savez vous si il y a une épreuve de promotion prévue à magny cours cette année ?
je ne sais pas si il y en a une lors de l'open du 25 et 26 mars 2006.
merci pour vos réponses
Les 31 commentaires de cette publication.
ben desolé mais pas de promotion a magny cette année.
quel dommage mais 80% des courses se font a carole
que fait la FFM
pour la promotion
endurance
1 et 2 avril carole
6 et 7 mai carole
week end cup (sa c interressent)
6 et 7 mai ledenom
1 et 2 juillet carole
9 et 10 septembre vigeant
21 et 22 octobre nogaro
et courses des rookies speciale ncb
11 et 12 aout vigeant
attention pour cette course il faut avoir participer o max a 4 course de promotion
les freinages de sécurité sont obligatoires pour toutes les courses sans exceptions !
"cup", c'est les week end de course organisés par MEE dans le cadre des roadster cup 600 et 1000 ainsi que les "endurances racing twins" ouvertes aux 650 SV, 500 CB ou autres ducat'620.(qui peuvent se courir avec une licence NCB tout comme les promotions.)
à l'inverse des autres courses organisée par le moto club lésigny.
MEE, c'est motor event europe, l'organisateur des roadster cup.
les courses de promotions loisirs sont habituellement organisées par un club (en l'occurence, c'est souvent lésigny) et depuis quelque temps, certaines épreuve servent à "boucher les trous" dans les plannings du week end.
cette année, MEE aura en plus la gestion du championnat de france d'endurance, alors ils se sont proposés pour intégrer plusieurs épreuves de promotions.
la promo, comme les endurance racing twin, sont accessibles avec une NCB, pas les roadster cup.
avec ton hornet, c'est donc soit promo en NCB (au milieu de 1000, mais c'est pas forcément un problème), soit RC 600 en NCA
pour le tout, c'est motors-events@wanadoo.fr qu'il faut contacter
pierredu69 a dit :
ok..il faut une licence compé nat?..mee c est koi?moi je roule sur hornet 600,donc si jminscris a ces courses il n yaura que des roadster 600?...et ou doit on s inscrire?
motors-events@wanadoo.frleur site n'est pas à jour pour les promo car c'est tout récent.
les calendriers ne sont même pas encore définitifs ! 
patience lol
sinon, tu appelle, mais j'ai peur que la brave dame ne soit pas encore au courant de tout les détails.
par contre, les formulaires d'inscription doivent etre dispo 
attention aussi sur les tarifs !
jusqu'à la fin 2005, on payait les engagements hors taxes, ce n'est plus le cas pour 2006 !
"résultat national" 
un classement cumulé ?
ben non, c'est le propre des NCB, c'est qu'elle ne permettent pas d'accéder à un classement cumulé !
d'ailleurs, les résultats ne sont en général même pas publiés ! (ou alors par les pilotes eux mêmes)
mais c'est pas le but du jeu, le nom exact de la catégorie, c'est "promotion loisirs" 
pour la compétition proprement dire, c'est promosport.
promotion, c'est vraiment la catégorie amateur par définition, l'idéal pour une première course (en plus, les participants sont très sympas dans leur ensemble)
dès qu'il y a quelque chose à gagner, l'ambiance retombe d'un cran.
pierredu69 a dit :
HORS TAXE,cool en 2005ya quelqu un qui la fais la saison promotion 2006? et ya un résultat national aussi?on peu trouvé des sponsors pour ce type de course??

donc je me prend en charge à 100 %.zet a dit :
pierredu69 a dit :
HORS TAXE,cool en 2005ya quelqu un qui la fais la saison promotion 2006? et ya un résultat national aussi?on peu trouvé des sponsors pour ce type de course??
Oui moi sauf celle de lédenon, en revanche comme le dit desmolo non il n'y a pas de résultat cumulé national. Nous ne sommes là que pour se faire peur et surtout plaisir
Pour les sponsors, oui bien sur, il suffit d'être soit bon commerçant (pour se vendre) soit avoir du bagot ce qui n'est pas mon cas personnellementdonc je me prend en charge à 100 %.
sinon pour les tarifs, j'ai eu la MEE la semaine dernière et a prioris les frais d'inscription seraient de 130 €...
voili voilou voila ....
je négocierais pour toi et je prendrais que 50% de tes revenus

non !
la promotion, c'est à part de la roadster cup !
c'est pas les mêmes tarifs et surtout pas le m^me niveau de pilotage !
c'est à toi de sentir dans quelle catéorie tu te sens le mieux.
pour le sponsoring, quand tu n'a aucun palmarès, si t'arrive à négocier 25% sur la pièce d'usure, un pack pilote avec une marque de lubrifiant et tes frais d'autoroute avec l'entreprise du coin, t'as déjà bien joué !
la promotion n'a aucune retombée médiatique, alors si quelqu'un te file des pécaillons, c'est uniquement pour tes beaux yeux.
le tarif inclus les essais du samedi et la course. il faut rajouter les essais libres du vendredi, en gros, un ticket de 20 euros par séance de 15 à 30 min d'essai, de 2 à 4 séances selon les organisations.
pierredu69 a dit :
ok..mais on roulerais en méme temps qu avec la roadster cup? ou ca na rien a voir...je sais que le niveau est plus élevé en cup.surtout les 15 a 20 premier.
gilome69 a dit :
sinon ptite question pour moi......
si jamais je n'ai que la photocopie de ma carte grise, je peux faire une course de promotion loisir??? ou pas...???
pour l'histoire j'ai acheté un mulet et la carte grise était avec la première moto....officielle.
WillyZX9R a dit :
gilome69 a dit :
sinon ptite question pour moi......
si jamais je n'ai que la photocopie de ma carte grise, je peux faire une course de promotion loisir??? ou pas...???
pour l'histoire j'ai acheté un mulet et la carte grise était avec la première moto....officielle.
non CG original obligatoire
desmolo a dit :
non !
pour le sponsoring, quand tu n'a aucun palmarès, si t'arrive à négocier 25% sur la pièce d'usure, un pack pilote avec une marque de lubrifiant et tes frais d'autoroute avec l'entreprise du coin, t'as déjà bien joué !
la promotion n'a aucune retombée médiatique, alors si quelqu'un te file des pécaillons, c'est uniquement pour tes beaux yeux.
le tarif inclus les essais du samedi et la course. il faut rajouter les essais libres du vendredi, en gros, un ticket de 20 euros par séance de 15 à 30 min d'essai, de 2 à 4 séances selon les organisations.
jsavais pas qu il y avais des couses en paralléles des roadstercup..mais ca me tente bien avant de rentré dans la cour des grands....
..apparement ya 2 courses a ledenon en promoloisir cette année?car de plus je nconnais que le ledenon..
je l'adore 
pierredu69 a dit :
desmolo a dit :
non !
jsavais pas qu il y avais des couses en paralléles des roadstercup..mais ca me tente bien avant de rentré dans la cour des grands....
..apparement ya 2 courses a ledenon en promoloisir cette année?car de plus je nconnais que le ledenon..
je l'adore