Ca donne quoi un zx9r 2001 sur piste???

Par ptyniko66
ptyniko66

Salut tout est ds le titre... Par curiosité ca donne quoi un zx9r de 2001 sur piste? J'ai fais klk recherche et visiblement a partir de 2000 ca pourrait ne pas tro mal aller...pourtant jaime pas du tout cette moto la mais bon... par contr je ne crois pas en avoir deja vu.....

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par zet
zet

en ce qui me concerne ça le fait largement. bon d'accord, elle n'est pas vraiment ce que l'on appeler d'origine... mais j'arrive a en surprendre plus d'un

c'est évident que ce n'est pas un gex ou un R1 mais malgré tout c'est une bonne machine.
simplement il ne faut pas avoir peur de la brusquer car elle est lourde et assez physique...

Par bill19
bill19

ptyniko66 a dit :
Salut tout est ds le titre... Par curiosité ca donne quoi un zx9r de 2001 sur piste? J'ai fais klk recherche et visiblement a partir de 2000 ca pourrait ne pas tro mal aller...pourtant jaime pas du tout cette moto la mais bon... par contr je ne crois pas en avoir deja vu.....

ça donne sa GAZZZZZZZZZZZZZZZ

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par WillyZX9R
WillyZX9R

disons qu'il faut un peu plus de prepa que sur un r1 ou un gex par contre si tu n'aime pas cette moto pourquoi faire eventuellement se choix?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par ptyniko66
ptyniko66

WillyZX9R a dit :
disons qu'il faut un peu plus de prepa que sur un r1 ou un gex par contre si tu n'aime pas cette moto pourquoi faire eventuellement se choix?

car un tres bon plan sur un zx9r 2001 RSV.... donc mem si jaime pas vriament cette moto, ca fait reflechir.... Bon javou ke 2 moto de piste ds le garage, pr le mem bonhomme ca commence a faire... mais le 400 hors de kestion de le vendre, et le 900 jsais pas enkor tro si je le met a la piste ossi ou si je le repare pr le revendre...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

ptyniko66 a dit :
WillyZX9R a dit :

car un tres bon plan sur un zx9r 2001 RSV.... donc mem si jaime pas vriament cette moto, ca fait reflechir.... Bon javou ke 2 moto de piste ds le garage, pr le mem bonhomme ca commence a faire... mais le 400 hors de kestion de le vendre, et le 900 jsais pas enkor tro si je le met a la piste ossi ou si je le repare pr le revendre...

tout depend combien tu le paye

Par ptyniko66
ptyniko66

pas assez cher mon fils !!!

Par merssemic
merssemic

j'te dirait ce que ça vaut quand j'aurais essayé la mienne, je suis en train de la remonter, il me reste à faire la carte grise et je l'emmène sur piste (j'ai pas d'remorque)...d'après les dire du regretté JF Le Glatin que j'ai relu dans un MJ de l'époque le zx9r est très compétitif car même si elle est un peu plus lourde qu'un r1, elle reste plutôt agile et le dosage des gaz en sortie de courbe est plus facile que sur la R1 qui a beaucoup (trop) de couple à bas régime alors que le 9r est plutôt bien loti dans les mi régimes... et pis même si c'est un 900 ce moulin est achement bien réputé niveau perf et tempérament !

par contre cé clair qu'on peut trouver des bonnes affaires j'ai touché le mien à 2K¤ avec CG juste tdf, flanc G , sabot et roue avant HS tout le reste ok

Par WillyZX9R
WillyZX9R

merssemic a dit :
j'te dirait ce que ça vaut quand j'aurais essayé la mienne, je suis en train de la remonter, il me reste à faire la carte grise et je l'emmène sur piste (j'ai pas d'remorque)...d'après les dire du regretté JF Le Glatin que j'ai relu dans un MJ de l'époque le zx9r est très compétitif car même si elle est un peu plus lourde qu'un r1, elle reste plutôt agile et le dosage des gaz en sortie de courbe est plus facile que sur la R1 qui a beaucoup (trop) de couple à bas régime alors que le 9r est plutôt bien loti dans les mi régimes... et pis même si c'est un 900 ce moulin est achement bien réputé niveau perf et tempérament !

par contre cé clair qu'on peut trouver des bonnes affaires j'ai touché le mien à 2K¤ avec CG juste tdf, flanc G , sabot et roue avant HS tout le reste ok

ne pilote pas un gex alors car le r1 comme le zx9r on des moteurs tres creux en bas et tout dans les tours contrairement au gex qui a tout en bas et je peut te le confirmer car j'ai eu un zx9r "d'ou mon pseudo " et essayer le r1 a eric et actuellement j'ai un gex le zx9r a mon avis n'a jamais vraiment ete une moto de piste competitive ça se serait mais il y a de quoi se faire plaisir

