Les 32 commentaires de cette publication.
à partir de quel moment,vous changez vos pneus ??
Comment voyez vous qu'ils sont nazes? ça commence à glisser ?
vous tournez en combien au ledenon ?
en toute objectivité bien sur 
est ce que l'utilisation de couvertures chauffantes augmente leurs durée de vie ?
merci de m'éclairer

Salut 
C'est ce que j'utilise sur mon 600 depuis 3 ans et ça va très bien (SC1 avant et SC2 arrière).
Je les achète d'occas et donc usés à environ 20 à 30 % et je change de train toutes les 3 sorties (avec 150 à 200 km par sortie). En général, à ce kilomètrage, l'avant est encore bon mais l'arrière devient limite.
Et je change TOUJOURS avant la limite car j'ai perdu l'avant une fois à cause d'un pneu trop usé
... et j'ai retenu la leçon (mon porte monnaie aussi) 
A+ 
Toujours bien faire gaffe avec les slicks, j'ai mon pote qui se retrouve avec une broche dans le coude et un platre pour plusieurs semaines, le slik arrière était, selon ces termes, un vrai savon, il s'en est mis une pendant le premier tour donc pendant la chauffe, donc slik oui mais attention au pneu neuf et avec les chauffantes c'est achemant mieux !
je confirme couvertures chauffantes t aide pour chauffer le pneu
ca evite des frayerurs pour les slicks ds les premiers tours!
mais ca ne change rien a la duree de vie de ton pneu
par contre pour un 1000 faut pas trop s atarder a changer le train quand il a subit 2 voir 3 journee de roulage: tout depend comment tu roules avec!
certain en une journee l arriere est naze!
pour ma part je ne raccelere pas trop fort! dc il se garde plus longtemps!
je sais pourquoi ils durent mes pneus.........................................................je me traine 
c'est pas grave,je me régale 
j'ai eu l'occasion de faire une trentaine de bornes sur la route ,il y a peu de temps 
finalement,c'est trop dangereux,pour trouver du plaisir,entre deux radars et autres chicanes mobiles 
ça m'ira bien comme ça 
j'use plus l'avant que l'arrière, du fait que je rentre trés fort sur les freins, et je garde suffisement de vitesse dans les virages, ce qui à l'accélératuion détruit peu mon pneu arrière.
(un seul pneu arrière pour l'endurance du MDC qui va me faire encore 2 roulages alors que l'avant est mort).
c est clair que tout depend du pilotage! mais il est aussi vrai comme le dit chriss! faut pas trop leur en vouloir au pneu sinon tu te met une gauffre!
mais bon ca coute cher les pneus!
chriszx6rr a dit :
cheche a dit :
chriszx6rr a dit :
sc2 pour moi 6jour devant a peine 2 jour derriere
une fois bien regle tu en boufferas moins du pneu !!![]()
![]()
LOL
meme bien reglé j pense pas pouvoir faire 3 jour a bresse avec un arriere
PascalZX6R a dit :
chriszx6rr a dit :
cheche a dit :
chriszx6rr a dit :
![]()
LOL
2 jours, ça veut pas dire grand chose, en km, tu fais combien?
Titibar a dit :
Toujours bien faire gaffe avec les slicks, j'ai mon pote qui se retrouve avec une broche dans le coude et un platre pour plusieurs semaines, le slik arrière était, selon ces termes, un vrai savon, il s'en est mis une pendant le premier tour donc pendant la chauffe, donc slik oui mais attention au pneu neuf et avec les chauffantes c'est achemant mieux !
«en kilometre j en sais rien
mais en temps
12x20 minutes...et les 40 derniere minute glissouille»
Les pneus s'usent sur l'angle alors tout dépend de ce que tu lui met en accélération sur l'angle.Plus tu accélères fort plus il vas s'user vite.
ok, je comprend bien que ça dépend comment on roule mais en général pour roder un slick il faut compter une session de 20 mn ou moins de temps ?
par rapport à un pneu classique est ce que le slick est plus glissant quand il est neuf?
j'ai pas envie de me retrouver en equerre dimanche 
Et sous la pluie avec un slick pas rodé ça craint???? 

chriszx6rr a dit :
cheche a dit :
chriszx6rr a dit :
![]()
LOL
car les 600 consomment moins de pneus AR que les 1000, et toi tu le bouffes en 2 journée comme avec un 1000 .....
, donc une fois bien réglée, elle devrait te permettre de faire une 3 eme journée mais c'est sur que l'apres midi de la 3 eme tu vas pas peter des pendules ...

regorebe a dit :
«en kilometre j en sais rien
mais en temps
12x20 minutes...et les 40 derniere minute glissouille»
Les pneus s'usent sur l'angle alors tout dépend de ce que tu lui met en accélération sur l'angle.Plus tu accélères fort plus il vas s'user vite.
1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
cheche a dit :
chriszx6rr a dit :
![]()
LOL
Normalement, si, tu devrais pouvoircar les 600 consomment moins de pneus AR que les 1000, et toi tu le bouffes en 2 journée comme avec un 1000 .....
, donc une fois bien réglée, elle devrait te permettre de faire une 3 eme journée mais c'est sur que l'apres midi de la 3 eme tu vas pas peter des pendules ...
![]()
vincenteam a dit :
Salut
C'est ce que j'utilise sur mon 600 depuis 3 ans et ça va très bien (SC1 avant et SC2 arrière).
Je les achète d'occas et donc usés à environ 20 à 30 % et je change de train toutes les 3 sorties (avec 150 à 200 km par sortie). En général, à ce kilomètrage, l'avant est encore bon mais l'arrière devient limite.
Et je change TOUJOURS avant la limite car j'ai perdu l'avant une fois à cause d'un pneu trop usé... et j'ai retenu la leçon (mon porte monnaie aussi)
A+
Vous le changez quand votre ar si vous ne le sentez pas glisser? Pour ma part, j'ai roulé 2 am à Carole avec un Sc2 neuf (270km en 10 sessions), pour l'instant, aucune glisse et les rainures sont encores bien profondes. Peut-on aller pratiquement jusqu'au bout des rainures si la glisse n'apparaît pas.
Je ne roule pas super fort (1000 gex que je découvrais, 1'10"94 pour le meilleur tour).
PascalZX6R a dit :
Vous le changez quand votre ar si vous ne le sentez pas glisser? Pour ma part, j'ai roulé 2 am à Carole avec un Sc2 neuf (270km en 10 sessions), pour l'instant, aucune glisse et les rainures sont encores bien profondes. Peut-on aller pratiquement jusqu'au bout des rainures si la glisse n'apparaît pas.
Je ne roule pas super fort (1000 gex que je découvrais, 1'10"94 pour le meilleur tour).
chriszx6rr a dit :
PascalZX6R a dit :
moi les extrémité des rainures disparaissent quand j change

JPlaPoignee a dit :
Salut les gars, en parlant de pneu, je me demandais si quelqu'un connaissait de bonnes adresses pour acheter des pneus neufs. Je roule avec des slicks dunlop et c'est 280 euros le train a chaque fois!!