Le papa esplique:
Je tenais a vous donner une information essentielle pour la santé de la mécanique de votre moto
, mais surtout de votre boîte de vitesse qui est bien sur mis durement à l’épreuve sur la piste ;donc attention aux bris de boîte et dangés occasionnés!! 
Je ne donnerais pas une marque précise mais surtout il est essentiel que vour méttiez de l’huile réserver à la moto et pas la première huile que vous rencontrer dns n’importe boutique, je m’explique,
Il faut savoir que dans l’huile moto il y a des composants qui permettent le non cisaillement des pignons de boîte de vitesse et des composants, pour l'embrayages donc surtout regardez bien si ces huiles sont faites pour votre moto quelques huiles :
Ipone :
STROKE 4 - 0W40
FULL POWER KATANA
Motule la 300 V
Castrol R4 Superbike
Bien sur vous avez d’autre marque aussi performante mais surtout renseignerez vous si les aditifs sont présents dans l’huile, bon roulage et soyer prudent 
Les 49 commentaires de cette publication.
morgan06 a dit :
Le papa esplique:
Je tenais a vous donner une information essentielle pour la santé de la mécanique de votre moto, mais surtout de votre boîte de vitesse qui est bien sur mis durement à l’épreuve sur la piste ;donc attention aux bris de boîte et dangés occasionnés!!
Je ne donnerais pas une marque précise mais surtout il est essentiel que vour méttiez de l’huile réserver à la moto et pas la première huile que vous rencontrer dns n’importe boutique, je m’explique,
Il faut savoir que dans l’huile moto il y a des composants qui permettent le non cisaillement des pignons de boîte de vitesse et des composants, pour l'embrayages donc surtout regardez bien si ces huiles sont faites pour votre moto quelques huiles :
Ipone :
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Bien sur vous avez d’autre marque aussi performante mais surtout renseignerez vous si les aditifs sont présents dans l’huile, bon roulage et soyer prudent

morgan06 a dit :
c est super mais immagine pour tout les motards qui ne connaissent pas , ça peut leur rendre service , tu ne penses pas, moi cela ma valu une boîte avant de que l on me dise

redman a dit :
IPONE pour moi 0w40
mais des potes mettent de l huile carrefour auto dedans !
OTAGANIRE a dit :
morgan06 a dit :
Le papa esplique:
Je tenais a vous donner une information essentielle pour la santé de la mécanique de votre moto, mais surtout de votre boîte de vitesse qui est bien sur mis durement à l’épreuve sur la piste ;donc attention aux bris de boîte et dangés occasionnés!!
Je ne donnerais pas une marque précise mais surtout il est essentiel que vour méttiez de l’huile réserver à la moto et pas la première huile que vous rencontrer dns n’importe boutique, je m’explique,
Il faut savoir que dans l’huile moto il y a des composants qui permettent le non cisaillement des pignons de boîte de vitesse et des composants, pour l'embrayages donc surtout regardez bien si ces huiles sont faites pour votre moto quelques huiles :
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Bien sur vous avez d’autre marque aussi performante mais surtout renseignerez vous si les aditifs sont présents dans l’huile, bon roulage et soyer prudent
t'es gentil mais on connait![]()

pierredu69 a dit :
OTAGANIRE a dit :
morgan06 a dit :
Le papa esplique:
Je tenais a vous donner une information essentielle pour la santé de la mécanique de votre moto, mais surtout de votre boîte de vitesse qui est bien sur mis durement à l’épreuve sur la piste ;donc attention aux bris de boîte et dangés occasionnés!!
Je ne donnerais pas une marque précise mais surtout il est essentiel que vour méttiez de l’huile réserver à la moto et pas la première huile que vous rencontrer dns n’importe boutique, je m’explique,
Il faut savoir que dans l’huile moto il y a des composants qui permettent le non cisaillement des pignons de boîte de vitesse et des composants, pour l'embrayages donc surtout regardez bien si ces huiles sont faites pour votre moto quelques huiles :
Ipone :
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Bien sur vous avez d’autre marque aussi performante mais surtout renseignerez vous si les aditifs sont présents dans l’huile, bon roulage et soyer prudent
t'es gentil mais on connait![]()
tout le monde ne connais pas...
merci m'sieur l'papa de morgan,c est sympa de nous donner des renseignements super précieux pour la bonne santé de nos moulins!!![]()