Par ptyniko66
ptyniko66

okokokokk. kom je le disais + haut d'apres mes recherches il semblerais que le zx9r va pas tro mal mais sur les millesime post 2000 sinon avant c mem pas la peine dy penser soit disant.... Sinon qd on dit par rapport o r1, ct soit disant ce ki l'handicapé a lepoke denvoyer otant et avec lavant tro light, du coup ct delicat de rester les roue o sol....

Par ptyniko66
ptyniko66

je tiens a preciser que je nai pas la pretention de faire un klkonke championnat ou promo etc.... et je ne connais ni le r1 kelle ke soit son millesime ni le zx9.
mon experience en brele de piste sarrete a la rsv1000 ki ma permis de pondre un 34/35 a ledenon et mon 400 avec lekel je me bas pr me raprocher des 1'40...

Par merssemic
merssemic

actuellement j'ai un gex le zx9r a mon avis n'a jamais vraiment ete une moto de piste competitive ça se serait mais il y a de quoi se faire plaisir

ouais j'pense aussi qu'il y a de quoi s'amuser.

Et même si c'est clair qu'elle n'a pas la panoplie de l'hypersport super radicale au top de la catégorie ça l'a pas empèché d'être devant en open devant les R1 en 2000 ou 2001 par contre d'accord, le gex est bien plus efficace!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

ptyniko66 a dit :
je tiens a preciser que je nai pas la pretention de faire un klkonke championnat ou promo etc.... et je ne connais ni le r1 kelle ke soit son millesime ni le zx9.
mon experience en brele de piste sarrete a la rsv1000 ki ma permis de pondre un 34/35 a ledenon et mon 400 avec lekel je me bas pr me raprocher des 1'40...

si tu ne le paye pas cher fait l'essaie et si ça ne te plait pas tu la revend mais comme dis plus haut tu t'amusera avec quand meme

Par WillyZX9R
WillyZX9R

merssemic a dit :
actuellement j'ai un gex le zx9r a mon avis n'a jamais vraiment ete une moto de piste competitive ça se serait mais il y a de quoi se faire plaisir

ouais j'pense aussi qu'il y a de quoi s'amuser.

Et même si c'est clair qu'elle n'a pas la panoplie de l'hypersport super radicale au top de la catégorie ça l'a pas empèché d'être devant en open devant les R1 en 2000 ou 2001 par contre d'accord, le gex est bien plus efficace!

il est sur qu'apres y a le pilote car comme tu le dis c'est quand meme une sportive pas une gt

Par TVP88
TVP88

JE VOUS DIRAI QUE MORERA A ETE CHAMPION 1000 PROMOSPORT AVEC UN ZX9R DANS LES ANNEES 2000 DONC IL DOIT BIEN ALLER.
TOUTES LES MOTOS VONT BIEN.
JE PENSE QUE LES DIFFERENCES SE FAONT AU ALLENTOUR DE 0.5s A 1s ENTRE UN R1 UN ZX9 UN GEX DES MEME ANNEE.
C4EST LE PILOTE QUI FAIS BIEN ALLER LA MOTO ET PAS L'INVERSE.
AVEC UN 500CB Y A MOYEN D'ALLER EN 35 A LEDENON ET Y EN A QUI ON DU MAL A DECENDRE SOUS LES 40 AVEC DES 1000 ALORS FAUT METTRE DU GAZ ET S'ADAPTER A CHAQUE MOTO.
A+

www.teamvosgesperformance.com
mise a jour sur mon site BOUTIQUE EN LIGNE

Par ptyniko66
ptyniko66

TVP88 a dit :
JE VOUS DIRAI QUE MORERA A ETE CHAMPION 1000 PROMOSPORT AVEC UN ZX9R DANS LES ANNEES 2000 DONC IL DOIT BIEN ALLER.
TOUTES LES MOTOS VONT BIEN.
JE PENSE QUE LES DIFFERENCES SE FAONT AU ALLENTOUR DE 0.5s A 1s ENTRE UN R1 UN ZX9 UN GEX DES MEME ANNEE.
C4EST LE PILOTE QUI FAIS BIEN ALLER LA MOTO ET PAS L'INVERSE.
AVEC UN 500CB Y A MOYEN D'ALLER EN 35 A LEDENON ET Y EN A QUI ON DU MAL A DECENDRE SOUS LES 40 AVEC DES 1000 ALORS FAUT METTRE DU GAZ ET S'ADAPTER A CHAQUE MOTO.
A+

