questions variées de débutant...

Par Juanita
Juanita

Souhaitant me mettre à la piste pour 2006 quelques questions me traversent l'esprit et je viens demander vos conseils éclairés:

1-concernant la carte grise de la moto: est-elle obligatoire? est-elle contrôlée sur certains circuits? en fait et tout simplement la mienne n'en a pas... 😕 elle vient d'Italie. pas de RSV non plus...juste un certificat italien...(me demandez pas de quoi je ne sais pas😃)

2-à propros des pneus: savez-vous s'il est possible d'en obtenir à des prix motards (occasion etc...) ?

3-enfin, entre les circuits de Pau Arnos et de Nogaro lequel dois-je choisir pour effectuer mes premières sorties?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter 😉 ✌

Beti Xutik!!!

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.

Par hondaman
hondaman

salut,
1- tout vehicule à moteur doit avoir une carte grise, elle n'est pas contolée en entrainement donc pas de probléme.
par contre la licence entrainement minimum est obligatoire.

2- pour les pneus de temps il y- a des commandes groupées sur emoto.
sur certains circuits lors des journées entrainements possibilité de les prendre au camion (prix interressant) ou voir certaines promos dans magasin (en somme etre à l'affut ) et avoir de la place pour stocker un ou 2 jeux d'avance. 😃

3-concernant le circuit pour ton debut choisit le pas trop technique histoire de ce mettre en confiance.

ps: important bien lire les panneaux aux abords des circuits car certains............

😃 😃 😃

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par renaud01
renaud01

Je ne pense pas que tu ai raison hondaman, j'ai acheté un rsv1000r a mon concess qu'il a rodé sur la route, puis la moto est allé direct sur la piste, je n'ai donc pas de CG.Un véhicule qui roule sur la voie public doit avoir une carte grise mais, dans le cas d'une moto acheté pour la piste la CG n'est pas obligateoire, il faut juste la facture d'achat.

Ca passait c'était beau

Par WillyZX9R
WillyZX9R

renaud01 :
Je ne pense pas que tu ai raison hondaman, j'ai acheté un rsv1000r a mon concess qu'il a rodé sur la route, puis la moto est allé direct sur la piste, je n'ai donc pas de CG.Un véhicule qui roule sur la voie public doit avoir une carte grise mais, dans le cas d'une moto acheté pour la piste la CG n'est pas obligateoire, il faut juste la facture d'achat.

pour l'entrainement on ne l'a demande pas par contre en course pour certaine categories elle est obligatoire

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Juanita
Juanita

merci pour ces quelques lumières...

en fait la moto est uniquement destinée à faire de la piste, pas de route du tout...
Merci Willy pour la précision concernant certaines courses. Je pense qu'on va se contenter d'entrainements et ce pour un moment...la course c'est encore loin...je sais même pas poser le genou 😉 😃

Beti Xutik!!!

Par romano74
romano74

moi aussi veut commencé la piste j'aimerais bien une r6...
par contre avec la carte grise!!!parce que je trouve roulé sur piste avec des breles sans carton c'est faire travaillé le commerce des motos volées!!!

Par olicb6r
olicb6r

✌ je suis pas
d accord avec toi les moto qui n on plue de carte grise ne sont pas toute voler ma moto actuelle a eu un carton mon pote la racheter rsv est la remonter pour lui d abord est vien de me la vendre le plus compliquer c est que l on peu pas l assurer pour le vol 💀 💨 💨salut a+

je debute mais un jour je poserais le genou c est sur

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

La moto qu'on a acheté n'a pas de CG tout simplement pasque le pote qui nous la vendue à 11 ducati et 2 laverda, y' avais aussi un 900 SS piste a vendre. Il est en train de remonter deux 748 pour la piste , comme il ramene pas mal de pieces d'italie : moteur, cadre , etc....il remonte les motos avec les pieces qu'il a et vu ses connaissances niveau ducat, je lui fait entierement confiance ✌
Le cadre viens d'un morceau, la fource, d'un autre et le moteur encore d'un autre, difficile d'avoir une CG avec ça 😉