OTAGANIRE a dit :
pierredu69 a dit :
OTAGANIRE a dit :
morgan06 a dit :
Le papa esplique:
Je tenais a vous donner une information essentielle pour la santé de la mécanique de votre moto, mais surtout de votre boîte de vitesse qui est bien sur mis durement à l’épreuve sur la piste ;donc attention aux bris de boîte et dangés occasionnés!!
Je ne donnerais pas une marque précise mais surtout il est essentiel que vour méttiez de l’huile réserver à la moto et pas la première huile que vous rencontrer dns n’importe boutique, je m’explique,
Il faut savoir que dans l’huile moto il y a des composants qui permettent le non cisaillement des pignons de boîte de vitesse et des composants, pour l'embrayages donc surtout regardez bien si ces huiles sont faites pour votre moto quelques huiles :
Ipone :
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Bien sur vous avez d’autre marque aussi performante mais surtout renseignerez vous si les aditifs sont présents dans l’huile, bon roulage et soyer prudent
t'es gentil mais on connait![]()
tout le monde ne connais pas...
merci m'sieur l'papa de morgan,c est sympa de nous donner des renseignements super précieux pour la bonne santé de nos moulins!!![]()
Surtout que le sujet a été abordé maint fois!Quand on est passionné c'est la première chose que l'on apprend, savoir faire sa vidange .



OTAGANIRE a dit :
morgan06 a dit :
Le papa esplique:
Je tenais a vous donner une information essentielle pour la santé de la mécanique de votre moto, mais surtout de votre boîte de vitesse qui est bien sur mis durement à l’épreuve sur la piste ;donc attention aux bris de boîte et dangés occasionnés!!
Je ne donnerais pas une marque précise mais surtout il est essentiel que vour méttiez de l’huile réserver à la moto et pas la première huile que vous rencontrer dns n’importe boutique, je m’explique,
Il faut savoir que dans l’huile moto il y a des composants qui permettent le non cisaillement des pignons de boîte de vitesse et des composants, pour l'embrayages donc surtout regardez bien si ces huiles sont faites pour votre moto quelques huiles :
Ipone :
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Bien sur vous avez d’autre marque aussi performante mais surtout renseignerez vous si les aditifs sont présents dans l’huile, bon roulage et soyer prudent
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J'ai rarement lu une reponse aussi constructive que celle ci.... 

joebar19 a dit :
merci de l'infos
il ai vra que beaucoups mette de l'huile auto dans leur mob....mais c'est po la méme car en + une caisse a l'embrayage séparer...et po nos mob.....DONC!!!!
WillyZX9R a dit :
joebar19 a dit :
merci de l'infos
il ai vra que beaucoups mette de l'huile auto dans leur mob....mais c'est po la méme car en + une caisse a l'embrayage séparer...et po nos mob.....DONC!!!!
je suis quand meme asse surpris de voir que des gars mettent de l'huile auto dans leurs motos car rien que par le nom sur le bidon "c'est ecris auto pas moto"tu devrait t'en douter les regimes moteurs par ex j'ai rarement pris 12500 trs/mn avec mes voitures apres faut pas s'etonner d'avoir casser

krees a dit :
j'veux pas foutre le bordel mais la synthèse Carrefour sur ma 929CBR piste ne m'a jamais rien flingué pour l'instant, et elle a 49000km. C'est plutôt les chutes (sporadiques !) qui me rayent ma belle

