remorque pour sportive

Par luigi13
luigi13

je voudrais savoir si c'est difficile de monter une moto sur une remorque , faut il etre au moins deux personne.

je veux faire du circuit au moins 2 a 3 fois par ans pour le plaisir, est ce mieux d'acheter une remorque ou de louer un fourgon pour la journee.

merci a+...

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

en 3 sortie la remorque est payé par rapport a un fourgon.

La monté tous seul n'est pas un gros souci (au pire tu peux la démarrer) mais il te faut un plancher et juste une armature avec un rail sinon, tu risque de perdre l'équilibre et donc de benné la meule.
Si t'en trouve une qui te vas avec juste une armature, tu prend 2 tole, et paf 4 rivet, c'est fini.

Au passage, si la roue avant vient se coincer dans l'anneau qui est devant, ça te permet de la tenir en équilibre le temps de la sangler.

Par bill19
bill19

luigi13 a dit :
je voudrais savoir si c'est difficile de monter une moto sur une remorque , faut il etre au moins deux personne.

je veux faire du circuit au moins 2 a 3 fois par ans pour le plaisir, est ce mieux d'acheter une remorque ou de louer un fourgon pour la journee.

merci a+...

Ben deux personnes c'est beaucoup mieux, donc si chez toi vous etes deux pour la monter pas de soucis, et tu trouveras toujours quelqu'un au circuit pour te filer un coup de main

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par Piway73
Piway73

Tu peux trouver des remorques 2 rails à partir de 150¤ d'occasion...alors c'est clair qu'au bout de 2 ou 3 sorties une remorque est plus rentable que la location d'un utilitaire....

Après il faut avoir la place pour la stocker toute l'année

Par desmolo
desmolo

dès la première fois !
un seul week end de loc d'un fourgon coûte plus que le prix d'un remorque d'occasion.

pour monter la bécane, fait gaffe qu'elle soit accrochée à la bagnole pour éviter que la remorque bascule... et fais aussi gaffe que le sabot de carénage ne frotte pas sur la cassure entre le rail et la remorque

twingame à tendances monomaniaque

Par zet
zet

desmolo a dit :
dès la première fois !
un seul week end de loc d'un fourgon coûte plus que le prix d'un remorque d'occasion.

pour monter la bécane, fait gaffe qu'elle soit accrochée à la bagnole pour éviter que la remorque bascule... et fais aussi gaffe que le sabot de carénage ne frotte pas sur la cassure entre le rail et la remorque

déja testé , la voiture n'a pas apprécié du tout le traitement

Par Piway73
Piway73

zet a dit :
desmolo a dit :
dès la première fois !

je sais pas pourquoi mais ça ne me choque pas plus que ça de savoir que ça t'es arrivé
peut être l'histoire du casque oublié l'an dernier à magny cours

Par desmolo
desmolo

pour les remorques, artim a fait un résumé enduro.php

twingame à tendances monomaniaque

Par zet
zet

Piway73 a dit :
zet a dit :
desmolo a dit :
dès la première fois !

je sais pas pourquoi mais ça ne me choque pas plus que ça de savoir que ça t'es arrivé

tu vas rire mais oui c'etait ce jour. le seul truc c'est que c'etait lors du départ avant de venir à magny..

ce que je ne savais pas c'est que c'etait le début d'une longue, tres longue liste de péripéties....

j'aurais mieux fait de rester chez moi ce WE

c'est promis, si le 14/08 prochain, ça commence comme ça, je renonce tout de suite je ne viens pas ...

Par Piway73
Piway73

zet a dit :
Piway73 a dit :
zet a dit :
desmolo a dit :
dès la première fois !

tu vas rire mais oui c'etait ce jour. le seul truc c'est que c'etait lors du départ avant de venir à magny..

ce que je ne savais pas c'est que c'etait le début d'une longue, tres longue liste de péripéties....

j'aurais mieux fait de rester chez moi ce WE

c'est promis, si le 14/08 prochain, ça commence comme ça, je renonce tout de suite je ne viens pas ...

Juste pour rire un peu je récapitule donc la longue liste de poisses que tu as eu ce jour là :
1) Départ : chargement de la moto sur la remorque qui n'était pas attachée à la voiture. Bilan une belle rayure sur la bagnole.
2) Tu te rends compte que le pneu avant de ta moto est crevé en plein pendant un apéro bien chargé vers minuit !
3) La matin du roulage : "merde j'ai oublié mon casque...
4) Le moteur de la ZX9R casse dans la matinée.

Si ça c'est pas week end de poisse

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

luigi13 a dit :

merci a+...

non moi je suis tout seul à la monter pas de souci (r1).Il faut une bonne remorque et de préférence fermée c'est mieux pour le matos.
Avant j'avais un fourgon quand je courais,
maintenant pas besoin c'est occasionnel,donc
la remorque est + pratique que d'avoir un fourgon juste pour ça .

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par fabou99
fabou99

un petit conseil emmene quelqu'un avec toi, il (ou elle) pourra t'aider a monter la moto sur la remorque et en cas de chute avec casse (cheville, clavicule .....) elle est là pour ramener la voiture et ce qu'il reste de la moto.

perso je vais jamais seul sur piste on sais jamais ce qui peut arrivé et j'etais bien content d'avoir mon pote quand je me suis cassé la clavicule. a méditer

Par titige
titige

du guidon nait l'action

Par titige
titige

ok avec toi fabou,d'ailleur je cherche qq si ça interesse pour le 12mai au mans depart d'angers.MERCI.

du guidon nait l'action

Dernier commentaire

Par fabou99
fabou99

pas de chance pour cette fois ci je suis en espagne. je suis vraiment deg de pas pouvoir venir avec toi, me taper lyon angers pour venir te regarder rouler et refaire le chemin dans l'autre sens apres la journée

une prochaine fois, lol

Commenter « remorque pour sportive»

rester connecté

m'inscrire perdu ?