Les 15 commentaires de cette publication.
Je te devoile le secret:
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
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POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
ptyniko66 a dit :
Je te devoile le secret:
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
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POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
J'ai une autre soluce, ça se vaut
tu vas chez un vétérinaire tu lui demande une grosse seringue en plastoc et un ti bout de tuyaux transparent d'un diamètre légerement inferieur a celui des vis de purge.
Et ensuite tu n'as plus qu'a faire remonter le liquide par le point le plus bas du circuit, et en montant.
laloch a dit :
J'ai une autre soluce, ça se vaut
tu vas chez un vétérinaire tu lui demande une grosse seringue en plastoc et un ti bout de tuyaux transparent d'un diamètre légerement inferieur a celui des vis de purge.
Et ensuite tu n'as plus qu'a faire remonter le liquide par le point le plus bas du circuit, et en montant.
pierredu69 a dit :
ptyniko66 a dit :
Je te devoile le secret:
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
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POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
je savais que tu était un pro du pompage...
décidemment tu m'épattera tout le temps![]()
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ptyniko66 a dit :
laloch a dit :
J'ai une autre soluce, ça se vaut
tu vas chez un vétérinaire tu lui demande une grosse seringue en plastoc et un ti bout de tuyaux transparent d'un diamètre légerement inferieur a celui des vis de purge.
Et ensuite tu n'as plus qu'a faire remonter le liquide par le point le plus bas du circuit, et en montant.
J'ai souvent entendu parler de cette technique mais j'ai aussi entendu dire que le MC aimait que tres moyennement....
Sinon le pied c la purge dun PR19 Brembo !!!!
Si tu es novice en la matière je te décris toute la manip ( les autres me corrige si je me trompe ) au lieu de pomper tout le temps
1/ Tu ouvre ton bocal de frein
2/ Tu peux démonter ton levier de frein( juste le levier ) si tu as un freinage radial au piston pour plus de sureté ( moi je n'ai pas le levier d'origine résultat il appuyait d'un micron en permanence ce qui bloquait l'écoulement )
3/ tu ouvre la purge de l'étrier droit ( celui le plus direct par rapport au bocal )
4/ Normalement ça doit couler tout seul, il faut alors rajouter au fur et à mesure du liquide neuf dans le bocal jusqu'à ce que tu vois le liquide neuf sortir de la purge ( un peu plus clair que le vieux )
5/ Tu referme la purge droite
6/ Tu ouvre la gauche
7/ ça va couler tout seul et pareil tu rajoute dans le bocal jusquà ce que le neuf sorte de la purge
8/ tu remonte ton levier de frein
9/ tu pompe pour faire gicler du liquide plusieurs fois à gauche, puis à droite, puis à la purge de ton levier de frein si tu en as une.
10/ Tu referme ton bocal
11/ Petit conseil : TU laisse ton levier en position de freinage en la bloquant avec un élastique pendant une heure ou deux. Ainsi toute les microbulles vont remonter jusqu'au bocal.
12/ Fait bien gaffe à ne pas mettre du liquide de frein sur ta peinture c'est trés corrosif !!
Gex_forever a dit :
Si tu es novice en la matière je te décris toute la manip ( les autres me corrige si je me trompe ) au lieu de pomper tout le temps
1/ Tu ouvre ton bocal de frein
2/ Tu peux démonter ton levier de frein( juste le levier ) si tu as un freinage radial au piston pour plus de sureté ( moi je n'ai pas le levier d'origine résultat il appuyait d'un micron en permanence ce qui bloquait l'écoulement )
3/ tu ouvre la purge de l'étrier droit ( celui le plus direct par rapport au bocal )
4/ Normalement ça doit couler tout seul, il faut alors rajouter au fur et à mesure du liquide neuf dans le bocal jusqu'à ce que tu vois le liquide neuf sortir de la purge ( un peu plus clair que le vieux )
5/ Tu referme la purge droite
6/ Tu ouvre la gauche
7/ ça va couler tout seul et pareil tu rajoute dans le bocal jusquà ce que le neuf sorte de la purge
8/ tu remonte ton levier de frein
9/ tu pompe pour faire gicler du liquide plusieurs fois à gauche, puis à droite, puis à la purge de ton levier de frein si tu en as une.
10/ Tu referme ton bocal
11/ Petit conseil : TU laisse ton levier en position de freinage en la bloquant avec un élastique pendant une heure ou deux. Ainsi toute les microbulles vont remonter jusqu'au bocal.
12/ Fait bien gaffe à ne pas mettre du liquide de frein sur ta peinture c'est trés corrosif !!
Salut les purgeurs
Un petit complément à tout ce qui à été excellemment dit.
Pour ne pas envoyer tout le vieux liquide vers la purge (c'est long), vous pouvez prendre une seringue et presque vider le bocal, j'ai dit presque ; à ce moment là remettre du liquide neuf; celui-ci ira jusqu'à la purge sans se mélanger au vieux.
Perso. à ce moment mà je n'en met pas trop, pour que ça ne gicle pas lors du pompage.
Guy
chacun sa methode je vois, mais le but est le meme !
pas d air ni de vieux liquide qui reste !
bref moi je fais pareil, je mets un bol remplis de loockeed, relié a une durit qui va a l etrier !
je pompe 10coups, je reste position levier appuyé, j ouvre la vis de purge, ainsi de suite ! la levier durcit(lol) et c est bon !
bref rien de bien dur ! (lol jeu de mot a la devos ! levier bien dur...)
regarde sur le site www.motomag.com ou motorevue y a des images etc dans leur dossier ! ou sur www.cb500.com !
allez ciao !
redman