j'aurais voulu savoir si vous tourné sur circuits avec des disques d'origines ou si il faut monter autres chose comme disque de freins?
je pose cette question car la derniere fois que j'ai tourné il me semble que j'ai voilé les disques d'origines sur mon gex, rien que sur les freinages!
estce possible?
en debut de roulage tout était normal mais en fin de journée sur les freinages j'avais des vibrations comme si j'avais du jeu au T de fourches ce qui n'est pas le cas donc je pense que cela provient de mes disques de frein!!
?????
Les 14 commentaires de cette publication.
gmain65 a dit :
j'aurais voulu savoir si vous tourné sur circuits avec des disques d'origines
?????

gmain65 a dit :
c bizarre c'est vrai qu'ils ont pas mal chauffés mais je ne pensais pas qu'ils puissent se voiler sur des freinages enfin je suis bon pour les changer
chriszx6rr a dit :
j connais personne qui a monté autre chose que de l origine

Quand j'ai acheté mon gex, un gars qui faisait le CFE m'a conseillé de changer les disques d'origine car ils voilaient rapidement. .....
J'ai donc acheté des disques wave de marque braking (suite à ce même conseil) qui ont remplacé ceux d'origine.J'ai également changé les plaquettes par des SBS racing.
Après quelques roulages RAS : freinage top, pas de vibrations ni rien.
Bon, il faut dire aussi que je ne suis pas Rossi même si les disques ont eux aussi des traces de chauffe sans autre conséquences.
Titibar a dit :
chriszx6rr a dit :
j connais personne qui a monté autre chose que de l origine
Ben si tu me connais moi, j'ai des flottants à l'avant mais bon j'ai pas de comparaison, ils étaient déjà dessus quand j'ai acheté la bécane (R6 2000) avec un beau PR19 qui dépouille, des durites avia et des plaquettes AP-Racing, et ben ça freine bien, peut-être trop, faut que je réfléchisse, c'est p'ête pour ça que les chronos montent pas !!!!
je pense que je vais monter des disques endurance ils sont un peu plus epais 6 mm contre 5mm d'origine.
apparemment ça peut arriver qu'ils se voile sur circuit vu les contraintes de freinages qu'ils supportent , ils y en a pas mal qui ont eu le problème sur le forum d'esprit racing!!
Enfin c'est le bordel tous ça, ça fait un an que je fait de la piste et je m'aperçois qu'il faut tout changer sur la bécane pour qu'elle aille bien , j' ai du faire préparer mes suspensions parce que j'arrivé en butée de course donc je j'arraché les pneus maintenant je voile les disque parce qu'ils ne sont pas adaptés , ça revient cher de faire du circuit!!!
Achete une Aprilia, tout est d'orig pour la piste!!!
Vive les produits europeens!!!
Pour les disques, j'ai changé les miens pour des galfer suite voilage (comme expliqué dans l'autre post) sur ma TL 1000, et bien c'était mieux avant (comme dirait Cabrel) Les Galfer ne valent pas l'orig. qui est excellent svt.
Apres il y a peut être d'autres marques moins cher que Brembo et aussi bien, pas essayé!
Salut
gmain65 a dit :
je pense que je vais monter des disques endurance ils sont un peu plus epais 6 mm contre 5mm d'origine.
apparemment ça peut arriver qu'ils se voile sur circuit vu les contraintes de freinages qu'ils supportent , ils y en a pas mal qui ont eu le problème sur le forum d'esprit racing!!
Enfin c'est le bordel tous ça, ça fait un an que je fait de la piste et je m'aperçois qu'il faut tout changer sur la bécane pour qu'elle aille bien , j' ai du faire préparer mes suspensions parce que j'arrivé en butée de course donc je j'arraché les pneus maintenant je voile les disque parce qu'ils ne sont pas adaptés , ça revient cher de faire du circuit!!!

WillyZX9R a dit :
gmain65 a dit :
pour ton info la fois ou j'ai voilé mes disques c'etait pour economiser un jeu de plaquette a 60¤ il ne faut pas aller trop loin dans l'usure de celle-ci (et ça arrive plus souvent qu'on ne le crois)car c'est elle qui te voile les disques ensuite j'ai mis du france equipement c'etait parfait mais ça ma coute 380¤ alors depuis je fait tres attention a mes plaquettes (economie de boutr de chandelles)