re bonjour je vient de faire mes 1er tour de piste a alès 5/11/05 et j ai quelque soucis au freinage et plus particulierement un probleme de roue arriere qui ne touche plus par terre ou alors qui balaye la piste.
ca n me dérange pas trop ca n arrive pas systématiquement mai je voulai savoir si cela vient d un réglage suspension pas trop bien réglé ou si tout simplement j suis un peu bourrin avec mon levier
la meule c est un ZX6RR 04 si quelqun est dans le meme cas que moi?
merci
Les 12 commentaires de cette publication.
1) es-tu bien positionné? bien en arriére sur ta selle et les bras vérouillés (j'ai eu le probléme) car avant de remettre en question sa moto il faut etre sûr que tu n'as pas un probléme de position (si tu as les couil...s sur le reservoirs au freinage ne cherche pas plus loin.
2)ton retrogradage est-il bon? (coup de gaz)
3)si 1 et 2 ok alors tu as un probléme de suspension...voir si ta fourche n'arrive pas en butée (serflex sur un tube ) si ok fermer la compression pour limiter le transfert de masse (pas de trop car suspension trop dure rime souvant avec chute....crois-moi!!!!)
a+
si tu veux discuter envoi moi un mail
Déjà tu as un embrayage anti dribble, donc pas trop a te soucier du bloquage de roue théoriquement si tu fais un bon rappel des gaz.
Après pour ce qui est de la position de pilotage je cherche encore la mienne 👀...
Ben bon courage si tu attaques les règlages et que tu n'y connais pas + que moi! ✌ ✌
grace a vos réponses je pense que les fois ou se probleme s est produit ma position etai le probleme.. il me semble bien que a ce moment la mes couill... etai bien assez collé contre le réservoir.
en regardant mon collier sur le tube de fourche je remarque aussi quelle plonge beaucoup( 0,5/1cm ) de la butée
merci pour vos réponses 💨
Il faut penser aussi si ce n'est déja fait à regler ton ralenti à 2000 t/mn.C'est pour mieux réaccelerer à la sortie des virages et tu dribblera moins.si ça continue à trop dribbler il faudra freiner moins fort.
| 13-AJT : Comme cité plus haut , recule en arrière , sert bien le réservoir et vérrouille tes bras , je pense que ça ira mieux après . |
| chriszx6rr : je remarque aussi quelle plonge beaucoup( 0,5 / 1cm ) de la butée |