slt!!ptit info huile pour les pilotes 1000 aprilias:si l'embrayoir se met a patiner vers 20000km et que vous utilisés de la synthese chercher pas et changer l'huile!!!mettez de la semi synthese et vidanger+souvent!!tout rentreras dans l'ordre!!!g un pote qui vient d'en faire l'expérience et sa marche nickel!!!ces infos viennent d'un mecanno aprilia!!!!a+
laloch a dit :
OTAGANIRE a dit :
pierredu69 a dit :
OTAGANIRE a dit :
morgan06 a dit :
Le papa esplique:
Je tenais a vous donner une information essentielle pour la santé de la mécanique de votre moto, mais surtout de votre boîte de vitesse qui est bien sur mis durement à l’épreuve sur la piste ;donc attention aux bris de boîte et dangés occasionnés!!
Je ne donnerais pas une marque précise mais surtout il est essentiel que vour méttiez de l’huile réserver à la moto et pas la première huile que vous rencontrer dns n’importe boutique, je m’explique,
Il faut savoir que dans l’huile moto il y a des composants qui permettent le non cisaillement des pignons de boîte de vitesse et des composants, pour l'embrayages donc surtout regardez bien si ces huiles sont faites pour votre moto quelques huiles :
Ipone :
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Bien sur vous avez d’autre marque aussi performante mais surtout renseignerez vous si les aditifs sont présents dans l’huile, bon roulage et soyer prudent
t'es gentil mais on connait![]()
tout le monde ne connais pas...
merci m'sieur l'papa de morgan,c est sympa de nous donner des renseignements super précieux pour la bonne santé de nos moulins!!![]()
Surtout que le sujet a été abordé maint fois!Quand on est passionné c'est la première chose que l'on apprend, savoir faire sa vidange .
Il ya donc un mode d'emploi pour assouvir sa passion?
Je croyais que justement le principe était de la vivre chacun a son rythme...
Lorsque tu commences la piste, tu ne vas pas forcement avoir envie de faire un stage de pilotage, y'en a pour qui c'est une étape essentielle pour qu'ils soient rassurés et qu'ils progressent.
Et puis chacun son metier et ses points forts.
De plus le choix de l'huile, la fréquence de vidange... chacun utilise son materiel a sa façon,et il y en a autant que de motards.
Ceci dit Tout le monde n'a pas les mêmes priorités, me semble.
En plus Morgan nous fait profiter de son experience qui lui a couté une boite... plutot sympa pour ceux qui faisaient pareil que lui avant.![]()

certes pierredu69, mais je pense aussi que Carrefour ou Auchan n'ont pas d'ingénieurs pour ce type de produits car ils ne fabriquent pas mais distribuent, et que l'on sait très bien que les marques de distributeur sont très souvent, derrière l'étiquette, des marques. C'est vrai pour les yaourts, les couches culottes, et pourquoi pas les huiles moteurs ? Et vu que c'est moitié prix voilà mon choix. Mais c'est un vieux débat j'impose mon point de vue à personne. J'ai aussi suivi l'exemple de vieux motards expérimentés qui foutent ça depuis des années sur des mono, bi ou 4 cylindres (Guzzi, Yam TRX, 600 Thundercat, Nordwest, etc...)et ya jamais eu de probs de leur coté.

OTAGANIRE a dit :
t'es gentil mais on connait![]()
Moi je pense que tout conseil ou bon tuyau est bon à prendre...Si tu n'as de conseil a recevoir de personne, passe ton chemin sur un autre post et évites ce genre de commentaires inutiles


Piway73 a dit :
OTAGANIRE a dit :
t'es gentil mais on connait![]()
Moi je pense que tout conseil ou bon tuyau est bon à prendre...Si tu n'as de conseil a recevoir de personne, passe ton chemin sur un autre post et évites ce genre de commentaires inutiles
![]()
Sinon, merci au papa de Morgan et continus à nous donner ce genre d'infos, moi je suis preneur

du calme les gars du calme..
préserver votre énergie pour vos prochain roulage...restons diplomate et sympa entre nous.
moi perso je ne mettrais pas de carrefour ou de la auchan dans ma moto,encore moins dans celle de piste,car vu qu'on utilise le moteur a "200%".....jpréfére i mettre une bonne huile,et comme ca,pas de soucis.
a savoir qu une mauvaise huile donne un échauffement supplémentaire,et entre nous pour 30 ou 40¤ de plus,c'est tout de méme la vie de notre moteur qui est en jeu.non?
c'est comme les pneumatique,faut pas mettre de la m...e

Le papa répond:
Effectivemnt tu as raison la 5/50 de Quarfour et bien de la mobil 1
c est une excellente huile pour les voitues, mais inadapté pour les motos
, pas de composant pour la boîte et l'embrayage en plus j ai flingué il y a quelques années une boîte sur un 1100 GSXR et je mettais cette fameuse huile donc attention un averti en vos deux, et pour les pros de la mécanique, on attend de bonne info pour sauvegarder nos mécaniques qui nous sommes si cher.
Triste rappelle en Open il y a deux ans un malheureux pilote victime du casse de boîte à trouver la mort sur un circuit en se faisant percuter par les pilotes par l’arrière maintenant je n'ai pas di que l'huile en était responsable, mais c'était seulement pour rappeler, le risque d'une casse de boîte. 
ouiai jsuis tout a fais d accord avec toi "papa"
et pour la casse mécanique,et bien oui cela peu tourner au tragique,malheureusement

