Jante Magnesium ou carbon ca vaut la peine?

Par binours
binours

Hello,

ca fait un moment que je vois des pub pour des jantes en carbon ou Magnesium et j'aimeria savoir les avantages et defauts et egalement est-ce que qq un les a testee et ca donne quoi??

Merciiiiiiiiiiiiii

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par loic27
loic27

salut tout se que je peu te dire ces que c est plus leger, apres pour le reste je c est pas.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par desmolo
desmolo

ah ben la différence est énôôôrme !
comme c'est une masse tournante, ça prend une dimension incroyable sur la maniabilité de ta machine.

par contre, c'est des produits qui ont une durée de vie très limitée et ça ne vaut le coup que si tu cherche à gagner le dernier dixième.
à 2000 euros la paire, ça ne se discute pas !

twingame à tendances monomaniaque

Par ?rockette?
?rockette?

attention tres tres fragile un gros vibreur sur piste ou un nid de poule sur et adieux

Par mamola998
mamola998

salut,
j'en ai en magnesium sur ma 996 de piste, c'est très impressionnant de légèreté!
pour la solidité, ça va, mais pour se qui est du carbone, je pense que ça doit etre très fragil.
✌ ✌ ✌

Forza Italia !

Par karkasse
karkasse

y'a un truc que vous avez oublié !

les jantes carbonne se réparent, pas les magnésium et plutôt difficilement les jantes alu !

mais j'espère que tu fais des chronos super vachement hyper top rapides (que t'es un champion quoi)
sinon, ça sert à rien !

joyeux noël 🥳

.
http://pageperso.aol.fr/KarkasseRS250/Accueil.html

Par powermax
powermax

Les jantes magnesium se réparent et se redressent, l'alu aussi, le carbone se répare mais un fois que c'est cassé ça ne se ressoude pas, et pas de dévoilage
Il existe des jantes carbones homologuées route plus solides que les racing, perso je roule tout les jours en jantes magnesium marchesini et marvic, il suffit de faire un peu plus attention et ya pas de problèmes, j'ai une paire de marvic entretenue qui a 10 ans pas de fuites ou fissures...

il faute repeindre les magnesium lorsque la peinture et hs car cela peux fuir

@+seb
www.motodiscount.fr

Par JMi
JMi

desmolo :
comme c'est une masse tournante

c'est surtout une masse non suspendue

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Donfaski
Donfaski

JMi :
desmolo :
comme c'est une masse tournante

c'est surtout une masse non suspendue

vi vi ...

Les masses supendues ...

Mais pour ce qui concerne la mise su l'angle (la vivacité), c'est quand même l'effet gyroscopique qui compte ... et là ce qui est interressant c'est bien ce la masse qui tourne qui est importante.

Boyeux Joël à toutes et à tous 🥳

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par levraisuperman
levraisuperman

karkasse :
y'a un truc que vous avez oublié !

les jantes carbonne se réparent, pas les magnésium et plutôt difficilement les jantes alu !

mais j'espère que tu fais des chronos super vachement hyper top rapides (que t'es un champion quoi)
sinon, ça sert à rien !

joyeux noël 🥳

Ca sert à se faire super plaisir

Par binours
binours

merci a tous,

Non suis une brele mais envie de me faire plaisir et comme ai plus grand chose a faire sur ma brele, me suis dit que ca pouvait le faire...

Par Biwolf
Biwolf

binours :
merci a tous,

Non suis une brele mais envie de me faire plaisir et comme ai plus grand chose a faire sur ma brele, me suis dit que ca pouvait le faire...

Si t'as la tune, payes toi un stage de pilotage.
t'y prendras beaucoup de plaisir et tu apprendras encore un peu plus à te servir de ta machine

Par yannik750
yannik750

des fois ca pete qd meme 😃

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par mamola998
mamola998

Oui effectivement, sauf que cette marchesini, c'est une jante en alu, pas en magnésium.
😉

Forza Italia !

Par yannik750
yannik750

mamola998 :
Oui effectivement, sauf que cette marchesini, c'est une jante en alu, pas en magnésium.
😉

bien vu 😉

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par binours
binours

ahh de l'intox.. on veux faire croire que les jante magnesium sont moins solide avec un photo mais c'est de l'intox...MDR

bon en fait faut que je trouve qq un qui me les pretes pour un essais sur ma brele que je puisse comparer

Dernier commentaire

Par ?causrad?
?causrad?

salut

honnetement, sur des chronos qui son pas tres rapides tu vas pas sentir la difference. normalement la moto sera moins lourde a balancer c'est clair, mais tu le sentira que si tu balance vite la moto sur l'angle. et ca se sentira bcp plus lorsque tu es vite (par ex a carole ca va servir a rien)

A++

Commenter « Jante Magnesium ou carbon ca vaut la peine?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?