1ère moto piste

Par Typajo
Typajo

Je cherche vaguement une moto pour essayer de faire de la piste, je m'étais résonnablement tourner vers le 500cb, mais je viens de tomber sur une annonce :

600 fzr, prépa piste, ligne micron, prépa moteur, poly, 30000 km, 1995, etc.
1200 euros

Je voulais avoir des conseils sur cette bécanne,

est elle bien pour commencer la piste il faut préférer un cb ou autre (mon budget est très limité, c'est juste pour rouler un peu)

Le prix de cette bécanne est il résonnable ou trop chère

Il y a des points à vérifier dessus en particulier.

Je suis preneur de toutes informations, les pistards qui ont jamais eu de fzr, ceux qui en ont eu mais qui ont jamais fait de piste, je sais pas ou je mets les pieds alors je veux le plus de renseignements possible, merci

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par wolfwerine
wolfwerine

Slt,
a vrai dire j'avais entrepris la même démarche que toi, et en fait n'étant pas spécialement doué en méca et avec un budget modeste, la raison l'a emporté et j'ai pris un cb 500, que je prépare doucement au gré de mes revenus...
D'ailleurs fort interessant de constater les progrès de la bécane en matière de prefs et tenue de route au fur et mesure des ajouts de pièces...

Iniatlement cb stock, puis durit avia, pneus...d'ici février pot + filtre ...etc...Sachant que je roule aussi sur route avec...donc que je ne veux pas trop la radicaliser...
Mais si uniquement piste pas de retenue à avoir @++ ✌

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

pour une première expérience piste, vaut mieux aller au moins cher (façon de parler) et garder ses sous pour rouler.
un 600 fzr à 1200 euros, c'est pas la ruine, en effet, d'autant que c'est quand même bien assez performant.

mais elle n'est plus toute jeune, il faut voir ce qui a été fait dessus, car si c'est pour prendre la culasse dans les dents au bout de 6 mois ou avoir à changer tout les roulements de partie cycle, tu ne va pas avoir beaucoup l'occasion de rouler 😕
si le moteur ne fait aucun bruit suspect (à 30 000 km, on peut l'espérer) ça peut etre une bonne base pour user tes premiers sliders.

l'avantage du CB ou de ce genre de moto, c'est la conso ridicule, les pneux à prix plancher, la dispo de pièces détachées pas chère...

ça laisse un peu de budget pour payer les séances de roulage, la remorque, la combinaison, l'outillage...
pis quand tu aura progressé, appris à entretenir t amoto, que tu aura l'impression d'etre au bout de ses possibilité, tu aura une idée bien précise de ce qui te plaira et alors le choix de ton fier destrier deviendra plus simple. ✌

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « 1ère moto piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?