probleme de frein avant sur 6r

Par chriszx6rr
chriszx6rr

salut!
voila j ai changé mes plaquettes de frein avant et purgé tout le systeme soigneusement

et au bout d une diazaines de tours j ai la poigné qui ramolli méchamment au point d arriver en buté contre celle des gaz

j ai des durit avia les plaquettes neuve C44 et j avais déja le meme probleme avec les plaquettes origine qui arrivait en fin de vie

la ya du mieu mais le resultat final est le meme

c est un model 6rr 2004 si qqun a déja eu se probleme??

peut etre le maitre cylindre?
les durit avia qui s use?
la brele na que 2400km dont la moitié au banc donc on peu pas dire que se sois de l usure suite a des années d utilisation..

merci

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par Raph-52
Raph-52

j'ai le meme probleme
j'ai changé le mc par un radial idem

j'ai changé les etriers et la plus de probleme

je pense que ça vient d'un mauvais usinage du cylindre des etriers

#52 en POWERCUP 1000

Par levieux
levieux

moi ausi j'avais le meme bleme, 1 banjo sur 1 durit avia pas trop bien serti je l'ai fait couper et ressertir 1 nouveau et plus de probleme

Par Bip2
Bip2

Ce serait les 2x3 vis de fixation de 1/2 étriers (les torx) qui auraient tendance à se dilater avec la chaleur des étriers radiaux et provoqueraient un appel d'air. Du coups, on se retrouve avec les symptômes de la bulle d'air.

La seule chose à faire d'après j'sais plus comment il s'appelle (le préparateur de la 111), c'est de mettre un ratrappage de garde.
L'autre possibilité, mais il faut connaitre et maitriser, c'est de faire usiner 6 vis dans un meilleur alliage.

Sagittaire ascendant Corse

Par geor09
geor09

probleme de vis d'etrier semble t'il, qui avec la chaleur provoque le souci, certains les remplacait par un modèle d'un acier plus résistant. le mc n'est pas en cause, ceux qui ont mis du radial type pr19 avait toujours le probleme .

Par TINCELLE
TINCELLE

vos infos m'interresse aussi

j'ai le meme problème

mais si comme vous dites c un problème de vis, de bulle d'air, ou autre fuite, le niveau de liquide de frein devrait changer non??

merci

dit : patrick l'étoile de mer

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j avais déja entendu parler de ces vis d étrier

mais j trouve sa ou moi des vis avec une résistance + élevé?

j étais a 2 doigt d acheter un MC mais si j ai que 6 vis a changer sa sera quand meme beaucoup moins cher

Par Bip2
Bip2

chriszx6rr a dit :
mais j trouve sa ou moi des vis avec une résistance + élevé?

C'est tout le problème... Je vais essayer de m'en faire usiner par un ami, mais encore faut-il trouver un alliage inoxydable moins sensible à la chaleur et au moins aussi résistant... Alors pour le moment, plutôt que risquer de faire une bétise qui couterait très chère, je préfère rester comme ça.

Par benoityamr139
benoityamr139

chriszx6rr a dit :
salut!
voila j ai changé mes plaquettes de frein avant et purgé tout le systeme soigneusement

et au bout d une diazaines de tours j ai la poigné qui ramolli méchamment au point d arriver en buté contre celle des gaz

j ai des durit avia les plaquettes neuve C44 et j avais déja le meme probleme avec les plaquettes origine qui arrivait en fin de vie

la brele na que 2400km dont la moitié au banc donc on peu pas dire que se sois de l usure suite a des années d utilisation..

merci

achéte yamaha ......

un jour je serai grand
forum pour r6 www.r6-family.forumpro.fr

Par Bip2
Bip2

achéte yamaha ......

Et s'faire pourrir par la première Kawa venue ? tépafou ?

Par chriszx6rr
chriszx6rr

meme avec les frein qui mollisse les yam enfin surtout la tienne j les voit que quand j les doubles..

