Je suis sur le point d'acheter un 1000 RSV-R pour faire de la piste, j'avais un 600 GSXR débridé, qui marchait fort, alors j'hesite, ça vaut quoi un bicylindre pour faire de la piste.
IL est débridé, est ce que je risque pas d'etre déçu ?
Merci
Les 26 commentaires de cette publication.
pfffffff par rapport à un 600 gex tu ne vas surement pas être déçu 😃
accroche toi plutôt aux guidons parce que ça décoiffe velu 💀
sans déc, j'en ai une et j'en suis trés content, après 750 et 1000 gex.
c'est plus facile qu'un 1000 gex à l'accel et c plus coupleux qu'un 750.
La partie cycle est sensible aux réglages, et il faut s'y habituer un peu au début.
la moto est sensible à la monte de pneus, également. mettre du 180.
Sinon, va sur les forums v60 et RSVteam, tu trouveras plein de tuyau.
mais ne compare pas une RSV et un 600 gex 😃 ⛔
C'est mon troisieme RSV que je met sur la piste, le dernier et actuel est un rsvr 2005, tres facile comme moto, moins de bourrins qu'un 4 pattes c'est indeniable , mais à mon avis plus facile a gérer.
Partie cycle excellente, et le new rsv a un moteur tres volontair, à carole ca donne une petite 1.06 de tps en tps une très grosse 1.05 et encore si tu met un mec comme molinier dessus ca doit rouler bien plus vite!!
Ne cherche pas, C LE TOP !!!! lol
J'ai eu le bonheur de faire une saison o guidon d'une RSV1000 preparée et pretée par le concess de ma ville et c que du bonheur, c une moto tres performante et efficace.... par contr le pilotage est different a celui du 4pattes... Je dirai ke certain trouveron une moto ki leur correspon ds les 4cylindres et dotr ds les twins... Mais faut aussi avoir un sacré budget car ca devient du gros donc gomme, kit chaine, freins, etc..... ca par vitesse grd V!!!!!
| ptyniko66 : Ne cherche pas, C LE TOP !!!! lol J'ai eu le bonheur de faire une saison o guidon d'une RSV1000 preparée et pretée par le concess de ma ville et c que du bonheur, c une moto tres performante et efficace.... par contr le pilotage est different a celui du 4pattes... Je dirai ke certain trouveron une moto ki leur correspon ds les 4cylindres et dotr ds les twins... Mais faut aussi avoir un sacré budget car ca devient du gros donc gomme, kit chaine, freins, etc..... ca par vitesse grd V!!!!! |
A l'achat, un RSV de base vaut plus cher qu'un Gex... Par contre, l'équipement de base est en faveur de l'italienne (comme toute italienne d'ailleurs) avec du Brembo partout, durites avia, PR19, disques en 320 et fourches Olhins pour les derniers modèles.
Par contre pour le couple, un Gex a, sur le papier, plus de couple qu'un RSV (1mkg environ) mais la plage d'utilisation est plus grande donc, on ne le sent pas.
Pourtant fervant defenseur des italiennes, surtout du rsv que je connais bien maintenant, une japonaise, sera pour moi moins onnereuse pour la piste, il est vrai que les equipements d'origines sur les rsv sont top, mais entre fourche showa d'un rsv1000r 2004/2005 et celle d'un gex ou autre nippone, je suis pas sure qu'il y ait une grande difference, si la qualité du freinage Brembo n'est plus a démontrer, je pense qu'avec de la durite avia tu arrive quasiment au même resultat avec du tokiko ou nissin.
Par contre je sais qu'un levier d'embrayage sur un rsv 2005 coute pas loins de 100€, globalment les pieces aprilia ne sont pas données, ce qui constitue le point fort des japonnaises (il faut bien qu'elles en aient un 😃) c'est le prix des pieces détachées.
