Salut je roule sur piste mais je dois chausser la moto avec du 120 et 160.
En okaz c'est pas facile de trouver des gommes...
Ca donnerais quoi si je montais par exemple un 208GP a lavant et un SC2 a larriere????
Je connais les 208GP, j'ai roulé avec sur piste avec une RSV1000 par contr jene connais pas les SC, mais reputés comme tres bien aussi et j'en doute pas mais mon interrogation est surtou sur le fait de depareiller le train....
Merci
Les 17 commentaires de cette publication.
un pote ex essayeur moto dunlop disait qu'avnat et AR sont indepandants et que l'on peut panacher sans pb.
Perso, je ne panache pas, mais bon...
Dunlop est tres bon en pneu AV (vif, bien sur l'angle)
| ?loloRSV? : un pote ex essayeur moto dunlop disait qu'avnat et AR sont indepandants et que l'on peut panacher sans pb. Perso, je ne panache pas, mais bon... Dunlop est tres bon en pneu AV (vif, bien sur l'angle) |
| ?loloRSV? : un pote ex essayeur moto dunlop disait qu'avnat et AR sont indepandants et que l'on peut panacher sans pb. Perso, je ne panache pas, mais bon... Dunlop est tres bon en pneu AV (vif, bien sur l'angle) |
d'autant plus qu'il parle de pneus d'occasion !
donc usés sur des motos différentes, voire même sur des circuits différents !
ce qui m'étonne, c'est que tu ne trouve pas de pneus dans cette dimension...
toutes les ducati 2 soupapes sont montées en 120/160... beaucoup de roadster aussi...
beh mince alors du coup ca fait 2 avis completement a l'opposé l'un de l'autre.... ET pr repondre a Desmolo, vois par toi meme dans les okaz sur le site, de la gomme a un prix raisonnable et encore en excellent état c'est tjrs ou presque tjrs du 120/180.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de moto roulant avec cette monte la mai je dis qu'au niveau de l'okaz c'est loin detre aussi frequent que les 120/180...Par contre si tu connais des trains interressants dans cette taille la nhesite pas lol 😉
arf !
c'est clair que les pneus de supersport sont plus répendus !
je suis dans un moto club où il y a une centaines de licenciés dont la moitié roulent ducat', alors il y a du choix !
au pire, sur les paddock le dimache soir ou sur les marchés moto.
pour le mostro de route, je recycle sans problèmes des pnauspiste, mais pour les 110/150 du mono de course, je monte toujours des pneus neufs.
si un jour j'en manque, j'irai les demander directement à un des pilotes du challenge des monos.
| desmolo : arf ! c'est clair que les pneus de supersport sont plus répendus ! je suis dans un moto club où il y a une centaines de licenciés dont la moitié roulent ducat', alors il y a du choix ! au pire, sur les paddock le dimache soir ou sur les marchés moto. pour le mostro de route, je recycle sans problèmes des pnauspiste, mais pour les 110/150 du mono de course, je monte toujours des pneus neufs. si un jour j'en manque, j'irai les demander directement à un des pilotes du challenge des monos. |
Honnètement je roule pas fort sur piste et donc je ne consomme pas beaucoup de gomme.
Par contre je n'irais sans doute pas faire l'économie d'un train de pneus ( moins bien et du coup - cher) au rique de tordre 😞 ma brèle. 🙁
Admettons qu'un train de gomme correct en neuf vaille 250€
Tu ne trouveras pas beaucoup de pneus d'occase en dessous de 100€ le train ou alors a la toile.... 👀
moralité je prefère mettre 150€ de + et prendre des pneus neufs avec lesquels j'aurais fais un rodage et donc première approche du gripp des dit-pneus.
J'estime que les reparations occasionnées si je me tôle ( a cause de savonnettes) seraient bien supérieures a ce prix.
Mais biensur je ne roule pas fort et pas très souvent, donc ce n'est qu'un avis de pur amateur et si tu es un gros consommateur alors y'a toujours des plans pneus sur ce site n'hesites pas a demander pour ta taille a l'occase ca coute rien.
