aidez un débutant!!!!

Par rsiste
rsiste

Bonjour à tous, alors voila ca y est j'ai fait le grand pas, le 31 je roule sur piste pour la premiere fois de ma vie à la Bresse alors je suis à la recherche de toutes les infos que vous pensez pouvoir me servir à quelquechose (trucs à emporter,à faire sur la bécane,..). A savoir je roulerai en RSV 1000 total origine (même les carrénages)et oui c'est ma moto de tout les jours.
Donc merci d'avance et au 31

Aprilia forever

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par PatouR6
PatouR6

Je suis dans le meme cas que toi mais avec une R6
Premier conseil met des poly!!! Vu le prix qu'un carenge d'origine...
Apres durite aviation, prectege cartege kelvar carbone (il y en a plein d'autre a toi de voir selon tes moyens)
Tu peux prendre de leviers et selecteur de rechange... apres il n'y a plus de limite a vrai dire! Mais d'apres se que j'ai entendu poly durit aviation et qq protectio kevlar serai deja un bon début!
Cordialement
PatouR6


Par 1000Pat
1000Pat

,
ben si c'est ta premiere, fais des pompes, car ce circuit est tres physique ..... et prends beaucoup d'eau .
Sinon, prends ton pied et ne cherche pas à aller suivre des plus rapides ...... Penses à la pression de 2.1 AV et 1.9 AR .... un peu plus si il fait chaud, surtout AR.
Bonne bourre

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par cricri2
cricri2

1000Pat a dit :
,
ben si c'est ta premiere, fais des pompes, car ce circuit est tres physique ..... et prends beaucoup d'eau .
Sinon, prends ton pied et ne cherche pas à aller suivre des plus rapides ...... Penses à la pression de 2.1 AV et 1.9 AR .... un peu plus si il fait chaud, surtout AR.
Bonne bourre


met vraiment les pressions qu'il te donne--si tu garde tes pressions pneus route c presque la gauffre assurée!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par Piway73
Piway73

Si tu roules avec tes carénages d'origine, penses à scotcher tes feux et tes clignos.

Emmène un bidon d'essence, 1 plein ne suffit pas pour faire une journée de piste.

Et puis surtout garde les bonnes trajectoires (il y a des cônes au bord de la piste qui te les indiques), et amuses toi c'est du pure bonheur


Par rsiste
rsiste

merci pour les renseignements ca va m'aider mais je veux pas acheter de poly car je pense pas que pour un débutant se soit la meilleure moto pour faire de la piste donc si ca me plait,... et ca va me plaire je pense que je passerai en 600 Mais merci à tous

Aprilia forever

Par djp34400
djp34400

et surtout ne regarde pas derriere, tu fais ta traj et c tout, ils vont te doubler de partout, et tu vas avoir l'impression d'etre a l'arret( c normal ) et petit a petit tu vas lacher les freins et aller plus vite

tu peux freiner plus tard et mettre de l'angle
et tu peux t'en mettre une

Par rsiste
rsiste

et sinon vous mettez quoi sous votre combarde? car c'est vraiment une question que je me pose et en est aucune idée

Aprilia forever

Par ptyniko66
ptyniko66

rsiste a dit :
et sinon vous mettez quoi sous votre combarde? car c'est vraiment une question que je me pose et en est aucune idée


String en dentelle et bas resille !!!

Non mais sinon serieusement la rsv est une excellente moto, mais c clair ke c du velu, g roulé une saison avec en 2001 et la oj apres un arret de plusieur année je repren avec un 400 ZXR bien preparé et ekipé, beh jme regale.... Moi je dirais, le + important sont une bonne pression et surtout d bon gomards, si tu te pointe avec du vieu pneu de route en bois et carrés, c pas la peine, trouv toi un jeu de bon gomar de piste dokaz a pacher pluto... Faut pas oublier kun gro twin c pa un pty 4 pattes... C brutal et bourré de couple donc vomieu avoir d bonnes gommes... Sinon ensuite les polys c en cas de chute mais en général lorske c sa 1ere sortie, on est tellement impressioné kon se traine mechemment la bite alors pas de chute. Amoin ke tu soit barge et roule o dessus de t possibilité pr impressioner et la tu peu etr sur ke tu ten collera une, de + tu impressionnera personne.... Sinon pense a ta protection. Bonne combi 1 piece si tu peu, une dorsale en dur en desous, d bonne bottes racing et gants, et basta, sans oublier un bon caske ossi.... Te reste plu ka tamuser et savourer....

