Salut,
Je vous sollicite pour des conseils et des photos de montage d'Alfano sur :
- ZX-R 636 2003
- GSX-R 600/750 2004
Merci à tous.
Ben
Les 9 commentaires de cette publication.
laloch a dit :
bill19 a dit :
C'est quoi qui te pose probléme, le passage du cable, le support pour l'Alfano, ou le positionnement du capteur
Bah pas mieux, c'est quoi le soucis???

diabolik a dit :
laloch a dit :
bill19 a dit :
C'est quoi qui te pose probléme, le passage du cable, le support pour l'Alfano, ou le positionnement du capteur
Bah pas mieux, c'est quoi le soucis???
C'est peut etre tous ca le soucis![]()
![]()

Va voir là:
modules.php
en effet y a pas beaucoup plus dur que de monter un alfano moi j'ai mis la sonde a l'interieur du sabot "vers l'avant" et ça fonctionne tres bien comme ça elle est protege car j'en ai deja abimee une et ça coute cher faire gaffe que le cable ne touche pas le collecteur "avec les nouveaux plus de pbm je pense" et une pate en alu pour le fixer soit dans le carenage le te de fourche enfin ou tu veut et ou il y a de la place bon courage
Pour un Montage sur ZX6 RR ou 636, j'ai procédé de la façon suivante pour fixer l'alfano: sous ton té de fourche supérieur, à droite de l'axe de direction tu as un passe cable, tu le démonte et tu t'en sert pour fixer ton alfano à l'aide d'une patte en metal assez epaisse. Pour le capteur je te conseil de la mettre à l'intérieur du sabot.
Salut les copains,
Merci pour toutes ces infos. Bon, je ne suis pas (complètement) un manche en bricolage, mais je suis toujours preneur des bonnes idées des autres avant de me lancer dans mon propre bidouillage.
Je suis surtout intéressé par la fixation de l'Alfano au niveau de la tête de fourche.
Des photos de vos montages seraient les bienvenues (malecot_benoit@cat.com).
Merci encore.