Kit chaine 520-525-530 ???

Par cheche
cheche

Hello,

Une petite question me turlupine depuis qques jours. Resigne a changer de kit chaine sur mon R6-06, quelle difference y a-til entre les 520-525-530, etc...?
Le 520 serait il plus + performant (- de deperdition de puissance) mais moins durable dans le temps? Cela change t-il alors les demuls entre en 520 et un 525 par exemple?
Bref, tout ensemble de questions betes auxquels je n'avais jamais fait face avant...

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par Razmot
Razmot

Si ca peux t'aider moi j'ai du 525 sur ma Gex et sans soucis pour l'instant. La chaine a 9000kms et j'ai changé plusieurs fois de pignons et couronnes non pas a cause de l'usure mais pour la démultiplication. Avec une utilisation piste /route et weeling, aucun problème. Il est surment probable qu'avec du 520 il y ai un gain de performance, mais je suis loint d'être sur qu'on le ressente.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

cheche a dit :
Hello,

Une petite question me turlupine depuis qques jours. Resigne a changer de kit chaine sur mon R6-06, quelle difference y a-til entre les 520-525-530, etc...?
Le 520 serait il plus + performant (- de deperdition de puissance) mais moins durable dans le temps? Cela change t-il alors les demuls entre en 520 et un 525 par exemple?
Bref, tout ensemble de questions betes auxquels je n'avais jamais fait face avant...

t'as pas 36 solutions 520 ou 525;
530 tu oublies!!.
en superbike,vitesse on monte de la 520 sans joints toriques ,tu as un gain c'est sûr mais tu vas changer souvent de chaine!
le 525 est un bon compromis d'ailleurs tu le
retrouves sur les sportives de séries.
En endurance on monte du 525 égalementpour la longévité,quoi que ça tient 24h après c'est mort.
Entre du 525 et du 530 tu as déjà un gain
sympa et puis ça fait racing

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par 1000Pat
1000Pat

,
et moi je rajouterai cette question : Attache rapide ou pas ???
Car certains en monte et d'autres disent que c'est dangereux ..... alors, z'en pensez quoi, les gens ??

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

1000Pat a dit :
,
et moi je rajouterai cette question : Attache rapide ou pas ???
Car certains en monte et d'autres disent que c'est dangereux ..... alors, z'en pensez quoi, les gens ??

attache rapide interdit
perso j'ai investi dans un rive, dérive chaine pro.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

l'attache rapide n'est pas adaptée pour les sportives de forte puissance .!

Par cheche
cheche

OTAGANIRE a dit :
cheche a dit :
Hello,

t'as pas 36 solutions 520 ou 525;
530 tu oublies!!.
en superbike,vitesse on monte de la 520 sans joints toriques ,tu as un gain c'est sûr mais tu vas changer souvent de chaine!
le 525 est un bon compromis d'ailleurs tu le
retrouves sur les sportives de séries.
En endurance on monte du 525 égalementpour la longévité,quoi que ça tient 24h après c'est mort.
Entre du 525 et du 530 tu as déjà un gain
sympa et puis ça fait racing

San Se, merci!

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par hartpit1
hartpit1

jusque 140 ch l'attache rapide sans problème mois je roule comme ça mais mais du silicone sur l'attache pour quelle ne s'enlève pas avec les frottement.

pit

www.hp-teampower.com

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

hartpit1 a dit :
jusque 140 ch l'attache rapide sans problème mois je roule comme ça mais mais du silicone sur l'attache pour quelle ne s'enlève pas avec les frottement.

pit

www.hp-teampower.com

Le silicone sur l'attache rapide on l'a tous fait !! moi j'ai déjà vu des chaines
s'en aller...
impossible aue l'attache rapide s'enlève
par frottements vu qu'il n'y a qu'un sens de montage.
Entre nous tu te rassures avec un peu de silicone

Par hartpit1
hartpit1

non mais lorsque tu mais de l'angle la chaîne a parfois tendance a frotter et cela peu virée le clipse et si tu ou vous laver tous fait c'est peu être pour un bonne raison non...

www.hp-teampower.com

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

moi pas compris toi avoir problème pour s'exprimer lol

Par ptyniko66
ptyniko66

perso g meme pas 80ch sur ma brele mais je prefere mem pas imaginer les degats que doit faire une chaine qui se barre donc je prefere limiter un max les risques et je prefere matter la chaine plutot que mettre une attache rapide....

