..................................
si quelqu un y'est recemment allé?? le teps d attente des tickets? combien de roulage maxi?? car une fois c'étais 3 roulage max......snif....
peut on avoir des tites infos les copin?
Les 34 commentaires de cette publication.
slt!!etant commissaire de piste a ledenon je me permet de te répondre:c'est un peu (bocoup)moins le bordel qu'il y a quelque temps:on essaie de limiter le nombre de motos a 45--si la personne qui vend les tickets se plante pas--le temp d'attente est malheureusement toujours aussi longt le matin et effectivement on ne vend que 3 sceances a la fois,ceci pour essayer de faire rouler tous les pilotes!!!une fois les scéances roulées,rien ne t'empeche d'aller en reprendre!!a savoir que c souvent la cohue en début de journée et que l'aprem ya (généralement) des places dispo pour la fin de journée------reste toujours le meme bleme:énormément de monde!!!a toi de voir!!

ok.merci pour tes renseignements.
l'an dernier j'faisait la queue de 7hre du mat jusqu a environ 8 hr 30 pr récupéré 3 tickets,et les mois chanceux,n'avais que le plaisir d'entendre :baaaaaaaa désolé,ya pu d'place........................
mais bon.......de plus jcroiyais que cé'tais se week end les sessions libre,mais c est le 20..21.....
j'ai roulé le 21 avril,
on a commencé à faire la queue à 7h15 alors que ca ouvre à 8h30, on était dans les 10 premiers.
sur la piste c'était pas trop mal, meme si beaucoup se surestiment en roulant en confirmés alors qu'ils roulent en 1'50 voire plus 
Dans l'ensemble c'est pas trop mal.
perso,j'aime bien ces journée,c'est le seul circuit qui propose des entrainement de ce genre,ok il faut se lever tot pour avoir 3 ticket mais on peut en reprendre dans la journée,en general je roule 7 sessions ds la journée,il y a de gros ecart de niveaux mais c'est un entrainement PAS UNE COURSE j'y serai le 20 21
Pistar39 a dit :
perso,j'aime bien ces journée,c'est le seul circuit qui propose des entrainement de ce genre,ok il faut se lever tot pour avoir 3 ticket mais on peut en reprendre dans la journée,en general je roule 7 sessions ds la journée,il y a de gros ecart de niveaux mais c'est un entrainement PAS UNE COURSE j'y serai le 20 21
Pistar39 a dit :
il suffit d'etre prudent et de ne pas forcer sur les depassements,mieux vaut attendre le virage suivant plutot que de se mettre une boite,en course c'est different tu force le passage
malheuresement,comme je disais sur un autre post,y'en a qui péte plus haut que leur c-l
donc forcément y'aura continuellement des truk comme ca.....a qui de faire la police sur piste?a nous?ou aux responsable des circuits?
c'est l'eternel probléme les gars 
pierredu69 a dit :
malheuresement,comme je disais sur un autre post,y'en a qui péte plus haut que leur c-l
donc forcément y'aura continuellement des truk comme ca.....a qui de faire la police sur piste?a nous?ou aux responsable des circuits?
c'est l'eternel probléme les gars
quoi qu il en soit,si le "beau temps" est au rdv,je serais présent sur le circuit,maniére de faire quelque sessions,et je resetrais la haut car roulage avec moto7 mardi 23.....apparement,ya le ptyniko ki sera la aussi l'week-end.....
pierredu69 a dit :
quoi qu il en soit,si le "beau temps" est au rdv,je serais présent sur le circuit,maniére de faire quelque sessions,et je resetrais la haut car roulage avec moto7 mardi 23.....apparement,ya le ptyniko ki sera la aussi l'week-end.....

ptyniko66 a dit :
pierredu69 a dit :
quoi qu il en soit,si le "beau temps" est au rdv,je serais présent sur le circuit,maniére de faire quelque sessions,et je resetrais la haut car roulage avec moto7 mardi 23.....apparement,ya le ptyniko ki sera la aussi l'week-end.....
Ah bon le wikend commence le lundi pr toi???![]()
![]()
600ssledenon a dit :
pierredu69 a dit :
c'est bien ce week end les sessionq libres??
qui i va?
moi et le beaufavec 900ie aux couleurs de moto7 privas et ma 916 noire et rouge