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Loco_Mateo :
La moto qu'on a acheté n'a pas de CG tout simplement pasque le pote qui nous la vendue à 11 ducati et 2 laverda, y' avais aussi un 900 SS piste a vendre. Il est en train de remonter deux 748 pour la piste , comme il ramene pas mal de pieces d'italie : moteur, cadre , etc....il remonte les motos avec les pieces qu'il a et vu ses connaissances niveau ducat, je lui fait entierement confiance ✌
Le cadre viens d'un morceau, la fource, d'un autre et le moteur encore d'un autre, difficile d'avoir une CG avec ça 😉

normalement la CG suit le cadre

du moins en france, tu vends un cadre AVEC une cg.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Oui mais comme la plupart de piece viennent pas de france , ben voilà, enfin de toute maniere, ya pas de probleme puisque cette moto va se limiter a l'entrainement 😉

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Loco_Mateo :
Oui mais comme la plupart de piece viennent pas de france , ben voilà, enfin de toute maniere, ya pas de probleme puisque cette moto va se limiter a l'entrainement 😉

gardez quand même une facture de vente, ou les factures italiennes ....

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Ya un certif en italien pour le 900 SS, le gars roulait sur route avec 😉

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Loco_Mateo :
Ya un certif en italien pour le 900 SS, le gars roulait sur route avec 😉

bien venu chez les dingues

Ducati ET piste 🤡 tu part du bon pied

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Autre question : comment faire pour obtenir une licence entrainement ???? ✌

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Loco_Mateo :
Autre question : comment faire pour obtenir une licence entrainement ???? ✌

faut remplir le bon questionnaire, avoir son casm, aller voir le medecin et payer 😃

demande a bill9 il te renseignera

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Il me semblait que le CASM ne s'apliquait pas encore pour les licences NET. Vu quelque part sur le forum😕

Par Donfaski
Donfaski

C apparement la position de la fédé.

Mais certaine ligues semblent vouloir anticiper et exigent le CASM dès à present

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par desmolo
desmolo

Loco_Mateo :
Il me semblait que le CASM ne s'apliquait pas encore pour les licences NET. Vu quelque part sur le forum😕

en effet il est précisé
"pour toute nouvelle licence compétition"
donc la NET n'est pas concernée.

Donfaski :
Mais certaine ligues semblent vouloir anticiper et exigent le CASM dès à present

sur ce point, je dirais plutot "certain président de club qui ne comprennent pas le français même quand c'est écrit dans un encadré en rouge en première page du formulaire"
(c'est le cas dans mon moto club.... 🙄)

twingame à tendances monomaniaque

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Bah fo que je trouve un club avec un président qui sait lire alors 😃😃😃

Par desmolo
desmolo

... bill ? 😃

Par SEB22
SEB22

Donfaski :
C apparement la position de la fédé.

Pour m'etre renseigné il y a peu de temps certaines ligues demandent le casm même pour la licence NET (7 ligues sur 23 mais je suis pas sur du chiffre que j'avance!! 😞) Et apparemment c'est une tendance qui se généralise.... ✌
SEB

C'est pas pour le bien qu'ça m'fait...
C'est pour t'apprendre...

Par desmolo
desmolo

de toutes façon, le CASM, c'est plutot facile (en général 100% de réussite), ça prend une journée, et ça coûte entre 30 et 40 euros selon les frais de location de la salle.
en plus, c'est à vie, mieux que le permis !

ya pas de quoi en chier une pendule à 13 coup ! 😃

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

desmolo :
de toutes façon, le CASM, c'est plutot facile (en général 100% de réussite), ça prend une journée, et ça coûte entre 30 et 40 euros selon les frais de location de la salle.

Joli, j'me la garde en reserve, je la resortirai à l'occasion 😃

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Loco_Mateo :
desmolo :

😳 je veut pas savoir d'ou tu vas la sortir 🙄

.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

ConcombreMasque :
Loco_Mateo :
desmolo :

.

Bien vu 😃 😃 😃 😃 😃 🤡

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Loco_Mateo :
ConcombreMasque :
Loco_Mateo :
desmolo :

.

