je voudrais savoir si c'est difficile de monter une moto sur une remorque , faut il etre au moins deux personne.
je veux faire du circuit au moins 2 a 3 fois par ans pour le plaisir, est ce mieux d'acheter une remorque ou de louer un fourgon pour la journee.
merci a+...
Les 14 commentaires de cette publication.
en 3 sortie la remorque est payé par rapport a un fourgon.
La monté tous seul n'est pas un gros souci (au pire tu peux la démarrer) mais il te faut un plancher et juste une armature avec un rail sinon, tu risque de perdre l'équilibre et donc de benné la meule.
Si t'en trouve une qui te vas avec juste une armature, tu prend 2 tole, et paf 4 rivet, c'est fini.
Au passage, si la roue avant vient se coincer dans l'anneau qui est devant, ça te permet de la tenir en équilibre le temps de la sangler.
luigi13 a dit :
je voudrais savoir si c'est difficile de monter une moto sur une remorque , faut il etre au moins deux personne.
je veux faire du circuit au moins 2 a 3 fois par ans pour le plaisir, est ce mieux d'acheter une remorque ou de louer un fourgon pour la journee.
merci a+...
Ben deux personnes c'est beaucoup mieux, donc si chez toi vous etes deux pour la monter pas de soucis, et tu trouveras toujours quelqu'un au circuit pour te filer un coup de main 
dès la première fois !
un seul week end de loc d'un fourgon coûte plus que le prix d'un remorque d'occasion.
pour monter la bécane, fait gaffe qu'elle soit accrochée à la bagnole pour éviter que la remorque bascule... et fais aussi gaffe que le sabot de carénage ne frotte pas sur la cassure entre le rail et la remorque 
desmolo a dit :
dès la première fois !
un seul week end de loc d'un fourgon coûte plus que le prix d'un remorque d'occasion.
pour monter la bécane, fait gaffe qu'elle soit accrochée à la bagnole pour éviter que la remorque bascule... et fais aussi gaffe que le sabot de carénage ne frotte pas sur la cassure entre le rail et la remorque

, la voiture n'a pas apprécié du tout le traitement 
zet a dit :
desmolo a dit :
dès la première fois !
déja testé, la voiture n'a pas apprécié du tout le traitement

Piway73 a dit :
zet a dit :
desmolo a dit :
dès la première fois !
je sais pas pourquoi mais ça ne me choque pas plus que ça de savoir que ça t'es arrivé![]()
![]()
peut être l'histoire du casque oublié l'an dernier à magny cours

zet a dit :
Piway73 a dit :
zet a dit :
desmolo a dit :
dès la première fois !
je sais pas pourquoi mais ça ne me choque pas plus que ça de savoir que ça t'es arrivé![]()
![]()
peut être l'histoire du casque oublié l'an dernier à magny cours
tu vas rire mais oui c'etait ce jour. le seul truc c'est que c'etait lors du départ avant de venir à magny..
ce que je ne savais pas c'est que c'etait le début d'une longue, tres longue liste de péripéties....
j'aurais mieux fait de rester chez moi ce WE
c'est promis, si le 14/08 prochain, ça commence comme ça, je renonce tout de suite je ne viens pas ...![]()

luigi13 a dit :
merci a+...

un petit conseil emmene quelqu'un avec toi, il (ou elle) pourra t'aider a monter la moto sur la remorque et en cas de chute avec casse (cheville, clavicule .....) elle est là pour ramener la voiture et ce qu'il reste de la moto.
perso je vais jamais seul sur piste on sais jamais ce qui peut arrivé et j'etais bien content d'avoir mon pote quand je me suis cassé la clavicule. a méditer