configuration route. Et un réel circuit piste.

Maintenant si une personne du site me voit à Carole te qu’il a besoin de conseil et que quelqu’un lui montre les trajs. Il n’y a aucun problème. Quand j’ai débuter j’aurais aimer que quelqu’un m’aide.

A+,
Ben

lol ... si si j'avais tout lu ...
et je réédite ... je partage ton avis.
Mais quant à avoir 2 circuits en RP ... c'est pas de mal à veille ... d'autant plus que la fermeture de Carole est annoncée dans 3 ans maxi et que nos chers élus n'ont toujours pas planché sur un circuit de remplacement.

Pour ce qui est de te croiser à Carole ... t'inquiètes pas, la bleusaille que je suis sera ravi de venir t'aborder pour te demander des conseils.

SEVERE MAIS JUSTE

Par Donfaski
Donfaski

Bencup a dit :

En attendant, Carole rempli ce double role ...

Open pour tout le monde (route ...) et sans moi en tout cas!

et 12/14 ou location de Club pour la piste "réele"

Bencup a dit :

Rien ne vaut un bon stage et un encadrement dans un club. C'est fait pour ça

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par Kwaker
Kwaker

WillyZX9R a dit :
n'oublions pas que carole a ete creer pour eviter les runs sauvage donc prioritaire aux motos de route "et c'est le discours des dirigeant"maintenant le pbm est qu'il y a de plus en plus de personnes qui y tournent sans connaitre les regles et que les niveaux sont tres differents et melangés et il devient en effet tres dur de pouvoir y tourner dans de bonne condition pour exemple la derniere fois que j'y ai roule "un vendredi" un gros naz!! car y a pas d'autre mots et passe 2 fois sous le drapeau rouge alors qu'un gars etait tombe dans la parabol et des exemples j'en ai a la pelle je pense que temps que les motos de route et licencies tournerons ensemble se sera toujours la galere

William, je suis d'accord avec toi sur toute la(les)(ligne(s) mis à part celle-là me concernant : j'en ai a la pelle je pense que temps que les motos de route et licencies tournerons ensemble se sera toujours la galere. En effet80% d'immat font des conneries, on une mauvaise attitude et pense qu'une fois sur piste tout est permis...grosse erreur qui fini au tas le plus souvent et empêche les autres de rouler...l'erreur vient, de la prévention du circuit en effet si , en présentant les papelards à l'acceuil et remarquant que le gonz est tout nouyveau tout beau...et bien lui faire un léger briefing sur les rudiements et attitudes à adopter, et si danger pour lui et les autres..lui dire fini pour aujourd'hui...immat matt !

Par coquincola
coquincola

Un run n'est-il pas une course en ligne droite?Le mec qui vient rouler au Carole pour gouter a la piste,pour se defouler ou pour s'entrainer n'a surement pas trop envie de se taper des gars qui viennent sur le circuit pour se ballader comme j'en ai deja vu!Qu'ils aillent trainer dans les routes de campagnes plutot que d'etre sur le circuit.Maintenant le mec qui decouvre le circuit et qui se met pas la fievre au premier virage,la je comprends et il a bien raison.Pour moi personnellement je pense qu'il faut deja connaitre un peu ce que l'on vaut sur la route question arsouille avant de venir sur le circuit,mais je le repete, c'est strictement personnelle.

Par Kwaker
Kwaker

Je dirais que mis à part l'importance de Briefer les non-initiés (immats ou licenciés peuvent tout 2 se comporter comme des ànes et des dangers) et bien tout est question d'attitude, de responsabilité et de conscience du danger...le w.e il y a des ecarts de 1 mn au tour donc les risques sont conséquents...découper les journées de roulage en matinée et aprèm par groupe de niveau (initiés rapides/moyen) et non-initiés...? des groupes de débutant et des groupes d'habitués, faire des tranche par temps 1'01-1'05----1'06"-1'09"---1'10-1'14...etc
ça serait déja beucoup plus propre et moins la jungle...la casserole est pleine !

Par coquincola
coquincola

Kwaker a dit :
Je dirais que mis à part l'importance de Briefer les non-initiés (immats ou licenciés peuvent tout 2 se comporter comme des ànes et des dangers) et bien tout est question d'attitude, de responsabilité et de conscience du danger...le w.e il y a des ecarts de 1 mn au tour donc les risques sont conséquents...découper les journées de roulage en matinée et aprèm par groupe de niveau (initiés rapides/moyen) et non-initiés...? des groupes de débutant et des groupes d'habitués, faire des tranche par temps 1'01-1'05----1'06"-1'09"---1'10-1'14...etc
ça serait déja beucoup plus propre et moins la jungle...la casserole est pleine !

