Bresse

Par tony84
tony84

Hello

je vais tourner à Bresse en Juin...

j'aimerai savoir qui vient d'y tourner dernièrement avec pot non homologué / racing / ligne complète?

Problème ou pas ?

ma nouvelle ligne titane leovince sbk est bruyante tout de même...

j'ai déjà fait l'endurance en Avril là bas et y avait pas de soucis mais on dit que depuis ils sont devenus plus dur...

merci pour vos commentaires!

Plus que de la piste...
et c'est bon !!!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j ai la ligne serpent micron sur mon 6r et pas de soucis pour moi

Par Piway73
Piway73

Pas de contôle sonométrique pour l'instant...alors tu peux y aller

Moi j'ai une ligne micron sur mon R6 mais il fait un bruit raisonnable

Je pense qu'il faut quand même faire gaffe à ne pas aller là bas avec des machines qui font un bruit du tonnerre car après ils risquent d'être plus sévère...

Par 1000Pat
1000Pat

moi c'est pareil, j'ai une sortie Micron et pas de soucis.

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par gex10
gex10

début du mois, aucun contrôle...
mais apparemment ça gueule côté voisinage, donc ça risque de changer;
toutefois, je trouve les contrôles complètement inadaptés: à Alès, il passait le sonomètre à 4500 tr/min, bilan tous les pots racing passaient sauf les ducat' en pot d'origine!! véridique....
quand dans la ligne droite, passent 4 ou 5 motos ensembles à 10000tr/min, boujour le rafus .

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par Bencup
Bencup

Salut,

Lors de mon dernier roulage avec HB en Bresse, j'ai discuté avec christian Haquin de cette hisoire de limitation sonnore.

Il m'a expliqué qu'il y a trois capteurs sur la piste reliés à un ordinateur. Le circuit ne doit pas dépasser 95Db moyenné sur la journée.
Lorsque la personne dans le tour se rend compte que sur chaque serie il y a une moto qui fait dépasser cette moyene, ils regardent qui fait le plus de bruit et font sortir la moto incriminée. Lors de mon roulage ils ont fait sortir une 125.

Voila. Si ta ligne ne fait pas un full bordel tu peux y aller. Prends ta ligne d'origine dans le coffre on ne sait jamais !

A+,
Ben

GAAAZ

Par teamdimatto
teamdimatto

véridique comme dis gex10 , et l'ancien qui tenais le sonometre se mettais a droite du moteur cote embrayage et non derriere , il m'as sorti 106 db avec les termignoni et 108 avec les pots d'origine du 748 , mais sonometre a cote cloche d'embrayage ouverte, quel gland.Et beau lui expliquer, rien a faire un vrai bourrin, heureusement que Chasot de FVP est venu mettre son grain de sel, sinon bernique la journée.

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par Superpatate
Superpatate

ouaip, les pots homologués ne sont pas obligatoires... mais tous les NH ne passent pas
Ceci dit, hier il y avait un falco qui tournait avec des akra déchicanés... y a pas eu de souci car sur l'ensemble des motos, le niveau sonore restait raisonnable.

Faut donc seulement espérer qu'il y ait pas trop de motos NH bruyantes qui tournent dans la même session lol

Dernier commentaire

Par tony84
tony84

ok merci pour les avis.. ca n'a pas changé d'avril alors...

je prends tout de même ma ligne d'origine car on ne sait jamais...

bonne semaine !

Plus que de la piste...
et c'est bon !!!

Commenter « Bresse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?