il faut penser a soi,et aux autres,car on peu se tuer.................et .........tuer........... 
salut
il existe des hyper lubrifiants genre mecacyl ou lubysil qui permettent de limiter enormement les frictions dans le moteur. (bon en + faut avouer que les frictions qu'il y a pas ds le moteur, c tout benef en puissance a la roue !! !)
sans dec c'est pas mal, on sent la difference sur le frein moteur qui est moins important par ex
c'est des additifs a mettre ds l'huile a chaque vidange ca coute environ 40€ mais tu dois pouvoir faire 2 vidanges avec (faut pas en mettre trop pour l'embrayage)
A++
Au début de ma vie de motard, j'utilisais de l'huile spéciale moto...
y'avait une petite moto déssinée sur le bidon et comme y'avait une petite auto dessinée sur le bidon des huiles "auto", c'était forcément caca-pas bon!
Et puis un jour je me suis renseigné un peu plus, j'ai lu 328.268 messages sur internet à ce sujet et il résulte à chaque fois que effectivement en théorie, c'est pas bon mais qu'au final, personne n'a eu de problème en mettant de l'huile auto (de la bonne huile, hein, faut pas déconner non plus
).
Au pire, un léger patinement de l'embrayage sur de fortes sollicitations...si ça fait ça, faut changer d'huile, on est d'accord.
Alors j'ai sauté le pas: direction carrouf, 7L de 5W50 100% synthèse pour 22¤ (qui dit mieux?). Testé dans un gse 500, un bandit 600, un gsxf 750, un TRX 850, un TLR 1000 et bientôt dans mon gex 750k1...jamais aucun soucis. (et le gse, le trx et le tlr ont fait de la piste)
Le gsxf est en essai longue durée sur cette huile: ça fait 55.000 bornes qu'elle roule avec ça, et ce, depuis qu'elle a passé les 85.000 kilomètres...faites le calcul 
Si c'était vraiment inadapté, le moteur serait déjà mort depuis longtemps!
Je ne sais plus qui ici a eu sa boite de vitesse cassée...comment peut-il être sûr que c'est à cause de l'huile?
Ah oui, pour info, certaines voitures fonctionnaient sur le même principe que nos motos (même huile pour la boite et le moteur) et utilisaient une huile tout à fait classique!
Bref, ça fait 5 ans que je roule à l'huile de voiture et je ne suis pas prêt d'arrêter! 
AU SECOURS,
a merde le monde de la moto change tout les jours, 
je débute la piste et avant je ne me souciai que peut de mon huile
, toute confiance en mon garagiste,
mais la, la piste c'est plus fréquent donc plus hcer
et je ne me vois pas emmener ma machine tous les 1/2 mois pour la vidange, 
bref je me renseigne chez les accessoiristes qui me conseil tous de la 15w50 et la les gens sur ce poste parle de 0w40, 
papa ou les autres expliquer moi,
il y a sur ment eu des postes a ce sujet mais je ne fréquente le site que depuis quelques mois et en plus je n'y suis pas tous les jours
un assisté

