Salut à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait deja modifié l'assiette d'un GSXR 750 de 2002.
On m'a parlé de rajouter une cale de 3mm au niveau de l'amorto arrière;
si y'en a qui ont testé,je veux bien lire leur commentaire.
Merci a plus
Les 13 commentaires de cette publication.
Oui je l'ai fait sur mon 1000, j'ai rajouté une câle de 3 mm.C'est le reglage de l'angle de chasse.Tu rajoutes une câle de 3 à 5 mm.La moto devient plus maniable et plonge mieux dans les virages.Ensuite tu affines en fonction de la taille et forme de tes pneus et de ton pilotage.Tu peus commencer par la c^le de 3 mm.
Donfaski a dit :
+ 5 mm a l'AR pour moi et ça me va bien comme ça sur mon GSXR 1000 K1
Il vaut mieux monter l'ar que baisser l'av
pour une raison de stabilité
de garde au sol (+5 AR ~ -10 devant)
voilou

Tu peus la baisser à l'av mais le résultat n'est pas tout à fait le même.Pour avoir le résultat de la câle de 3mm à l'ar il faudra baisser l'av de 8à 10 mm env.C'est faisable pour les R6 de 99/02 par exemple.Mais les gex c'est plus fin de jouer sur l'ar.
regorebe a dit :
C'est pas une prise de tête mais avec un chassis bien réglé tu t'amuse bien plus sur un circuit.Et tu te fatigue bien moins qu'avec une moto difficile à emmener.
si tu vas à carole ...regorebe a dit :
C'est pas une prise de tête mais avec un chassis bien réglé tu t'amuse bien plus sur un circuit.Et tu te fatigue bien moins qu'avec une moto difficile à emmener.
«oui mais sauf que ce n'est pas valable partout j'ai releve de 4mm pour ledenon et j'ai fait l'essai a carole la moto etait inconduisible
pas de stabilite au freinage t'endance a se relever brutalement a la remise des gaz c'est comme les barquets chaque circuit a ses reglages»
J'ai jammais dit le contraire..Les réglages en fonction des circuits et des pneus il y a un gros travail à faire sur le chassis surtout les amortos.
chriszx6rr a dit :
Donfaski a dit :
+ 5 mm a l'AR pour moi et ça me va bien comme ça sur mon GSXR 1000 K1
Il vaut mieux monter l'ar que baisser l'av
pour une raison de stabilité
de garde au sol (+5 AR ~ -10 devant)
voilou
ba tu fais pas semblant toi.. sa rabaisse dur
j pensais pas qu on pouvai autant basculer sur l avant.. apres c est vrai que la tete de fourche peu venir embrassé le garde boue...