Mérignac rouvre ses portes

Par diabolik
diabolik

Le circuit de Mérignac vient de rouvrir ses portes aprés 1 an de fermeture.A cette occasion, le nouveau gérant Piste SR organise une journée portes ouvertes le 15 Avril prochain, pour tous les motards "à prix coutant" 10 euros la journée.
Piste ouverte de 9h à 17h, scéances de roulage de 15min. Renseignement :05.56.34.21.63

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Piway73
Piway73

C'est toujours une bonne nouvelle quand un circuit ouvre ses portes

Par bako
bako

cooolllllllllll!!!!!!!!!!!! ca c'est une bonne nouvelle! c'est toujours le meme systeme qu'avant pour aller y rouler????

www.tucson.fr

Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

no comment sur cette journée, les 80 % de pilotes licenciés FFM qui se sont présentés pour la journée n y remettront certainement pas les pieds

Par laloch
laloch

sebfullmaxx a dit :
no comment sur cette journée, les 80 % de pilotes licenciés FFM qui se sont présentés pour la journée n y remettront certainement pas les pieds

Si justement tu faisais un "comment" sur cette journée ce pourrait etre interessant!
Or si tu ne veux pas en faire et donc décrire, l'organisation et le circuit... je ne vois pas l'interet de ta contribution .
Ce qui nous interesse, c'est d'avoir des infos, pour éventuellement choisir ce circuit, car certains ( moi le prems) ne le connaissent pas ce tracé.
Voilou. en fait ta phrase en dit pas assez, on comprends bien que tu n'est pas content, mais développe un peu. Merci

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par yannik750
yannik750

c'est vrai que je suis aussi preneur d'infos

Mais merignac c'est vraiment trop petit, et si y a bcp de breles ca sert à rien d'y rouler, t'arrives ds la ligne droite avec un monobike, un supermot, un CBR de route, une R1 piste, et y a des diiférences de vitesses enorme, moi j'avais vu et ca m'avait pas donné envie de rouler

Carole c'est petit, mais franchement a coté c'est hockenheim !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

sinceres excuses pour mon commentaire trop court... du coup des demandes en privé pleuvent depuis hier lol
mais vu l heure, je vous prie de m excuser j etais crever, et ca fait trois jours non stop qu on en parle partout.

pour aller plus vite, j vous copie/colle un post que j ai fait y a qq jours sur un forum

""comme vous le savez tous, on se bat sur bordeaux depuis deux ans pour sauvegarder notre circuit de Merignac..

Aujourd hui, le nouveau repreneur, pour ceux qui suivent un peu, testait un peu la réouverture aupres des particuliers, en proposant une journée gratuite pour tous..
je vais essayer de pas trop m etaler mais y a trop de choses pas normales qui peuvent pas etre entérrées.. vous me connaissez, je suis pas du genre a gueuler mais plutot a faire le con sur ce forum.

enfin j vais qd meme souligner quelques trucs qui ont pas du tout été aujourd hui.

Arrivée a 8h45, j y retrouve tous mes potes que j ai pas vu depuis deux ans a la derniere sortie que j avais organisé avec mon asso.
Déja tout le monde fait la gueule... epreuve du sonometre, toute moto depassant 95 db a 7000 trs sera refusé, c a d deja une repression jamais vu sur aucun autre circuit en france...

Mes potes s affairent tous, je leur avait emmené des chicanes...
premier point noir de la journée...

Commencent les roulages, et la ponpon dans la garonne

les mecs sont sur le circuit avec le sonometre et testent les motos en bout de ligne droite, prennent des notes, et apres deux ou trois sessions, viennent nous voir au campement et commencent a faire les texas ranger en disant qu il faut pas ouvrir en gran, pas depasser le 10000 tours en ligne droite ( pauvres 600 ) parce que le sonometre est quasi tt le temps au dela des 110 db...