E combien tourne-tu?

Par Kwaker
Kwaker

1.08.02..pour le meilleur

Par LaPetiote
LaPetiote

hello

je suis bénévole a Carole le week end!
j'essai tant que possible d'expliquer les 1eres recommandations (je suis souvent aux controles des papiers)! mais pas toujours suivi et souvent on va le chercher dans le bac a sable la tete baisser quand on passe devant! ben oué...une nana ne peut pas avoir de bons conseils
Y'en a d'autre a qui tu dis qu'il ne faut pas regarder le copain de derriere et qui se croit pour Rossi... ceux la plus rien a en tirer... 2eme depart pour le camion!

Pour ce qui est de faire des groupes de niveaux... va falloir plus de personnel et encore plus de benevoles le week end (on est deja 9 ou 10 par jour de week) et en plus va falloir que les "pilotes" donne vraiment leur chrono pour etre dans le bon groupe! ca sert a rien de se surestimer! juste a peter plus haut que son c.. !! et en plus etre dangereux pour les autres !

je ne vais plus rouler le week end! je prefere payer pour rouler en toute securité meme avec 30 pilotes sur la piste!Que se soit avec Up Racing ou Avenir Moto (2 organisateurs avec qui je roule) les pilotes se prennent pas pour des Rossi! et si on a besoin de conseils on demande ..y'a reponse!

Véro

Par the-one-thierry
the-one-thierry

Moi je suis debutant avec licence et je connais les drapeaux et pourtant personne ne me les a appris mais par logic un comissaire qui agite un drapeau rouge je me dis que comme sur le tableau de bord de ma moto si c rouge c grave donc je sors et si c jaune fo faire attention donc je ralentit.

je plus gros probleme a carole c les kekes qui se prennent pour des pilotes et qui partent au taquet sans chauffer les gommes et sont par terre a la para des le premier tour.

sur les 12 14 se sont souvent des licenciers mais aussi des motos de route et pourtant il y tres peu de chutte parce que tout le monde prend son temps de chauffer et roule a son niveau sans couper les traj

enfin tout ceci n'engage que moi

the one en MT03

Par JMi
JMi

Bencup a dit :
Réponse NON !

Je retourne la question : est ce que qq avant de tourner à demander comment ça marchait ????

Qd je découvre une activité, je me renseigne, je ne pars pas du fait que je maitrise.

Des règles yen a partout dans tous les sports pour la sécurité de chacun. Qd on saute en parachute, même un baptème, on se renseigne avant

Je suis pour que ce soit ouvert à tous, contre le fait qu'on puisse y accéder sans aucune connaissance et respect mutuel.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

c'est ce que j'ai dit plus haut sans vouloir fayoter

je me suis enregistré le pdf des drapeaux pour les apprendre car j'ai pas envie de me trouver con devant un gars qui agite un drapeau (sans savoir ce que ça veux dire)

je tiens a ma securité et de ce fait celle des autres m'importe aussi

et c'est normal de s'interesser un minimum a ce qu'on peux faire et ne pas faire sur un circuit.

sur la route tout l emonde le sait il y a le Code pour reglementer, sur une piste il doit y en avoir un donc c'est normal de demander sans attendre que l'on vienne vous dire: tu fais comme çà ou comme ci.

voilà

Par coquincola
coquincola

LaPetiote a dit :
hello

je suis bénévole a Carole le week end!
j'essai tant que possible d'expliquer les 1eres recommandations (je suis souvent aux controles des papiers)! mais pas toujours suivi et souvent on va le chercher dans le bac a sable la tete baisser quand on passe devant! ben oué...une nana ne peut pas avoir de bons conseils
Y'en a d'autre a qui tu dis qu'il ne faut pas regarder le copain de derriere et qui se croit pour Rossi... ceux la plus rien a en tirer... 2eme depart pour le camion!

