atteler une moto sur une remorque

Par rico69
rico69

Salut,
Ayant acheté une remorque pour aller sur circuit , j'aurais voulut savoir la demarche a suivre et connaitre les point importants pour etre sur que la moto ne finisse pas sur la route.

Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit ,
que de se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par TVP88
TVP88

salut
en 1
attaché la roue avant de la moto sur la buté du rail sa empeche la moto de reculer.

en 2
mettre une sangle de chaque coté de la moto au niveau des T de fourche et les tendres avec la meme force pour pas que la moto soit tiré plus d'un coté que de l'autre.

en 3
tu peut faire la meme chose sur l'arriere de la moto sur l'arriere cadre mais c'est pas obligé. car si tu la sangle bien a l'avant elle ne bougera plus.

voila
a+

www.teamvosgesperformance.com
mise a jour sur mon site BOUTIQUE EN LIGNE

Par pierredu69
pierredu69

je met deux sangle uniquement a l'avant,et le tour est joué

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par jr-ducable
jr-ducable

Je met egalement une sangle qui entour le rail et la jante ar pour ne pas que l'arriere fasse des sauts sur les dos d'ane........

Fallait bien commencer un jour...........
Reprise après un an d'arrêt.....puis chute au mans....

Par chriszx6rr
chriszx6rr

avec benoit on met
2 sur le tés de fourche
2 sur le bras oscillant

Par laloch
laloch

Ben mooouuua je mets
Deux sur les T de fouche et deux au niveau du berceau arrière pour assoire l'arrière, pour que l'ensemble soit solidaire.

Je n'en mettais pas sur la jante avant, mais c'est tellement vrai que c'est bien que désormais ce sera chose faite.

Par contre n'hesites pas a t'arrêter si tu as un doute sur la tension des sangles, vaut mieux perdre 5 MN a retendre que de perdre la brèle. Ce n'est que mon avis.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par rico69
rico69

merci à tous pour les explications , j'ai une autre Question qui me titille l'esprit , faut t'il tendre les sangles jusqu'a ce que l'amortisseur soie en butée??

Par laloch
laloch

rico69 a dit :
merci à tous pour les explications , j'ai une autre Question qui me titille l'esprit , faut t'il tendre les sangles jusqu'a ce que l'amortisseur soie en butée??

Pas la peine, il faut juste le mettre en pression pour que la moto ne saute pas sur le rail. et que dans les bosses ça bouge pas l'ensemble.
Sinon tu ne pourras pas bider jusqu'a la butée et de toute façon tes sangles seraient mortes en pas longtemps si tu le faisais.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par beringirl
beringirl

c'est clair que moi je ne la mets pas en butée, mais faut bien serrer quand même pour pas que ça bouge non plus.
je l'attache avec une double sangle spéciale qui se met sur les poignées et passe sur le réservoir (la sangle gauche va s'attacher à droite de la moto et vis versa)
à l'arrière une sagle à cliquet aussi de chaque côté, et avec tout ça, ça bouge pas !
par contre je pense que l'attache à la roue avant ne sert à rien ! vu comme la brèle est ficelée !!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

si tu charge la moto la veille ne serre pas les sangle tu met juste le mini pour pas quelle tombe et le matin avant de partir tu serre..
sinon les suspates vont pas aimer..

Par WillyZX9R
WillyZX9R

chriszx6rr a dit :
si tu charge la moto la veille ne serre pas les sangle tu met juste le mini pour pas quelle tombe et le matin avant de partir tu serre..

AH! et pourquoi elles ne sonts pas du soir mais du matin explique

par contre je te conseil de mettre au moins 4 sangles 2av 2ar car le jour ou tu aura une sangle qui va peter tu sera bien content d'avoir fait ça "je parle par experience"et ça n'arrive pas qu'aux autres

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par gex58
gex58

2 sangles à l'avant et une à cliquet qui passe sur la selle.
Théoriquement ça bouge plus mais je mets toujours une vitesse pour éviter qu'elle recule ( c'est pas pour le peu que ça force ).
Voilà voilà.

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par rico69
rico69

bon et bien je croie que j'ai tout les renseignement poue etre sur de ne pas perdre ma meule
merci

Par beringirl
beringirl

https://www.emoto.com/forums/enduro.php?str=Remorques+pour+motos&tid=15

Par motoludovite
motoludovite

laisser une suspat comprimé c simplement pas bon pour les ressor

escargot cherche tortue qui accepte de le laisser monter sur sa carapace,pour connaitre l'ivresse
de la vitesse

Par chriszx6rr
chriszx6rr

WillyZX9R a dit :
chriszx6rr a dit :

AH! et pourquoi elles ne sonts pas du soir mais du matin explique

j connais qqun qui a oublié de désanglé la sienne quelque jour et bein il s est retrouvé avec une fourche en mode comprimé alors qu il avait enlevé les sangles
j me rappel plus se qu il a du changer mais ya qqch qui a pas aimé

au pire fais l essai..

Par rico69
rico69

je prefaire pas prendre de risque , je serre avant de prendre la route et deserre à l'arrivé

Par gilome69
gilome69

pierredu69 a dit :

je faisait comme toi jusqu'la pierrre mais depuis jeudi ou l'une des deux a peter, j'ai fliper grave........la moto c'estdoucement couché en regardant vers l'exterieur......j'etais sur une nat trankil j'ai pu ma'arreter redressé titine, plus de peu que de mal........ça aurait ete sur l'autoroute........

maintenant c toujours deux devant mais j'en mettrait une troisième en securité

http://www.racpowerteam.com

Dernier commentaire

Par beringirl
beringirl

gilome69 a dit :
pierredu69 a dit :

je faisait comme toi jusqu'la pierrre mais depuis jeudi ou l'une des deux a peter, j'ai fliper grave........la moto c'estdoucement couché en regardant vers l'exterieur......j'etais sur une nat trankil j'ai pu ma'arreter redressé titine, plus de peu que de mal........ça aurait ete sur l'autoroute........

maintenant c toujours deux devant mais j'en mettrait une troisième en securité

mieux vaut être trop prudent que pas assez

Commenter « atteler une moto sur une remorque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?