Bien vu 😃 😃 😃 😃 😃 🤡

;) je sais 😛

.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

desmolo :
... bill ? 😃

Je confirme, Bill est un président qui sait lire 😃

Par jeromedamien
jeromedamien

salut les loups!
concernant l'histoire de carte grise ou pas carte grise,ou autre papelard,méfiez-vous!!!car il vous faudrat toujours prouvé lors d'un contrôle de police ,lorsque vous trainez votre remorque pour vous rendre sur une piste,par un papier officiel que la moto vous appartient et qu'elle n'est pas volée!!
et je peux vous le dire car c'est du vécu,les bleus m'ont arrété,et il as fallu que je leur présente la CG.
alors pour le jeanjean qui va avoir une italienne dont les pièces proviennent des 4 coins du monde,méfies-toi car si tu te fais contrôler par les bleus,il y a grande chance pour qu'ils te fassent ch..r,comme d'hab d'ailleurs.
🙁
😃petite anecdote concernant le coup où je me suis fais contrôler par la gendarmerie 😃
comme d'hab,ils faisaient les cow-boys;le flicaillon me rend ma CG,et fais un tour de la remorque et de la voiture;il revient vers moi,et me dis avec un grand sourire(et là il se sentait fort car il avait l'impression qu'il allait me couiller):"votre moto,vous avez vu que vos pneus sont lisses donc morts".et je lui répondais"vous avez vu que ce sont des slicks,donc bons".il me répondis:"allez,circulez!"
😃 😃 😃 😃 😃

à pluche les filles

jérôme

Par geor09
geor09

pour le choix du circuit, commence par nogaro, plus "facile" que pau, et surtout il ya des roulages par groupes de niveau, donc tu peux commencer tranquille. 😉

Par WillyZX9R
WillyZX9R

desmolo :

je passe le miens le 30 octobre a carole c'est de 9h00 a 12h00 comme je suis deja licencie pas de pratique a passer je le passe a cause des radars sur route on ne sais jamais mais mon avis perso je pense que c'est une bonne chose si il deviens obligatoire connaissance des drapeaux (meme en entrainement 😉) dommage que se ne soit pas gratos 😃

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par redman
redman

petite anecdote concernant le coup où je me suis fais contrôler par la gendarmerie
comme d'hab,ils faisaient les cow-boys;le flicaillon me rend ma CG,et fais un tour de la remorque et de la voiture;il revient vers moi,et me dis avec un grand sourire(et là il se sentait fort car il avait l'impression qu'il allait me couiller):"votre moto,vous avez vu que vos pneus sont lisses donc morts".et je lui répondais"vous avez vu que ce sont des slicks,donc bons".il me répondis:"allez,circulez!"
😞

ON VOIT LE NIVEAU !!!!

pneus lisses = morts lol !!!

moi j ai la carte grise meme si ma cbr est RSV ! jai toutes les factures, et le tel de l ancien propri, si avec ca ca suffit pas...

le seul truc je crois que si tu leve une roue de la moto sur remorque, tu risque rien car elle est consideree comme pas roulante...faut que je verifie mes dires...

allez ciao les gars et prudence sur les machines volées, ouvrez les yeux quand vous achetez votre moto, ca peut mal finir...

c est comme tout, tout va bien jusqu a ce qu une fois...ca bug ! et la ca fait mal : vol/recel = prison !

redman

www.motopiste.forumactif.com
Forum 100% piste !

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

jeromedamien :

salut les loups!
concernant l'histoire de carte grise ou pas carte grise,ou autre papelard,méfiez-vous!!!car il vous faudrat toujours prouvé lors d'un contrôle de police ,lorsque vous trainez votre remorque pour vous rendre sur une piste,par un papier officiel que la moto vous appartient et qu'elle n'est pas volée!!
et je peux vous le dire car c'est du vécu,les bleus m'ont arrété,et il as fallu que je leur présente la CG.
alors pour le jeanjean qui va avoir une italienne dont les pièces proviennent des 4 coins du monde,méfies-toi car si tu te fais contrôler par les bleus,il y a grande chance pour qu'ils te fassent ch..r,comme d'hab d'ailleurs.
🙁
😃petite anecdote concernant le coup où je me suis fais contrôler par la gendarmerie 😃
😃 😃 😃 😃 😃

à pluche les filles

Le Jeanjean comme tu dis si bien n'a jammais dit que les pieces venait des 4 coins du monde, il s'avere que mon pote descend souvent en italie et qu'il en profite pour ramener tout un tas de pièces afin de remonter ses ducat. Et si ça peut te rassurer, il m'a filé une facture de vente de la moto , mais c'est en italien alors, fo faire quoi ???