Pour ce qui est de faire des groupes de niveaux... va falloir plus de personnel et encore plus de benevoles le week end (on est deja 9 ou 10 par jour de week) et en plus va falloir que les "pilotes" donne vraiment leur chrono pour etre dans le bon groupe! ca sert a rien de se surestimer! juste a peter plus haut que son c.. !! et en plus etre dangereux pour les autres !

je ne vais plus rouler le week end! je prefere payer pour rouler en toute securité meme avec 30 pilotes sur la piste!Que se soit avec Up Racing ou Avenir Moto (2 organisateurs avec qui je roule) les pilotes se prennent pas pour des Rossi! et si on a besoin de conseils on demande ..y'a reponse!

Véro

Un grand merci a vous,les benevoles,pour nous permettre de rouler dans les meilleurs conditions,que ce soit niveau securité et niveau pecunier!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

laurent_b a dit :
OTAGANIRE a dit :

CHUI PAS D'ACCORD AVEC TOI
ça c'est une réaction de pistard égoïste

c'est l'un des rares circuits à être ouvert pour tous, et je préfère voir des mecs lents sur piste venir rouler à Carole plutôt que de les voir se dépouiller sur la route et risquer bien plus que s'ils se plantait sur circuit.

Et on ne peut pas non plus leur reprocher de méconnaitre les règles sur piste. A nos commissaires de piste et aux pistards présents de faire en sorte que tout le monde soit bien informé.

Si tu veux éviter de rouler parmi la foule, évites le we ou viens rouler en cession club, mais ne prive pas le quidam d'un peu de plaisir en toute sécurité.
Et dis-toi que c'est grâce à l'ouverture du circuit pour tous le we que certaines personnes décident d'investir pour ne faire que de la piste ... puis à la compèt (c'est mon cas).

Je suis un peu déçu qu'un vieux brisquard comme toi réagisses de la sorte

salut ,c'est un constat c'est tout ,
Tu parles de toute sécurité !! le risque zero n'éxiste pas .
Mais quel plaisir et quel intêret d'aller
rouler sur un circuit pour rouler au ralenti
et gêner les autres qui veulent aller se défouler ou s'entrainer .
Aller rouler d'autres jours que le week-end
pas toujours évident quand tu travailles.
Qu'il y ai des circuits pour les motards
je trouve celà très bien,mais il faut que chacun se responsabilise et fasse attention aux autres .Sur circuit aussi il y a des règles et on ne peut pas faire n'importe quoi ,il en va de la sécurité de tous .
On ne peut pas obliger les motards à faire des stages de pilotage ,mais pourtant celà me paraîtrai necessaire vu le nombre important de motardes et motards voulant faire de la piste.

Par renaud01
renaud01

Le circuit CAROLE est une bénédiction pour les motards de la route et pour les pistards aussi , mais apres avoir fait des roulages a magnys cours, je me rapelle que pistards ou non nous avions tous droit en prégrille a un brieffing, nous expliquant les rudiments pour qu'un roulage se passe bien.
Les commissaires de carole sont parmis les plus réactifs pour moi par rapport a d'autre circuits, et je les en fellicite, mais je pense que pendant que tout le monde attend la fin de la serie précedente avant de prendre la piste a leur tour, un petit spitch afin d'expliquer aux plus stressés et au plus kékés (y'en a) le comportement a adopté afin que , roulé a carole soit toujours un plaisir.
Et c'est un réel manque, car si on observe bien c'est dans les sessions où il y a le plus de débutants que les accidents sont les plus fréquents, un 12/14 où les pilotes roulent plutot vite, à plutot peu de chute enregistrée (sauf quand j'y roule bien sure )

Ca passait c'était beau

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

JMi a dit :
Bencup a dit :
Réponse NON !

Je retourne la question : est ce que qq avant de tourner à demander comment ça marchait ????

Qd je découvre une activité, je me renseigne, je ne pars pas du fait que je maitrise.

Des règles yen a partout dans tous les sports pour la sécurité de chacun. Qd on saute en parachute, même un baptème, on se renseigne avant

Je suis pour que ce soit ouvert à tous, contre le fait qu'on puisse y accéder sans aucune connaissance et respect mutuel.

tout à fait d'accord

Par Bip2
Bip2

Pas mieux. Quant à l'argument "on ne m'a pas dit ce que voulait dire un drapeau rouge"...
Encore qu'une croix de St Andrée ne parle pas trop, je le conçois parfaitement. Mais un drapeau rouge ! Et le Circuit Carole a eu l'intelligence de faire le ménage dans les drapeaux lors des roulages libres ; jaune (que je n'ai jamais vu) et rouge.
Donc à ce niveau, aucune excuse valable AMHA.