Maintenant, un twin c'est une autre façon de piloter, un autre plaisir, je te prédit beaucoup de bonheur au guidon de cette machine, faut juste s'adapter au pilotage d'un twin.
pour ma part, j'adore aussi les italiennes, fan de twin et belle machine, j'ai un 916 de piste que je vend pour me racheter soit une nouvelle ducati (999S ou 998S) ou une aprilia (factory ou rsvr ancien modèle), je suis comme willy, je veux m'engager en protwin dans 2 ans mais pour celà vaut mieux partir sur une bonne moto et c'est vrai que j'hésite encore entres ces machines. le seul truc que j'ai peur en passant chez aprilia, c'est de ne pas retrouver les même sensations de pilotage de mon 916. en début d'année, j'irai essayer la nouvelle aprilia chez un concess pour me rendre compte même si c'est pas sur piste ça me donnera un aperçu ✌
dit voir renaud, tu peux nous parler des prix de révisions sur ton aprilia et quelles modifs pour la piste ? 💨
| motorax : pour ma part, j'adore aussi les italiennes, fan de twin et belle machine, j'ai un 916 de piste que je vend pour me racheter soit une nouvelle ducati (999S ou 998S) ou une aprilia (factory ou rsvr ancien modèle), je suis comme willy, je veux m'engager en protwin dans 2 ans mais pour celà vaut mieux partir sur une bonne moto et c'est vrai que j'hésite encore entres ces machines. le seul truc que j'ai peur en passant chez aprilia, c'est de ne pas retrouver les même sensations de pilotage de mon 916. en début d'année, j'irai essayer la nouvelle aprilia chez un concess pour me rendre compte même si c'est pas sur piste ça me donnera un aperçu ✌ dit voir renaud, tu peux nous parler des prix de révisions sur ton aprilia et quelles modifs pour la piste ? 💨 |
En effet motorax, apparement les sensation sont très differente entre une ducat ultra rigide, et une aprilia, je cite un ami qui roule en protwin sur une 996 et qui à fait une endurance avec moi à nogaro, selon lui l'aprilia engage trop, il lui à fallu un temps d'adaptation, la ducat te fait tt ressentire, l'aprilia moins (elle gomme plus les sensations), certains diront trop facile par rapport a une 996 (perso je sais pas).
Pour les révisions je vais chez daytona shop a montrouge, le concess (paul bondu) connait bien la piste puisqu'il a termier 1er en CFE en 2004 (sur une R1, mais faut pas le dire), donc le prix des revision reste normale, a mon avis (150€ les premieres revisions).
Qand aux modifs pour la piste, a part le poly, je n'ai rien changé à part les pots (leovinci).
Mais fourche et amortisseur partiront en stage de musculation chez DELCAMP cet hivers, afin de préparer la saison de protwin ma premiere)
Voila une bonne recette pour se faire plaisir.
Avec un twin on a pas mal de choix de courses finalement, entre le Protwin pour la vitesse et les courses a dominante 4 pattes, les endurances du DCF, sympa et le niveau est abordable, et le CFE, y'a de quoi faire.
que dire de plus....que le modèle 2004/2005 marche vraiment plus fort que les anciens(j'ai fait l'aspi à un r1 2003 à Dijon, à un pote à niveau égal)
A part le poly et les protections, plus les pots et la cartographie( trés important) la moto est d'origine.
fiabilité, rien à dire(deux saisons, 7000 kms)et entretien comme une japonaise( je le fais moi-même)
cette moto c'est vraiment du bonheur...pour avoir essayer les 4 pattes japonais(r1 2003 et zx10 2004)je ne la changerais pour rien et quelle sonorité!!!!!