Par jeromedamien
jeromedamien

Loco_Mateo :
jeromedamien :

salut les loups!
🙁
😃 😃 😃 😃 😃

à pluche les filles

Le Jeanjean comme tu dis si bien n'a jammais dit que les pieces venait des 4 coins du monde, il s'avere que mon pote descend souvent en italie et qu'il en profite pour ramener tout un tas de pièces afin de remonter ses ducat. Et si ça peut te rassurer, il m'a filé une facture de vente de la moto , mais c'est en italien alors, fo faire quoi ???

c'était juste pour mettre une petite pointe d'humour,dans ce monde de brutes 😉

pour ta facture ❓ ❓ ❓

jérôme

Par Juanita
Juanita

euh 😳 🙄....moi c'est pas JeanJean mais Juanita 😃 😃 😃 😉

Ceci dit merci les hommes pour vos précisions ✌

pour la CG c'estvrai qu'on se demandait avec Loco qu'est ce qu'on allait bien pouvoir dire en cas d'arrestation....espérons que le cetificat italien suffira...(ils sont pas diplômés d'italien les poulets???😃)
bon maintenant reste plus qu'à trouver un créneau pour un roulage 😃

Beti Xutik!!!

Par hondaman
hondaman

sur mon gex de piste pas de carte grise non plus, juste un acte de vente du garagiste ou je l'ai acheté. 🙁
j'ai aussi les papiers du moteur provenant d'une casse qui m'a permis de remonter le mien. 🙁
en fait à chaque sortie piste tu balades tes dossiers. 😃
😛 ✌

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par desmolo
desmolo

de toutes façon, les crossmen enmènent leur brèles sur une remorque sans CG 😃
et pour peut qu'ils l'ait acheté à un particulier, ils n'ont pas de factures non plus.
toutefois, si c'est dans une remorque fermée ou si elle est bachée pendant l transport, ça éveillera moins la curiosité 😉

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Et si elle est dans le camion encore mieux 😉

Par freddylapoignee
freddylapoignee

salut à vous tous,

Dites donc si vous avez pas de CG, vous n'avez aucune assurance alors ?

ouais je sais qu'on n 'est pas assuré sur piste !........

Mais si on vous fauche votre bécane dans votre garage et que le gentil voyou se plante avec sur la route et ben si vous n'avez même pas de RC il peut porter plainte contre vous.

SI SI c'est trop fort mais c'est vrai.

.
.

Par mamola998
mamola998

Salut,
Je suis sur le point d'acheter une 996 qui a été construite de A à Z avec des pièces racing (pas de numero cadre, ni de numero sur les carters moteur racing) et donc pas de carte grise...
Je peut donc justifier (il me semble) avec une facture de chez un professionnel que la moto est a moi (dites moi si je me trompe).
C'est pas interdit de rouler ou deplacer une moto de course du moment que les pièces ne sont pas volées.
Par contre,es-ce que je peut participer à quelques courses comme le protwin, la course de cote près de chez moi ou encore une endurance ?
Bref, eclairez moi si vous savez.
@+ ✌ ✌ ✌

Forza Italia !

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

freddylapoignee :
salut à vous tous,

Mais si on vous fauche votre bécane dans votre garage et que le gentil voyou se plante avec sur la route et ben si vous n'avez même pas de RC il peut porter plainte contre vous.

C'est peut etre vrai, mais le mec qui te pique ta brele aurait quand meme des gauffres de porter plainte pasqu' il s'est tolé avec la meule qu'il t'as volé. Tu vois le truc, bonjour m'sieur l'agent, alors là chuis pas content, figurez vous qu'aujourd'hui je viens de voler une moto, et je suis tombé avec, je voudrais porter plainte contre les gens à qui je l'ai volé 😉

Par ?gigi?
?gigi?

bien sur que tu est responsable si le voleur se plante .si il arrive a prouver que la becane est a toi il te le met bien profond ;de toute manniere tout vehicule immatriculer ou non dois etre assurer meme dans un garage une assurance garage existe

Par freddylapoignee
freddylapoignee

Loco_Mateo :
freddylapoignee :
salut à vous tous,

C'est peut etre vrai, mais le mec qui te pique ta brele aurait quand meme des gauffres de porter plainte pasqu' il s'est tolé avec la meule qu'il t'as volé. Tu vois le truc, bonjour m'sieur l'agent, alors là chuis pas content, figurez vous qu'aujourd'hui je viens de voler une moto, et je suis tombé avec, je voudrais porter plainte contre les gens à qui je l'ai volé 😉

Ok c'est peu probable qu'il porte plainte s'il se plante gentillement au carrefour suivant.

Par contre s'il se plante méchamment et qu'il doive se faire amputer d'une jambe, là il n'hésitera plus du tout à t'envoyer au tribunal et t'as aucune chance de gagner.

ET si il tue quelqu'un avec ta moto, tu crois qu'il hésitera ? et non parceque là aussi celui qui paiera la note c'est bibi. 😢
et si t'es pas assuré, bonjour la note, alors RC ou assurance garage ça me paraît le minimum non?