+10000, completemen ok avec toi c pr ca ke ma brele de piste actu est un 400 et ke je me raproch de 1'40.... jveu descendre en dessous avec cette moto.... ct par curiosité car fo avouer ke les bon plans font reflechir lol

Par merssemic
merssemic

+10000000 aussi!

en plus le zx9 doit être un bon intermédiaire entre un 600 pointu et un 1000 moderne surpuissant et en plus je confirme c'est un bon plan, on en trouve pour pas cher et les pièces d'occaze se trouvent facilement, encore un argument important paske à mon avis le 400 est beaucoup plus rare!

pour ce qui est des pilotes, faut avouer que des gars comme ce furieux de Moreira ou Le Glatin, c'est pas des manches non plus! ça fait 99% du boulot!

Par hondaman
hondaman

un zx9r de 99 debridée ligne compléte yosh kn amorto de direction, fourreau de fourche remontée de 2cm et amorto ohlins arriére ça donne 1.32 au Ledenon.

franchement elle sont pas encore pourri, y a de quoi faire.

par contre c'est clair qui faut la secouer dans les enchainements.

bonne machine mais boite assez fragile.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par ptyniko66
ptyniko66

Je veu bien croire ke la moto peu aller bien par contr je vien de la recuperer, et franchement c ENORME !!!! jai un tout pty gabarit et mem si jai su a peu pres correctement remuer mon ex RSV1000 99 de piste (1'34 à ledenon) franchement le zx9r jtrouv ca vraimen groooo, pr linstant et pr la piste jprefere enkor mon 400 correctement preparé..... enfin jatten le premier essai route...

Par joebar19
joebar19

perso (pour le fun) j'ai commencer avec un 1100 gsxr de 88.....donc un zx9r..

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j ai un pote qui a le tout dernier model de 9r j sais plus l année 02-03 environ
a la bresse avec des pilote power et moto en full et full origine surtout meme pas de durit avia rien kedal
et bein pour son dépucelage de piste il a tourné en 40"-41" moi j dis tres bonne moto

Par joebar19
joebar19

pour résumer.....ya po de movaise moto...ya que des movais pilotes

OK

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ptyniko66
ptyniko66

beh jdis pas ke c une movaise moto mai jdis ke le gabarit de la moto ma un peu impressioné, c tres gro et pato... jai un pty gabarit. Jatten un essai routier kom il se doit pr en dire +, pr voir komen ca se comporte le bazar...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

hondaman a dit :
un zx9r de 99 debridée ligne compléte yosh kn amorto de direction, fourreau de fourche remontée de 2cm et amorto ohlins arriére ça donne 1.32 au Ledenon.

comme dis hondaman la boite n'ai pas assez fragile mais tres fragile j'en fait une sur chacun de mes zx9r et ça coute la peau des hum!!!!

Par ptyniko66
ptyniko66

WillyZX9R a dit :
hondaman a dit :

comme dis hondaman la boite n'ai pas assez fragile mais tres fragile j'en fait une sur chacun de mes zx9r et ça coute la peau des hum!!!!

oulaaaaa pa cool du tout ca, la boite...

Par merssemic
merssemic

j'avais entendu parler de ce problème de boite mais ça concerne surtout les modèles avant 200 je crois, après il y a un mieux ou je me trompe?

pour ce qui est du gabarit, juste avant celle là j'avais un zxr6 même année, ben je trouve pas une grosse différence de gabarit...mais c'est sur qu'après un 400 ça doit bien changer!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

merssemic a dit :
j'avais entendu parler de ce problème de boite mais ça concerne surtout les modèles avant 200 je crois, après il y a un mieux ou je me trompe?

pour ce qui est du gabarit, juste avant celle là j'avais un zxr6 même année, ben je trouve pas une grosse différence de gabarit...mais c'est sur qu'après un 400 ça doit bien changer!

a partir de 2000 il y a eu amelioration mais j'en ai fait une quand meme bon apres 3 annees de piste

Dernier commentaire

Par ptyniko66
ptyniko66

merssemic a dit :

Beh qd je vois du r1, r6 sp2, rsv; ducat etc... ca me choke pas, mais le zx9 c un bato...et le 400 chez kawa, nest pas un modele reduit si tu ne vois pas comment c....

Commenter « Ca donne quoi un zx9r 2001 sur piste???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?