Assurance Garage pour moto Piste

Par Did_zx6r
Did_zx6r

Salut.

Qui a trouvé une solution (à prix raisonnable) pour faire assurer sa moto de piste en responsabilité civile dans son garage ?

Un exemple :
j'ai la licence FFM NET.
ma moto de piste (avec CG) n'est pas assurée.
un enfoiré me la vole 😠 dans mon garage, va faire le c.. en ville, se vautre la tronche à un carrefour et fauche 2 mèmères 😞 qui promènent leurs toutous.

La police remonte jusqu'à moi (facile avec le n° sur le cadre -> carte grise).
=> je suis civilement responsable des dégats causés pas l'enfoiré ... mais pas assuré ... c'est la cata 😳.

J'ai pas envie de payer 300 euros (tarif mini assurance classique) par an pour un zx6r qui ne peut pas rouler sur route ouverte.

Si vous avez des formules avec tarifs et noms d'assureurs, je suis prenneur.

Merci
Did_zx6r

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je t'explique je ne connais pas pistards qui a assure sa moto le risque et en effet present mais quoi faire ❓

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par joebar19
joebar19

WillyZX9R :
je t'explique je ne connais pas pistards qui a assure sa moto le risque et en effet present mais quoi faire ❓

😎ben RIENNNNNNNNN !!!

en effet le risque et topujours présent...reste a bien consolider la fermeture de porte du garage 😃

perso jé trois meule no assuré dans mon garage....et je croise lé doigts..mé bon fo dire qu'ici chui pénard 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Donfaski
Donfaski

Je me suis renseigné auprès de mon assurance (Macif). Le pire c'est que meme si tu es assuré (c'est mon cas), il y a de forte chance pour qu'ils ne te couvrent pas.

En effet, l'assureur ne t'assure qu'une machine de route, conforme à la CG ... Donc ta meule en config piste (sans phare, sans cligno, sans plaques, en full et j'en passe ...) n'est plus assuré.

En plus, faites gaffe à l'incendie. Si la moto prend feu et que ta maison crame ... on n'est pas assuré non plus ... pour la maison :(

Si vous avez une soluce ... je suis preneur.

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par bill19
bill19

Donfaski :
Je me suis renseigné auprès de mon assurance (Macif). Le pire c'est que meme si tu es assuré (c'est mon cas), il y a de forte chance pour qu'ils ne te couvrent pas.

En effet, l'assureur ne t'assure qu'une machine de route, conforme à la CG ... Donc ta meule en config piste (sans phare, sans cligno, sans plaques, en full et j'en passe ...) n'est plus assuré.

En plus, faites gaffe à l'incendie. Si la moto prend feu et que ta maison crame ... on n'est pas assuré non plus ... pour la maison :(

✌Ouai enlever les clefs, la batterie, et les roues, comme cela pas de vole, et pas d'incendie 😃
Et attache le cadre au radiateur 😃 😃

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par joebar19
joebar19

bill19 :
Donfaski :

✌Ouai enlever les clefs, la batterie, et les roues, comme cela pas de vole, et pas d'incendie 😃

😎po mieux 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Donfaski
Donfaski

joebar19 :
bill19 :
Donfaski :

😎po mieux 😉

et siphones aussi l'essence ...

www.ktapult.net

Par ?Raph-52?
?Raph-52?

et comment ça se passe si la moto tombe de la remorque sur la route et provoque un accident

Par gagat1303
gagat1303

Salut Did 😉
J'ai appelé mon assurance (la macif) cette semaine à ce sujet justement:
- Si la moto tombe de la remorque sur la chaussée, c'est l'assurance auto qui marche.

- Sur circuit c'est évidemment pas le problème de l'assureur...

- Dans ton garage, si il arrive quoi que se soit: tu es dans la merde!

