voila, je voudrais faire de la piste mais je me pose pas mal de questions:
-Quelles sont les modifications à faire pour rouler sur piste avec un cb?
-Quel est le coût pour ça?
-On me propose un 500cb deja préparer piste et un autre non préparer piste, mieux acheter le cb deja piste ou plutôt route?
celui préparer piste et un année 94 et l'autre non préparer piste année 98.....
merci ✌
Les 46 commentaires de cette publication.
😎 alut ✌
tout dépend de ce que tu veu faire...juste te faire plaisir ou faire de la compét
pour le plaisir ya po grand chose éventuellement durtites avia et pot sport pour le bruit....
pour la compét vo mieux attendre lé pro 😉
si cé pour le plaisir tu peu prendre celui no préparer comme ça tu peu faire lé 2 (piste et route)...tu peu aussi prendre le no préparer et l'équiper toi méme...mais ça doit revenir plus chére (forcément)
voilou ✌
JOE BAR19 -...................je veux faire les deux: plaisire et compét..!!!
heuuuuuu 😕 pour la route je ne prendrais pas un 500cb....c'est sur..
je commence la piste avec un 500cb mais juste pour commencer aprés je prendrais autre chose.... ✌
..........j'ai étais tenter par la moto de diabolik, je lui avait demander combien il la vendait et je voulais en savoir plus sur la moto....
mais le prix n'était pas dans mon budget....dommage.
moi aussi je prendrais plutot celle de 98..., mais bon je vais voir et comparer les deux motos... ✌
Y'a pas mal de modifs à faire sur un CB pour faire de la piste:
- mettre des commandes reculées car les origines frottent beaucoup trop
- mettre un pot en position haute car en ba il frotte beaucoup trop
- resserer le collecteur bien sous le moteur sinon il frotte
- durite avia
- plaquette racing
Moi je te conseille plutôt celui qui est déjà équipé piste sauf si t'es chaudronnier...
La ligne complete en position haute vaut 400€, les commandes reculées 150€....ça monte vite
J'ai un ami, qui en vend une de 1996, prête pour la cup, ligne micron, ressort hyperpro... pour 2500 Euros. En ayant eut 3 500 pour la cup, il vaut mieux en acheter une toute prête, pour les années, pas d'importance, c'est tellement costaud que l'on s'en fout, la mienne à 50000 km, je termines quand même 7 ème du championnat. Voila a+
Pour la moto de diabolik je ne peux pas au niveau budget....
2500Euros, je ne peux non plus au niveau budget...je sais pourtant elle n'ai pas chére....mais bon.
j'en ai peut etre trouver une a 1400Euros non prépa piste avec 36000kms..année 98.
En tout cas merci ✌
je voulais savoir:si l'on a jamais vraiment conduit de moto est ce que au niveau de la pratique pour le CASM cela peut poser probléme ou pas forcément??
a plus..
| laeti : Pour la moto de diabolik je ne peux pas au niveau budget.... 2500Euros, je ne peux non plus au niveau budget...je sais pourtant elle n'ai pas chére....mais bon. j'en ai peut etre trouver une a 1400Euros non prépa piste avec 36000kms..année 98. En tout cas merci ✌ je voulais savoir:si l'on a jamais vraiment conduit de moto est ce que au niveau de la pratique pour le CASM cela peut poser probléme ou pas forcément?? a plus.. |
JOE BAR19 -Moi j'ai achete un CB de 1997 avec disque AR pour 1500 euros et 88000KM. C'est une ancienne moto école.
Ce qu'il faut savoir sur un cb : Plus il a de km, plus il marche. Et Honda à créé cette moto pour parcourir 200000 Km.
Vous connaissez beaucoup de moto qui à 100000 Km, n'ont pas forcement besoin du changement de la chaine de distri.
Un CB s'est indestructible, faut voir ce que je lui met en zone rouge (ça casse pas comme les SV, qui sont des machines super drole à piloter, mais qui deteste les rupteurs en zone rouge)
Un CB a monter pour la piste c'est :
400 pour la ligne
220 pour le disque
220 pour les pneus en D208 GP
Et tout le reste de la bidouille si l'on aime. Je fais le sabot, la coque AR complete, le garde boue AV, les platines.
Puis on a pas le droit de le faire, mais il y a des modifs sur le carbu, sur le filtre à air ...
Je ne fais pas la CB cup, je vais sur la piste pour me faire plaisir, et je me retrouve à me tirer la bourre avec tous les types de machine.
