bonjour à tous 
on me propose des sc1 et sc2 quelqu'un peut-il me renseigner sur ces montes
merci d'avance 
Les 45 commentaires de cette publication.
arnaud-c a dit :
Ce sont des prirelli. Sc1= gomme tres tendre, Sc2= tendre. C'est a mon avis, les pneus les plus utilisés par les pistards. c'est parfait pour aller pister. Ils chauffent tres vites, et supportent plutot bien les nombreuses chauffes. Tu peux y aller les yeux fermés
PascalZX6R a dit :
arnaud-c a dit :
Ce sont des prirelli. Sc1= gomme tres tendre, Sc2= tendre. C'est a mon avis, les pneus les plus utilisés par les pistards. c'est parfait pour aller pister. Ils chauffent tres vites, et supportent plutot bien les nombreuses chauffes. Tu peux y aller les yeux fermés
il n'existe pas plus tendre que le SC1 (SC0)? un SC1 av dure t-il plus longtemps qu'un SC2 ar? (changement av en même temps que l'ar)?
"PascalZX6R a dit :
arnaud-c a dit :
il n'existe pas plus tendre que le SC1 (SC0)? un SC1 av dure t-il plus longtemps qu'un SC2 ar? (changement av en même temps que l'ar)?
,
...
.
, moi l'an dernier avec un mauvais amorto AR, j'ai bouffé mon SC2 AR en une apres midi, et en plus à Issoire (pas tres abrasif !!)
.
PascalZX6R a dit :
WillyZX9R a dit :
tout depend du pilotage moi je passe un sc1 av pour deux sc2 ar mais attend la reponse d'arnaud pour voir "c'est un tueur de penu av"
Tu arrives à acheter que des pneus ar? ou plus d'ar que d'av. Bien souvent on les trouve par train.
PascalZX6R a dit :
arnaud-c a dit :
L'eternel debat...
Pour moi, SC1 pour l'avant si t° inferieur a 15° environ,et SC 2 si + de 15°.
SC2 a l'arriere, queqlque soit la Temperature.
un sc1 par + de 15° s'use plus vite ou perd de ses qualités?
je roule en sc1 (av) et sc2 (arr)..j'ai eu un petit soucis d'arrachement de gomme (arr) via un mauvais réglage de suspension arriére (qui n'est d'ailleurs toujours pas résolue),sinon les pneus avant est (pour ma pars) inusable,d'ailleurs je vais me permettre de faire une journée de plus de roulage avec les avant. 
pierredu69 a dit :
je roule en sc1 (av) et sc2 (arr)..j'ai eu un petit soucis d'arrachement de gomme (arr) via un mauvais réglage de suspension arriére (qui n'est d'ailleurs toujours pas résolue),sinon les pneus avant est (pour ma pars) inusable,d'ailleurs je vais me permettre de faire une journée de plus de roulage avec les avant.

boob a dit :
pierredu69 a dit :
assouplie ton amortisseur (en compression et en precharge)
...po mieux 
JOE BAR19 -boob a dit :
joebar19 a dit :
boob a dit :
joebar19 a dit :
on a eu le méme bléme avec bill sur des dunlop.....aprés a fond
de toute facon t'as pas le choix
SI...."bill fo maigrir..
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pourquoi? si il assouplie, la moto touche parterre?![]()
![]()
...heu presque!! 
JOE BAR19 -joebar19 a dit :
boob a dit :
joebar19 a dit :
boob a dit :
joebar19 a dit :
SI...."bill fo maigrir..
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
...heu presque!!
... moi je peux pas pemettre de dire ca... 
boob a dit :
joebar19 a dit :
boob a dit :
joebar19 a dit :
boob a dit :
joebar19 a dit :
SI...."bill fo maigrir..
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
...heu presque!!
ca va que toi tu le connais bien... moi je peux pas pemettre de dire ca...
ben en résumé on avé un R6 custome (avant de reréglé)

JOE BAR19 -a la base j ai uniquement le réglage du ressort (hornet) et la j ai mis un EMC avec la vis de réglage qui fais contrainte et précontrainte en méme temps...donc j vais essayer de changer tout ca,c est un casse téte chinois ces réglages!!!
a savoir quer l'avant n'est pas réglable,j ai mis cale de 2 cm a l'av,et une huile de 5 en plus (viscosité) car d origine trop souple 
pierredu69 a dit :
a la base j ai uniquement le réglage du ressort (hornet) et la j ai mis un EMC avec la vis de réglage qui fais contrainte et précontrainte en méme temps...donc j vais essayer de changer tout ca,c est un casse téte chinois ces réglages!!!![]()
a savoir quer l'avant n'est pas réglable,j ai mis cale de 2 cm a l'av,et une huile de 5 en plus (viscosité) car d origine trop souple

la compression joue en méme temps sur la précontrainte.....c est une petite molette qui fais les 2 choses en méme temps....les sc1 et sc2 sont des pneus rainurés,c'est pas des slick,ce sont des "pirelli : super corsa,le sc1 est l'appelation pour la "tendresse" de la gomme..c est a dire que plus tu descend dans lmes chiffres et plus il est "dur"... dur reste tendre quand méme..sc 0(pneu pour qualif en superbike): trés trés tendre,sc1 trés tendre et ainsi de suite jusqu a sc2.j'éspére avoir répondu a ta question. 
pierredu69 a dit :
la compression joue en méme temps sur la précontrainte.....c est une petite molette qui fais les 2 choses en méme temps....les sc1 et sc2 sont des pneus rainurés,c'est pas des slick,ce sont des "pirelli : super corsa,le sc1 est l'appelation pour la "tendresse" de la gomme..c est a dire que plus tu descend dans lmes chiffres et plus il est "dur"... dur reste tendre quand méme..sc 0(pneu pour qualif en superbike): trés trés tendre,sc1 trés tendre et ainsi de suite jusqu a sc2.j'éspére avoir répondu a ta question.
boob a dit :
pierredu69 a dit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pas forcement
t'achete pas des SC1 ou SC2 t'achete des supercorsa ou des slicks. et apres tu choisi la gomme!!
+1
boob a dit :
joebar19 a dit :
boob a dit :
joebar19 a dit :
boob a dit :
SC1 et SC2 et SC3 c'est le type de gomme, du plus tendre au plus dur
qu'est ce que tes balaise toi
![]()
arfff
modeste avec ça
toujours, parceque ya toujours meilleurs que soit