Les 15 commentaires de cette publication.
Je te devoile le secret:
POMPE, RESTE APPUYé, OUVRE....
ptyniko66 a dit :
Je te devoile le secret:
J'ai une autre soluce, ça se vaut
tu vas chez un vétérinaire tu lui demande une grosse seringue en plastoc et un ti bout de tuyaux transparent d'un diamètre légerement inferieur a celui des vis de purge.
Et ensuite tu n'as plus qu'a faire remonter le liquide par le point le plus bas du circuit, et en montant.
laloch a dit :
tu vas chez un vétérinaire tu lui demande une grosse seringue en plastoc et un ti bout de tuyaux transparent d'un diamètre légerement inferieur a celui des vis de purge.
Et ensuite tu n'as plus qu'a faire remonter le liquide par le point le plus bas du circuit, et en montant.
pierredu69 a dit :
ptyniko66 a dit :
Je te devoile le secret:
je savais que tu était un pro du pompage...
décidemment tu m'épattera tout le temps![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ptyniko66 a dit :
laloch a dit :
J'ai souvent entendu parler de cette technique mais j'ai aussi entendu dire que le MC aimait que tres moyennement....
Sinon le pied c la purge dun PR19 Brembo !!!!
Si tu es novice en la matière je te décris toute la manip ( les autres me corrige si je me trompe ) au lieu de pomper tout le temps
1/ Tu ouvre ton bocal de frein
2/ Tu peux démonter ton levier de frein( juste le levier ) si tu as un freinage radial au piston pour plus de sureté ( moi je n'ai pas le levier d'origine résultat il appuyait d'un micron en permanence ce qui bloquait l'écoulement )
3/ tu ouvre la purge de l'étrier droit ( celui le plus direct par rapport au bocal )
4/ Normalement ça doit couler tout seul, il faut alors rajouter au fur et à mesure du liquide neuf dans le bocal jusqu'à ce que tu vois le liquide neuf sortir de la purge ( un peu plus clair que le vieux )
5/ Tu referme la purge droite
6/ Tu ouvre la gauche
7/ ça va couler tout seul et pareil tu rajoute dans le bocal jusquà ce que le neuf sorte de la purge
8/ tu remonte ton levier de frein
9/ tu pompe pour faire gicler du liquide plusieurs fois à gauche, puis à droite, puis à la purge de ton levier de frein si tu en as une.
10/ Tu referme ton bocal
11/ Petit conseil : TU laisse ton levier en position de freinage en la bloquant avec un élastique pendant une heure ou deux. Ainsi toute les microbulles vont remonter jusqu'au bocal.
12/ Fait bien gaffe à ne pas mettre du liquide de frein sur ta peinture c'est trés corrosif !!
Gex_forever a dit :
Si tu es novice en la matière je te décris toute la manip ( les autres me corrige si je me trompe ) au lieu de pomper tout le temps
1/ Tu ouvre ton bocal de frein
2/ Tu peux démonter ton levier de frein( juste le levier ) si tu as un freinage radial au piston pour plus de sureté ( moi je n'ai pas le levier d'origine résultat il appuyait d'un micron en permanence ce qui bloquait l'écoulement )
3/ tu ouvre la purge de l'étrier droit ( celui le plus direct par rapport au bocal )
4/ Normalement ça doit couler tout seul, il faut alors rajouter au fur et à mesure du liquide neuf dans le bocal jusqu'à ce que tu vois le liquide neuf sortir de la purge ( un peu plus clair que le vieux )
5/ Tu referme la purge droite
6/ Tu ouvre la gauche
7/ ça va couler tout seul et pareil tu rajoute dans le bocal jusquà ce que le neuf sorte de la purge
8/ tu remonte ton levier de frein
9/ tu pompe pour faire gicler du liquide plusieurs fois à gauche, puis à droite, puis à la purge de ton levier de frein si tu en as une.
10/ Tu referme ton bocal
11/ Petit conseil : TU laisse ton levier en position de freinage en la bloquant avec un élastique pendant une heure ou deux. Ainsi toute les microbulles vont remonter jusqu'au bocal.
12/ Fait bien gaffe à ne pas mettre du liquide de frein sur ta peinture c'est trés corrosif !!
Salut les purgeurs
Un petit complément à tout ce qui à été excellemment dit.
Pour ne pas envoyer tout le vieux liquide vers la purge (c'est long), vous pouvez prendre une seringue et presque vider le bocal, j'ai dit presque ; à ce moment là remettre du liquide neuf; celui-ci ira jusqu'à la purge sans se mélanger au vieux.
Perso. à ce moment mà je n'en met pas trop, pour que ça ne gicle pas lors du pompage.
Guy
chacun sa methode je vois, mais le but est le meme !
pas d air ni de vieux liquide qui reste !
bref moi je fais pareil, je mets un bol remplis de loockeed, relié a une durit qui va a l etrier !
je pompe 10coups, je reste position levier appuyé, j ouvre la vis de purge, ainsi de suite ! la levier durcit(lol) et c est bon !
bref rien de bien dur ! (lol jeu de mot a la devos ! levier bien dur...)
regarde sur le site www.motomag.com ou motorevue y a des images etc dans leur dossier ! ou sur www.cb500.com !
allez ciao !
redman