changement maitre cylindre, moto de piste...

Par redman
redman

salut j ai envie de changer mon maitre cylindre de frein avant de ma cbr900 de piste...

par quoi le remplacer?

je me demandais si un de gsxr1000 ou de R1 ca irait? ca change qqchose?

ou de ducati?

expliquez moi, si je change par un de cylindree superieure et + recent ca freine mieux?

avec durits avia bien entendu !

merci les copains

redman

www.motopiste.forumactif.com
Forum 100% piste !

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par causrad
causrad

salut

bah en fait il faut que tu voie fonction de tes etriers. plus ton maitre cyl a un PETIT diametre, et plus il est puissant (P=F/S), mais par contre il te donne une poignée un peu plus molle (car sur la meme course, il deplace moins de liquide)

a l'inverse un plus gros rend ta poignée moins spongieuse mais tu perd un peu en puissance.

plus tu as de pistons sur tes etriers et plus c delicat de monter des petits maitre cyl car tu as bcp de liquide a deplacer par rapport a des etriers avec moins de pistons et donc la course pour freiner augmente.

donc si tu as des 4 pistons tu peut monter les radiaux des dernieres generations (car maintenant les gsxr r1 sont a 4 pistons), par contre si c'est des 6, tu risque d'avoir du sponge a la poignée. dans ce cas tu peu te rabattre sur les pr19 par ex (qui est radial) ou ceux des gsxr 6 pistons (2001 ou srad...)

c a titre indicatif, il se peut que malgré ce souci ca fonctionne tres bien avec un maitre cyl plus petit.

sinon aucune difference entre 2 maitre cyl si ils ont le meme diametre. une preference pour le radial qd meme car ca permet d'avoir une poignée moins spongieuse (le mouvement est meilleur sur le maitre cyl)

A++

et TAC ! ! !

Par redman
redman

merci pour cette reponse scientifique !

je note et je vais essayer de m en acheter un car ma poignee est spongieuse et ca suinte alors je vais changer !

j ai des etriers 4pistons...

allez je me mets a la recherche !

merci

redman

Forum 100% piste !

Par gagat1303
gagat1303

Je te conseille le Nissin radial PR19 (monte actuelle des 1000 GSXR), j'en ai monté un sur mon Srad et j'en suis content .
Il est à 178€ chez moto discount: c'est raisonable!

Par ?jm?
?jm?

Salut j'ai un R1 de 2001 si je monte un PR19(nissin ou brembo) ce sera bon, mais il existe plusieur ref de radial en PR 19.Sur le R1 je vais gagner en quoi?(puissance ,feeling....).PS: merci d'avoir posé cette question redman

Par redman
redman

je t en pris JM !

moi aussi je me demande quoi mettre sans tomber dans le dementiel !

elle date ma meule mais je l aime :!

juste de quoi freiner mieux elle a besoin, pas trop spongieux !

redman

Forum 100% piste !

Par ?jm?
?jm?

en somme tu cherche un maitre cylindre qui t'éclatte les burnes sur le réservoir quand tu feines a 200 .....

Dernier commentaire

Par ?redman?
?redman?

non t inkiete !

moi je cherche juste que ca freine car elle marche pas mal ma vieille !!

surtout pignon de 15" ca monte + vite dans tours me faut bien ca pour maitriser ma grosse !!!

je vais regarder si je trouve ca a lambesc ce week end !

merci

redman

ps : jai pas dit je veux un freinage de motogp, mais que puis je mettre de mieux que celui de mon cbr d origine qui suinte legerement... ok?

Commenter « changement maitre cylindre, moto de piste...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?