Tout d'abord je tiens à préciser que cette vidéo n'est pas une moquerie, et d'ailleur cher pilote malchanceu si tu nous lis je te souhaite bon rétablissement
...
Effectivement je me suis apercu de cette malchance en visualisant la vidéo à la maison.
Réponse en image: megaupload.com
POUR TELECHARGER LA VIDEO
Attention il y a une minuterie en haut a droite, laisser finir le décompte
Il se peut aussi que la minuterie soit sous la PUB à droite
Les 42 commentaires de cette publication.
chriszx6rr a dit :
saleté de pub c etai caché dessous apres le décompte
jme suis fait avoir aussi 
ConcombreMasque a dit :
effectivement
par contre la superbe faute est aussi sur la vidéo

tiens une question pour les pistards aguéris 
pour chauffer les pneus faut-il: 
balancer de droite à gauche( ou inversement ) 
ou alors.... accelerer puis freiner re-accelerer puis freiner ainsi de suite 
Marciii

HAYABUSA06 a dit :
tiens une question pour les pistards aguéris
pour chauffer les pneus faut-il:
balancer de droite à gauche( ou inversement )
ou alors.... accelerer puis freiner re-accelerer puis freiner ainsi de suite
Marciii![]()
HAYABUSA06 a dit :
tiens une question pour les pistards aguéris
pour chauffer les pneus faut-il:
balancer de droite à gauche( ou inversement )
ou alors.... accelerer puis freiner re-accelerer puis freiner ainsi de suite
Marciii![]()

Tu suis le tracé du circuit normalement sinon tu vas te faire cartonner si tu freines à un endroit où ça ne sert à rien !!
Je viens de me rendre compte que j'ai écris une connerie
En fait tu ne balance pas ta moto de droite à gauche non plus car c'est dangeureux pour les mecs derrière toi...personne ne peut calculer tes trajectoires si tu te mets à partir dans tous les sens...
En fait tu roules normalement et tu accelère progressivement en prenant de plus en plus d'angle voila

Piway73 a dit :
HAYABUSA06 a dit :
tiens une question pour les pistards aguéris
pour chauffer les pneus faut-il:
balancer de droite à gauche( ou inversement )
ou alors.... accelerer puis freiner re-accelerer puis freiner ainsi de suite
Marciii![]()
Je ne me considère pas comme un pistard aguéri mais je te réponds quand même
Pour chauffer tes pneus tu balances ta bécane de droite à gauche, et tu prends progressivement de plus en plus d'angle au cours des 2 premiers tours de piste...Attention au premier virage à gauche dans les circuits "tourne à droite" (presque tous les circuits de France) ou au premier virage à droite dans les circuits "tourne à gauche" (comme Ledenon)
Voilou j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé...
En ce qui concerne les accélérations et les freinages pour chauffer les pneus :![]()
Tu suis le tracé du circuit normalement sinon tu vas te faire cartonner si tu freines à un endroit où ça ne sert à rien !!
ok parce qu'en fait on m'a parlé des deux facons et donc je voulais des precisions, que vous m'avez apportées

Piway73 a dit :
T'inquiéte mon concombre je ne disais pas ça contre toi![]()
mais je chauffe en ligne droite 
HAYABUSA06 a dit :
pour chauffer les pneus faut-il:
balancer de droite à gauche( ou inversement )
ou alors.... accelerer puis freiner re-accelerer puis freiner ainsi de suite
Marciii![]()

. Mais bon, va pas planter un freinage en pleine ligne droite non plus
car danger
pour toi et les autres. Et puis les zig-zag, c'est bon pour les pilotes de course. Ils répartissent ainsi toute la chaleur sur la surface du pneu (qui sort de la couverture chauffante) pour pas se faire piéger au 1er virage.
jsuis d'accord avec vous, pour chauffer:
Gros freinage... bien droit!!
Acceleration... bien droit 
et puis oui il faut dehancher, on dehanche pas pour le style mais justement pour que la moto prenne moins d'angle 
Au fait vous avez reconnu la piste

Extrait du week-end essai IRTA motogp (5/03/06) + roulage libre le lundi et mardi 
Je vous poste la suite 
HAYABUSA06 a dit :
ok merci, mais ne risque t'on pas de bouffer la gomme plus vite ??
Pour chauffer les pneus, y'a une seule solution :
grosse accélération et gros freinage (comme dit Comcombre Masqué)
c'est la déformation de la structure du pneu qui va provoquer son échauffement => c'est pour ça qu'on les dégonfle pour la piste (pour les assouplir et augmenter la déformation à l'effort
)
grosse accélération : chauffe l'arrière
gros freinage : chauffe l'avant
compter minimum un tour complet pour la montée en température (un de plus si pneus slicks, si température basse ou si circuit lent)
@+
Did
Did_zx6r a dit :
c'est la déformation de la structure du pneu qui va provoquer son échauffement => c'est pour ça qu'on les dégonfle pour la piste (pour les assouplir et augmenter la déformation à l'effort)
grosse accélération : chauffe l'arrière
gros freinage : chauffe l'avant
zorro a dit :
Did_zx6r a dit :
c'est la déformation de la structure du pneu qui va provoquer son échauffement => c'est pour ça qu'on les dégonfle pour la piste (pour les assouplir et augmenter la déformation à l'effort)
grosse accélération : chauffe l'arrière
gros freinage : chauffe l'avant
Ce ne sont pas plutot les frottements qui font chauffer les pneus ?
renaud01 a dit :
Nan did zx6r a raison c la deformation du pneu qui le fait chauffer.
Plus ton pneu travaille, plus il chauffe.
Le voila le but de baisser la pression des pneus.