Sur ce bon roulage a tous ✌ ✌
| laloch : Honnètement je roule pas fort sur piste et donc je ne consomme pas beaucoup de gomme. Par contre je n'irais sans doute pas faire l'économie d'un train de pneus ( moins bien et du coup - cher) au rique de tordre 😞 ma brèle. 🙁 Admettons qu'un train de gomme correct en neuf vaille 250€ Tu ne trouveras pas beaucoup de pneus d'occase en dessous de 100€ le train ou alors a la toile.... 👀 moralité je prefère mettre 150€ de + et prendre des pneus neufs avec lesquels j'aurais fais un rodage et donc première approche du gripp des dit-pneus. J'estime que les reparations occasionnées si je me tôle ( a cause de savonnettes) seraient bien supérieures a ce prix. Mais biensur je ne roule pas fort et pas très souvent, donc ce n'est qu'un avis de pur amateur et si tu es un gros consommateur alors y'a toujours des plans pneus sur ce site n'hesites pas a demander pour ta taille a l'occase ca coute rien. Sur ce bon roulage a tous ✌ ✌ |
| laloch : Honnètement je roule pas fort sur piste et donc je ne consomme pas beaucoup de gomme. Par contre je n'irais sans doute pas faire l'économie d'un train de pneus ( moins bien et du coup - cher) au rique de tordre 😞 ma brèle. 🙁 Admettons qu'un train de gomme correct en neuf vaille 250€ Tu ne trouveras pas beaucoup de pneus d'occase en dessous de 100€ le train ou alors a la toile.... 👀 moralité je prefère mettre 150€ de + et prendre des pneus neufs avec lesquels j'aurais fais un rodage et donc première approche du gripp des dit-pneus. J'estime que les reparations occasionnées si je me tôle ( a cause de savonnettes) seraient bien supérieures a ce prix. Mais biensur je ne roule pas fort et pas très souvent, donc ce n'est qu'un avis de pur amateur et si tu es un gros consommateur alors y'a toujours des plans pneus sur ce site n'hesites pas a demander pour ta taille a l'occase ca coute rien. Sur ce bon roulage a tous ✌ ✌ |
Personnelement j'ai roulé avec du 208 GP à l'avant et du sc2 à l'arrière , la moto allait très bien .
J'ai un pote qui mixe michelin devant et pirelli derrière , il préfére panacher ainsi plutot que de mettre 2 pirelli ou 2 michelins .
A mon avis essaie et tu verras de toi meme , avant de te faire peur , je pense qu'il faut rouler très très fort en mixant les pneux de la sorte .
| 13-AJT : Personnelement j'ai roulé avec du 208 GP à l'avant et du sc2 à l'arrière , la moto allait très bien . J'ai un pote qui mixe michelin devant et pirelli derrière , il préfére panacher ainsi plutot que de mettre 2 pirelli ou 2 michelins . A mon avis essaie et tu verras de toi meme , avant de te faire peur , je pense qu'il faut rouler très très fort en mixant les pneux de la sorte . |
avant ma modif de mettre du 17 devant sur mon cbr
je roulais avec pilot power derriere en 180 et du d208 a l avant...
pas le choix : pas de pilot power en 17 !
bref la misere.....
tant que les profils sont pareils ca peut aller, on est pas rossi pour le sentir...puis si tu mets des pneus routes c est que t es encore loin d attaquer avec ta moto...
car les vrais de vrais roulent en slick(ils ont les moyens ou les trouvent jsais pas...?)
moi je roule pilote power car promo, mais neufs !
je touche pas ma bille alors ca va...
a+
redman
| redman : avant ma modif de mettre du 17 devant sur mon cbr je roulais avec pilot power derriere en 180 et du d208 a l avant... pas le choix : pas de pilot power en 17 ! bref la misere..... tant que les profils sont pareils ca peut aller, on est pas rossi pour le sentir...puis si tu mets des pneus routes c est que t es encore loin d attaquer avec ta moto... car les vrais de vrais roulent en slick(ils ont les moyens ou les trouvent jsais pas...?) moi je roule pilote power car promo, mais neufs ! je touche pas ma bille alors ca va... a+ redman |
ptyniko66 :
D208GP a l'avant et SC2 a l'arriere? sur le 125 TW ? 😃 PAr ici la sortie??? 🤡 |
13-AJT :
T'as vu des TW sur piste , si oui dis moi le de suite que je puisse ramener la mienne en même temps 😃 Sinon c'était sur un gex 600 , mon pote le fait sur un gex 1000 et un 954 . J'ai un 1000 actuellement et je vais même me laisser tenter de mettre comme lui michelin devant et pirelli derrière . |