Salut,
voilà, je suis débutant depuis le début de l'année sur ledenon.
J'ai pris l'habitude de participer aux journées de roulage CGO à ledenon...
J'aurais aimé savoir comment se déroulent les journées libres organisées par le circuit de ledenon et surtout:
Niveau sécurité comparé à CGO,
Nombre de moto par session,
Et est ce qu'il y des groupes de niveau et s'il y en a, est ce que les groupes sont respectés???
Merci
A+
Les 2 commentaires de cette publication.
En gros les sessions libres du Ledenon se déroulent comme ça :
Tu arrives au plus tard à 7h00 du matin ensuite tu te magnes le fion 😃 pour décharger la moto et t'équiper.
Tu cours au guichet,pour prendre des tickets (14euros les 20min.),enfin d'abord tu fais la queue...
Le guichet ouvre à 8h30 🙁 et làseul ceux qui roulent à 9h00 ont le droit de passer devant tout le monde!!
tu achètes trois sessions maxi.Tu pourra en reprendre ensuite si il en reste...
Pour les groupes de niveau : c'est que sur le papier....
Le nombre de motos par sessions :au moins 40..........
Je touve que cela devient de plus en plus dangereux,autant pour les débutants qui se font larguer avec 30 ou 40 Km/h d'écart que pour les "confirmés"qui doublent les autres qui changent de traje.dès qu'ils se font peur...
C'est pour ça que je me suis inscrit chez CGO le 17 octobre.Cela revient un peu plus cher, mais d'après ce que l'on me dit c'est plus "sur".
d'ailleurs,comment cela se passe ?
Ben en fait, il y a des groupes de niveau...
"pilote", "confirmé" et "débutant"
Les sessions commencent à 9H pour les pilote, 9h30 pour les "confirmé" et 10h pour les débutants.
sinon le matin c'est pas speed, t'arrive vers 8h le temps de préparer ta bécane puis tu va prendre ton numéro avant 9h si tu roules dans le catégorie "pilote".
il y a 3 sessions pour chaque catégorie le matin (jusqu'à 13h) et 2 sessions par catégorie l'après midi de 14h jusqu'à 17h.
C'est assez bien organisé, et les membres de l'organisation son assez sympa...