Bonjour,
Alors pour les chiffres et pour faire simple:
Le premier, tu t'en fous, c'est la viscosité à froid et comme pour la piste tu laisse chauffer ça ne change rien. (Les huiles 0WXX ont été développés pour les turbo mazout afin de gruger le cycle ECE/EUDC pour leur permettre de moins polluer à froid)
Le deuxième par contre est très important car c'est la tenue de l'huile à chaud. Si l'huile devient trop fluide la lubrification ne se fait pas correctement. Plus le deuxième chiffre est élevé plus l’huile tiens en température…donc tu vois, moi je ferais plus confiance a une 15W50 qu’une 0W40….comme quoi on peut être surpris…d'autant que les huiles en 0WXX on tendance a attaquer les joints...
Sinon pour rebondir sur le mail de Papa, je suis assez surpris qu’une huile puisse casser la boite…qu’est ce qui a cassé ? A combien de KM ?
Et puis toutes les motos ne sont pas équipées d’embrayage a bain d’huile…Les Ducatis au hasard…et bien moi sur mon 900 de 76 000KM, je mets de la carrefour pourtant c’est un moteur refroidis par air donc avec des températures d’huile élevées, avec des acyclismes qui mettent des a-coups dans la boite et un moteur que l’on utilise sur le couple (donc moins bon pour la boite).…mais bon, vu que le moteur a 30 ans de conception, ça pose pas trop de problèmes vu les huiles de l’époque…(par contre sur une superbike je ne jouerais pas, vu les PB de basculeurs…
Voir le dossier de motomag, les huiles moto comparés,
aprés test l'huile qui arrive 1 ere, c'est l'huile carrefour depuis 5 ans ou 6 ans,
execo l'année passé avec l'huile moto extralub, vendu chez leclerc, dans le test il y avais pratiquement toute les huiles vendues sur le marché, nippon etc pour ne pas les nommer.
motardement
desmolo a dit :
faut relativiser !
morgan tourne à lédenon en 1"30 en 600 promosport et l'an dernier il jouait la gagne en coupe 500.
c'est pas vraiment les mêmes contraintes mécaniques que sur une bécane de route, fut elle conduite par un bourrin.
bye 
Le papa répond:
J ai ete victime il y a quelque année d’un cisaillement de l arbre principal de boîte sur une 1100 gsrx , et j avais de la 5/50 carfourt
L’année passé dans le team en 500 Cup Morgan a cassé une boîte sur son 500 cb son coéquipier c est aussi plain d’une boîte dur et délicate, au Man la boîte redevenait très désagréable suite à un conseil d’un vieux mécano, nous avons viré l’huile et avons remis de l huile samouraï de cher ipon est la sérieusement miracle la boîte est devenue dix fois plus agréable et elle passe sans aucune difficulté, un véritable bonheur pareille pour le coéquipier de morgan, il faut avouer que tout les deux mettez du gros gaz donc il est certain qu’il sollicite énormément ces motos écoles, mais je pense que ce qui est bon pour lui et bon pour vous.
Alors maintenant à vous de voir pour les aditifs du style nycasile excellent produit mais surtout faite attention a bien respecter la dose sinon votre embrayage risque de patiner

morgan06 a dit :
Le papa répond:
J ai ete victime il y a quelque année d’un cisaillement de l arbre principal de boîte sur une 1100 gsrx , et j avais de la 5/50 carfourt
L’année passé dans le team en 500 Cup Morgan a cassé une boîte sur son 500 cb son coéquipier c est aussi plain d’une boîte dur et délicate, au Man la boîte redevenait très désagréable suite à un conseil d’un vieux mécano, nous avons viré l’huile et avons remis de l huile samouraï de cher ipon est la sérieusement miracle la boîte est devenue dix fois plus agréable et elle passe sans aucune difficulté, un véritable bonheur pareille pour le coéquipier de morgan, il faut avouer que tout les deux mettez du gros gaz donc il est certain qu’il sollicite énormément ces motos écoles, mais je pense que ce qui est bon pour lui et bon pour vous.
Alors maintenant à vous de voir pour les aditifs du style nycasile excellent produit mais surtout faite attention a bien respecter la dose sinon votre embrayage risque de patiner
Moi je suis plustôt mobil1,motul,ou castrol.
les additifs dans l'huile ne servent à rien.
une bonne synthése et ça le fait.
Dans les huiles motos tu as déjà des additifs pour embrayage et la boite de vitesse.

J'utilise pour ma part de l'huile de synthèse 5W50 carrefour depuis près de 10 ans. Que se soit dans les voitures ou les bécanes (VFR, ZX9R, GSXR, Fazer1000, CBR 600 ....) il n'y a jamais eu le moindre problème pour le moteur comme pour la boite. Alors qui croire ?
Sur circuit aussi j'utilise cette même huile mais vidange tous les 1000 km environ toujours sans rien à signaler.
Maintenant ces additifs sont certainement pas si nécessaire que cela. Je me souviens que certains concess mettaient de l'huile "normale" pour auto lors des révisions ......
A chacun de faire son choix, mais il faut constater qu'après avoir mis de l'huile auto dans sa bécane la seule différence se fait sentir au niveau du porte feuille.
il est vrai que cela est un débat depuis quelques temps, mais il me semble bon de le rappeller.
Quant à moi, j'ai appris une chose. j'ai mon embreyage qui patine à haut régime et pourtant il est neuf. je pensais que c'etait dû à un manque de garde car réglé vraiment au minimum pour diminuer l'effet de drible.
Et là je vois que l'huile peut en être la cause. Pourtant j'utilise de la belray superbike 10w50 qui n'est pas de la m..... non plus, je vais changer pour voir.
donc ne serait ce pour cela , je dis merci
et encore une fois cela part d'un bon fond, le partage d'experience et des infos.
morgan06 a dit :
Moi je suis plustôt mobil1,motul,ou castrol.
les additifs dans l'huile ne servent à rien.
une bonne synthése et ça le fait.
Dans les huiles motos tu as déjà des additifs pour embrayage et la boite de vitesse.
oui comme tu dis dans les huiles moto tu as deja des aditifs donc tu conseilles bien de prendre des huiles motos