Ensuite, lorsque j'entends un minot sortir "on ne double pas un 125 dans le sinueux" alors qu'il vient de couper la route à un R6 particulièrement bien manié par un habitué et que les 2 motos sont à terre, ce n'est pas une question de connaissances. Lorsque je vois un mec en percuter un autre au freinage, ce n'est pas une question de drapeaux. Lorsque je vois un mec rouler comme un ane (je reste poli) avec un 1 000 full préparer, ne pas être en moins de 1'20 et tout faire pour ne pas se laisser passer par un 600 bien plus rapide, ce n'est pas une question de breefing.

Et ça, c'est du quotidien à carole.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Bip2 a dit :
Pas mieux. Quant à l'argument "on ne m'a pas dit ce que voulait dire un drapeau rouge"...
Encore qu'une croix de St Andrée ne parle pas trop, je le conçois parfaitement. Mais un drapeau rouge ! Et le Circuit Carole a eu l'intelligence de faire le ménage dans les drapeaux lors des roulages libres ; jaune (que je n'ai jamais vu) et rouge.
Donc à ce niveau, aucune excuse valable AMHA.

Ensuite, lorsque j'entends un minot sortir "on ne double pas un 125 dans le sinueux" alors qu'il vient de couper la route à un R6 particulièrement bien manié par un habitué et que les 2 motos sont à terre, ce n'est pas une question de connaissances. Lorsque je vois un mec en percuter un autre au freinage, ce n'est pas une question de drapeaux. Lorsque je vois un mec rouler comme un ane (je reste poli) avec un 1 000 full préparer, ne pas être en moins de 1'20 et tout faire pour ne pas se laisser passer par un 600 bien plus rapide, ce n'est pas une question de breefing.

Et ça, c'est du quotidien à carole.

Beh c'est exactement ce que je dénonce
un problème de comportement et de méconnaissance du circuit (de maîtrise).
Pour avoir des connaissances il faut bien
apprendre!!!
Le drapeau rouge tout le monde a compris qu'il fallait sortir,par contre comprendre
qu'il ne faut pas changer de trajectoire
quand tu as un pilote plus rapide qui va te dépasser ça s'est important pour la sécurité
Sur un circuit on est pas tout seul ,et si on veut que chacun se fasse plaisir il faut
y penser.
Maintenant le type qui veut rouler en 1.20
à carole c'est son problème,et s'il ne veut pas être dépassé ce n'est pas un obstacle
sinon tu ne roules guère plus vite
LA VITESSE C'EST DEPASSER

Par ben51
ben51

Carole est victime de son succes.
de plus en plus de gens se tournent vers la piste et c'est tant mieux.
malheureusement la cohabitation est dure mais on doit faire avec.on ne peut pas le considerer comme un circuit d'entrainement(pas le but initial du circuit)
les pistards doivent se tourner vers les locations exclusives (12 14 et autres),pas facile alors de venir y rouler et je suis le 1er concerné.
maintenant,ouvrir le circuit le matin,faire des series par chronos ce serait top mais pour ca il faut du personnel,de l'argent...

Jeune crazy old man

Par Bip2
Bip2

Je ne pense pas que le gros problème vienne d'une différence de niveau à Carole. On sais tous que certains roulent vite, d'autres sont là en ballade. Carole a ce coté spécifique qui fait qu'on n'y vient pas comme sur tout autre circuit. Les différents chronos ne sont pas remis en cause, mais plutôt le comportement de certains.
Je préfère largement me retrouver au milieu d'apprentis débutants roulant en 2' qu'avec un champion du monde, quelque soit son chrono.
Et comme toute chose ayant du succés, il y a de plus en plus de champions du monde capable du pire pour être ou rester devant.

C'est, je pense, à ce niveau qu'il y a de plus en plus de danger.
Il m'arrive régulièrement d'être à 2 doigts de coller des bourres pif à certains et, pourtant, je suis du genre zen et consciliant.

Par Kwaker
Kwaker

Le statut de Carole est top...quand on parle de le changer..je pense plutôt :pourquoi ne pas faire un autre circuit en Rp avec un tracé et une longueur plus moderne !(et un statut privé ou avec contrat régionnal, pour qu'il reste abordable, autonome et lucratif)

sinon on remarquera que lors des sessions 125, les niveaux sont plus homogènes...et les chutes moins fréquentes.