j'y étais dimanche 21 il faut arreter de faire la queue a 7 h car en sepointant a 8h30 on monte lorsque au micro les filles appellent ceux qui roulent a 9h (seul problème pleins de gens attendent en haut pour ne rouler que bien plus tard donc ça bouchonne surtout les ritals)dons tu viens en combarde tu prends tes tickets et tu roule tout de suite.
pour le roulage c'est le bordel car les débutants font ce qu'ils peuvent mais ont tendance a prendre des traj bizzares et sont vraimentt a l'arret (specialement a l'entrée du triple ou nous on rentre a 180 et eux a 100 donc différenciel énorme) deuxième problème les pinpin avec les R1 ou gex 1000 full power qui se sortent a cause des watts (et de leur cerveaux) au premier tout ce qui pénalise tout le monde et nique la session de 40 personnes c'est pas cool.
les stages de pilotages devraient etre obligatoires selon moi
a plus
de toutes façon j'ai l'impression que chaque roulage libre et devenu bordelique sur quelques circuits que ce soit tans que les niveaux ne seront pas respecter ou que les organisateurs ne feront pas de reclassement apres une ou deux series se sera la galere
PERSO j'y était en avril et j'ai pris 4 tickets et c'était pareil pour tout le monde sans compter ceux qui vendent les leurs une fois la belle chute
(j'ai d'ailleurs vendu les miens
.
Faut juste empecher les petits malins!!qui arrivent et veulent passer devant tout le monde sans faire la queue!!!et oui ces messieurs ne respectent pas le fait de vivre dans une société avec des règles!!!
WillyZX9R a dit :
de toutes façon j'ai l'impression que chaque roulage libre et devenu bordelique sur quelques circuits que ce soit tans que les niveaux ne seront pas respecter ou que les organisateurs ne feront pas de reclassement apres une ou deux series se sera la galere
c'est la triste vérité...boob a dit :
WillyZX9R a dit :
de toutes façon j'ai l'impression que chaque roulage libre et devenu bordelique sur quelques circuits que ce soit tans que les niveaux ne seront pas respecter ou que les organisateurs ne feront pas de reclassement apres une ou deux series se sera la galere
j'ai roulé avec un club allemend l'année passée.
chacun s'incrit dans un groupe pour effectué les deux premiere séries du matin avec un transpondeur biensure (et toute l'astuce est la).
ensuite tout le monde est reclassé suivant ses chronos.
cela crée 3 groupes pour le reste du week-end avec à la clé des courses le dimanche en fin de journée.
C'est pourtant pas compliqué!!!
Alors en france, n'avons nous pas la rigueur des allemends![]()
c'est la triste vérité...
Et biensure c'est l'un des meilleurs week-end que j'ai pu passer. En plus pret de chez nous, car c'étais à Dijon.
pour info le club, c'est REHM. N'hésitez pas.
boob a dit :
mouaip je pense aussi, d'ailleurs on a pu lire ici que certain club prefere remplir la piste au-dessus de sa capacité plutot que de faire plaisir aux participants.
POGNON POGNON
fifi2x a dit :
boob a dit :
mouaip je pense aussi, d'ailleurs on a pu lire ici que certain club prefere remplir la piste au-dessus de sa capacité plutot que de faire plaisir aux participants.
POGNON POGNON
salut julien , j'ai été sur le site rehm , c'est compliqué : l'allemand pas toujours bien traduit , je serai intéressé par leur date à magny cours du mois de juin ont-il un téléphone ou as-tu des infos concernant leurs courses (endurance ou sprint ?) merci ........


boob a dit :
fifi2x a dit :
boob a dit :
mouaip je pense aussi, d'ailleurs on a pu lire ici que certain club prefere remplir la piste au-dessus de sa capacité plutot que de faire plaisir aux participants.
POGNON POGNON
salut julien , j'ai été sur le site rehm , c'est compliqué : l'allemand pas toujours bien traduit , je serai intéressé par leur date à magny cours du mois de juin ont-il un téléphone ou as-tu des infos concernant leurs courses (endurance ou sprint ?) merci ........
Salut Steph.
Et une fois sur place aussi c'est chaud, tout en allemend
mais ils sont cool, et avec un peu d'anglais tu t'en sort
c'est principalement des course sprint, et une ou 2 endurances, j'ai fais qu'une course sprint avec eux. telephone +49 73 91/7 55 80 67
tu veux savoir quoi exactement?
fifi2x a dit :
boob a dit :
fifi2x a dit :
boob a dit :
mouaip je pense aussi, d'ailleurs on a pu lire ici que certain club prefere remplir la piste au-dessus de sa capacité plutot que de faire plaisir aux participants.
POGNON POGNON
salut julien , j'ai été sur le site rehm , c'est compliqué : l'allemand pas toujours bien traduit , je serai intéressé par leur date à magny cours du mois de juin ont-il un téléphone ou as-tu des infos concernant leurs courses (endurance ou sprint ?) merci ........
Salut Steph.
Et une fois sur place aussi c'est chaud, tout en allemend
mais ils sont cool, et avec un peu d'anglais tu t'en sort
c'est principalement des course sprint, et une ou 2 endurances, j'ai fais qu'une course sprint avec eux. telephone +49 73 91/7 55 80 67
tu veux savoir quoi exactement?
avoir le déroulement des 3 jours qu'ils organisent à magny-cours du 16 au 18 juin !

