Bruit Pole mécanique ALES.

Par Milan
Milan

Voilà, je n'ai pas tourné sur le circuit d'Ales depuis au moins un an et demi.
Avant le niveau de bruit était limité à 100db la semaine et 95 db le Week end.
Le niveau sonore était controlé avec un sonomètre placé a un mètre du pot et le moteur a 4500 tr/mn si je me souviens bien.

Donc ma question est:

Est ce que celà a changé?

car j'ai entendu des bruits 😃 comme quoi ils controlaient les motos du bord de la piste lors de leurs roulage.
Donc du coup, cela devenait moins stricte.
Et comme j'ai une copine qui y a tourné au moi de mai avec son RSV 1000 échapement racing. alors qu'elle fesaint pas mal de boucan. 🙄

Donc voilà, je vaulais savoir s'il y en a qui y ont tourné recemment et ce qu'il en était a ce niveau là.

Merci.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par sharck
sharck

salut,

pour ma part, la dernière fois que j'y ai tourné, c'était début septembre et la règlementation pour le bruit était toujours en vigueur; passage devant le sonomètre à 4000 tours/min infèrieur à 100db et controles durant la journée en bord de piste.
j'avais un akra titane et pas de soucis.

Par yannik750
yannik750

Pour info je suis passé au sonomètre en rentrant du bol avec le "monsieur moto" de la pref locale.

J'ai droit à 91db à 5000 trs/min sur la CG.

J'ai fait 97 db à 5000 avec un devil haut magnum carbone, chicane enlevée.

Tout ca sur un 1000 GSXR K4 de 10 000 kms.

Si ca peut donner une idée à certains...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par hondaman
hondaman

tout depend la machine avec mon cbr je fais 90 db avec le yosh libre au lieu de 89 au même regime avec l'origine.
25000 kms.
les 4 cylindres ça passe mieux que les twins au sonométre en general.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par Gerider34
Gerider34

Logique, à 45OO tr min vous êtes au ralenti avec vos moulins expressos, avec nos tracteurs, selon la cylindrée, t'es à régime élevé 🤡 🥴

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Dernier commentaire

Par Milan
Milan

Ok, Bon bin apparement rien de changé de ce coté là donc. Puisque toujours la même procédure de controle.

J'ammenerai ma chicane avec moi au cas ou. Par contre, j'ai un pote qui a une ligne complète Devil sur son R1 2003, il fait pas mal de boucan. 😕

Merci a tous. ✌

Commenter « Bruit Pole mécanique ALES.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?