Sinon, c'est sûr qu'il faut (si on veut rouler plus et mieux) briefer les nouveaux, et ceux qui sont pas rassurés ou (et plus délicats !)calmer ceux qui ont rien compris et sont tout le temps limite..car de toute manière dans ces cas là, c'est tout le monde qui paye.

Par Bip2
Bip2

Je crois qu'il faut arrêter de montrer du doigt les débutants. Pas plus tard que cet après midi, j'ai failli rentrer dans un mec de façon plutôt violente (et failli m'y mettre en l'évitant), tout ça parce qu'en sortie de parabolique, il a planté les freins pour attendre sa copine... Et lui, ce n'était visiblement pas un débutant
Et une fois de plus, j'ai trouvé que les débutants roulaient plutôt propre (à part un qui décida soudainement qu'il serait assurément mieux 1 mètre plus à gauche).
Après, s'ils roulent en 30' ce n'est pas grave en soit. On le sait qu'il y a de gros écarts, on fait avec assez facilement.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

le vendredi am, est ce que c'est mieux que le week end (y a t-il autant de monde?)

Par zet
zet

Bip2 a dit :
Je crois qu'il faut arrêter de montrer du doigt les débutants. Pas plus tard que cet après midi, j'ai failli rentrer dans un mec de façon plutôt violente (et failli m'y mettre en l'évitant), tout ça parce qu'en sortie de parabolique, il a planté les freins pour attendre sa copine... Et lui, ce n'était visiblement pas un débutant
Et une fois de plus, j'ai trouvé que les débutants roulaient plutôt propre (à part un qui décida soudainement qu'il serait assurément mieux 1 mètre plus à gauche).
Après, s'ils roulent en 30' ce n'est pas grave en soit. On le sait qu'il y a de gros écarts, on fait avec assez facilement.

j'y etais aussi cet aprés midi et ma stupeur a été de voir autant de traffic en pleine semaine avec autant de débutant.
(attention je n'ai rien contre eux, je l'ai été aussi comme tout le monde et le suis encore par rapport à certains).

je ne viens qu'en semaine afin d'éviter les soucis que l'on connait tous le WE et me pose la question mais quand venir pour eviter cette cohue et aussi de faire peur aux autres, car le coup du changement de trajectoire juste devant ta roue, je l'ai eu aussi, d'ailleurs c'etait peut être le même

néanmoins je reconnais que malgré tout c'etait assez propre et sans trop de chute

mon seul regret a été les scéances qui sont de plus en plus courte et ptet aussi le drapeau rouge juste au dernier moment alors que j'etais en pleine accel, du coup les passages dans la voie de décelération se sont fait plus qu'inextremis...

même si l'on ne vient pas à carole comme sur un autre circuit, il permet aussi de s'entrainer, du moins quand on peut...

Par Kwaker
Kwaker

zet a dit :
le drapeau rouge juste au dernier moment alors que j'etais en pleine accel, du coup les passages dans la voie de décelération se sont fait plus qu'inextremis...

tiens ! le coup du drapeau rouge agité à mon niveau en plein freinage !..je l'ai eu aussi,ça m'a trés moyennement plus... plus que limite..comme un bon mouton je suis sorti..mais je pense qu'il a trop anticipé et toi comme moi ne devaient pas être pris en compte.. (le gars qui le tenait était ou avait l'air nouveau)...

Par zet
zet

Kwaker a dit :
zet a dit :
le drapeau rouge juste au dernier moment alors que j'etais en pleine accel, du coup les passages dans la voie de décelération se sont fait plus qu'inextremis...

tiens ! le coup du drapeau rouge agité à mon niveau en plein freinage !..je l'ai eu aussi,ça m'a trés moyennement plus... plus que limite..comme un bon mouton je suis sorti..mais je pense qu'il a trop anticipé et toi comme moi ne devaient pas être pris en compte.. (le gars qui le tenait était ou avait l'air nouveau)...

oui c'est clair et il avait aussi l'air de s'ennuyer grave , ptet qu'il voulait du spectacle ...

