trajo magny cour f1

Par gollum55
gollum55

avez vous un lien ou l'on donne les bonnes trajos pour magny cour.

video ou descrptif virage par virage.

je suis à l'arrache dans "l'escargot" et je pense prendre la corde trop tôt dans "estoril".

je prends toute les bonnes infos/conseils.

et si avec tout ca je ne passe pas sous les 2 mns je me mets à la couture ...

merci d'avance.

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

essaie de regarder ceux qui sont dans un bon chrono et si t ouvre l oeil et l bon tu verra la traj la position sur la moto le frein la réaccel le point de déclenchement enfin la total quoi..

Par gollum55
gollum55

vi je suis d'accord mais c'est pas évident de retrouver les reperts une fois que tu es derriere la bulle.

d'un autre coté j'ai encore un mois pour aller à la peche aux infos.

Par bill19
bill19

gollum55 a dit :

je suis à l'arrache dans "l'escargot" et je pense prendre la corde trop tôt dans "estoril".

merci d'avance.

Estoril = escargot?

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par boob
boob

je crois plutot que c'est le 180 qui lui fait penser à un escargot, non?

Par gollum55
gollum55

vi pour moi l'escargot c'es le 180°, estoril c'est le long droit avant la ligne droite et le GROS freinage d'adelaîde.

Par boob
boob

alors effectivement dans ces 2 courbes (estoril et le 180) il faut aller chercher la corde assez loin. ce qui veut dire rentrer large avec beaucoup de vitesse. si tu ne va pas assez vite tu vas aller trop tot à la corde et du coup tu vas devoir attendre pour accéler. car avec trop d'angle on ne peut pas accélérer.

pas facile à expliquer avec un clavier... iojgjsghwhphqgeknqg

Par gollum55
gollum55

en fait c'est ca, j'ai tendence a venir chercher la corde trop tot (j'ai eu le meme probleme a prenois dans poisse).
pour revenir a estoril, es ce que tu sors limite vibreur ou non. la piste est tellement large que je suis a l'ouest complet.
je roule en 2"01 la bas et je pense que c'est la que je perds le plus de temps. mauvaise traj donc mauvaise sortie donc moins bonne vitesse de pointe .

Par bill19
bill19

Comme BOOB (Normal on n'est du meme Team ), pour ma part avant Estoril un de mais virage favori je prend le petit vibreur qu'il y a avant Estoril en Plein dessus ce qui te permet d'etre le plus large possible, enssuite tu regarde le plus loin possible pour bien prendre le vibreur long avant la grand ligne droite, pour le 180° Idem que Boob bien te mettre sur la droit sur le freinage (avant le 180°)

president@mc19meymac.com

Par boob
boob

gollum55 a dit :
en fait c'est ca, j'ai tendence a venir chercher la corde trop tot (j'ai eu le meme probleme a prenois dans poisse).
pour revenir a estoril, es ce que tu sors limite vibreur ou non. la piste est tellement large que je suis a l'ouest complet.
je roule en 2"01 la bas et je pense que c'est la que je perds le plus de temps. mauvaise traj donc mauvaise sortie donc moins bonne vitesse de pointe .

coucou Bill

oui à estoril tu vas chercher le vibreur à la sortie, faut pas rester collé à la corde.
tu redresse ta moto le plus tot possible comme ca tu peu accélérer à fond

Par gollum55
gollum55

vous roulez en combien sur le f1? histoire de voir si je suis à l'arrache ou pas.

Par boob
boob

l'année dernière 1'53

Par gollum55
gollum55

boob a dit :
l'année dernière 1'53

ben si je fais ca je serai aux anges

Par boob
boob

ouai et avec les machines actuelles on peu rouler en 1'50 voir meme moins. sans etre un pro

Par gollum55
gollum55

l'année derniere je roulais avec un 1000 k1 mais cette année j'ai un 750 k5 qui me plais beaucoup plus.
je vais sans doute perdre un peu en sortie de courbe mais comme elle est plus legère et pus facile ca devrait etre mieux dans le lent

Par boob
boob

méme pas sure que tu perdes en sortie de courbes, il faut une transmission courte et alors tu perdras seulement en pointe.
pi avec le 750 tu peux accélérer à fond plus tot

Par motorax
motorax

gollum55 a dit :

merci d'avance.

pour ma part je roule en 1'58" avec mon 916 stock donc tu peux faire mieux... regarde cette vidéo de schawtz à magny F1, prends les mêmes trajectoires et hop
schwartz_v.htm

Par boob
boob

merci... Magnifique

Par bill19
bill19

Kel copieur ce Kévin il a les memes que moi

president@mc19meymac.com

Par 1000Pat
1000Pat

Quand tu vois l'aiguille du compte tours et l'angle ...... ben tu vois que tu peux reaccelerer plus tot ..... .
Surtout au "Chateau d'eau" là c'est hallucinant la vitesse d'entrée ..... et la glisse en sortie car l'aiguille balaie d'un coup ....
On est pas champion du monde pour rien, non plus !!!

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par bill19
bill19

La trajectoire d'Estoril est d'enfert exactement comme cela qu'il faut faire, bon je mémorise tout ça et je reproduit le 14 Aout, attention les mecs Kevinbillou arrive

president@mc19meymac.com

Dernier commentaire

Par gollum55
gollum55

oui tres belle cette video
y a plus qu'a maintenant
elles vont peter les 2 mns sinon cet hiver c'est couture et point de croix

Commenter « trajo magny cour f1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?