Par prorsv
prorsv

le probléme est le méme sur le 10R 2004 le mieux est de remplacer ces vis par des titane ou des 10R 2005

si tu freine t'es un lache

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j espere qu ils ont sa en stock....
merci tu tuyau enfin de la vis...

Par the-one-thierry
the-one-thierry

Bip2 a dit :
achéte yamaha ......

Et s'faire pourrir par la première Kawa venue ? tépafou ?

ct quand la derniere foi que kawa a ete champion en moto gp

je rigole mais bon quand meme

the one en MT03

Par Titibar
Titibar

benoityamr139 a dit :
chriszx6rr a dit :
salut!

merci

achéte yamaha ......

+1000
j'suis avec toi Ben

Un jour je serai bon !!! enfin j'espère ...

Par benoityamr139
benoityamr139

Titibar a dit :
benoityamr139 a dit :
chriszx6rr a dit :
salut!

merci

achéte yamaha ......

+1000
j'suis avec toi Ben

merci on va manger de la kawa !!!

un jour je serai grand

Par chriszx6rr
chriszx6rr

yamaha sont champion du monde uniquement grace au talent de l extra terrestre qu il mette dessus...
kawa no comment pour leur pilote..

Par benoityamr139
benoityamr139

kawa ils ont champions du monde ..... bas j arrive pas a me r appellé de quoi .... ??? et vous ???

un jour je serai grand

Par Titibar
Titibar

benoityamr139 a dit :
kawa ils ont champions du monde ..... bas j arrive pas a me r appellé de quoi .... ??? et vous ???

Euhhh non non je cherche mais je me rappelle pas .... Kawa, c'est les motos verte je crois, euh ils font des tondeuses aussi !!!......

Par benoityamr139
benoityamr139

Titibar a dit :
benoityamr139 a dit :

Euhhh non non je cherche mais je me rappelle pas .... Kawa, c'est les motos verte je crois, euh ils font des tondeuses aussi !!!......

non c es honda qui font des tondeuses ...

un jour je serai grand

Par Titibar
Titibar

benoityamr139 a dit :
Titibar a dit :
benoityamr139 a dit :

ça promet lundi à Dijon, j'en connais qui vont se pourrir et qui vont bien se marrer

Par Raph-52
Raph-52

moi les vis ont été changées mais ça n'a rien fait , j'ai meme changé tout les joints et rien
c'est les etriers en eux meme

#52 en POWERCUP 1000

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Raph-52 a dit :
moi les vis ont été changées mais ça n'a rien fait , j'ai meme changé tout les joints et rien
c'est les etriers en eux meme

ta mis quoi comme étrier??? a quel prix?

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Titibar a dit :
benoityamr139 a dit :
Titibar a dit :
benoityamr139 a dit :

ça promet lundi à Dijon, j'en connais qui vont se pourrir et qui vont bien se marrer

hé les rigolos... on s retrouve le 31 a bresse come prévu
priez pour que j ai pas trop de frein la correction ne sera que + acceptable

Par prorsv
prorsv

je vais vous aidez plusieurs fois championt du monde d'endurance

Par chriszx6rr
chriszx6rr

on devrait devrait m en faire sur mesure en titane ou autre suivant le meilleur métal qui offre le compromis idéal de resistance a la chaleur et a la traction

mais pas avant mi juin je vais donc essayé avec les vis d un autre modele

Par prorsv
prorsv

tu aurais les cotes exacte et le pat du filetage ?

Par chriszx6rr
chriszx6rr

prorsv a dit :
tu aurais les cotes exacte et le pat du filetage ?

j les ai plus

mais de mémoire 8x125 pour le pas (classique quoi)

40mn de long du bout du filetage jusqu a la partie d appuie de la tete

mais apres la partie plus grosse pour le guidage et le chanfrin m en rappel plus désolé

Dernier commentaire

Par prorsv
prorsv

ok merci ces déja ça

Commenter « probleme de frein avant sur 6r»

rester connecté

m'inscrire perdu ?