Par gmain65
gmain65

au drapeau rouge , la mer est dangereuse baignade interdite !!!!:-d:-d
Au feu rouge on s'arrête!!! :-d
tous le monde sais ça

c'est le bordel sur tous les circuits, le truc qui m'énerve le plus ce sont les gars qui tournent pour la premiere fois et qui se mettent dans des niveau confirmées ou experts parce qu'ils croyent que parce qu'il roule fort sur la route ils vont tout casser sur le circuit !! Mais trés souvent ils cassent autre choses mais mettent en danger les autres !!
Aprés que des débutants se cherche et rame c'est un peu normal et je n'ai rien contre eux , on a tous du commencer un jour (les trajectoires on ne les trouvent pas du premier coup) .
Ce qui est pénible c'est que les dirigeant des circuit ne donnent pas les régles de bases et de civismes à adopter sur circuit.
Exemple ne pas couper les gaz pour n'importe quoi ,style en pleine réaccélération le gars coupe tout pour attendre un de ces pots et toi t'es derriere au taqué et arrive ce qu'il arrive ..
Pour la couleur des drapeaux je suis désolé mais sans savoir leur signification on se doute bien que c'est le signe d'un potentiel danger ou d'une interdiction donc qu'il faut ralentir ou s'arréter , ceux qui disent qu'ils ne savaient pas ce que cela signifié sont des hypocrites!!

Suzuki for ever, GSXR forever

Par tyguy
tyguy

dans 2 ans une ville, qui commence par un
w et sa fini par un u en 6 lettre
et c'est en region parisienne et ca seras plus pres de chez moi
m'enfin si c'est pas un mito le gars qui a pondu ça
aller on cherche

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par yannik750
yannik750

2 ans ? on en aurait entendu parler

www.streetmonsters.net

Par LaPetiote
LaPetiote

tyguy a dit :
w et sa fini par un u en 6 lettre
aller on cherche

je confirme la possible construction d'un nouveau circuit dans le sud ile de france... mais c'est un gros projet qui avance a ptit pas!!

Véro

Par tyguy
tyguy

mais apparament tout est bouclé et vu ou il compte le mettre il y aurait pas de pb de nuisance
un indice en 4 km de long avec triple gauche doublelooping passage ds la foret euhhhhh
ok je m'egares

GENTILLOUSSTEAM

Par TINCELLE
TINCELLE

PascalZX6R a dit :
le vendredi am, est ce que c'est mieux que le week end (y a t-il autant de monde?)

C un poil mieux mais bon depuis les beaux jours sa ce charge!!!

pour le nouveau circuit sur wi.... les gens en parle mais je ne crois que c'que ej vois,
mais alors la 15mn de la maison,le pied.

dit : patrick l'étoile de mer

Par yannik750
yannik750

wissous ?

www.streetmonsters.net

Par TINCELLE
TINCELLE

yannik750 a dit :
wissous ?

bravooooooooo

merde c pas moi qu'ai lancé la devinette

pardon

dit : patrick l'étoile de mer

Par tyguy
tyguy

gagné t'as gagné le droit de me preter ta meule
mais ca sera un cicuit auto et moto d'apres ce que l'on m'a dit
domington park quoi avec les boeing au dessus ca va puer le kerosene
mais bon faut pas s'emballer putain 2 ans

GENTILLOUSSTEAM

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

tyguy a dit :
w et sa fini par un u
en 6 lettre
aller on cherche

taratata!!! y'a eu de la triche

Wissous fini par un S et pô un u

Par tyguy
tyguy

desolé je suis dehors

GENTILLOUSSTEAM

Dernier commentaire

Par Danzx
Danzx

Salut Ben,

pas d'accord avec toi, quand tu es sur piste, tu dois te conformer aux regles de la piste et ne pas tourner que pour toi ! Chaque personne doit identifier ce qui est a faire/ne pas faire dans le but de s'amuser sans risque.

On ne peut pas dire, c'est la piste, je fais ce que je veux, l'aut' derriere, y' s'demerde. C'est irresponsable. on roule tous ensemble, avec respect, que le meilleur pete le chrono

1. Je roule a vitesse de piste (pas campagne, si je suis trop court, je sors)
2. je garde ma traj', aisni j'evite l'ambulance (meme si y'a tjs moyen d'y aller
3. je respecte les drapeaux.

La piste est un defouloir...contrôlé donc avec respect des règles à minima !

A+
Denis

Plus j'avance et moins je recule !!

Commenter « Le circuit carole dangeureux !!! le week-end .»

rester connecté

m'inscrire perdu ?