vis reglage compression fourche avant bloquée

Par mescal
mescal

Slt à tous, j'ai un soucis sur mon zx6r 2000, la vis de réglage de compression du fourreau gauche ne trourne que de 2 ou 3 crans et se bloque. Quelqu'un a déja rencontré ce soucis et sais comment le résoudre. Merci
mescal

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

mescal a dit :
Slt à tous, j'ai un soucis sur mon zx6r 2000, la vis de réglage de compression du fourreau gauche ne trourne que de 2 ou 3 crans et se bloque. Quelqu'un a déja rencontré ce soucis et sais comment le résoudre. Merci
mescal

dans les 2 sens? t es peu etre a fond nan?on sais jamais
sinon j en sais rien

Par guy57
guy57

mescal a dit :
mescal

Salut Mescal

Cela m'est arrivé sur une fourche traditionnelle d'une moto de cross.
La vis de réglage située au niveau du bouchon devenait de plus en plus dure,malgrés plusieurs vidanges.
Alors je l'ai entièrement démontée et j'ai tout nettoyé au white spirit, il y avait en bas de la cartouche une accumulation de limaille grise pâteux,et la vis de réglage qui déplace le tube interne ne pouvait plus tourner, nettoyage il y avait un peu de limaille, soufflage, lubrification, changement des pièces d'usure (bagues de guidage changement de joints spy) et j'ai enfin retrouvé une vis qui tourne sans forcer.
Surtout ne force pas!
Guy

Par mescal
mescal

chriszx6rr a dit :
dans les 2 sens? t es peu etre a fond nan?on sais jamais
sinon j en sais rien

merci de me prendre pour un toto j'ai essayé dans les deux sens. La vis se bloque losque je veux augmenter la compression (sur les 14 cran je passe de 0 à 3 et plus rien).

Pour guy, merci pour l'info, je me suis douté qu'il fallait tout démonter et nettoyer
.... par contre je précise que la vis en question se situe en bas de la fourche.

Dernier commentaire

Par guy57
guy57

A plus forte raison de toute façon que la commande soit en haut avec une longue tige qui transmet le mouvement jusqu'en bas,ou la commande directement en bas, c'est probablement l'accumulation de cette pâte qui gène la rotation de cette vis.
Guy

Commenter « vis reglage compression fourche avant bloquée»

rester connecté

m'inscrire perdu ?