ebikemen a dit :
J'utilise pour ma part de l'huile de synthèse 5W50 carrefour depuis près de 10 ans. Que se soit dans les voitures ou les bécanes (VFR, ZX9R, GSXR, Fazer1000, CBR 600 ....) il n'y a jamais eu le moindre problème pour le moteur comme pour la boite. Alors qui croire ?
Sur circuit aussi j'utilise cette même huile mais vidange tous les 1000 km environ toujours sans rien à signaler.
Maintenant ces additifs sont certainement pas si nécessaire que cela. Je me souviens que certains concess mettaient de l'huile "normale" pour auto lors des révisions ......
A chacun de faire son choix, mais il faut constater qu'après avoir mis de l'huile auto dans sa bécane la seule différence se fait sentir au niveau du porte feuille.
.
la misère!
.
pour mon 916 c'est de la motul 300V, très bonne huile adaptée aux ducati pour toute l'année -> conseil de peter clark
En plus il ne faut pas decendre en dessous de 15 en viscosité car sinon à chaud le moteur n'a plus assé de préssion d'huile.La 15W50 est la plus adapté dans nos régions été comme hiver.
Pour moi j'utilise de la MOTUL 300V compétition pour mes voitures et mes motos.Mais je prend de l'huile moto pour les motos et de l'huile voiture pour mes voitures.
chacun est libre de faire ce qu'il veux.
mais je pense que si une huile carrefour a 22¤ les 30 litres (lol) les 5 litres,et qu'une autre spécial moto,pour ma pars bel-ray 100% synthése racing a 15¤ le litre,je pense en toutes sincérités qu'il y'a une énorme différence.
maintenant c'est sur que l'on peu mettre tout type d'huile dans tout types de moteur,le résultat instantané sera quazi le méme.....
mais sur la longévités de la mécanique?les soucis de graissage?le bon flux de l'huile a chaud ou a froid? trés important L'éCHAUFFEMENT!!!!!!! de l'huile???!!!! y'avé vous pensez?
et dites vous qu'un moteur de r6 qui prend 15.500 tr/min (et non pas 18.000 tr/min lol!!) et un moteur de 600 djebel qui prend 8000 maxi!!!!!!(et encore j'éxagére),n'aura pas du tout besoin de la méme huile...
et une bréle qui est sollicités mécaniquement comme les notres pour faire de la piste,ba moi perso,jmet le prix,et encore plus pour ma bréle de piste.car la qualité a malgrés tout un prix,et les huiles moto racing sont blindés d'additif.y'a pas photo.
une bréle de piste quoi qu il en soit n'est pas comparable a une moto de route,les besoin sont plus que différent,tout d'abord la premiére différence??les pneumatique...ect...
maintenant c est sur qu'un moteur qui prend peu de tours,qui n'est pas constamment sollicités,ou l'on lui demande des efforts moindre,peu se contenter d'une huile de moins bonne qualités,mais de bonne qualité tout de méme...
pebsez vous aussi qu un moteur ayant rouler pendant 50.000 km avec une huile bas de gamme,et l'identique avec une huile haut de gamme aura la méme usure?les méme traces d'échauffement??
les ingénieurs font bien la différence avec les huiles..
dans une ferrari qui prend 10.000tr/min....metteriez vous de l'huile carrefour A 20 ¤ les 5 litres?et ceux sans parler de pognon mais de qualités...pour ma bréle de piste c'est la méme chose,je lui donne le meilleur pour qu'elle me le rende. 
ceci reste mon avis..amitiés a tous


Ben moi la prochaine fois, je tente l'huile pour les frites ...... comme ça double effet : Pour la moto et pour le pilote à midi .....

