info slick pirelli sc1 sc2

Par taz666
taz666

qui roule avec cette monte?le sc1 a l avant n est il pas trop tendre?

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par regorebe
regorebe

Non ce n'est pas trop tendre pour l'avant et il à même du mal à s'user.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par ptyniko66
ptyniko66

regorebe a dit :
Non ce n'est pas trop tendre pour l'avant et il à même du mal à s'user.

IDEM, j'ai ca sur titine, et l'avant est inusable

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par chriszx6rr
chriszx6rr

sc2 pour moi 6jour devant a peine 2 jour derriere

Par 600ssledenon
600ssledenon

à partir de quel moment,vous changez vos pneus ??
Comment voyez vous qu'ils sont nazes? ça commence à glisser ?
vous tournez en combien au ledenon ?
en toute objectivité bien sur
est ce que l'utilisation de couvertures chauffantes augmente leurs durée de vie ?
merci de m'éclairer

c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Par vincenteam
vincenteam

Salut

C'est ce que j'utilise sur mon 600 depuis 3 ans et ça va très bien (SC1 avant et SC2 arrière).
Je les achète d'occas et donc usés à environ 20 à 30 % et je change de train toutes les 3 sorties (avec 150 à 200 km par sortie). En général, à ce kilomètrage, l'avant est encore bon mais l'arrière devient limite.

Et je change TOUJOURS avant la limite car j'ai perdu l'avant une fois à cause d'un pneu trop usé ... et j'ai retenu la leçon (mon porte monnaie aussi)

A+

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

a l arriere pour moi quand c est naze sa glisse et j erd 2econde au tour voir 3-4 a cause du temps perdu a gérer l accel

a l avant j me fie au témoin

et j pense pas que les chauffante sur se model de pneu augmente leur duré de vie

Par Titibar
Titibar

Toujours bien faire gaffe avec les slicks, j'ai mon pote qui se retrouve avec une broche dans le coude et un platre pour plusieurs semaines, le slik arrière était, selon ces termes, un vrai savon, il s'en est mis une pendant le premier tour donc pendant la chauffe, donc slik oui mais attention au pneu neuf et avec les chauffantes c'est achemant mieux !

Un jour je serai bon !!! enfin j'espère ...

Par nicouuulas
nicouuulas

je confirme couvertures chauffantes t aide pour chauffer le pneu
ca evite des frayerurs pour les slicks ds les premiers tours!
mais ca ne change rien a la duree de vie de ton pneu
par contre pour un 1000 faut pas trop s atarder a changer le train quand il a subit 2 voir 3 journee de roulage: tout depend comment tu roules avec!
certain en une journee l arriere est naze!
pour ma part je ne raccelere pas trop fort! dc il se garde plus longtemps!

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par 600ssledenon
600ssledenon

je sais pourquoi ils durent mes pneus.........................................................je me traine
c'est pas grave,je me régale

j'ai eu l'occasion de faire une trentaine de bornes sur la route ,il y a peu de temps

finalement,c'est trop dangereux,pour trouver du plaisir,entre deux radars et autres chicanes mobiles
ça m'ira bien comme ça

c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Par chriszx6rr
chriszx6rr

c clair le pneu arriere (j ai un 600) apres 2 jours je le jete j prefere plutot que d me faire ejecter par la moto
les chauffantes c est que du bonheur tu peu attaqué dès la fin de ton premier tour mias ne change rien a la longévité

Par raphi
raphi

j'use plus l'avant que l'arrière, du fait que je rentre trés fort sur les freins, et je garde suffisement de vitesse dans les virages, ce qui à l'accélératuion détruit peu mon pneu arrière.
(un seul pneu arrière pour l'endurance du MDC qui va me faire encore 2 roulages alors que l'avant est mort).

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par cheche
cheche

chriszx6rr a dit :

une fois bien regle tu en boufferas moins du pneu !!

LOL

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par nicouuulas
nicouuulas

c est clair que tout depend du pilotage! mais il est aussi vrai comme le dit chriss! faut pas trop leur en vouloir au pneu sinon tu te met une gauffre!
mais bon ca coute cher les pneus!

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par chriszx6rr
chriszx6rr

cheche a dit :
chriszx6rr a dit :

LOL

meme bien reglé j pense pas pouvoir faire 3 jour a bresse avec un arriere

Par PascalZX6R
PascalZX6R

chriszx6rr a dit :
cheche a dit :
chriszx6rr a dit :

LOL

2 jours, ça veut pas dire grand chose, en km, tu fais combien?

Par chriszx6rr
chriszx6rr

PascalZX6R a dit :
chriszx6rr a dit :
cheche a dit :
chriszx6rr a dit :

LOL

2 jours, ça veut pas dire grand chose, en km, tu fais combien?

en kilometre j en sais rien
mais en temps
12x20 minutes...et les 40 derniere minute glissouille

Par gmain65
gmain65

Titibar a dit :
Toujours bien faire gaffe avec les slicks, j'ai mon pote qui se retrouve avec une broche dans le coude et un platre pour plusieurs semaines, le slik arrière était, selon ces termes, un vrai savon, il s'en est mis une pendant le premier tour donc pendant la chauffe, donc slik oui mais attention au pneu neuf et avec les chauffantes c'est achemant mieux !

dimanche je vais tourner en slick pour la premiere fois , ils sont neufs ! il faut que je face combien de kilomètre tranquille pour les roder?
Avant je tournais en d208gp , je trouvais qu'ils étaient long à chauffer , il fallait bien 2 tour de 3 kms pour qu'ils accrochent!
Est ce qu'un slick chauffe plus vite?
Quelle est la réelle différence entre un slick et un pneu sportif?