La solution de la macif: il faut assurer "normalement" le véhicule...
Je lui ai donc fait remarquer qu'elle n'est plus conforme à l'origine, réponse de la macif:
Ben je sait pas alors...
😠😠😠😠😠

Bref je ne suis pas plus avancé 😕

Par Did_zx6r
Did_zx6r

Ouais, moi aussi, j'ai trois motos piste dans mon garage 😕

Je trouve dommage que la FFM n'intègre pas une RC pour les cas de vol ou de chute la bécane en remorque car 80% des licenciés doivent avoir ce soucis !
En plus, je pense qu'ils auraient plus de licenciés.

Gagat1303, concernant la réponse de la Macif demande leur une confirmation par écrit, car que ce soit GMF ou AXA ils sont unanimes : si le véhicule en remorque a lui même une carte grise (ou suceptible d'en avoir une ...), c'est sa propre assurance qui doit le couvrir, pas celui du véhicule qui tracte ...
ça peut se comprendre : je tracte deux MV Agusta 1000 GP avec mon Renault Espace diesel 🙄 et je fais trois tonneaux sur l'A10 😞 ... tu crois qu'ils vont me rembourser l'Espace et les deux MV avec mon assurance auto multirisque à 400 euros/an ??

En tout cas merci pour les témoignages.

Par Donfaski
Donfaski

Did_zx6r :

Je trouve dommage que la FFM n'intègre pas une RC pour les cas de vol ou de chute la bécane en remorque car 80% des licenciés doivent avoir ce soucis !

Gagat1303, concernant la réponse de la Macif demande leur une confirmation par écrit, car que ce soit GMF ou AXA ils sont unanimes : si le véhicule en remorque a lui même une carte grise (ou suceptible d'en avoir une ...), c'est sa propre assurance qui doit le couvrir, pas celui du véhicule qui tracte ...
ça peut se comprendre : je tracte deux MV Agusta 1000 GP avec mon Renault Espace diesel 🙄 et je fais trois tonneaux sur l'A10 😞 ... tu crois qu'ils vont me rembourser l'Espace et les deux MV avec mon assurance auto multirisque à 400 euros/an ??

evidement NON 😃

Mais si ta magnifique MV "tombe toute seule de la remorque" et plante un tiers ... là c'est bel est bien la RC de ton malheureux espace qui couvrira. Parce qu'un fois sur la remorque, ta MV devient un objet transporté.

www.ktapult.net

Par Donfaski
Donfaski

gagat1303 :
Salut Did 😉
J'ai appelé mon assurance (la macif) cette semaine à ce sujet justement:
- Si la moto tombe de la remorque sur la chaussée, c'est l'assurance auto qui marche.

- Sur circuit c'est évidemment pas le problème de l'assureur...

- Dans ton garage, si il arrive quoi que se soit: tu es dans la merde!

La solution de la macif: il faut assurer "normalement" le véhicule...
Je lui ai donc fait remarquer qu'elle n'est plus conforme à l'origine, réponse de la macif:
Ben je sait pas alors...
😠😠😠😠😠

Bref je ne suis pas plus avancé 😕

Au moins, il sont consistant, puisque j'ai eu la meme reponse 😉

www.ktapult.net

Par Did_zx6r
Did_zx6r

Donfaski :
Did_zx6r :

evidement NON 😃

Mais si ta magnifique MV "tombe toute seule de la remorque" et plante un tiers ... là c'est bel est bien la RC de ton malheureux espace qui couvrira. Parce qu'un fois sur la remorque, ta MV devient un objet transporté.

très juste !
j'avais mal lu 👀

Par gagat1303
gagat1303

On est d'accord, je parle de responsabilité civile envers les victimes éventuelles de la chûte, pas du remboursement de la moto tombée évidement!

Et Did, quand tu les auras tes 1000 MV, tu me laisseras faire un petit tour avec?
😃 😛
@+

Par Did_zx6r
Did_zx6r

gagat1303 :
On est d'accord, je parle de responsabilité civile envers les victimes éventuelles de la chûte, pas du remboursement de la moto tombée évidement!

