400 ZXR piste en 180 ???

Par ptyniko66
ptyniko66

Salut avant de me faire HUER, je tiens à préciser que si je pense à ça c'est uniquement coté bons plans en gommards...
Donc ma question est a propos du passage en 180 sur une jante en 5.5" sur une 400 ZXR de piste....OUI? NON?
Je me doute que ca rendra la moto un peu moin maniable mais elle l'est tellement d'origine que ca ne doit pas etre bien génant....
Vos avis ou experiences m'interressent.
merci

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

D'origine c'est du combien ? 160 ?

Si la jante va avec le pneu, pourquoi pas

Par ptyniko66
ptyniko66

oui d'origine c'est du 160 monté sur une jante en 4.5 mais rassur toi si je fais allusion a un eventuel passage en 180, ce sera evidemment fais dans les regles de l'art avec sa jante en 5.5 comme il se doit...

Par ptyniko66
ptyniko66

la question est surtout au niveau comportement si c choz a ne pas faire ou si c rien de bien grave et que c faisable sans trop de conséquences nefastes....

Par regorebe
regorebe

C'est tout à fait faisable avec la jante de 5,5".Tu vas y gagner en grip et perdre en peu en watt.Mais c'est clair que ça peu être une bonne operation pour toi.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par ptyniko66
ptyniko66

ARRGHHHHH perdre un peu de maniabilité jmen fou mais pas les wattts!!! laissez moi le peu que j'ai !!!!
M'en suis fais preter une pour voir kom ca en presentant, sinon en largeur c pa de souci ca passe haut la main ds le bras oscillant, mem un 190 passerai ptetr... lol
Sinon le porte couronne et le disque sont identique, y a qu'au nivo largeur daxe qui est differente et largeur de moyeu donc a modifier le suport d'etriers... Ce ne sont pas d'énormes modifs c'est pour ca que j'y reflechi car serieu les bons plans en 120/160 sont rares..

Par pierredu69
pierredu69

je pense sincérement que tu fais une grosse gaffe en montant cette jante et ce pneus sur ta 400 zxr..certes tu fais ce que tu veux,mais je pense que tu va gagné au niveau des plans pneus et encore je n'en suis pas sur car forcément les 160 sont moins chére..mais tu va tellement i perdre en magnabilités...met un pneus 180 sur un 125...c est pareil.j ai eu dans le temps un 250 rgv,d'orig c'était un 160 et je montais du 150 car j'étais plus en confiance et la moto étais nettement plus maniable,et pour passer 60 ou 70 chevaux...pas besoin de gros pneus...regarde les 125 gp..ils ont des pneus ridicule,et il passe plus vite en courbe que les 1000 gp..a toi de voir,mais moi jte dirais plus 160 ou 150...mais pas d'élargir..a+

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par ptyniko66
ptyniko66

tout les avis sont interressants merci pierrot lol
actuellement la moto est chaussée avec un 170 sur la jante dorigine et c un PUR velo donc je pense qd memm pa ke le passage o 180 la transforme a ce point!!!! sinon sur le point de vu puissance jsui ok avec toi. mem un 120 sufirai
Sinon en prix neuf en mag, c ptetr un peu moin cher le 160 ke 180 mai coté bon plan mano a mano ou alor en okaz, les trains en 120/180 foisonnent alors ken 160.........

Par ptyniko66
ptyniko66

D'ailleur, repren moi si je me trompe mais ds ton bon plan gommar que tu proposais, ou etaient les 120/160????

Par pierredu69
pierredu69

ptyniko66 a dit :
D'ailleur, repren moi si je me trompe mais ds ton bon plan gommar que tu proposais, ou etaient les 120/160????

du 170 sur une jante comme la tienne qui est prévu pour recevoir un 170,c'est de la folie car forcément ton pneu doit étre pincée..et ton pneu sur les cotés doit étre plat et non rond..sinon pour les pneus c est du 120/180...oui ...

Par ptyniko66
ptyniko66

la moto avai ce pneu la qd je lai eue...
Et il ne se retrouv pa a ce point deformé.. un peu mais san + et c totalement roulable. donc une taille de + sur sa bonne jante je pense pas que ca devienne a ce point negatif qd mem non?
Sinon tu vois bien lol ton bon plan comme a chaque fois qd il y en a c tjrs en 120/180...

