Certains l'ont peut-être croisé dans les paddocks...
Bruno Bonhuil se tue à Macau
MACAU (AP) - Le Français Bruno Bonhuil est mort après avoir percuté, au guidon de sa moto, une barrière durant un tour d'essai du Grand Prix de Macau.
L'accident s'est produit quelques heures avant le Grand Prix Moto de Macau. Bruno Bonhuil, 45 ans, a perdu le contrôle de son véhicule.
Il «a succombé à des blessures reçues dans un accident durant les tours de chauffe ce matin», annonce l'organisation de la course dans un communiqué publié dans l'après-midi.
Le Français avait terminé neuvième à Macau en 2000.
AP
cb/v206
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😞
Les 37 commentaires de cette publication.
Ben merde alors, lui qui allait retrouver le mondial avec Zongshen en 250 cm3................... il s'en faisait une joie.
Condoleances à ses proches.
Vivement qu'elle se termine cette année, elle a pas été cool pour les motards........ 🙁.......
😞Ben la j'suis trés affecté par cette nouvelle, je lé eu par mail y a pas longtemps car j'avais besoin de ces dates de roulages au MDC pour 2006 pour pouvoir remplir notre fiche de roulage, et il était tout content de m'annoncé qu'il allait justement a Macao pour essayer ça nouvelle bécane, je suis bien triste nous perdons tous un ami et un trés grand pilote, Condoleances a tout ces proches
Adieu mon ami ✌
On pense à lui et ses proches.
Et on maudit ce "circuit" entouré apparemment de murs, sans dégagement. En tout cas, c'est ce qu'on voit sur les images télé à l'endroit où il a tapé. 👾
| manusv1000s : condoléance à tout ses proches 😞 |
C'est une bien triste nouvelle que le deces de bruno BONHUIL encore un champion qui part emporté par sa passion.Sinceres condoleances a sa famille et a tous c'est proche.Je joint le lien de son site http://www.bike70.com/BB.htm Salut Michel
| PascalZX6R : J'ai eu l'occasion de le rencontrer aux journées K et au Mas du Clos, c'était quelqu'un de passionné, très humble et très accessible. Je pense à tous ses proches surtout sa famille et son pot Quinquin (Christian Haquin). A tous, bon courage. |
c'est bien triste tout ça. Toutes mes condoléances. J'avais eu l'occasion de discuter avec lui et c'était vraiment un mec sympa et ouvert. Les circuits type Macau, TT, ne lui faisaient pas aussi peurt qu'à moi, mais il faut garder en tete que ces endroit sont extrêmement dangereux et que ce genre d'accident y est difficilement évitable... Après chacun est libre, mais quand la nouvelle tombe, ca craint!!!
LoloRSV
😎.... 🙄 ✌
😞je viens d'apprendre la triste nouvelle par mon billounée 😕
en effet ayant eu la joie et surtout l'honneur d'avoir rencontrer MR bonhuil au MDC....ayant pris kelke conseils par ce grand MONSIEUR je me trouve affecter de son départ si rapide...et surtout bocoups trops tot...
un grand hommes nous a quitter...paix a son ame...et sincéres condoléance a sa familles et ses amis...
on t'oublira po comme sa...motard ✌
JOE BAR19 -Tout comme vous, je suis complètement à plat d'apprendre cette terrible nouvelle.
Je garderais de lui un souvenir immense de ses conseils lorsque j'avais fait mon premier stage de pilotage avec les journées ER en avril 2004.
J'avais réussi à lui dire quelques mots au bol d'or cette année.
Franchement, les boules. 🙁
voilà quelques photos de lui sur un lien que j'ai copier sur un site concurent.
Tchao Bruno.