Et Did, quand tu les auras tes 1000 MV, tu me laisseras faire un petit tour avec?
😃 😛
@+

oui, bien sur 😎
on pourra même se faire une petite bourre sur l'autoroute ... 💨 sur les MV 1000 GP ... solidement arrimées sur ma remorque au cul de mon Espace 😃
(faudrait pas qu'elles tombent, je suis pas assuré ...)
@+
Did_the_dreamer

Par ?lolo?
?lolo?

confirmation:
depuis une semaine j ai assurer ma moto en garantie garage avec laquelle je roulais avant et maintenant je roule en piste.
assurance rc garage ok
sur remorque c est ok pour la rc si je la perd par exemple, mais faut pas compter se la faire rembourser. ou il y a ambiguité c est si je me fait rentrer dedans et que la moto est broyé sur la remorque. là l assureur est evasif.
autre solution: j ai un pote qui a celler 2 barres de fer avec cadenas inaxcessible dans le mur.

Par Piway73
Piway73

Attention pour le cas où la moto tombe de la remorque!!! La loi dit que tout véhicule motorisé doit être assuré. Donc si elle tombe de la remorque et provoque un carton sur la route, ce n'est pas l'assurance de la voiture qui fonctionne, pose la question à ton assureur et tu verras qu'il ne sera pas quoi te répondre !!!

Les assurances font la différence entre un chargement de bûches et un transport de motos ou de voitures sur remorques !

A l'époque j'ai appelé plusieurs assurances qui sont toutes revenues à la même conclusion : "tout véhicule motorisé doit être assuré". Par contre là où ça se complique c'est qu'aucune assurance ne veut assurer une moto de piste !!! On tourne en rond et au final tu fais comme tout le monde, tu n'assure pas ta moto de piste !

Il faudrait voir avec l'assurance AMV (moto verte) qui assure la RC des pilotes via les licences de la FFM. Eux connaisent forcément les réponses à toutes nos questions.

✌ 💨

Par chewbacca
chewbacca

Salut,
et bien non meme eux ne font rien en FRANCE a ce jours.
Il n'existe aucune couverture pour nos machine.

Par gsxr600dav
gsxr600dav

salut a tous
j'ai peut etre une solution il y a un assureur a lyon qui assure tout ce qui est lies a la competition
les infos
CHRISTIAN LEFEBVRE
59 RUE DE L'ABONDENCE
69421 LYON CEDEX 03
TEL 04 78 710 941
FAX 04 78 710 944
MAIL acteon@acteon.grassavoye.com
voila
@+gsxr600dav

Par Did_zx6r
Did_zx6r

oui, je connais, je les ai déjà contactés.
en fait ils assurent les manifestations sportives (organisateurs, pilotes et encadrement piste).
par contre, ils n'ont pas de formule pour les RC de la moto en dehors de la présence sur la piste (trajets + garages exclus)
merci quand même !
@+

Par llaurent
llaurent

Tout dabort un grand bonjour à Didier.

J'ai appelé la mutuel des motards. Une bonne nouvel, ils assurent les motos sur circuit lorsque la moto est toujours en cofiguration route, si il y a chute même seul (assurance tout risque bien sur), même condition qu'une chute sur la route (franchise, malus...).Il ne faut pas que la journée soit annoncé comme entrainement mais comme journée découverte .Par contre comme les autres lorsque la moto est configuration piste.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

llaurent :

J'ai appelé la mutuel des motards. Une bonne nouvel, ils assurent les motos sur circuit lorsque la moto est toujours en cofiguration route, si il y a chute même seul (assurance tout risque bien sur), même condition qu'une chute sur la route (franchise, malus...).Il ne faut pas que la journée soit annoncé comme entrainement mais comme journée découverte .Par contre comme les autres lorsque la moto est configuration piste.

OK mais a quel prix ???

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par llaurent
llaurent

Sans sur cout.C'est avec un contrat tout risque avec une moto homologué route. Il faut que la moto est ses rétros, clignos, non débridé....