Suzuki for ever, GSXR forever

Par pierredu69
pierredu69

vous parler des sc1 sc2 DRAGON "slick" ou des sc1 sc2 DRAGON super corsa rainuré?????????????????
car c'est pas les méme pneumatique,malgrés que cela soit le méme manufacturier.

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par gmain65
gmain65

moi ceux que g monté c des dragons

Par regorebe
regorebe

«en kilometre j en sais rien
mais en temps
»

Les pneus s'usent sur l'angle alors tout dépend de ce que tu lui met en accélération sur l'angle.Plus tu accélères fort plus il vas s'user vite.

Par gmain65
gmain65

ok, je comprend bien que ça dépend comment on roule mais en général pour roder un slick il faut compter une session de 20 mn ou moins de temps ?

par rapport à un pneu classique est ce que le slick est plus glissant quand il est neuf?

j'ai pas envie de me retrouver en equerre dimanche

Et sous la pluie avec un slick pas rodé ça craint????

Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :
cheche a dit :
chriszx6rr a dit :

LOL

Normalement, si, tu devrais pouvoir car les 600 consomment moins de pneus AR que les 1000, et toi tu le bouffes en 2 journée comme avec un 1000 ..... , donc une fois bien réglée, elle devrait te permettre de faire une 3 eme journée mais c'est sur que l'apres midi de la 3 eme tu vas pas peter des pendules ...

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par wasabi
wasabi

pour moi, tendre a l'avant et medium a l'arriere. l'avant je le change quand il commence a faire "l'escalier"

http://www.remy-bornay.com

Par chriszx6rr
chriszx6rr

regorebe a dit :
«en kilometre j en sais rien
mais en temps
»

Les pneus s'usent sur l'angle alors tout dépend de ce que tu lui met en accélération sur l'angle.Plus tu accélères fort plus il vas s'user vite.

ba ué mais si j réaccelere pas fort j fais comment pour allé vite???
tu va m dire rentre plus fort dans l virage
ok mais j sens souvent l avant glissouillé j ai pas encore assez d expérience pour rentrer plus fort j pense

Par chriszx6rr
chriszx6rr

1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
cheche a dit :
chriszx6rr a dit :

LOL

Normalement, si, tu devrais pouvoir car les 600 consomment moins de pneus AR que les 1000, et toi tu le bouffes en 2 journée comme avec un 1000 ..... , donc une fois bien réglée, elle devrait te permettre de faire une 3 eme journée mais c'est sur que l'apres midi de la 3 eme tu vas pas peter des pendules ...

j ai espoir mais 3 jour sérieu meme bien réglé
avec un 600 ou un 1000 si on est dans le meme chrono sa s use pareil nan?
et encore le 1000 ira + vite en ligne droite et moi plus vite dans le sinueu "donc la ou on bouffe le + les pneu"

Par PascalZX6R
PascalZX6R

vincenteam a dit :
Salut

C'est ce que j'utilise sur mon 600 depuis 3 ans et ça va très bien (SC1 avant et SC2 arrière).
Je les achète d'occas et donc usés à environ 20 à 30 % et je change de train toutes les 3 sorties (avec 150 à 200 km par sortie). En général, à ce kilomètrage, l'avant est encore bon mais l'arrière devient limite.

Et je change TOUJOURS avant la limite car j'ai perdu l'avant une fois à cause d'un pneu trop usé ... et j'ai retenu la leçon (mon porte monnaie aussi)

A+

Salut Vincent
Tu trouves à combien un SC2 ar avec 20% d'usure?

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Vous le changez quand votre ar si vous ne le sentez pas glisser? Pour ma part, j'ai roulé 2 am à Carole avec un Sc2 neuf (270km en 10 sessions), pour l'instant, aucune glisse et les rainures sont encores bien profondes. Peut-on aller pratiquement jusqu'au bout des rainures si la glisse n'apparaît pas.
Je ne roule pas super fort (1000 gex que je découvrais, 1'10"94 pour le meilleur tour).

Par chriszx6rr
chriszx6rr

PascalZX6R a dit :
Vous le changez quand votre ar si vous ne le sentez pas glisser? Pour ma part, j'ai roulé 2 am à Carole avec un Sc2 neuf (270km en 10 sessions), pour l'instant, aucune glisse et les rainures sont encores bien profondes. Peut-on aller pratiquement jusqu'au bout des rainures si la glisse n'apparaît pas.
Je ne roule pas super fort (1000 gex que je découvrais, 1'10"94 pour le meilleur tour).

moi les extrémité des rainures disparaissent quand j change

Par PascalZX6R
PascalZX6R

chriszx6rr a dit :
PascalZX6R a dit :

moi les extrémité des rainures disparaissent quand j change

J'ai donc encore quelques sesions devant moi

Par JPlaPoignee
JPlaPoignee

Salut les gars, en parlant de pneu, je me demandais si quelqu'un connaissait de bonnes adresses pour acheter des pneus neufs. Je roule avec des slicks dunlop et c'est 280 euros le train a chaque fois!!

Passe à l'apéro !!!
SUZUKI GSXR 750 N°4

Par regorebe
regorebe

JPlaPoignee a dit :
Salut les gars, en parlant de pneu, je me demandais si quelqu'un connaissait de bonnes adresses pour acheter des pneus neufs. Je roule avec des slicks dunlop et c'est 280 euros le train a chaque fois!!

Les dunlop slick sont de très bon pneu.La sécurité n'a pas de prix.

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

sur le forum ya pusieur personne qui vendent du supercorsa dont la réputation n est plus a faire...
pierre du 69... ptyniko... a 217 roros le train

Commenter « info slick pirelli sc1 sc2»

rester connecté

m'inscrire perdu ?