Bonjour à tous, alors voila ca y est j'ai fait le grand pas, le 31 je roule sur piste pour la premiere fois de ma vie à la Bresse alors je suis à la recherche de toutes les infos que vous pensez pouvoir me servir à quelquechose (trucs à emporter,à faire sur la bécane,..). A savoir je roulerai en RSV 1000 total origine (même les carrénages)et oui c'est ma moto de tout les jours.
Donc merci d'avance et au 31
Les 23 commentaires de cette publication.
Je suis dans le meme cas que toi mais avec une R6
Premier conseil met des poly!!! Vu le prix qu'un carenge d'origine...
Apres durite aviation, prectege cartege kelvar carbone (il y en a plein d'autre a toi de voir selon tes moyens)
Tu peux prendre de leviers et selecteur de rechange... apres il n'y a plus de limite a vrai dire! Mais d'apres se que j'ai entendu poly durit aviation et qq protectio kevlar serai deja un bon début!
Cordialement
PatouR6
,
ben si c'est ta premiere, fais des pompes, car ce circuit est tres physique ..... et prends beaucoup d'eau
.
Sinon, prends ton pied et ne cherche pas à aller suivre des plus rapides ...... Penses à la pression de 2.1 AV et 1.9 AR .... un peu plus si il fait chaud, surtout AR.
Bonne bourre 
1000Pat a dit :
,
ben si c'est ta premiere, fais des pompes, car ce circuit est tres physique ..... et prends beaucoup d'eau.
Sinon, prends ton pied et ne cherche pas à aller suivre des plus rapides ...... Penses à la pression de 2.1 AV et 1.9 AR .... un peu plus si il fait chaud, surtout AR.
Bonne bourre
Si tu roules avec tes carénages d'origine, penses à scotcher tes feux et tes clignos.
Emmène un bidon d'essence, 1 plein ne suffit pas pour faire une journée de piste.
Et puis surtout garde les bonnes trajectoires (il y a des cônes au bord de la piste qui te les indiques), et amuses toi c'est du pure bonheur 
rsiste a dit :
et sinon vous mettez quoi sous votre combarde? car c'est vraiment une question que je me pose et en est aucune idée

Sinon pense a ta protection. Bonne combi 1 piece si tu peu, une dorsale en dur en desous, d bonne bottes racing et gants, et basta, sans oublier un bon caske ossi.... Te reste plu ka tamuser et savourer.... 
gilome69 a dit :
PatouR6 a dit :
Je vais finir par croire que tt se que j'i mis sur la moto servait a rien pour commencer!!!!
Cordialement
PatouR6
PS c'est vrai moi c'est une moto qui n'ira pas sur route avant qq année mais bon...
ba si ta plein de tune fais toi plaiz..........

laloch a dit :
gilome69 a dit :
PatouR6 a dit :
Je vais finir par croire que tt se que j'i mis sur la moto servait a rien pour commencer!!!!
Cordialement
PatouR6
PS c'est vrai moi c'est une moto qui n'ira pas sur route avant qq année mais bon...
Et voilà Guil n'a pas lu le post entier et il se plante...
Et pour reprendre ton PS???
Si tu goutes au circuit, je te confirme qu'elle n'ira jamais sur route ta brèle.

et hop.
TINCELLE a dit :
laloch a dit :
gilome69 a dit :
PatouR6 a dit :
Cordialement
PatouR6
Si tu goutes au circuit, je te confirme qu'elle n'ira jamais sur route ta brèle.
et oui j'te l'confirme aussi
tes infos etaient bonne mon patou,![]()
juste que pour un 1er jour,
un bidon d'essence, de l'eau, des pneux a la bonne pression,
et du PQ pour les 5 minutes avant le départ de la 1er scession![]()
et hop.

djp34400 a dit :
TINCELLE a dit :
laloch a dit :
gilome69 a dit :
PatouR6 a dit :
Cordialement
PatouR6
et oui j'te l'confirme aussi
tes infos etaient bonne mon patou,![]()
juste que pour un 1er jour,
un bidon d'essence, de l'eau, des pneux a la bonne pression,
et du PQ pour les 5 minutes avant le départ de la 1er scession![]()
et hop.
+1
J'ai fait mes premiers tours de piste y a quelques mois sur un rsv aussi,c"est vrai qu'elle est un poil physique mais c'est une bonne pistarde que je découvre petit à petit au fil des roulages.Je me permet toutefois un conseil de débutant concernant les réglages de suspensions,pour ta première sortie reste en configuration standart et au fil des sessions tu pourras affiner un peu compression et détente en te faisant conseiller!Salut et bon roulage!
Moi je dirais seulement essaye surtout de pas aller plus vite que la musique, concentre toi sur tes trajectoires, en gros soit propre, la vitesse viendra plus tard et surtout plis ou enlève tes rétros (si tu peux) car forcément tu regardera dedans et tu feras des conneries........Apprends à connaître ta machine. T'inquiète pas pour les bombes qui vont te doubler (au début ça impressionne fortement)normalement ils savent ce qu'ils font, ils seront où te doubler (d 'ou l'intérêt de rester propre dans tes trajectoires)
Pour le reste,.........Régale toi bien
domicbr
Je pense y aller pour le premiere fois un lundi (a carole), et si j'ai bien compris c'es le jour ou de "vrai" pilote vienet faire des réglage en s'etrainer, n'y aurait-il pas de pb?? Mes trajectoir risque de ne pas etre parfaite et j'ai peur d'avoir des probleme, pensez vous qu'il soit préferable d'aller les voir aant d'aller sur la piste pour leur dire que je comence et qu'il face attention au tit nouveau??
Cordialement
PatouR6
PatouR6 a dit :
Je pense y aller pour le premiere fois un lundi (a carole), et si j'ai bien compris c'es le jour ou de "vrai" pilote vienet faire des réglage en s'etrainer, n'y aurait-il pas de pb?? Mes trajectoir risque de ne pas etre parfaite et j'ai peur d'avoir des probleme, pensez vous qu'il soit préferable d'aller les voir aant d'aller sur la piste pour leur dire que je comence et qu'il face attention au tit nouveau??
Cordialement
PatouR6
Juste un tee shirt sous la combis, rien de plus!!
Même si il ne fait pas chaud, de toutes facon, tu vas avoir chaud!!
Oui alors tu te traine vraiment...
Mon conseil pour ne pas se crouter: y aller progressivement, ne pas s'exiter trop vite et vouloir progresser trop vite!
D'ailleurs, je suis tellement ces conseils que je reste tres moyen tellement je progresse lentement

Salut