Pneus michelin pilot sport,pour piste,bon pneu?

Par andys777s
andys777s

tout est ds le titre,sachant que je commence juste la piste,dc pour commencer est ce que c du bon gommard ou alors je vais droit a la chute des que je vais commencer a m'améliorer?
merci

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par andys777s
andys777s

regarder photo des pneus sur ma becannes ds mon profile pour vous donner une idée...

Par deadje
deadje

Aucun probleme , je roule avec (sur route et sur piste) et c'est du tout bon , même sous la pluie.

Rien ne sert d'ouvrir, il faut pourrir à point !

Par cfm
cfm

Pour moi,c'est une bonne gomme de route,tu peut rouler sur piste avec quelque précaution car il chauffe vite et glisse beaucoup,sans prévenir!!!!je te conseille plutot d'investir dans un train de gomme racing(power race,racetec etc)

je penche donc je suis

Par joebar19
joebar19

perso j'en avais sur mon R1...sur route RAS (méme sous l'eau)....par contre sur piste avec la bonne pression ça aveze tendance a glisser a l'accél.....donc a consomer avec prudence quand méme

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par mika
mika

pour la route ca passe quoi que faut lavoué il y a mieux du moins plus récent et pour amener c'est pneus au bout sur route c'est déja chaud mais désolé de vous contredire pour la piste c'est vraiment pas térrible sur tout si tu débute car tu ne connais pas t'es limite et encors moins celle de ta machine donc tu prend vite confiance et tu accel comme sur la route sans trops dossez les gaz et patatra!!!!!!!!!jolie pelle car l'arriere va décrocher et c'est pelle la ca déchire tu peut me croire le pilote comme la meule alors si tu veut faire de la piste achette toi un train de pneus tipe super corsa ou si tu est michelin power race tu apréciras beaucoup plus la piste!!!

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par pierredu69
pierredu69

si ta envie de t'la jouer gary Mc COY,fonce.............

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par andys777s
andys777s

pierredu69 a dit :
si ta envie de t'la jouer gary Mc COY,fonce.............

Non non,j'ai aucune pretention de savoir faire d bonnes glisses,la seule que je risque de faire risque de me faire manger le bitume...

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

jamais eu de souci avec ces pneus sur mes routes de montagne. Je pose le genou régulièrement sur route, le dernier a env 300km (voir meme plutot 200) et le petti bonhomme michelin sur le coté est déjà bien entamé...
Question glisse : jamais eu de souci (a part evidement ligne blanche ou pneu pas encore bien chaud ou route sale)
Je préfère largement les pilots sport au nouveau pilot power (c'est d'ailleurs pour ça que j'en garde unn train d'avance quand il font des promos).

Par ptyniko66
ptyniko66

Trouve toi un train de supercorsa dokaz a pas cher, ds le doute va pas prendre le risque de ten coller une, te faire mal et detruire la moto juste pr un train d gomar.... P.S. Jen ai un train a vendre...

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par pierredu69
pierredu69

apparement ta un zxr....ne joue pas avec le feu,tu peu faire une ou deux journée,maniére,mais passe vite aux pneus spécifique a la piste...certes les pilot sport sont plutot pas chére grossomodo 150¤ ou 160¤,mais bon a toi voir

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

je vais rouler a ales le 10 juin avec des pilot sport donc je te donnerai réponse dans 2 semaines

Par andys777s
andys777s

600hornetnoire a dit :
je vais rouler a ales le 10 juin avec des pilot sport donc je te donnerai réponse dans 2 semaines

Ok,et je te souhaite qu'ils tiennent bien le pavé,je veux pas avoir une chute sur la conscience...

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

andys777s a dit :
600hornetnoire a dit :

Ok,et je te souhaite qu'ils tiennent bien le pavé,je veux pas avoir une chute sur la conscience...

ce n'est jamais la faute de la brele mias toujours du pilote (mauvaise apréciation ou mauvaise prépa), et puis j'adore les pilots sports, quasi 20000km de route avec eux alors je commence a les connaitre !!

Par pierredu69
pierredu69

20000 km????????????????????????? ptain jai jamais dépasser les 2500 km méme avec un michelin pilot "road"!! comment faite vous?

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

20000km c'est en cumulant les 4 ou 5 pneus arrière et 3 pneus avant... je sais bien que je suis pas grand pilot mais je me traine pas la bite non plus

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

et je parle en route de montagne pas en faisant du 250km/h en ligne droite en faisant un beau plat!!!

Par ptyniko66
ptyniko66

tu verras vite que la piste c vraiment pas la route du tout, c tres different et les gomar sen apercoivent tres vite !!!! Okune route de montagne ossi sinueuse ki soit, nest ekivalente a 15 tours de piste ds le sud o mois de juin..... Sans etr grd pilote tu tapercevra tres vite qd les gommes seront tro chaudes et deviendront glissante.... Tu connais ptetr tes pneus mais sur route version arsouille, ca na rien a voir avec la piste.... Et perso jprendrai pa le risque de me mettre au tas just pr economiser la modique somme dun train de gomard de piste dokaz....

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par pocketgirl
pocketgirl

ptyniko66 a dit :
tu verras vite que la piste c vraiment pas la route du tout, c tres different et les gomar sen apercoivent tres vite !!!! Okune route de montagne ossi sinueuse ki soit, nest ekivalente a 15 tours de piste ds le sud o mois de juin..... Sans etr grd pilote tu tapercevra tres vite qd les gommes seront tro chaudes et deviendront glissante.... Tu connais ptetr tes pneus mais sur route version arsouille, ca na rien a voir avec la piste.... Et perso jprendrai pa le risque de me mettre au tas just pr economiser la modique somme dun train de gomard de piste dokaz....

bien d'accord avec toi
premiere piste et les pneus sont bien marqués (boulettes à tous les étages)
rien à voir avec l'usure sur route et à chaque arrets de la machine en ville on te regarde avec des yeux d'extraterrestre pour les non initiés bien sur.
hi! hi! hi! et dire que je me trainais grave mais chut faut pas le dire

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Verdict :

j'ai rouler avec les pilots sports a ales ce samedi 10 et ça va plutot pas mal.
ok sont surement moins performants que des supercorsa ou power race mais suffisant pour une première sortie.
L'avant tiens tres bien et l'arrière ne glisse pas si on ne rentre pas dedans comme un gros bourrin.
L'avantage pour un débutant comme moi, c'est que je connais ce pneus et je limite donc les nouveaux paramètres a gérer par rapport a la route (trajectoire, déhanchement, accel, freiange), je connais le pneus et je n'ai pas chercher comment il va réagir.

PS : pour les mauvaises langues qui vont dire qu'on se trainait : on était 2 hornet 600 et pour notre bapteme sur circuit on a dépasser : r1, r6, 600cbr (2000, 2004, 2006), 900 ninja, sv1000, fz6... et on a du tourner en 1"33 ou 1"34 régulier d'après les chronos des autres. et aux dires des autres pilotes on roulait "propre" et pas mal du tout, donc ok pour pilot sport

Dernier commentaire

Par andys777s
andys777s

Et bienmerci bcp, je vais retourner faire de la piste a issoure debut juillet et je vais y aller avec mes pilot sport,faut bien les finir de toute facon...merci pour toutes vos reponses et avis...

Commenter « Pneus michelin pilot sport,pour piste,bon pneu?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?