freinage

Par chriszx6rr
chriszx6rr

re bonjour je vient de faire mes 1er tour de piste a alès 5/11/05 et j ai quelque soucis au freinage et plus particulierement un probleme de roue arriere qui ne touche plus par terre ou alors qui balaye la piste.
ca n me dérange pas trop ca n arrive pas systématiquement mai je voulai savoir si cela vient d un réglage suspension pas trop bien réglé ou si tout simplement j suis un peu bourrin avec mon levier
la meule c est un ZX6RR 04 si quelqun est dans le meme cas que moi?
merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par joebar19
joebar19

😎ben vue la meule je diré que cé toi qui dose mal ton freinage..... 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par eric-r1
eric-r1

transfert de masse trop rapide sur l'avant, voir ressort AV.
moto instable au freinage, peut trop d'assiete sur l'avant....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par royco
royco

1) es-tu bien positionné? bien en arriére sur ta selle et les bras vérouillés (j'ai eu le probléme) car avant de remettre en question sa moto il faut etre sûr que tu n'as pas un probléme de position (si tu as les couil...s sur le reservoirs au freinage ne cherche pas plus loin.
2)ton retrogradage est-il bon? (coup de gaz)
3)si 1 et 2 ok alors tu as un probléme de suspension...voir si ta fourche n'arrive pas en butée (serflex sur un tube ) si ok fermer la compression pour limiter le transfert de masse (pas de trop car suspension trop dure rime souvant avec chute....crois-moi!!!!)
a+
si tu veux discuter envoi moi un mail


Par laloch
laloch

Déjà tu as un embrayage anti dribble, donc pas trop a te soucier du bloquage de roue théoriquement si tu fais un bon rappel des gaz.
Après pour ce qui est de la position de pilotage je cherche encore la mienne 👀...
Ben bon courage si tu attaques les règlages et que tu n'y connais pas + que moi! ✌ ✌

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par ?al1?
?al1?

ouvre un peu ta detente a l'arriere ;-)


Par chriszx6rr
chriszx6rr

grace a vos réponses je pense que les fois ou se probleme s est produit ma position etai le probleme.. il me semble bien que a ce moment la mes couill... etai bien assez collé contre le réservoir.
en regardant mon collier sur le tube de fourche je remarque aussi quelle plonge beaucoup( 0,5/1cm ) de la butée
merci pour vos réponses 💨


Par regorebe
regorebe

Il faut penser aussi si ce n'est déja fait à regler ton ralenti à 2000 t/mn.C'est pour mieux réaccelerer à la sortie des virages et tu dribblera moins.si ça continue à trop dribbler il faudra freiner moins fort.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par 13-AJT
13-AJT

Comme cité plus haut , recule en arrière , sert bien le réservoir et vérrouille tes bras , je pense que ça ira mieux après .


Par chriszx6rr
chriszx6rr

regorebe :
Il faut penser aussi si ce n'est déja fait à regler ton ralenti à 2000 t/mn.C'est pour mieux réaccelerer à la sortie des virages et tu dribblera moins.si ça continue à trop dribbler il faudra freiner moins fort.

ralenti a 2500trs.... 💨


Par chriszx6rr
chriszx6rr

13-AJT :
Comme cité plus haut , recule en arrière , sert bien le réservoir et vérrouille tes bras , je pense que ça ira mieux après .

oui je pense que le probleme vien de la
j ai une position de merde quand ca arrive...
en tout cas aujourd hui j suis cassé en haut et en bas
j vai bosser ma position ca devrai bien m aider
merci les gars


Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr :
je remarque aussi quelle plonge beaucoup( 0,5 / 1cm ) de la butée


📣 📣
Ca c'est bon par contre, il faut que tu utilises le maximum de ta suspension en compression, donc si tu as 1 cm de rab : c'est parfait !!
📣 , regardes aussi si tu as droppé ta moto sur l'avant, un peu : c'est bien pour l'agilité, trop : et là tu rencontres ce genre de problemes (ou autres).
mais c'est clair que ta position influe en premier lieu, ne change rien sans verifier ta position car apres tu repars dans le guerre des reglages.

Bonnes seances d'essais ✌

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Dernier commentaire

Par regorebe
regorebe

«ralenti a 2500trs....

oui aussi 2000 c'est le mini.
»

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Commenter « freinage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?