commande reculer?

Par franck_094
franck_094

bonjour a tous j aimerai savoir si quelqun pourrai m expliqué c quoi commande reculer (cale pied) merci

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

franck_094 a dit :
bonjour a tous j aimerai savoir si quelqun pourrai m expliqué c quoi commande reculer (cale pied) merci

comme son nom l'indique ce sont les commandes qui sont reculées / relevées .

les platines sont différentes pour permettre d'avoir des reposes pieds plus haut et souvent de gagner en garde au sol.


Par franck_094
franck_094

ok et est s que c comme les moto gp les vitesses inversé?

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par Piway73
Piway73

Non, ça n'a rien a voir .... ce n'est pas parce que tu as des commandes reculées que tu as ta boite de vitesse inversée...ce sont 2 choses complétement différentes...
Si tu débutes et que tu fait à la fois de la route et de la piste, je te déconseille le selecteur de vitesse inversé...ça pourra t'éviter de te taper de vieux points morts en pleine courbe


Par franck_094
franck_094

j aimerai bien faire de la piste mais ma mobilette est toute neuf ca me ferai chier de faire une glissade ou alors acheter un poly?

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

franck_094 a dit :
j aimerai bien faire de la piste mais ma mobilette est toute neuf ca me ferai chier de faire une glissade ou alors acheter un poly?

pour débuter pas besoin de commandes reculées, ni inversées

les commandes inversées sont simplement une inversion du sens de passage des vitesses (1ere en haut, les autres en bas) pour permettre un changement de rapport en courbe à gache

donc pour débuter, si tu as les moyens un poly vire les retros (ou les replier), et les clignos et roule


Par laloch
laloch

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais une tite question?

Admettons que tu plies ta brêle toute neuve avec un poly, ( ce que je ne souhaite a personne bien entendu) genre tu la plies suffisament pour avoir a changer la fourche voir un autre gros élément.
Comment tu expliques a ton assureur que tu t'es gauffré et que les carénages n'ont pas une égratignure?
Ok déjà ton assurance ne marche pas si tu te gauffres sur circuit, mais supposont que ça arrive?
Ca se passe comment?
Donc un poly a voir.

Et de plus je ne suis pas sur que tu possède l'engin idéal pour attaquer la piste ( c'est mon rêve cette brèle pourtant). J'en ai déjà fais un peu et je crois que tu risques d'avoir fort a faire pour calmer les ardeurs du 4 cyl d'hammamatsu.
Sur ce , elle est terrible de cette couleur, bon choix

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

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Par loloRSV
loloRSV

Perso j'ai mis des com. recul. (pas inversées) car je n'arrivais pas à bien placer mon pied ext. en déhanchant, le repose pied etait trop avancé. J'ai cru lire que c'etait la meme chose sur la 1000 µGex, ce qui n'aide pas aussi pour contrer l'accel en appuyant sur les repose pieds. (On peut pas car il sont trop avancé - à confirmer)
Si tu veux faire de la piste, excellente idée (quoique ton missile devra etre manié avec precaution au début vu sa puissance et ton inexpérience sur piste (rien a voir avec la route), il faut bien sur mettre un poly, (voir poly26.com, access moto, tournaydistribution.fr... sebimoto...), mais aussi penser à changer embout de guidon (ils frottent aussi), mettre pare carter carbone sur les caeter qui dépasses (embrayage...) j'ai deja une gex 1000 ayant ejecté son pilote en sortie de virage et ayant perce son carter, huile répandue sur la piste..., mettre des protec sur ton pot (ou le changer), et mettre son des cdes recul ou des embout de repose pied différent pour épargner les orig en cas de chute (mais moins prioritaire.)

SAlut
LoloRSV

NEC PLURIBUS IMPAR

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