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par PatouR6
PatouR6

Je vais finir par croire que tt se que j'i mis sur la moto servait a rien pour commencer!!!!
Cordialement
PatouR6

PS c'est vrai moi c'est une moto qui n'ira pas sur route avant qq année mais bon...


Par gilome69
gilome69

PatouR6 a dit :
Je vais finir par croire que tt se que j'i mis sur la moto servait a rien pour commencer!!!!
Cordialement
PatouR6

PS c'est vrai moi c'est une moto qui n'ira pas sur route avant qq année mais bon...



ba si ta plein de tune fais toi plaiz..........

http://www.racpowerteam.com

Par laloch
laloch

gilome69 a dit :
PatouR6 a dit :
Je vais finir par croire que tt se que j'i mis sur la moto servait a rien pour commencer!!!!
Cordialement
PatouR6

PS c'est vrai moi c'est une moto qui n'ira pas sur route avant qq année mais bon...



ba si ta plein de tune fais toi plaiz..........


Et voilà Guil n'a pas lu le post entier et il se plante...
Et pour reprendre ton PS???
Si tu goutes au circuit, je te confirme qu'elle n'ira jamais sur route ta brèle.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par TINCELLE
TINCELLE

laloch a dit :
gilome69 a dit :
PatouR6 a dit :
Je vais finir par croire que tt se que j'i mis sur la moto servait a rien pour commencer!!!!
Cordialement
PatouR6

PS c'est vrai moi c'est une moto qui n'ira pas sur route avant qq année mais bon...



ba si ta plein de tune fais toi plaiz..........


Et voilà Guil n'a pas lu le post entier et il se plante...
Et pour reprendre ton PS???
Si tu goutes au circuit, je te confirme qu'elle n'ira jamais sur route ta brèle.


et oui j'te l'confirme aussi

tes infos etaient bonne mon patou,
juste que pour un 1er jour,
un bidon d'essence, de l'eau, des pneux a la bonne pression,
et du PQ pour les 5 minutes avant le départ de la 1er scession et hop.

dit : patrick l'étoile de mer

Par djp34400
djp34400

TINCELLE a dit :
laloch a dit :
gilome69 a dit :
PatouR6 a dit :
Je vais finir par croire que tt se que j'i mis sur la moto servait a rien pour commencer!!!!
Cordialement
PatouR6

PS c'est vrai moi c'est une moto qui n'ira pas sur route avant qq année mais bon...



ba si ta plein de tune fais toi plaiz..........


Et voilà Guil n'a pas lu le post entier et il se plante...
Et pour reprendre ton PS???
Si tu goutes au circuit, je te confirme qu'elle n'ira jamais sur route ta brèle.


et oui j'te l'confirme aussi

tes infos etaient bonne mon patou,
juste que pour un 1er jour,
un bidon d'essence, de l'eau, des pneux a la bonne pression,
et du PQ pour les 5 minutes avant le départ de la 1er scession et hop.





+1

tu peux freiner plus tard et mettre de l'angle
et tu peux t'en mettre une

Par pistardyam
pistardyam

djp34400 a dit :
TINCELLE a dit :
laloch a dit :
gilome69 a dit :
PatouR6 a dit :
Je vais finir par croire que tt se que j'i mis sur la moto servait a rien pour commencer!!!!
Cordialement
PatouR6

PS c'est vrai moi c'est une moto qui n'ira pas sur route avant qq année mais bon...



ba si ta plein de tune fais toi plaiz..........


Et voilà Guil n'a pas lu le post entier et il se plante...
Et pour reprendre ton PS???
Si tu goutes au circuit, je te confirme qu'elle n'ira jamais sur route ta brèle.


et oui j'te l'confirme aussi

tes infos etaient bonne mon patou,
juste que pour un 1er jour,
un bidon d'essence, de l'eau, des pneux a la bonne pression,
et du PQ pour les 5 minutes avant le départ de la 1er scession et hop.