On peut preparer un CB tranquillement comme moi, ou tout faire soit meme rapidement (prevoir de nombreuses soirées au garage), ou l'acheter tout fait. Chacun son plane.
| comet : diabolik voulait vendre son cb avant l'accident? il voulait prenrde le cbr rr pour la piste? |
.............je panche plutôt vers le non prépa piste car il a mieux été entretenu....
j'ai vu les photos,celui prépa piste heuuuuu il n'est vraiment pas beau, il a du loupé la prépa 😃!!!!!
je l'equiperai moi même, pas grave si je dois passer des soirées dans le garage...., après ce sera que du plaisir.
bien sur que cela va me coûter plus cher mais bon faut assurer la passion...!!!!! ✌
le cb ira bien pour commencer.
| laeti : .............je panche plutôt vers le non prépa piste car il a mieux été entretenu.... j'ai vu les photos,celui prépa piste heuuuuu il n'est vraiment pas beau, il a du loupé la prépa 😃!!!!! je l'equiperai moi même, pas grave si je dois passer des soirées dans le garage...., après ce sera que du plaisir. bien sur que cela va me coûter plus cher mais bon faut assurer la passion...!!!!! ✌ le cb ira bien pour commencer. |
JOE BAR19 - yannik750 :
ben l'avait fait une tite glissouille en venant chez moi un jour avec le RR, il avait dit j'arrete la route, je mettrais des polys sur le 600..et puis patatra 😕 |
JOE BAR19 -oui je me ferai plaisir....
la piste et la route ne se comparent pas....
c'est vrai que par beau temps il est agréable de rouler....
j'espére vite avoir la moto, passer le casm puis aller enfin rouler... 😃
| laeti : oui je me ferai plaisir.... la piste et la route ne se comparent pas.... c'est vrai que par beau temps il est agréable de rouler.... j'espére vite avoir la moto, passer le casm puis aller enfin rouler... 😃 |
JOE BAR19 -de toute façon le temps que je la prépare cela va prendre un peu de temps quand même 😉
ouppsss quand j'y pense il va y avoir du boulot quand même...!!!!! 😃
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'embêtes à prendre une moto pas préparer, qui va te couter plus chère au final qu'une moto déjà prête, ligne Micron 440 euros, platine repose pied réhausser, ressort de fourche 200 euros, amorto arrière environ 400 euros, durit avia, protège carter, tampon de protection, poly, pneus etc..etc...Plus le temps qu'il va falloir pour la préparer. Tu devrais pas t'embêter, en prenant une moto piste, tu fais un chèque et tu vas jouer, alors que là c'est plein de chèque qui au final t'auront couter plus chère et du temps alors... C'est un conseil @+
heuuuuuuuuu ouais c'est sur tu n'as pas tors 🙂
pfffff, la c'est vrai que je réfléchis beaucoup.....
oui mais dans mon budget je ne peux pas mettre que dans la moto 2500euros c'est trop cher...
en prenant une non prépa piste je prendrais les choses dont j'ai besoin mais que d'occas....
au final ça me reviendrais moins cher que de mettre 2500 que dans la moto....
j'avais compter a peux prés 2500euros en comptant la moto et l'equipement...
bon je ne sais pas quoi faire...????!!!!
sinon,la préparer piste que l'on me propose a plus de kms avec une année plus vieille...elle est a 1800...ça vaut plus le coup???... 😉
regarde les annonces !
si tu en trouve une a 1800e tu l equipe ca te revient a moins de 2500e en cherchant bien et en achetant de l ocase !
puis t es pas obligee de rouler desuite avec disque font devant, super pot neuf de neuf et ligne etc...
donc dans les 1800 tu devrai trouver..?
t as regardé dans les liens que je t ai donné?
ciao
redman
courage !
oui bien sur que j'ai regarder dans les adresses que tu m'as donner..
oui c'est sur que la moto deja equipé piste a 1800euros me reviendras moins chère que de l'équipé moi même....
j'en ai trouvé une a 1800 deja prépa piste...
non , je ne roulerais pas de suite avec une super moto bien équipé!!!!!!
ça avance mais doucement...arffff.
la j'en ai vu 2 autres a prix correct...
🙂
salut,
si tu prend celui de 98 non équipé, y a deux trois trucs à faire comme changer le disque AV (l'origine chauffe trop et prend la forme d'une assiette, voir france équipement), huile plus épaisse dans la fourche (de bonne marque , pas un truc qui va de la 10 à la 15 etc ..pour la hauteur d'huile demande à un membre qui fait la cup, moi j'ai oublié ..à la tête ...), durite avia av, pour les platines de repose pied trouve une plaque alu ou inox que tu tailles avec le bon entraxe, tu remontes les reposes pieds (que tu peux faire en nylon)fait plusieurs trous pour le réglage de hauteur (plus c'est haut, plus ça prend de l'angle, faire attention), le pot c'est important comme écrit plus haut ça frotte dangereusement (si tu pose le coude d'échap par terre en courbe, l'avant décolle et la tu te rend compte qu'un bon équipement c'est pas du luxe)
les plaquettes, moi je roulais avec des Carb.. Lor.. normale, bonne longévité, rodage plus long c'est tout.
si cela r'interesse, toi ou un autre, j'ai différentes transmissions qui se monte avec la chaine d'origine (pas la france équipement) prix motard
si ça interesse, laissez un message sur ce post
sinon, bonne continuation, le cb est une très bonne brelle, huile(bonne et changée régulièrement)de l'essence et gazzzzzzz
A+
j'allais oublier,
plus tu bricoles (si on peut appeler ça bricoler bien sur) mieux se portera ton budget ...
yannik750 :
ben l'avait fait une tite glissouille en venant chez moi un jour avec le RR, il avait dit j'arrete la route, je mettrais des polys sur le 600..et puis patatra 😕 |
bon si je prends la moto de piste, il faut que je change le saute-vent...