boob a dit :
fifi2x a dit :
boob a dit :
fifi2x a dit :
boob a dit :
mouaip je pense aussi, d'ailleurs on a pu lire ici que certain club prefere remplir la piste au-dessus de sa capacité plutot que de faire plaisir aux participants.
POGNON POGNON
salut julien , j'ai été sur le site rehm , c'est compliqué : l'allemand pas toujours bien traduit , je serai intéressé par leur date à magny cours du mois de juin ont-il un téléphone ou as-tu des infos concernant leurs courses (endurance ou sprint ?) merci ........
Salut Steph.
Et une fois sur place aussi c'est chaud, tout en allemend
mais ils sont cool, et avec un peu d'anglais tu t'en sort
c'est principalement des course sprint, et une ou 2 endurances, j'ai fais qu'une course sprint avec eux. telephone +49 73 91/7 55 80 67
tu veux savoir quoi exactement?
avoir le déroulement des 3 jours qu'ils organisent à magny-cours du 16 au 18 juin !
alors je ne pourrai pas etre tres precis sur ce week-end en particulier.
Mais la fois ou j'ai roulé avec eux, t'avais des series le matin suivant ton groupe, reclassé en nouveaux groupe suivant tes chronos.
seance qualifi ensuite pour les course du lendemain.
la journé c'est terminé avec piste libre (plus de série la derniere heure)
le lendemain matin, libre pendant 1 heures puis warm-up pour les courses.
les course sont organiser par cylindré 600/750/100, tu peux aussi faire d'autres courses si tu es qualifié (exemple: courses roadster, course special filles, les + de 40 ans, les 35 meilleurs tout confondus, best of the rest autrement dis les non qualifié) biensure suivant le nombre de participant, il n'y aura pas de course avec seulement 2 roadster par exmple.
apres ya podium champagne et coupe.
puis pour finir le dimanche, 1heure de piste libre
je suis revenu avec la coupe du 3ieme en 750, ca fais toujours plaisir
apres des week-end comme ca, t'as vraiment envie d'y retourner, surtout que le temps de roulage est impressionnant...
Bon,voici mon avis de DEBUTANT (et ça depuis 1 an)
1er) Tickets = bordel par ceux qui sont toujours presses de rouler, donc pour les autres ont rigole toujours en attendant.
L'apres midi il a toujours de tickets dispo aussi bien au secretariat que sur le parking 
2eme) Nombre de participants ; dans la normal sauf les week end de mois de juin juillet et d'aout, la c'est plein et faut avoir un retro au trou de ..... 
3eme) Catégories de pilotes ; meme s'il a confirme et debutants c'est toujours un peu juste (aiez pitie, arretez de me metre 1 tour et demi par seance).
4eme)Ambience : toujours sympa entre tout le monde, jamais vu un paire de dents qui trainent seuls dans le paddock
5eme) Commisaires et aides de piste : CHAPEAU, passer son temps a nous regarder rouler et passer le balais quand qqun qui seme un champ de colza sur la piste....
6eme) Pour ce qui concerne les transpondeur :
Pas facile de faire adopter ça pour tout le monde, sourtout que certains ont pas vraiment su montre suizze au poignée.
7eme) Alfano a l'appui, mes tours varient de 1,50.43 (1 paquet de cigarrete, 3 calmants et une priere a la fin de la seance d'etre vivant) a 1,55 (dans mes moments perdus ou je mate la panneteuse du pro) du coup je me sens tres bien parmi les debutants.
8eme) Roule a ton niveau sans te prendre la tete
ah les fameux week-ends roulage libre de ledenon, sans être rabât-joie, il y a ceux qui roulent avec des pneus à moitié morts,des motos à peine entretenues, ceux qui torchent des bières entre midi et deux, voir fument des joints. il y a tellement de monde, qu'une certaine catégorie de personnes se foutent des niveaux. tu payes 12 euros (pour les licenciés) pour tourner à peine 15/16 minutes, à part ça c'est que du bonheur j'ai des collègues qui ont arreté de rouler pendant les roulages libres, ils se sont orientés sur les séances privées (cgo genous-team..etc..)
manu7 a dit :
ah les fameux week-ends roulage libre de ledenon, sans être rabât-joie, il y a ceux qui roulent avec des pneus à moitié morts,des motos à peine entretenues, ceux qui torchent des bières entre midi et deux, voir fument des joints. il y a tellement de monde, qu'une certaine catégorie de personnes se foutent des niveaux. tu payes 12 euros (pour les licenciés) pour tourner à peine 15/16 minutes, à part ça c'est que du bonheur j'ai des collègues qui ont arreté de rouler pendant les roulages libres, ils se sont orientés sur les séances privées (cgo genous-team..etc..)

