Salut les gars!
ce post s'adresse aux pistards, ceux qui bouffe de la gomme et qui galèrent à trouver du pneu pour rouler le weekend!
Je suis dans le même cas que vous et j'en ai marre de rouler avec du pneu de récup'... un jour du michelin, un jour du dunlop , un jour du Metz etc...
Donc je suis allé ce matin voir Moto expert Nevers (des personnes très bien que j'apprécie beaucoup et qui ce souçis de notre problème!) et je leur ai demandé une aide sur le prix des pneux slick sans marque précise (car je sais pas les quel sont mieux que les autres) Du coup il a téléphoné direct devant moi à son fournisseur de pneux Michelin et lui à posé la question!Au final:
- Pneu AV slick Michelin Spécial SM (120/17) =228 euros prix public
-Pneu AR slick Michelin Spécial SM (160/17) =228 euros prix public
Donc le train complet à 456 euros , après remise du magasin , on arrive à 310 Euros! Je trouve que c'est déjà pas mal pour un prix à l'unité et je me dis que si on se groupait tous pour une commande , on pourrait encore bénéficier d'une remise supplémentaire et tenter d'approcher les 280 euros voir même moins!
Alors des personnes intéressé? je vais faire cette commande aussi pour des pneux de sportives car je fais de la piste en 750 donc pour récapituler, il y aurait de disponible du:
-120/17 SM slick
-160/17 SM slick
et
-120/17 slick (prix à voir)
-180/17 slick (prix à voir)
à savoir que ce n'est pas une commande mais déjà regroupper un certain nombre de personnes intéressé pour savoir sur quoi on s'engagerai et pouvoir négocier les prix si il y a 10 trains de pneux, 20 ou plus!
Les 4 commentaires de cette publication.
Pour l'instant je n'ai eu un tarif que sur les pneux supermotard (car je roule aussi en SM) et je vais voir pour un prix sur les pneux sport!
Donc je vous tiens au courants pour le prix des slicks michelins!
demande pour des S1246A avant et des S1847A arrière.
ce sont des gommes medium qui conviennet à la plupart des situations. je roule avec depuis quelques mois et c que du bonheur.
pour le prix, essaie d'avoir mieux, pour l'instant ça n'intéressera pas grand monde...
un bon prix pour une paire de slicks michelin c moins de 250 E le train.
Si tu arrives à négocier ça, je prends tout de suite 5 trains.
Bon courage et merci de ton initiative. 😉
ok ça roule, je prends note et je vais voir quel tarif y me ferait si je faisais une commande de 20 trains!
bye
'lut
Le problème en fait, c'est de trouver le cons' qui passe de grosses commandes chez les manufacturiers et qui veuille bien te faire un prix.
Les tarifs Michelin, par exemple, ne semblent pas être les mêmes pour chaque conces'.
J'ai un conces' qui en commande des palettes entières et me fait un "petit" prix sur un train de Power Race. Résultat, mon autre conces' qui, lui, les commande de façon raisonnable, paie ses pneus à Michelin plus cher (environ 30 euros) que moi à mon conces' 😃
Donc si ton conces', aussi sympa soit-il, n'est pas dans les petits carnets de tel ou tel manufacturier, il n'arrivera jamais à s'aligner.
Pas simple c't'hisroire.