+1



en effet la 1ére fois c comme avec une zesse, fo découvrir comment ça fonctionne mais après kel pied...

ça passait...c'était beau

Par patou4677
patou4677

J'ai fait mes premiers tours de piste y a quelques mois sur un rsv aussi,c"est vrai qu'elle est un poil physique mais c'est une bonne pistarde que je découvre petit à petit au fil des roulages.Je me permet toutefois un conseil de débutant concernant les réglages de suspensions,pour ta première sortie reste en configuration standart et au fil des sessions tu pourras affiner un peu compression et détente en te faisant conseiller!Salut et bon roulage!


Par domicbr
domicbr

Moi je dirais seulement essaye surtout de pas aller plus vite que la musique, concentre toi sur tes trajectoires, en gros soit propre, la vitesse viendra plus tard et surtout plis ou enlève tes rétros (si tu peux) car forcément tu regardera dedans et tu feras des conneries........Apprends à connaître ta machine. T'inquiète pas pour les bombes qui vont te doubler (au début ça impressionne fortement)normalement ils savent ce qu'ils font, ils seront où te doubler (d 'ou l'intérêt de rester propre dans tes trajectoires)
Pour le reste,.........Régale toi bien
domicbr

Peu importe la meule, si les slides chauffent !!!

Par gmain65
gmain65

enlèves les retros aussi car c une perte de vigilance et de concentration, de regarder dans les retrosc'est toujours à celui qui double de faire attention à ce qu'il fait!!

Suzuki for ever, GSXR forever

Par PatouR6
PatouR6

Je pense y aller pour le premiere fois un lundi (a carole), et si j'ai bien compris c'es le jour ou de "vrai" pilote vienet faire des réglage en s'etrainer, n'y aurait-il pas de pb?? Mes trajectoir risque de ne pas etre parfaite et j'ai peur d'avoir des probleme, pensez vous qu'il soit préferable d'aller les voir aant d'aller sur la piste pour leur dire que je comence et qu'il face attention au tit nouveau??
Cordialement
PatouR6


Par pocketgirl
pocketgirl

PatouR6 a dit :
Je pense y aller pour le premiere fois un lundi (a carole), et si j'ai bien compris c'es le jour ou de "vrai" pilote vienet faire des réglage en s'etrainer, n'y aurait-il pas de pb?? Mes trajectoir risque de ne pas etre parfaite et j'ai peur d'avoir des probleme, pensez vous qu'il soit préferable d'aller les voir aant d'aller sur la piste pour leur dire que je comence et qu'il face attention au tit nouveau??
Cordialement
PatouR6



je te rassure j'ai commencé la piste le 1 mai à la bresse avec ma ducat et les autres pistards se sont comportés avec beaucoup d'attentions ils repèrent les débutants et les respectent un max et quand parfois c'est limite ils s'excusent toujours j'ai trouvé cela super sympa
n'hesites pas c'est extra le seul petit reproche que je peux faire à la pratique sur piste c'est qu'apres la conduite sur route te parait vraiment monotone tellement tu t'es éclaté sur circuit
et la seule chose qui t'interesse est d'y retourner au plus vite
VIVEMENT LE 19 JUIN

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par loloRSV
loloRSV

Juste un tee shirt sous la combis, rien de plus!!
Même si il ne fait pas chaud, de toutes facon, tu vas avoir chaud!!
Oui alors tu te traine vraiment...
Mon conseil pour ne pas se crouter: y aller progressivement, ne pas s'exiter trop vite et vouloir progresser trop vite!
D'ailleurs, je suis tellement ces conseils que je reste tres moyen tellement je progresse lentement

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par PatouR6
PatouR6

pour se qui est d'y aler doucement... je suis jeune et c'est malheureusement souvent incompatible!! Il ne reste plus qu'a esperer que les chevaux me calmes un peu devat leurs puissances!!!
Cordialement
PatouR6


Par rsiste
rsiste

Merci à tous pours les renseignements mais j'avais déjà prévu d'enlever tout ce qui sert à rien sur la bécane mais je voulais aussi savoir si avec un akra titane si ca va pas trop gueuler?

Aprilia forever

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Par patou4677
patou4677

Pas de problème pour l'akra titane,j'ai le meme sur mon rsv,aucun soucis!Bye!

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