Par ?al1?
?al1?

faite quand meme attention avec votre truc de "marchandise transportée"

parce qu'en tombant de la remorque, si la moto fauche un passant ou atteri dans le pare brise de la voiture qui est derriere, les assurances qui ne veulent pas sortirent de sous (ce qui est tout le temps le cas !) vous mettra dans les dents l'article de loi qui dit :
TOUT VEHICULE TERRESTRE A MOTEUR A L'OBLIGATION D'ASSURANCE

et la, on tourne en rond car :
TOUT VECULE A CARTE GRISE DOIT RESTER CONFORME A CELLE CI !!

Par Did_zx6r
Did_zx6r

?al1? :
faite quand meme attention avec votre truc de "marchandise transportée"

parce qu'en tombant de la remorque, si la moto fauche un passant ou atteri dans le pare brise de la voiture qui est derriere, les assurances qui ne veulent pas sortirent de sous (ce qui est tout le temps le cas !) vous mettra dans les dents l'article de loi qui dit :
TOUT VEHICULE TERRESTRE A MOTEUR A L'OBLIGATION D'ASSURANCE

et la, on tourne en rond car :
TOUT VECULE A CARTE GRISE DOIT RESTER CONFORME A CELLE CI !!

... Conforme à celle ci SUR ROUTE OUVERTE !
Sur circuit fermé, ce n'est pas la même chose (regarde le cas des bécanes de cross non homologuées pour la route)
sauf que pendant le trajet domicile-circuit on est sur une route ouverte.

et oui, tu touches du doigt le problème de fond.
En clair, on a l'obligation de s'assurer mais, au regard du code des assurances, nos motos piste ne sont plus conformes à la carte grise (si carte grise il y a ...) donc pas assurables.

C'est quand même dingue que la FFM ne propose pas de solution, surtout avec la demande circuit qui augmente !

@+

Par Did_zx6r
Did_zx6r

llaurent :

J'ai appelé la mutuel des motards. Une bonne nouvel, ils assurent les motos sur circuit lorsque la moto est toujours en cofiguration route, si il y a chute même seul (assurance tout risque bien sur), même condition qu'une chute sur la route (franchise, malus...).Il ne faut pas que la journée soit annoncé comme entrainement mais comme journée découverte .Par contre comme les autres lorsque la moto est
configuration piste.

Salut à toi, Laurent !!
Il me semble reconnaitre la photo de ton avatar 😉 même que je serai p'tete le photographe ?
Repose toi ... Bruno et moi préparons un calendrier circuits d'enfer 💨
@+
Did

Par ?al1?
?al1?

pour les motos de cross, le probleme ne se pose pas..........

ce sont des vehicules sans carte grise, les assurances proposent des contrats RC pour ce type de machines

Par llaurent
llaurent

Did_zx6r :

Salut à toi, Laurent !!
Il me semble reconnaitre la photo de ton avatar 😉 même que je serai p'tete le photographe ?
Repose toi ... Bruno et moi préparons un calendrier circuits d'enfer 💨
@+
Did

Oui, oui c'est bien toi le photographe (mais oui elles sont belle tes photos)
Super pour le calendrier, mais maintenant comme les copains plus d' assurance, moto config 100% piste.Donc je vais investir dans garage blindé 🥴équipé d'un système anti-incendie 🥴et d'un camion équipé comme le garage 🥴pour transporté la moto. avec tous ça mon budget piste est mangé pour 10 ans 🙁 Donc je pense que je vais faire comme tout le monde.

Dernier commentaire

Par ?nICO88?
?nICO88?

Moi je pensait assurer ma moto qui a carte grise mais piste dans mon garage en cas de vol et d'insendie avec une RC et lorsque je la transport et sur les paddock apres sur piste on s'en fous y personne qui veut nous assuré.
il faut sa renseigné pour si on peut pas assuré la moto comme une moto de cross avec en plus le vol et l'incendie.

si quelqu'un trouve une assurance qui fais sa faite signe. je pense que l'assureur fera jackpot car sa risque d'interessé du monde.
a+

Commenter « Assurance Garage pour moto Piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?