.
.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

La RC ça fait longtemps que je l'ai

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Et si je pose des questions, c'est pasque je vais commencer et pour pas faire de conneries, alors pour les faiseurs de morale, c'est pas la peine, il suffit d'expliquer et on va tout faire pour jouer le jeu avec les regles. ça me semble un peu enorme, qu'un mec qui te vole puisse pôrter plainte s'il se plante avec ta brele 😕

Par yannik750
yannik750

Loco_Mateo :
ça me semble un peu enorme, qu'un mec qui te vole puisse pôrter plainte s'il se plante avec ta brele 😕

Y a bien un mec qui a porté plainte contre un autre car il s'est coupé en cassant la fenetre de chez lui pour le cambrioler... 😕

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par freddylapoignee
freddylapoignee

Loco_Mateo :

la y'a un truc que je pige pas.
comment tu fais pour être assuré même au minimun RC sans carte grise ?

Et si tu as eu l'impression que je te faisais la morale alors scuse moi mon gas! Ceci dit si y'a des réponses qui ne te plaisent pas alors faut pas poser les questions 😉
Un forum c'est fait pour donner un avis ou faire partager son expérience non ? et là c'est juste ce que j'ai fais 🥴

.
.

Par ptyniko66
ptyniko66

desmolo :
de toutes façon, les crossmen enmènent leur brèles sur une remorque sans CG 😃
et pour peut qu'ils l'ait acheté à un particulier, ils n'ont pas de factures non plus.
toutefois, si c'est dans une remorque fermée ou si elle est bachée pendant l transport, ça éveillera moins la curiosité 😉

Les motocross sont EXCLUSIVEMENT des motos de competitions et ne roulent QUE sur terrain privé. Elles sont vendues et concues pr ca et rien d'autre. Aucune motocross n'est vendue avec carte grise..... Que ce soit en neuf ou okaz. Ne pas confondre entr motocross et moto enduro qui elles effectivement ont leur CG..... Et ds le cas d sportives utilisées sur piste, elles n'ont a la base, par le constructeur, pas été destinées exclusivement a la piste, mais pr un usage routier donc immat et CG....Ensuite que NOUS decidions de la faire rouler QUE sur piste ca nous regarde, mais ca nous dispense pas d'etre obligés d'avoir les documents legaux de la moto. CG avec certificat de cession ou dossier RSV.

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

freddylapoignee :
Loco_Mateo :

la y'a un truc que je pige pas.
comment tu fais pour être assuré même au minimun RC sans carte grise ?

Et si tu as eu l'impression que je te faisais la morale alors scuse moi mon gas! Ceci dit si y'a des réponses qui ne te plaisent pas alors faut pas poser les questions 😉
Un forum c'est fait pour donner un avis ou faire partager son expérience non ? et là c'est juste ce que j'ai fais 🥴

Excuse mais je pensais a autre chose comme résponsabolité civile, il est vrai que j'en possede plusieurs pour diverse activité sportives.
Mais dit moi si le fait que je n'ai pas de CG m'empeche de prendre une RC ou de faire assurer la moto alors tout les mecs qui roulent avec seuilement une facture de la moto ou un certificat de RSV ne sont pas assurés. J'connais pas mal de gars qui n'ont pas de CG pour leur moto de piste a l'exterieur et sur emoto, alors ça voudrais dire qu'une bonne partie des motards qui font de la piste ne sont pas assurés. Pour ce qui est du probleme avec le vol de la moto, je m'en occupe demain, je telephone a une copine chez MMA et je lui pose la question. ✌
Merci pour vos reponse.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Il est vrai aussi que je me suis un peu enflamé hier , désolé ✌

Dernier commentaire

Par freddylapoignee
freddylapoignee

Loco_Mateo :
Il est vrai aussi que je me suis un peu enflamé hier , désolé ✌

Y'a pas de mal ✌

Tiens nous au courant, moi l'info m'a été confirmée par deux assureurs differents et un gendarme, alors je pense qu'elle est fiable.

Ceci dit il semblerai effectivement qu'il y ai beaucoup de pistards qui roulent sans CG. j'en connai aussi. Auto ou moto d'ailleurs. Mais comme tu disais hier on ne fait la morale à personne chacun fait comme il le sent.

Faut juste pas se faire piquer sa brêle...

.
.

page 1 / 2

Commenter « questions variées de débutant...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?