Réglage assiette.

Par JPlaPoignee
JPlaPoignee

Salut à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait deja modifié l'assiette d'un GSXR 750 de 2002.
On m'a parlé de rajouter une cale de 3mm au niveau de l'amorto arrière;
si y'en a qui ont testé,je veux bien lire leur commentaire.
Merci a plus

Passe à l'apéro !!!
SUZUKI GSXR 750 N°4

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par regorebe
regorebe

Oui je l'ai fait sur mon 1000, j'ai rajouté une câle de 3 mm.C'est le reglage de l'angle de chasse.Tu rajoutes une câle de 3 à 5 mm.La moto devient plus maniable et plonge mieux dans les virages.Ensuite tu affines en fonction de la taille et forme de tes pneus et de ton pilotage.Tu peus commencer par la c^le de 3 mm.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par JPlaPoignee
JPlaPoignee

Ok, si tu me conseille 3mm, je vais tester. Il parait que c'est le jour et la nuit..
Je te remerci

Passe à l'apéro !!!
SUZUKI GSXR 750 N°4

Par chriszx6rr
chriszx6rr

entre rajouté 3mill derriere et enlever 3 mill devant vous pouvez m dire la différence???

probleme pour la monter sur la remorque?

Par JPlaPoignee
JPlaPoignee

C'est clair, bonne question. c'est vrai qu'on m'a toujours dit qu'il vallait mieux baisser l'avant que relever l'arrière pour baisser le centre de gravité de la machine.
Qu'est ce que t'en pense regorebe??

Passe à l'apéro !!!
SUZUKI GSXR 750 N°4

Par Donfaski
Donfaski

+ 5 mm a l'AR pour moi et ça me va bien comme ça sur mon GSXR 1000 K1

Il vaut mieux monter l'ar que baisser l'av
pour une raison de stabilité
de garde au sol (+5 AR ~ -10 devant)

voilou

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Donfaski a dit :

voilou

ba tu fais pas semblant toi.. sa rabaisse dur

j pensais pas qu on pouvai autant basculer sur l avant.. apres c est vrai que la tete de fourche peu venir embrassé le garde boue...

Par regorebe
regorebe

Tu peus la baisser à l'av mais le résultat n'est pas tout à fait le même.Pour avoir le résultat de la câle de 3mm à l'ar il faudra baisser l'av de 8à 10 mm env.C'est faisable pour les R6 de 99/02 par exemple.Mais les gex c'est plus fin de jouer sur l'ar.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

vous vous prenez bien la tête en tout cas

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par regorebe
regorebe

C'est pas une prise de tête mais avec un chassis bien réglé tu t'amuse bien plus sur un circuit.Et tu te fatigue bien moins qu'avec une moto difficile à emmener.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

regorebe a dit :
C'est pas une prise de tête mais avec un chassis bien réglé tu t'amuse bien plus sur un circuit.Et tu te fatigue bien moins qu'avec une moto difficile à emmener.

Tout à fait daccord ,tu roules où j'arrive
lol si tu vas à carole ...

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par WillyZX9R
WillyZX9R

regorebe a dit :

oui mais sauf que ce n'est pas valable partout j'ai releve de 4mm pour ledenon et j'ai fait l'essai a carole la moto etait inconduisible
pas de stabilite au freinage t'endance a se relever brutalement a la remise des gaz c'est comme les barquets chaque circuit a ses reglages

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par regorebe
regorebe

«oui mais sauf que ce n'est pas valable partout j'ai releve de 4mm pour ledenon et j'ai fait l'essai a carole la moto etait inconduisible
pas de stabilite au freinage t'endance a se relever brutalement a la remise des gaz c'est comme les barquets chaque circuit a ses reglages
»

J'ai jammais dit le contraire..Les réglages en fonction des circuits et des pneus il y a un gros travail à faire sur le chassis surtout les amortos.

Dernier commentaire

Par Donfaski
Donfaski

chriszx6rr a dit :
Donfaski a dit :

voilou

ba tu fais pas semblant toi.. sa rabaisse dur

j pensais pas qu on pouvai autant basculer sur l avant.. apres c est vrai que la tete de fourche peu venir embrassé le garde boue...

Non, non ... Moi m'être mal exprimé

Je n'ai fait que relever l'AR de 5mm !

Ce que j'ai rajouté après, c'est pour dire que 5 mm de + a l'AR équivalent a environ 10 mm de - à l'Avant

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Commenter « Réglage assiette.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?