tout est ds le titre,sachant que je commence juste la piste,dc pour commencer est ce que c du bon gommard ou alors je vais droit a la chute des que je vais commencer a m'améliorer?
merci
Les 20 commentaires de cette publication.
pour la route ca passe quoi que faut lavoué il y a mieux du moins plus récent et pour amener c'est pneus au bout sur route c'est déja chaud mais désolé de vous contredire pour la piste c'est vraiment pas térrible sur tout si tu débute car tu ne connais pas t'es limite et encors moins celle de ta machine donc tu prend vite confiance et tu accel comme sur la route sans trops dossez les gaz et patatra!!!!!!!!!jolie pelle car l'arriere va décrocher et c'est pelle la ca déchire tu peut me croire le pilote comme la meule alors si tu veut faire de la piste achette toi un train de pneus tipe super corsa ou si tu est michelin power race tu apréciras beaucoup plus la piste!!!
jamais eu de souci avec ces pneus sur mes routes de montagne. Je pose le genou régulièrement sur route, le dernier a env 300km (voir meme plutot 200) et le petti bonhomme michelin sur le coté est déjà bien entamé...
Question glisse : jamais eu de souci (a part evidement ligne blanche ou pneu pas encore bien chaud ou route sale)
Je préfère largement les pilots sport au nouveau pilot power (c'est d'ailleurs pour ça que j'en garde unn train d'avance quand il font des promos).
apparement ta un zxr....ne joue pas avec le feu,tu peu faire une ou deux journée,maniére,mais passe vite aux pneus spécifique a la piste...certes les pilot sport sont plutot pas chére grossomodo 150¤ ou 160¤,mais bon a toi voir
andys777s a dit :
600hornetnoire a dit :
je vais rouler a ales le 10 juin avec des pilot sport donc je te donnerai réponse dans 2 semaines
Ok,et je te souhaite qu'ils tiennent bien le pavé,je veux pas avoir une chute sur la conscience...
tu verras vite que la piste c vraiment pas la route du tout, c tres different et les gomar sen apercoivent tres vite !!!! Okune route de montagne ossi sinueuse ki soit, nest ekivalente a 15 tours de piste ds le sud o mois de juin..... Sans etr grd pilote tu tapercevra tres vite qd les gommes seront tro chaudes et deviendront glissante.... Tu connais ptetr tes pneus mais sur route version arsouille, ca na rien a voir avec la piste.... Et perso jprendrai pa le risque de me mettre au tas just pr economiser la modique somme dun train de gomard de piste dokaz....
ptyniko66 a dit :
tu verras vite que la piste c vraiment pas la route du tout, c tres different et les gomar sen apercoivent tres vite !!!! Okune route de montagne ossi sinueuse ki soit, nest ekivalente a 15 tours de piste ds le sud o mois de juin..... Sans etr grd pilote tu tapercevra tres vite qd les gommes seront tro chaudes et deviendront glissante.... Tu connais ptetr tes pneus mais sur route version arsouille, ca na rien a voir avec la piste.... Et perso jprendrai pa le risque de me mettre au tas just pr economiser la modique somme dun train de gomard de piste dokaz....
Verdict :
j'ai rouler avec les pilots sports a ales ce samedi 10 et ça va plutot pas mal.
ok sont surement moins performants que des supercorsa ou power race mais suffisant pour une première sortie.
L'avant tiens tres bien et l'arrière ne glisse pas si on ne rentre pas dedans comme un gros bourrin.
L'avantage pour un débutant comme moi, c'est que je connais ce pneus et je limite donc les nouveaux paramètres a gérer par rapport a la route (trajectoire, déhanchement, accel, freiange), je connais le pneus et je n'ai pas chercher comment il va réagir.
PS : pour les mauvaises langues qui vont dire qu'on se trainait : on était 2 hornet 600 et pour notre bapteme sur circuit on a dépasser : r1, r6, 600cbr (2000, 2004, 2006), 900 ninja, sv1000, fz6... et on a du tourner en 1"33 ou 1"34 régulier d'après les chronos des autres. et aux dires des autres pilotes on roulait "propre" et pas mal du tout, donc ok pour pilot sport