Par regorebe
regorebe

Avec un pneu plus large tu peus réaccélérer plus tôt sur l'angle en sortie de virage.Tu perds en maniabilité et en watt.C'est un choix à faire en fonction de ce que tu recherche.Si tu éssayes tu verras bien ce que tu y gagne ou ce que tu y perd.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par pierredu69
pierredu69

certes....tu na pas tort regorebe..mais un 400 (a peine 70 chevaux a 25000 tr/min) avec un 180 a l'arriére....tu le ferais sincérement??

Par ptyniko66
ptyniko66

De toute facon la piste avec ce genre de moto c pr le loisir uniquement donc mem si je per un peu de watt c pa bien grave, sinon coté maniabilité, yen a deja de trop sur cette moto dorigine lol.
Ca me sera qd mem + pratique avec du 180 coté gomme. les bons plans sont + courant et au moins puisque je pense me retaper une seconde becane mais pr me ballader cette fois, alors je pourrais permuter les gommes pr pa un ron... un pneu piste mort est un pneu route neuf !!!!
Bref ds le doute jvai qd mem faire les modif pr adapter ca de sorte a pouvoir revenir en arriere o cas ou...

Par pierredu69
pierredu69

oui.modifie de facon a cke tu puisse revenir au point de départ,et en effet,on peu aisément refaire une vie a un pneu qui est en fin de vie sur piste ..je ne fais qu une journée de roulage avec un train de pneus neufs..je les revends ensuite d'occasion..donc au cas ou,j en est des neufs et occaz a proposé.

Par ptyniko66
ptyniko66

tu arrives tjrs avec des gommards neufs et ne fais que la journée?????
Et tu revends systématiquement apres???? re
Décidement je comprends mieux prkoi ton concess te fais des bons prix car tu dois en passer un sacré wagon...
En + avec l'Hornet c'est léger et pas Super puissant donc doivent etre encore nikel non? combien en veux tu , a tout hasar

Par pierredu69
pierredu69

oui je me rends a chaque fois avec des pneus neufs,et je les revends d'occaz pour 150 euros..et oui ils sont super propre,et la puissance de la hornet limite tout de méme l'usure

Par ptyniko66
ptyniko66

on s'ecarte du sujet lol mais envoi moi une foto en cas si tu as, car je doi macheter un train de pneu, pr cette fois je pense m'offrir du neuf mai c bon a savoir qd un moi est dur ke tu as ca....

Par ptyniko66
ptyniko66

oupsss avec une adress mail ca peut aider...
c ptyniko66@hotmail.com

Par pierredu69
pierredu69

ptyniko66 a dit :
on s'ecarte du sujet lol mais envoi moi une foto en cas si tu as, car je doi macheter un train de pneu, pr cette fois je pense m'offrir du neuf mai c bon a savoir qd un moi est dur ke tu as ca....

une photo de mes pneus d'occaz??? lol tu crois que jme prend mes pneus en photos?? .non t'inkiéte car ils sont en bon état,les arriére certes recoive plus que les avant...les avant sont comme neuf,a peine roder...sinon les neuf sont a 219 roro

Par ptyniko66
ptyniko66

beh oui a lokaz, la prochaine fois que tu demonte un train, prends moi en une foto, c clair ka mon avis avec un 600hornet et apres kune journée ca doit etre propre tout ca... Je dis ca car g un roulage le 17.03 a ledenon, je pensais m'offrir un train de neuf mais g un pty imprevu financier du coup jsais mem pas si la moto sera prete pour cette date..... . Fodra bien car jsuis deja inscrit et payé...

Par pierredu69
pierredu69

ptyniko66 a dit :
beh oui a lokaz, la prochaine fois que tu demonte un train, prends moi en une foto, c clair ka mon avis avec un 600hornet et apres kune journée ca doit etre propre tout ca... Je dis ca car g un roulage le 17.03 a ledenon, je pensais m'offrir un train de neuf mais g un pty imprevu financier du coup jsais mem pas si la moto sera prete pour cette date..... . Fodra bien car jsuis deja inscrit et payé...

ok...a savoir que j'ai pas mal de train de michelin pilot race a 150 roro.qui on également qu une journée,j'en est revendu a des potes qui ont roulé sur circuit,et aucun soucis....ji serais le 17.03 et le 18.03 a ledenon..avec la nenette qui est en photo .....tu est d'ou? car moi vers lyon.au pire si tu passe vers chez moi.....

Dernier commentaire

Par pierredu69
pierredu69

jviens de voir ton adresse.....aui cas ou...j améne des pneus sur place et tu pourra les faire monter sur places normalement.

Commenter « 400 ZXR piste en 180 ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?