ConcombreMasque a dit :
diabolik a dit :
En tous cas il s'en mais une bonne
oui
, la seule fois ou ça m'est arrivé, le déroulement en a été heureux, ouf

laloch a dit :
ConcombreMasque a dit :
diabolik a dit :
En tous cas il s'en mais une bonne
oui
En fait on n'a pas l'impression qu'il met trop d'angle et ni qu'il accèlère comme un barbar puisque vous le distancez, c'est pour cette raison qu'il doit etre encore + vert, le pauvre.
Ceci dit j'avais des slicks l'an passé et je n'en remettrai pas cette année, je ne roule pas assez fort pour ce genre de pneus.
Un train me fais une saison pratiquement, alors qu'ils perdent en qualité au fil des roulage.
Et puis trop long a chauffer sur des séries de 20 mn, et déhancher comme un fou pour ne pas prendre trop d'angle on y laisse des plumes sans que ça paraisse.
Ou alors faudrait investir dans des couvertures chauffantes, mais c'est hors budget pour l'instant.
C'est ça un high side, la seule fois ou ça m'est arrivé, le déroulement en a été heureux, ouf
![]()

boob a dit :
laloch a dit :
ConcombreMasque a dit :
diabolik a dit :
En tous cas il s'en mais une bonne
oui
En fait on n'a pas l'impression qu'il met trop d'angle et ni qu'il accèlère comme un barbar puisque vous le distancez, c'est pour cette raison qu'il doit etre encore + vert, le pauvre.
Ceci dit j'avais des slicks l'an passé et je n'en remettrai pas cette année, je ne roule pas assez fort pour ce genre de pneus.
Un train me fais une saison pratiquement, alors qu'ils perdent en qualité au fil des roulage.
Et puis trop long a chauffer sur des séries de 20 mn, et déhancher comme un fou pour ne pas prendre trop d'angle on y laisse des plumes sans que ça paraisse.
Ou alors faudrait investir dans des couvertures chauffantes, mais c'est hors budget pour l'instant.
C'est ça un high side, la seule fois ou ça m'est arrivé, le déroulement en a été heureux, ouf
![]()
ouai je sais pas trop ce qu'il a fait...
moi aussi jvais pas mis les chauffante pour une fois et ca passe... bon a mon avis quand meme il accelere un peut fort.. ya du couple sur le ZX10



laloch a dit :
boob a dit :
laloch a dit :
ConcombreMasque a dit :
diabolik a dit :
En tous cas il s'en mais une bonne
oui
En fait on n'a pas l'impression qu'il met trop d'angle et ni qu'il accèlère comme un barbar puisque vous le distancez, c'est pour cette raison qu'il doit etre encore + vert, le pauvre.
Ceci dit j'avais des slicks l'an passé et je n'en remettrai pas cette année, je ne roule pas assez fort pour ce genre de pneus.
Un train me fais une saison pratiquement, alors qu'ils perdent en qualité au fil des roulage.
Et puis trop long a chauffer sur des séries de 20 mn, et déhancher comme un fou pour ne pas prendre trop d'angle on y laisse des plumes sans que ça paraisse.
Ou alors faudrait investir dans des couvertures chauffantes, mais c'est hors budget pour l'instant.
C'est ça un high side, la seule fois ou ça m'est arrivé, le déroulement en a été heureux, ouf
![]()
ouai je sais pas trop ce qu'il a fait...
moi aussi jvais pas mis les chauffante pour une fois et ca passe... bon a mon avis quand meme il accelere un peut fort.. ya du couple sur le ZX10
Ah non après revisonnage de la bande je te confirme qu'il est seul sur la moto...
Ok je suis plus là.
tres suptile

alice a dit :
renaud01 a dit :
alice
Deux galtouzes à Carole à cause de ça, ça donne de l'expérience!
Pas deux une seul cette année a cause des pneus!!
Ah, parce que tu arrives encore à compter???![]()
![]()
![]()


1000Pat a dit :
,
.
.
); il faut bien les chauffer, comme dit ci dessus : Gros freinage (un peu avant) bien droit et grosse accel bien droit et c'est nickel
.
oui d'ailleurs sur la video on voit bien les couvertures chauffantes

ZUT!!! je m'a trompé de post
