Salut tout est ds le titre... Par curiosité ca donne quoi un zx9r de 2001 sur piste? J'ai fais klk recherche et visiblement a partir de 2000 ca pourrait ne pas tro mal aller...pourtant jaime pas du tout cette moto la mais bon... par contr je ne crois pas en avoir deja vu.....
Les 27 commentaires de cette publication.
en ce qui me concerne ça le fait largement. bon d'accord, elle n'est pas vraiment ce que l'on appeler d'origine... mais j'arrive a en surprendre plus d'un 
c'est évident que ce n'est pas un gex ou un R1 mais malgré tout c'est une bonne machine.
simplement il ne faut pas avoir peur de la brusquer car elle est lourde et assez physique...
ptyniko66 a dit :
Salut tout est ds le titre... Par curiosité ca donne quoi un zx9r de 2001 sur piste? J'ai fais klk recherche et visiblement a partir de 2000 ca pourrait ne pas tro mal aller...pourtant jaime pas du tout cette moto la mais bon... par contr je ne crois pas en avoir deja vu.....
ça donne sa GAZZZZZZZZZZZZZZZ

WillyZX9R a dit :
disons qu'il faut un peu plus de prepa que sur un r1 ou un gex par contre si tu n'aime pas cette moto pourquoi faire eventuellement se choix?
mais le 400 hors de kestion de le vendre, et le 900 jsais pas enkor tro si je le met a la piste ossi ou si je le repare pr le revendre...ptyniko66 a dit :
WillyZX9R a dit :
disons qu'il faut un peu plus de prepa que sur un r1 ou un gex par contre si tu n'aime pas cette moto pourquoi faire eventuellement se choix?
car un tres bon plan sur un zx9r 2001 RSV.... donc mem si jaime pas vriament cette moto, ca fait reflechir.... Bon javou ke 2 moto de piste ds le garage, pr le mem bonhomme ca commence a faire...mais le 400 hors de kestion de le vendre, et le 900 jsais pas enkor tro si je le met a la piste ossi ou si je le repare pr le revendre...
j'te dirait ce que ça vaut quand j'aurais essayé la mienne, je suis en train de la remonter, il me reste à faire la carte grise et je l'emmène sur piste (j'ai pas d'remorque)...d'après les dire du regretté JF Le Glatin que j'ai relu dans un MJ de l'époque le zx9r est très compétitif car même si elle est un peu plus lourde qu'un r1, elle reste plutôt agile et le dosage des gaz en sortie de courbe est plus facile que sur la R1 qui a beaucoup (trop) de couple à bas régime alors que le 9r est plutôt bien loti dans les mi régimes... et pis même si c'est un 900 ce moulin est achement bien réputé niveau perf et tempérament !
par contre cé clair qu'on peut trouver des bonnes affaires j'ai touché le mien à 2K¤ avec CG juste tdf, flanc G , sabot et roue avant HS tout le reste ok 
merssemic a dit :
j'te dirait ce que ça vaut quand j'aurais essayé la mienne, je suis en train de la remonter, il me reste à faire la carte grise et je l'emmène sur piste (j'ai pas d'remorque)...d'après les dire du regretté JF Le Glatin que j'ai relu dans un MJ de l'époque le zx9r est très compétitif car même si elle est un peu plus lourde qu'un r1, elle reste plutôt agile et le dosage des gaz en sortie de courbe est plus facile que sur la R1 qui a beaucoup (trop) de couple à bas régime alors que le 9r est plutôt bien loti dans les mi régimes... et pis même si c'est un 900 ce moulin est achement bien réputé niveau perf et tempérament !
par contre cé clair qu'on peut trouver des bonnes affaires j'ai touché le mien à 2K¤ avec CG juste tdf, flanc G , sabot et roue avant HS tout le reste ok
" et essayer le r1 a eric et actuellement j'ai un gex le zx9r a mon avis n'a jamais vraiment ete une moto de piste competitive ça se serait
mais il y a de quoi se faire plaisirokokokokk. kom je le disais + haut d'apres mes recherches il semblerais que le zx9r va pas tro mal mais sur les millesime post 2000 sinon avant c mem pas la peine dy penser soit disant.... Sinon qd on dit par rapport o r1, ct soit disant ce ki l'handicapé a lepoke denvoyer otant et avec lavant tro light, du coup ct delicat de rester les roue o sol....
je tiens a preciser que je nai pas la pretention de faire un klkonke championnat ou promo etc.... et je ne connais ni le r1 kelle ke soit son millesime ni le zx9.
mon experience en brele de piste sarrete a la rsv1000 ki ma permis de pondre un 34/35 a ledenon et mon 400 avec lekel je me bas pr me raprocher des 1'40...
actuellement j'ai un gex le zx9r a mon avis n'a jamais vraiment ete une moto de piste competitive ça se seraitmais il y a de quoi se faire plaisir
ça l'a pas empèché d'être devant en open devant les R1 en 2000 ou 2001 par contre d'accord, le gex est bien plus efficace!ptyniko66 a dit :
je tiens a preciser que je nai pas la pretention de faire un klkonke championnat ou promo etc.... et je ne connais ni le r1 kelle ke soit son millesime ni le zx9.
mon experience en brele de piste sarrete a la rsv1000 ki ma permis de pondre un 34/35 a ledenon et mon 400 avec lekel je me bas pr me raprocher des 1'40...
merssemic a dit :
actuellement j'ai un gex le zx9r a mon avis n'a jamais vraiment ete une moto de piste competitive ça se seraitmais il y a de quoi se faire plaisir
ouais j'pense aussi qu'il y a de quoi s'amuser.
Et même si c'est clair qu'elle n'a pas la panoplie de l'hypersport super radicale au top de la catégorieça l'a pas empèché d'être devant en open devant les R1 en 2000 ou 2001 par contre d'accord, le gex est bien plus efficace!