Ce qu on pige pas, c est que le mec qui a repris le circuit est la derniere des baltringues, je vais le rencontrer la semaine prochaine et je sais deja que j y vais le coeur chargé, parce qu en faisant regner un tel climat, il s attire deja les foudres et provoque le degout chez tous les gars qui viennent pour s amuser

Cet apres midi, en pleine seance, il s enerve en disant que les pilotes FFM font trop de bruit, et rentre sur la piste avec sa Megane RS dans le but de tous les canaliser et les ralentir... le pire, c est que meme si l idée est bonne, ( l esprit de compet commencait a chauffer tout le monde et les chronos tombaient ) , ben c est la facon dont il a fait ca... il est rentré en pleine ligne droite alors qu a 300 m derriere lui, les becanes arrivaient plein gaz....

résultat, un gars qui prenait une aspi l a pas vu, l a doublé et s est fait voir indiqué la sortie et l exclusion de la piste, alors qu au meme moment, un gars est tombé a l autre bout du circuit et personne ne s est bougé pour signaler l accrochage...

la c est clair, le circuit est devenu l antre de boulets, qui connaissent rien aux sports mecaniques, et qui imposent des directives inapliquables !!! ( rouler cool?? sur un circuit?? ben ca sert a quoi??)

Serieux, chui venere, on voit ca qu ici...

j vais pas m etaler trop non plus, y a tellement de trucs qui vont pas que j en aurai pour la nuit ""

suis désolé apres relecture pour mes propos certes violents, apres qq jours ca va mieux... mais le probleme est bien la, c est sur

Par bako
bako

et mer...de moi qui espere pouvoir re-rouler à Merignac comme avt... encore un Cxn qui a rien compris au plaisir de la piste! navrant...

www.tucson.fr

Par gex58
gex58

Et ben les gars je vous plains car si en plus on est surveillé pour la vitesse et le bruit sur piste, alors je crois qu'on a plus qu'à jouer "p'tits chevaux" !!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas j'espère que ça va s'arranger pour votre circuit, vu qu'il est près de chez vous c'est quand même pratique.

Tchuss

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par roffiat
roffiat

Salut à tous , nous avons le même problème à coté de Nantes (Fay de Bretagne , un circuit d'entrainement.)soit disant nous faisons trop de bruit pour les riverains donc du coup il faut mêtre le pot d'origine,bizare lorsqu'on sait qu'il va y avoir un aéroport juste à côté (Notre Dame des Landes), de plus nos journée d'entrainement pour les licenciés NCA et NCB sont passée de 4 l'année derniére à 1 cette année.
Plus ça va , Moin ça va.
@+

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

ouais enfin, d apres ce que j ai entendu, Fay de Bretagne est reservée aux entrainements de l administration surtout non?

Par laloch
laloch

Salut Sebfullmax, je comprends mieux ton désaroi a présent pour ce circuit et me dit que ce n'est pt'etre même pas la peine d'essayer d'y aller un jour.
Pour ce qui est des sonomètres, là je ne vois pas forcement le mal, j'ai l'habitude à Issoire ( j'ai pas de pot non plus faut dire)et du coup avec un 600 bien dans les tours ça gueule quand même en orige.
Après si ils viennent en bout de ligne droite avec... là c'est plus sport.
Autant venir avec un radar et taxer celui qui arrive trop vite.
Merci pour le comment

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par roffiat
roffiat

Tu n'as pas tord seb, le circuit est géré par le conseil general de loire atlantique,les prioritaires sont souvent la gendarmerie et la police , vienne ensuite quelques clubs automobile et ensuite nous ( le MTTH ) et il est dommage que d' autre club moto ne peuvent pas le louer, car c'est un beau circuit , une partie rapide plus une partie lente et surtout un super grip sur le sec comme sur le mouillé.J'espere que tout rentrera dans l'ordre pour Meriniac.
@+

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Dernier commentaire

Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

tout rentrer dans l ordre, j en suis pas sur, mais en attendant, notre asso redemarre et une journée roulage est prevue le 20 Mai..

pour ceux que ca interesserait, merci de me le faire savoir

Commenter « Mérignac rouvre ses portes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?