c'est cool, tu fais ta 1er année en protwin en 2006 mais tu vas faire toute la saison ou seulement quelques courses ? donne-moi tes dates de roulages et j'aimerai bien que l'on se rencontre ! moi, je compte m'engager en protwin dans 2 ans mais je ne connais encore personne qui fait cette course alors se serai sympa de voir comment celà se passe et puis on discutera d'aprilia. c'est pour ça que j'hésite encore entres une nouvelle ducati et une aprilia mais je pense me laisser tenter par cette dernière car j'adore ça gueule (et puis il faut essayer) ✌
| raphi : que dire de plus....que le modèle 2004/2005 marche vraiment plus fort que les anciens(j'ai fait l'aspi à un r1 2003 à Dijon, à un pote à niveau égal) A part le poly et les protections, plus les pots et la cartographie( trés important) la moto est d'origine. fiabilité, rien à dire(deux saisons, 7000 kms)et entretien comme une japonaise( je le fais moi-même) cette moto c'est vraiment du bonheur...pour avoir essayer les 4 pattes japonais(r1 2003 et zx10 2004)je ne la changerais pour rien et quelle sonorité!!!!! |
| motorax : c'est cool, tu fais ta 1er année en protwin en 2006 mais tu vas faire toute la saison ou seulement quelques courses ? donne-moi tes dates de roulages et j'aimerai bien que l'on se rencontre ! moi, je compte m'engager en protwin dans 2 ans mais je ne connais encore personne qui fait cette course alors se serai sympa de voir comment celà se passe et puis on discutera d'aprilia. c'est pour ça que j'hésite encore entres une nouvelle ducati et une aprilia mais je pense me laisser tenter par cette dernière car j'adore ça gueule (et puis il faut essayer) ✌ |
motorax :
raphi, c'est une factory ou un rsv-r ??? pourquoi les nouveaux modéles marchent plus fort ??? ✌ |
pourquoi les nouvelles fourches ohlins sont moins bien que les anciennes ??? une factory de 2004/2005 est équipée d'ohlins à la fourche, amorto arrière et direction ???
dit voir renaud, tu roules aussi sur un nouveau modéle ???
✌
| motorax : pourquoi les nouvelles fourches ohlins sont moins bien que les anciennes ??? une factory de 2004/2005 est équipée d'ohlins à la fourche, amorto arrière et direction ??? dit voir renaud, tu roules aussi sur un nouveau modéle ??? ✌ |
Je tends le baton pour me faire battre mais il y a eu (c ohlins qui le dit)depuis 2001/2002 une diminution de la qualité ds le cahier des charges aprilia pour la fourche ohlins, non pas que ce soit une mauvaise fourche, mais disons qu'elle est plutot destinée pour la route.
Apres quelques années de pistes tu emmeneras ta fourche au bout, tout comme pour la showa.Une utilisation piste intensive (suivant le niveau) nessecite une préparation, n'oublions pas qu'a la base ses modele sont déstinés à la route.
Par conte la factory bénéficie d'un amotisseur de direction ohlins, alors que la version standard n'en n'a plus 🙁.
La grosse difference pour moi c'est les roues bien moins lourdes, qui changent le comportement de la moto.
Pour te répondre j'ai rouler en endurance sur un model 2001 (ohlins)
Et ma moto perso que j'utiliserais pour le protwin est un RSV de base model 2005.
Je me répètes mais oui le nouveau moteur, marche vraiment fort!!!!!
c'est vrai, à la base ce sont des motos pour aller sur route mais bon bien équipées comme la factory, à mon niveau je pense que ça doit aller sans souci et avant d'arriver à la limite des suspensions, il faut déjà super bien rouler et être pointu dans les réglages. le modéle factory avec un poly complet, quelques protections en kevlar, une ligne complète, une puce (voir un power commander) et un bon réglages du moteur et suspensions, on a une moto qui péte du feu de dieu 😛
pas vrai ???
d'ailleur un power commander, ça apporte vraiment quelque chose au moteur ???
motorax :
raphi, c'est une factory ou un rsv-r ??? pourquoi les nouveaux modéles marchent plus fort ??? ✌ |
| motorax : c'est vrai, à la base ce sont des motos pour aller sur route mais bon bien équipées comme la factory, à mon niveau je pense que ça doit aller sans souci et avant d'arriver à la limite des suspensions, il faut déjà super bien rouler et être pointu dans les réglages. le modéle factory avec un poly complet, quelques protections en kevlar, une ligne complète, une puce (voir un power commander) et un bon réglages du moteur et suspensions, on a une moto qui péte du feu de dieu 😛 pas vrai ??? d'ailleur un power commander, ça apporte vraiment quelque chose au moteur ??? |