salut j ai envie de changer mon maitre cylindre de frein avant de ma cbr900 de piste...
par quoi le remplacer?
je me demandais si un de gsxr1000 ou de R1 ca irait? ca change qqchose?
ou de ducati?
expliquez moi, si je change par un de cylindree superieure et + recent ca freine mieux?
avec durits avia bien entendu !
merci les copains
redman
Les 7 commentaires de cette publication.
salut
bah en fait il faut que tu voie fonction de tes etriers. plus ton maitre cyl a un PETIT diametre, et plus il est puissant (P=F/S), mais par contre il te donne une poignée un peu plus molle (car sur la meme course, il deplace moins de liquide)
a l'inverse un plus gros rend ta poignée moins spongieuse mais tu perd un peu en puissance.
plus tu as de pistons sur tes etriers et plus c delicat de monter des petits maitre cyl car tu as bcp de liquide a deplacer par rapport a des etriers avec moins de pistons et donc la course pour freiner augmente.
donc si tu as des 4 pistons tu peut monter les radiaux des dernieres generations (car maintenant les gsxr r1 sont a 4 pistons), par contre si c'est des 6, tu risque d'avoir du sponge a la poignée. dans ce cas tu peu te rabattre sur les pr19 par ex (qui est radial) ou ceux des gsxr 6 pistons (2001 ou srad...)
c a titre indicatif, il se peut que malgré ce souci ca fonctionne tres bien avec un maitre cyl plus petit.
sinon aucune difference entre 2 maitre cyl si ils ont le meme diametre. une preference pour le radial qd meme car ca permet d'avoir une poignée moins spongieuse (le mouvement est meilleur sur le maitre cyl)
A++
Salut j'ai un R1 de 2001 si je monte un PR19(nissin ou brembo) ce sera bon, mais il existe plusieur ref de radial en PR 19.Sur le R1 je vais gagner en quoi?(puissance ,feeling....).PS: merci d'avoir posé cette question redman
en somme tu cherche un maitre cylindre qui t'éclatte les burnes sur le réservoir quand tu feines a 200 .....
non t inkiete !
moi je cherche juste que ca freine car elle marche pas mal ma vieille !!
surtout pignon de 15" ca monte + vite dans tours me faut bien ca pour maitriser ma grosse !!!
je vais regarder si je trouve ca a lambesc ce week end !
merci
redman
ps : jai pas dit je veux un freinage de motogp, mais que puis je mettre de mieux que celui de mon cbr d origine qui suinte legerement... ok?