Question à ceux qui possèdent le système avec émetteur et récépteur infrarouge pour Alfano, pas la sonde magnétique:
Généralement je l'ai vu installé sur la coque arrière de la moto, ca me plais pas trop car ca implique que le cable doit être retirer pour ensuite retirer la coque arrière.
Quelqu'un l'a-t-il déja monté à un autre endroit sur la moto?
La hauteur du récepteur (sur la moto) joue-t-elle un rôle important (si l'émetteur n'arrose pas tres bien)?
je pensai le fixer sur le dessus de la prise d'air (GSXR)...
Je dois tester ca chez moi ce week-end alors si d'ici la vous avez une ptite astuce je suis preneur 
Merci
Les 39 commentaires de cette publication.
boob a dit :
ouai j'avais aussi pensé à la fourche mais si ca guidonne est-ce que le chrono déclenche
je vais essayé sur le coté du carénage, mais à un endroit ou il ne risque rien en cas de chute!!
Merci
d'autres avis ?
ben chui loin d'étre un pro....mais la ligne ce trouve rarement en courbe ou les risque de guidonnage son + gros....
JOE BAR19 -joebar19 a dit :
boob a dit :
ouai j'avais aussi pensé à la fourche mais si ca guidonne est-ce que le chrono déclenche
je vais essayé sur le coté du carénage, mais à un endroit ou il ne risque rien en cas de chute!!
Merci
d'autres avis ?
ben chui loin d'étre un pro....mais la ligne ce trouve rarement en courbe ou les risque de guidonnage son + gros....
Moulte bosses dans la ligne droite!! ca guidonne aussi 
boob a dit :
joebar19 a dit :
boob a dit :
Merci
d'autres avis ?
Oui effectivement, avec ce systeme la ligne de chrono ce fera dans la ligne droite, mais exemple a ledenon ben ca brasse beaucoup dans la ligne droite, pi vers chez toi le Mas du closMoulte bosses dans la ligne droite!! ca guidonne aussi
wé mé ta peur qui déconne a force de guidonné ou de mal fonctionné sur la ligne en la passant en guidonnant

JOE BAR19 -salut Boob
Je suis distributeur Alfano (a mes heures perdues) et je te confirme que la préconisation standard est de fixer le récepteur sur le côté avant de la moto.
L'idéal serait contre le tête de fourche, dans la courbure avant la remontée de poly qui longe la bulle.
Hauteur idéale, protection raisonnable
.
Attention seulement à ne pas le mettre à un endroit où il pourrait être masqué par ta main ou avant bras lors du passage devant l'emetteur.
Bonne piste !
@+
did
Did_zx6r a dit :
salut Boob
Je suis distributeur Alfano (a mes heures perdues) et je te confirme que la préconisation standard est de fixer le récepteur sur le côté avant de la moto.
L'idéal serait contre le tête de fourche, dans la courbure avant la remontée de poly qui longe la bulle.
Hauteur idéale, protection raisonnable.
Attention seulement à ne pas le mettre à un endroit où il pourrait être masqué par ta main ou avant bras lors du passage devant l'emetteur.
Bonne piste !
@+
did

boob a dit :
joebar19 a dit :
bill19 a dit :
Moi j'ai mis le miens au plus prés de la piste, en bas du carenage
heu bill!!!....l'ami boob par po d'un capteur a fils comme nous......lui cé infrarouge....(comme les pro quoi)
Il dormai déja a 21h hier
![]()
que veu tu...il ai pu tout jeune....il roule en BM maintenant

boob a dit :
joebar19 a dit :
bill19 a dit :
heu bill!!!....l'ami boob par po d'un capteur a fils comme nous......lui cé infrarouge....(comme les pro quoi)
![]()
![]()

Piway73 a dit :
joebar19 a dit :
boob a dit :
joebar19 a dit :
bill19 a dit :
![]()
![]()
Waaaooooouuuuu l'autre y roule en BM![]()
![]()
hé oui 

Piway73 a dit :
joebar19 a dit :
boob a dit :
joebar19 a dit :
bill19 a dit :
![]()
![]()
![]()
hé oui
![]()

boob a dit :
joebar19 a dit :
Piway73 a dit :
joebar19 a dit :
boob a dit :
joebar19 a dit :
bill19 a dit :
![]()
![]()
![]()
hé oui
![]()
je croyai qu'il avait moins de 50 ans
il cache bien son jeu notre bilounix 
JOE BAR19 -boob a dit :
bill19 a dit :
AHAHAHAH on a Peur
Bon OK t'inquiéte le Pere de Famille et Haut responsable du Team MC19 et trés prudent
Bon OK on réglera ça sur piste
![]()
J'espere bien avoir l'occasion![]()
Moi aussi, surtout pour le barbeuc et la binouze 
bill19 a dit :
AHAHAHAH on a Peur
Bon OK t'inquiéte le Pere de Famille et Haut responsable du Team MC19 et trés prudent
![]()
ARFFF ok bilouné mé sur piste t'ira tout seul contre boobouné.....jé vu le DVD moi 

bill19 a dit :
AHAHAHAH on a Peur
![]()
ARFFF ok bilouné mé sur piste t'ira tout seul contre boobouné.....jé vu le DVD moi
aller courage billouné chui avec toi
Ben pourquoi pas un jour
regarde le vieux Ricou R1

boob a dit :
bill19 a dit :
boob a dit :
c claire tu as toute tes chances Bill
GAAAAAZZZZZZZZpi tu verras bien si ca tourne au bout
Vé surment venir avé le joebar pour vous voir en Aout, y aura moyen de venir dans votre box
oui je te ferai parvenir des pass VIP
OK, sinon j'ai bien une licence FFM de Team Manager, mais pas sur qu'il me laisse rentré 
boob a dit :
joebar19 a dit :
boob a dit :
pas soucis j'oublierai pas le team MC Meymac
A+
![]()
nous non plus on t'oubliera pa
....malheureusement si on vien....toi non plus tu va po nous oublier
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ca va etre bon tout caca me plait
la course va finir vers minuit,1h et apres Barbecu![]()
![]()
![]()
![]()
cé quand ta course
...le samedi 
JOE BAR19 -boob a dit :
bill19 a dit :
boob a dit :
c claire tu as toute tes chances Bill
GAAAAAZZZZZZZZpi tu verras bien si ca tourne au bout
Vé surment venir avé le joebar pour vous voir en Aout, y aura moyen de venir dans votre box
oui je te ferai parvenir des pass VIP
....ta mon adresse ma caille
... 
JOE BAR19 -