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

ptyniko66 a dit :
perso g meme pas 80ch sur ma brele mais je prefere mem pas imaginer les degats que doit faire une chaine qui se barre donc je prefere limiter un max les risques et je prefere matter la chaine plutot que mettre une attache rapide....

bien vu

Par lamisere
lamisere

Salut,

Je vais aussi prochainement changer mon kit chaîne (R1 99) et je pensai mettre du 520 (en 15X45). D'aprés ce que j'ai pu lire plus haut, le 520 c'est sans joints toriques ?

@+

Par pierredu69
pierredu69

j ai fais l'expérience d'éclater une chaine sans joints torique sur un 250 rgv,et le pire sous un tunnel et ce en fond de 6(fourviére)....par contre j'm'e rappel plu des cotes.c'étais une chaine utilisés en promo 250 a l'époque.dégat:bras oscillant bien raillé,heuresement que ca,ca aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatique.
et ce week end a ledenon un ptit jeune qui fais le stock sport europe a éclater sa couronne en alu dans la ligne droite(r6 2006 équipe devil)!!!sans conséquence.oufff

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par Razmot
Razmot

Moi avec attache rapide? Le clipse du bon côté et un peut de pâte a joint bleu par dessus l'attache, après avoir bien sur taper sur l'attache au marteau pour écrasé les extémités comme un maillon normal.9000kms et pas de problème.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par hartpit1
hartpit1

OTAGANIRE a dit :

il me semble que tu doit être un grand champion de moto ou du français mais je m'aperçois que tu aime bien caser les gens!!! mais j'oubliai les grand champion aimerai faire ça nonnnn!!

Par ptyniko66
ptyniko66

Razmot a dit :
Moi avec attache rapide? Le clipse du bon côté et un peut de pâte a joint bleu par dessus l'attache, après avoir bien sur taper sur l'attache au marteau pour écrasé les extémités comme un maillon normal.9000kms et pas de problème.

Je vois pas l'interet de mettre une attache rapide si tu matte ca comme un maillon a sertir
Pas parano du tout le garcon, attache rapide + clips bien mis + pate a joint + sertissage du maillon !!!!!! Tu ne risque rien avec tout ca

Par lamisere
lamisere

Du 520 avec joints toriques cela ne se fait pas ?

Par ptyniko66
ptyniko66

lamisere a dit :
Du 520 avec joints toriques cela ne se fait pas ?

Si biensur c'est ce que j'ai sur la mienne... et meme en couleur

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

hartpit1 a dit :
OTAGANIRE a dit :

il me semble que tu doit être un grand champion de moto ou du français mais je m'aperçois que tu aime bien caser les gens!!! mais j'oubliai les grand champion aimerai faire ça nonnnn!!

Je casse personne mdr ,c'est toi qui n'a pas d'humour!
entre nous relis toi,moi j'essaye de bien
écrire c'est plus claire.
Je ne me suis jamais pris pour un champion!
même si j'ai eu la chance de participer à
des épreuves internationales ,et de cotoyer
de vrais champions.
Tu sais sur le net il ne faut pas tout prendre au premier degrés bye

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

oups : c'est plus clair lol...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

merde j'ai pas corrigé mes fautes lol

Par pierredu69
pierredu69

j'ai trouver une superbe solution a vos probléme de chaine.
trés ingénieux et trés astucieux,et ce en un coup de mains!

tout est sur cette bréle:
<<
ensuite:
<<
et pour terminer notre fameuse attache rapide!!
<<

je tiens a remercier "ptyniko" pour ses recherche fructueuses de photos!!

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Dernier commentaire

Par ptyniko66
ptyniko66

Je suis flatté
P'tin le gars c vraiment un goret car en + il a foutu le clips à l'envers !!!!!

Commenter « Kit chaine 520-525-530 ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?