JE VOUS DIRAI QUE MORERA A ETE CHAMPION 1000 PROMOSPORT AVEC UN ZX9R DANS LES ANNEES 2000 DONC IL DOIT BIEN ALLER.
TOUTES LES MOTOS VONT BIEN.
JE PENSE QUE LES DIFFERENCES SE FAONT AU ALLENTOUR DE 0.5s A 1s ENTRE UN R1 UN ZX9 UN GEX DES MEME ANNEE.
C4EST LE PILOTE QUI FAIS BIEN ALLER LA MOTO ET PAS L'INVERSE.
AVEC UN 500CB Y A MOYEN D'ALLER EN 35 A LEDENON ET Y EN A QUI ON DU MAL A DECENDRE SOUS LES 40 AVEC DES 1000 ALORS FAUT METTRE DU GAZ ET S'ADAPTER A CHAQUE MOTO.
A+ 
TVP88 a dit :
JE VOUS DIRAI QUE MORERA A ETE CHAMPION 1000 PROMOSPORT AVEC UN ZX9R DANS LES ANNEES 2000 DONC IL DOIT BIEN ALLER.
TOUTES LES MOTOS VONT BIEN.
JE PENSE QUE LES DIFFERENCES SE FAONT AU ALLENTOUR DE 0.5s A 1s ENTRE UN R1 UN ZX9 UN GEX DES MEME ANNEE.
C4EST LE PILOTE QUI FAIS BIEN ALLER LA MOTO ET PAS L'INVERSE.
AVEC UN 500CB Y A MOYEN D'ALLER EN 35 A LEDENON ET Y EN A QUI ON DU MAL A DECENDRE SOUS LES 40 AVEC DES 1000 ALORS FAUT METTRE DU GAZ ET S'ADAPTER A CHAQUE MOTO.
A+
+10000000 aussi!
en plus le zx9 doit être un bon intermédiaire entre un 600 pointu et un 1000 moderne surpuissant et en plus je confirme c'est un bon plan, on en trouve pour pas cher et les pièces d'occaze se trouvent facilement, encore un argument important paske à mon avis le 400 est beaucoup plus rare!
pour ce qui est des pilotes, faut avouer que des gars comme ce furieux de Moreira ou Le Glatin, c'est pas des manches non plus! ça fait 99% du boulot! 
un zx9r de 99 debridée ligne compléte yosh kn amorto de direction, fourreau de fourche remontée de 2cm et amorto ohlins arriére ça donne 1.32 au Ledenon.
franchement elle sont pas encore pourri, y a de quoi faire.
par contre c'est clair qui faut la secouer dans les enchainements.
bonne machine mais boite assez fragile.
Je veu bien croire ke la moto peu aller bien par contr je vien de la recuperer, et franchement c ENORME !!!! jai un tout pty gabarit et mem si jai su a peu pres correctement remuer mon ex RSV1000 99 de piste (1'34 à ledenon) franchement le zx9r jtrouv ca vraimen groooo, pr linstant et pr la piste jprefere enkor mon 400 correctement preparé..... enfin jatten le premier essai route...
hondaman a dit :
un zx9r de 99 debridée ligne compléte yosh kn amorto de direction, fourreau de fourche remontée de 2cm et amorto ohlins arriére ça donne 1.32 au Ledenon.
franchement elle sont pas encore pourri, y a de quoi faire.
par contre c'est clair qui faut la secouer dans les enchainements.
bonne machine mais boite assez fragile.
WillyZX9R a dit :
hondaman a dit :
un zx9r de 99 debridée ligne compléte yosh kn amorto de direction, fourreau de fourche remontée de 2cm et amorto ohlins arriére ça donne 1.32 au Ledenon.
franchement elle sont pas encore pourri, y a de quoi faire.
par contre c'est clair qui faut la secouer dans les enchainements.
bonne machine mais boite assez fragile.
comme dis hondaman la boite n'ai pas assez fragile mais tres fragile j'en fait une sur chacun de mes zx9r et ça coute la peau des hum!!!!

j'avais entendu parler de ce problème de boite mais ça concerne surtout les modèles avant 200 je crois, après il y a un mieux ou je me trompe?
pour ce qui est du gabarit, juste avant celle là j'avais un zxr6 même année, ben je trouve pas une grosse différence de gabarit...mais c'est sur qu'après un 400 ça doit bien changer!
merssemic a dit :
j'avais entendu parler de ce problème de boite mais ça concerne surtout les modèles avant 200 je crois, après il y a un mieux ou je me trompe?
pour ce qui est du gabarit, juste avant celle là j'avais un zxr6 même année, ben je trouve pas une grosse différence de gabarit...mais c'est sur qu'après un 400 ça doit bien changer!
merssemic a dit :
j'avais entendu parler de ce problème de boite mais ça concerne surtout les modèles avant 200 je crois, après il y a un mieux ou je me trompe?
pour ce qui est du gabarit, juste avant celle là j'avais un zxr6 même année, ben je trouve pas une grosse différence de gabarit...mais c'est sur qu'après un 400 ça doit bien changer!