info purge

Par taz666
taz666

salut a tous cherche conseil pour efectuerune purge de frein.merci

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par ptyniko66
ptyniko66

Je te devoile le secret:
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par pierredu69
pierredu69

ptyniko66 a dit :
Je te devoile le secret:

je savais que tu était un pro du pompage...
décidemment tu m'épattera tout le temps

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par laloch
laloch

J'ai une autre soluce, ça se vaut
tu vas chez un vétérinaire tu lui demande une grosse seringue en plastoc et un ti bout de tuyaux transparent d'un diamètre légerement inferieur a celui des vis de purge.
Et ensuite tu n'as plus qu'a faire remonter le liquide par le point le plus bas du circuit, et en montant.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par ptyniko66
ptyniko66

laloch a dit :
tu vas chez un vétérinaire tu lui demande une grosse seringue en plastoc et un ti bout de tuyaux transparent d'un diamètre légerement inferieur a celui des vis de purge.
Et ensuite tu n'as plus qu'a faire remonter le liquide par le point le plus bas du circuit, et en montant.

J'ai souvent entendu parler de cette technique mais j'ai aussi entendu dire que le MC aimait que tres moyennement....
Sinon le pied c la purge dun PR19 Brembo !!!!

Par ptyniko66
ptyniko66

pierredu69 a dit :
ptyniko66 a dit :
Je te devoile le secret:

je savais que tu était un pro du pompage...
décidemment tu m'épattera tout le temps

Ca devient inquietant de voir a quel point tu debandes pas de dire des conneries

Par cheche
cheche

ptyniko66 a dit :
laloch a dit :

J'ai souvent entendu parler de cette technique mais j'ai aussi entendu dire que le MC aimait que tres moyennement....
Sinon le pied c la purge dun PR19 Brembo !!!!

Je confirme, la nouvelle yam' l'a et c'est vraiment du bonheur.
Juste une precision sur ce qui a ete dit:
pompe, appuie, ouvre... mais referme quand meme avant de relacher, sinon tu vas pomper un sacre moment
ok je sors

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par ptyniko66
ptyniko66

Ca va de soit sinon si tu ouvre 10fois de suite tu risque de te retrouver un morceau ds les main

Par Gex_forever
Gex_forever

Si tu es novice en la matière je te décris toute la manip ( les autres me corrige si je me trompe ) au lieu de pomper tout le temps

1/ Tu ouvre ton bocal de frein
2/ Tu peux démonter ton levier de frein( juste le levier ) si tu as un freinage radial au piston pour plus de sureté ( moi je n'ai pas le levier d'origine résultat il appuyait d'un micron en permanence ce qui bloquait l'écoulement )
3/ tu ouvre la purge de l'étrier droit ( celui le plus direct par rapport au bocal )
4/ Normalement ça doit couler tout seul, il faut alors rajouter au fur et à mesure du liquide neuf dans le bocal jusqu'à ce que tu vois le liquide neuf sortir de la purge ( un peu plus clair que le vieux )
5/ Tu referme la purge droite
6/ Tu ouvre la gauche
7/ ça va couler tout seul et pareil tu rajoute dans le bocal jusquà ce que le neuf sorte de la purge
8/ tu remonte ton levier de frein
9/ tu pompe pour faire gicler du liquide plusieurs fois à gauche, puis à droite, puis à la purge de ton levier de frein si tu en as une.
10/ Tu referme ton bocal
11/ Petit conseil : TU laisse ton levier en position de freinage en la bloquant avec un élastique pendant une heure ou deux. Ainsi toute les microbulles vont remonter jusqu'au bocal.
12/ Fait bien gaffe à ne pas mettre du liquide de frein sur ta peinture c'est trés corrosif !!

Pas de cerveau, pas de migraines !!!
Un bon sliders est un sliders mort.....

Par laloch
laloch

Gex_forever a dit :
Si tu es novice en la matière je te décris toute la manip ( les autres me corrige si je me trompe ) au lieu de pomper tout le temps

1/ Tu ouvre ton bocal de frein
2/ Tu peux démonter ton levier de frein( juste le levier ) si tu as un freinage radial au piston pour plus de sureté ( moi je n'ai pas le levier d'origine résultat il appuyait d'un micron en permanence ce qui bloquait l'écoulement )
3/ tu ouvre la purge de l'étrier droit ( celui le plus direct par rapport au bocal )
4/ Normalement ça doit couler tout seul, il faut alors rajouter au fur et à mesure du liquide neuf dans le bocal jusqu'à ce que tu vois le liquide neuf sortir de la purge ( un peu plus clair que le vieux )
5/ Tu referme la purge droite
6/ Tu ouvre la gauche
7/ ça va couler tout seul et pareil tu rajoute dans le bocal jusquà ce que le neuf sorte de la purge
8/ tu remonte ton levier de frein
9/ tu pompe pour faire gicler du liquide plusieurs fois à gauche, puis à droite, puis à la purge de ton levier de frein si tu en as une.
10/ Tu referme ton bocal
11/ Petit conseil : TU laisse ton levier en position de freinage en la bloquant avec un élastique pendant une heure ou deux. Ainsi toute les microbulles vont remonter jusqu'au bocal.
12/ Fait bien gaffe à ne pas mettre du liquide de frein sur ta peinture c'est trés corrosif !!

Et si tu veux etre encore plus sur, a l'aide de la façon citée ci dessus:

Tu rajoutes au bout des vis de purge, un tuyau transparent de 10cm env que tu fais communiquer avec une bouteille plastique dans laquelle tu as du de liquide de frein neuf.
que tu tiens a l'envers comme une poche de perfusion, ce qui fait que tu n'as jamais d'air qui rentre dans ton circuit et enfin tu vois bien si ce sont de bulles qui sortent ou que du liquide.
J'espère m'etre bien fait comprendre.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par bill19
bill19

Comme Laloch, en gros quand ton liquide qui sort est clair, c'est que c'est bon et pas un pete d'air

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par joebar19
joebar19

sinon ta aussi le "purge seul"....super pratique et qui coute 9E....que tu peu trouver chez feux vert ou norauto....tester et approuver par mes soins

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par guy57
guy57

Salut les purgeurs

Un petit complément à tout ce qui à été excellemment dit.
Pour ne pas envoyer tout le vieux liquide vers la purge (c'est long), vous pouvez prendre une seringue et presque vider le bocal, j'ai dit presque ; à ce moment là remettre du liquide neuf; celui-ci ira jusqu'à la purge sans se mélanger au vieux.
Perso. à ce moment mà je n'en met pas trop, pour que ça ne gicle pas lors du pompage.
Guy

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

En gros achète un manuel ou ils parlent
de l'entretien de la moto ça va te servir

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par redman
redman

chacun sa methode je vois, mais le but est le meme !

pas d air ni de vieux liquide qui reste !

bref moi je fais pareil, je mets un bol remplis de loockeed, relié a une durit qui va a l etrier !

je pompe 10coups, je reste position levier appuyé, j ouvre la vis de purge, ainsi de suite ! la levier durcit(lol) et c est bon !

bref rien de bien dur ! (lol jeu de mot a la devos ! levier bien dur...)

regarde sur le site www.motomag.com ou motorevue y a des images etc dans leur dossier ! ou sur www.cb500.com !

allez ciao !

redman

www.motopiste.forumactif.com
Forum 100% piste !

Dernier commentaire

Par taz666
taz666

ok merci a tous.

Commenter « info purge»

rester connecté

m'inscrire perdu ?