-combien ça coûte en moyenne??
julie....je te donne les infos que tu voulais pour le 500cb piste..
année 96
au niveau des kms je ne sais pas mais il a rouler que 2 fois au circuit d'alés...
1800euros
platine repose pied
ressort de fourche
amorto arriere
durite avia
tampon de protection
les pneux sont presque neuf
le pot d'origine a été relever
la couleur est a refair et le saut- vent aussi....
voila si tu veux en savoir plus, pas de probléme....
toi tu trouves que la sv est plus maniable que le cb????.....heuu je n'en suis pas si sur.. 😉
comet :
ct le jour ou il pleuvait, un samedi je crois? il me l'avait racontais 🥴 |
Ben le 500 cbr c'est pas mal pour debuter,mais je te conseillerai plutôt une R6 ou un 600 cbr bien mieux conçus pour bien debuter la piste.C'est à dire:puissance,suspension et freinage d'origine déja très performant pour un usage piste.Si tu regardes les annonces sur Emoto dans la rubrique piste tu trouveras des motos entre 1800 et 3000€ deja toute équipé.Je pense qu'au niveau du budget tu vas t'y retrouver.@+ regorebe
a oui? 1800 a 3000 euros pr un R ou 600CBR piste!!!!!!!! c klr c interessant mais apres niveau moteur est ce que cela tien vraiment sachant que n'ayan jamais fait de piste je risuqe de la ruiner la moto et puis peu etre niveau meca je pense que ce faire la main sur un 500CB c peu etre mieu ????
Je pense que le 500 cb tu l'auras vite exploiter au maximum et ensuite tu voudras changer de machine il faudra revendre et retrouver une autre machine.En fait avec la 500 je pense que tu seras trop vite limité au niveau du pilotage.En ce qui concerne les 600 tu auras plus de marge de manoeuvre en ce qui concerne le pilotage.la mécanique des 600 cbr et yamaha R6 est très fiable.Mon avis est que si ton budget le permet lance toi avec un 600 cbr ou même un 600 gsxr selon ce que tu trouves déja équipé piste même un rsv sans carte grise mais avec des factures qui retrace l'origine de la moto.En plus ce sont des motos ou tu trouves plein de pièce en occase.
Le CB pour commencer c'est le top. pour ce qui est de l'exploiter rapidement, ça me fait bien rigoler, car ses limites sont bien plus loin que la moto ne le laisse présager. Commencer sur un 600 c'est "bruler les étapes", quand j'ai poser la première fois mes roues sur piste, c'était avec un CB alors que j'avais un R1 pour la route et je ne le regrèttes pas, car c'est un apprentissage progressif sans que la puissance ne viennes te faire des frayeurs. Et bien exploiter, y'a de quoi rendre pas mal de 600 jalouses par les chronos. En plus c'est fiable, la pièce y'en a à gogo et ça ne consomme pas de pneus comme les 600, donc pour finir c'est bonne sensation/petit budget. Le dernier conseille que je peux te donner c'est comme pour Laeti, c'est d'en trouver une prête pour la piste, compte 2500 Euros et t'as pas de frais supplémentaires, et au moins t'as une carte grise.
salut,
suis de l'avis de lionel,
on ne trouve pas les limites du cb si facilement, les tops roulent en 1, 37 1, 38 à ledenon (du moins roulaient il y a deux ans quand je roulais aussi) c'est quand mm pas mal pour un roadster basique de 55 bourins (ça arrive pas du jour au lendemain).
de plus le cb necessite un budget plus raisonnable (si on peut appeler raisonnable un budget course) qu'un 600
et puis quel plaisir de tordre un 600 ou un 1000 avec une brêle d'auto école.
A+
Cette année j'ai roulé en 1"35"95 avec le CB. Alors qu'il y a deux ans j'étais en 1"37 et je pensais pas que l'on pouvait aller plus vite. La CB n'as pas de limite, c'est fou. (bon si elle en a, mais y'a de quoi faire.)
voila j'ai le 500cb pour.....enfin!!!!
je voulais savoir si quelqu'un avait la revu mécanique du cb???
ensuit je cherche un train de pneux pour piste (occas), est un tableau de bord.....(toujours occas).
maintenant beaucoup de boulot car elle n'ai pas equipé piste....
bah moi je recherche toujour mon CB sachant que cela sera surement pour debut de l'annee !!!!
mais en attendant je v essayer de m'equiper un peu niveau accesoire et consommable!!!
Cette année j'ai roulé en 1"35"95 avec le CB.
dommage que t'es pas fais ce chrono la derniere fois qu'on cé vu, au lieu de finir deuz t'aurais fait preums ...
jos (cb n°55)