Serieusemnt, moi c'est Motul 300V, et avec ça : no soucy, après chacun fait ce qu'il veut avec son pognon et son brelon, mais il y en a (j'ai noté lesquels
) je racheterai pas leurs mob .... après eux



80 YZ,
125 CR,
125 TM,
125 KX,
250 KTM,
300 GAS GAS,
426 WRF,
600 Bandit,
750 GSXR,
RSV1000,
PEUGEOT 205 16S F2000-14,
GT Turbo
400 ZXR... Ya tjrs eu de la MOTUL ds toutes..... Rien a signaler....
Jamais eu la moindre casse causée par un blem de lubrification...
on parle la de 4 temps.........mais j ai eu pas mal de 2 temps (125 rdlc,125 nsr,125 cr,250 tzr,250 rgv,250 cr)....et je n est jamais mis de l'huile de chez cke vous voulez lol
mais de l'huile de marque moto,en général la castrol,qui puais bien,et jamais de soucis,pourtant j ai souvent eu des serrage,mais jamais causer par le graissage...(qui a dis qu'un 2 temps était plus costaud qu'un 4 temps!!lol
:v
et les kart de course,c'est carrement de l'huile de rissin...
allez demander a un mec qui roule sur une 250 rs honda compé-client(100 kilo pour 100 chevaux) si il met de l'huile a 3 francs six sous.....mais baisser vous illico presto car des fois que le salligaud vous en décroche une....

va falloir que je vois pour des bidons d'huile......décidemment
lol!!

pierredu69 a dit :
on parle la de 4 temps.........mais j ai eu pas mal de 2 temps (125 rdlc,125 nsr,125 cr,250 tzr,250 rgv,250 cr)....et je n est jamais mis de l'huile de chez cke vous voulez lolmais de l'huile de marque moto,en général la castrol,qui puais bien,et jamais de soucis,pourtant j ai souvent eu des serrage,mais jamais causer par le graissage...(qui a dis qu'un 2 temps était plus costaud qu'un 4 temps!!lol
:v
et les kart de course,c'est carrement de l'huile de rissin...
allez demander a un mec qui roule sur une 250 rs honda compé-client(100 kilo pour 100 chevaux) si il met de l'huile a 3 francs six sous.....mais baisser vous illico presto car des fois que le salligaud vous en décroche une....![]()
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va falloir que je vois pour des bidons d'huile......décidemment![]()
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lol!!
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Je trouve étonnant de voir cité des marques avant d'entendre parler de leurs indices de qualité (API/CCEA/JASO ...). C'est le seul langage qu'un moteur comprend vraiment (associé aux indices de viscosité)!
Un mono à air aura besoin d'une lubrification largement aussi soignée qu'un multi-cylindres à eau qui, pourtant, est capable d'un nombre de rotations bien supérieures !
Cela ne concerne pas les boites, mais un moteur à course longue qui tourne à 8OOO trs/mn peut possèder une vitesse linéaire de déplacement de ses pistons supérieure à un autre (très "supercarré") qui prend 15000 trs/mn ...
Quant à parler de "bonne huile" ... il y a des préconisations constructeur pour les moteurs (et ceci, en fonction de l'usage et des climats) ... il suffit de lire le manuel de l'engin en question. Une huile chère n'est pas un gage de qualité. Rien ne sert de gaspiller (surtout pour les 2 tps !) mais il est hasardeux d'utiliser un produit hors réferences prescrites.
ne pas confondre usage "routier" et usage "compétition" plutot compétition pour les pistards méme si on est po des AS.
le constructeur peu donner des instructions pour un usage routier par ex tel ou tel type d'huile pour cette moto,mais si on met une huile de qualités supérieur,jpense pas que cela va faire de mal a sa mécanique,et encore plus si l'on sollicite notre moteur.
mais je pense que tout le monde n'a pas la méme politique que chacun et heuresement!!
moi je suis "maniaque"non pas par l'aspect extérieur de ma moto car elle est de 3 couleur différente (piéce d'occasion) mais par l'aspect intérieur(mécanique)déja pour avoir la moto tjrs au top niveau (essayé) et pour la conserver au mieux le plus longtemps possible,méme si je les change souvent.
on ma toujours remercié(les mec a qui je vendais mes moto) car trés bien entretenue,avec les meilleurs produits du marché,et les mieux adapté a l'usage demandé.
oje ne mettrai pas de l'huile pour tracteur dans ma bréle de piste ni dans celle de route 