forum.esprit-racing.com/viewtopic.php?t=14880
🙄 💨
Portrait de Bruno Bonhuil
Date de naissance: 03/01/1960
Lieu de naissance: Reims
Nationalité: française
Sport: moto (vitesse, puis endurance)
Début en compétition: 1979 en promosport 500 cc
Palmarès:
2005 : 5ème avec la HONDA CBR PLAYSTATION N°6
2003: vainqueur des 200 miles d'Assen (Pays-Bas)
2002: champion du monde d'endurance (Suzuki, Team Zongshen)
2001: 2e aux Six heures du Nurburgring (Allemagne)
1999: vainqueur des 24 Heures de Spa (Belgique)
1998: 2e du Bol d'or
1996: 2e des 24 Heures de Spa
1994: vice-champion du monde d'endurance (Suzuki officielle)
1993: vainqueur du Bol d'or
1991: vainqueur des 24 Heures du Mans
| DAINESE : Portrait de Bruno Bonhuil Date de naissance: 03/01/1960 Lieu de naissance: Reims Nationalité: française Sport: moto (vitesse, puis endurance) Début en compétition: 1979 en promosport 500 cc Palmarès: 2005 : 5ème avec la HONDA CBR PLAYSTATION N°6 2003: vainqueur des 200 miles d'Assen (Pays-Bas) 2002: champion du monde d'endurance (Suzuki, Team Zongshen) 2001: 2e aux Six heures du Nurburgring (Allemagne) 1999: vainqueur des 24 Heures de Spa (Belgique) 1998: 2e du Bol d'or 1996: 2e des 24 Heures de Spa 1994: vice-champion du monde d'endurance (Suzuki officielle) 1993: vainqueur du Bol d'or 1991: vainqueur des 24 Heures du Mans |
Une boule s'est formé dans ma gorge quand la nouvelle est tombé, net comme un couperet... Bruno n'est plu, il a succombé à sa passion.
J'ai eu l'occasion de le cotoyer lors des 3 derniers bol en allant voir un ami dans le stand National Moto. Les présentations faîtes, il nous a fait découvrir stands, moto, présenté son vieux complice Guy Bertin, Fred Jond... Accessible et simple, il s'était intéressé à ma participation à la CFE avant de signer ma combar' avec Guy Bertin. J'étais fan comme un enfant, me souvenant d'un ou deux posters de lui dans ma chambre d'ado...
Je n'ai jamais aimé le TT ou le GP de Macao. Ce genre de course, trop risqué, froler un rail à 250 je trouve pas ça exitant, pas mon truc... Maintenant je déteste. Si le sport moto français a perdu un grand monsieur, moi j'ai perdu une icône...
Tchao Bruno, t'es gentil, tu fais le freinage et l'inter à Dunlop, Jefferies Rogier et les autres...
Sim's
Je l'ai connu dans son fief, son jardin Le Mas du Clos, c'etait quelqu'un de vrai, de passionné et tellement accessible. Toujours pret à donner un conseil ou à montrer la bonne trajectoire.
Encore une fois cette année le monde de la moto perd un grand homme.....
Toutes mes condoléances à sa famille et proches.
je suis dégouté, j'ai dû le croiser 50 fois avec mon amie en roulage au MDC, Nevers ou à Pau et il avait toujours le sourire aux lèvres quel que soit la météo et nous reconnaissait, venant nous saluer parfois. Il ne nous prenait pas pour un n°.
Sans parler de la fois en juillet dernier où il m'a chopé dans les stands pour aller rouler ensemble le matin, lui avec un ZX636R pneu route et moi avec une 900 équipée full, comment j'en ai chié ! Dernier souvenir d'un vrai gamin en moto, et ça faisait plaisir à voir.
Bon courage à sa famille et à son ami Christian Haquin avec qui il formait une joyeuse paire au MDC.
😢
Bruno Bonhuil est décédé lors du warm up du GP de Macao (sud de la
Chine),
samedi 19 novembre 2005. Le pilote de Reims s'est tué quelques heures
avant
la course en heurtant un rail de sécurité à pleine vitesse, après avoir
perdu l'avant de sa moto.
Pourtant ce pilote n'en était pas à son coup d'essai, puisqu'il avait
déjà
disputé cette épreuve deux fois auparavant. En 2000, il avait terminé
9e sur
une machine du Zongshen. Le Grand prix de Macao se dispute sur un
circuit
qui fait un triangle au sein de l'ancienne colonie portugaise, sur
route
ouverte, un peu à la façon de Monaco.
Mais ce qui fait la particularité du GP de Macao, c'est qu'il mélange
les
genres : F1 et moto. Or si les barrières de sécurité métalliques
peuvent se
révéler efficaces pour arrêter une F1, il n'en est pas de même pour une
moto.
Bruno Bonhuil était devenu au fil des années un pilote spécialiste de
courses sur route ouvertes, spécialité qu'il a découvert pour la
première
fois au Tourist Trophy en 1995. Depuis il avait participé 8 fois au
T.T.
Mais l'histoire retiendra que ce pilote a été le premier dans
l'histoire des
24H du Mans a imposer une Yamaha privée, aux couleurs de Finacor, en
1991
avec Rachel Nicotte et Philippe Monneret, devant une Kawasaki
officielle
avec un écart d'une minute 24 secondes.
Toutes mes pensées de condoléances sont sincèrement adressées à sa
famille
et à tous ceux qui l'ont appréciés et connus