bonjour j'ai vue il y a quelque temps deja qu'il y avait un post avec la description faire des moule pour poly le mec avait décrit comment faire qui a l'endroit ou il est ou la description.
merci ✌
Les 26 commentaires de cette publication.
Décidement... 😛, allez, cette fois, c'est la bonne: /forums/3.php?tid=30601&id=30601&p=&bd=0
Salut,
pour la toile, tu prends du 280 gr/m².
Tu peux en trouver chez power composite : www.powerpaddle.com/pc/boutique.htm, les prix sont raisonnables et le boss du magasin n'est pas avare de conseils. ✌
j'ai lut ton descriptif pour faire les moule en faite du cire la piéce a mouler puis gelcoat, puis la fibre et la resine. mais une fois le moule terminer la piéce que tu veut fabriquer c'est ton moule?????
ou alors tu fais ta piéce a l'interieur du moule coté gelcoat?
mais pour mes protection carbone si je fais ma piéce apres avoir mouler mon carter elle va pas etre un peut juste pour ce mettre sur le carter puisque tu as moulé le carter donc la protection une fois terminer sera le carter????
suisje clair????
dit moi comment tu fais merci
explique bien je suis peut etre un peu con 😕 🤡
merci
Salut,
Bip2 a bien résumé. Sinon tu peux, pour les carters, mouler directement dessus. Tu les démontes, tu les cires et tu empiles tes trames de carbone/kevlar avec la résine époxy. Quand tu arrives à la dernière couche, tu "enrobes" de résine afin de pouvoir la poncer quand elle sera sèche. Ensuite tu démoules le lendemain. Tu peux les garder tels quel mais si tu veux qu'ils soient nickel, tu ponces au 400 à sec pour rattraper les irrégularités puis au 800 à l'eau, voir 1000. Tu dégraisses et tu vernis. Et voilà des protèges carters tout beau 😉. Ca marche aussi pour les protections de cadre, bras oscillant... Le seul vrai problème est de couper la toile carbone/kevlar avec les ciseaux. Une fois le protège carter sec, la aussi l'opération de découpage est délicate mais une mini disqueuse type dremmel s'en sort bien. Pour le collage des protections => colle à pare-brise.
Bon courage ✌
voici celui qui m'a servit de référence quand j'ai fait le moulage de mon garde boue et de ma tête de fouche Raid
forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612
Ma réalisation
nmorand.raid.free.fr/Prepa%20Raid%20400DRZ/400DRZ/Garde%20Boue/
nmorand.raid.free.fr/Prepa%20Raid%20400DRZ/400DRZ/Tete%20de%20Fourche/index.html
😉
| Nico91 : voici celui qui m'a servit de référence quand j'ai fait le moulage de mon garde boue et de ma tête de fouche Raid forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612 Ma réalisation nmorand.raid.free.fr/Prepa%20Raid%20400DRZ/400DRZ/Garde%20Boue/ nmorand.raid.free.fr/Prepa%20Raid%20400DRZ/400DRZ/Tete%20de%20Fourche/index.html 😉 |
a chaque fois que tu moule il te faut une couche de produit de démoulage. Donc quand tu fabrique le moule, tu tartine la pièce d'origine et quand tu fabrique ta pièce tu tartine ton moule.
Faut pas faire le rapia sur le produit de démoulage. Perso je l'ai appliqué avec un petit pistolet a peinture pour avoir un bel état de surface et j'ai fait plusieurs couche, c'est très très important.
Donc dans l'ordre, produit de démoulage, plusieurs couches - Gelcoat, mini 2 couches - résine + fibre, mini deux couches + si pièce grande (genre carénage)
Attention de bien prendre un gel coat qui va avec la résine
Si résine polyester - gel coat polyester
Si résine Epoxy - Gel coat Epoxy
😉
Pou info, sur mes photo de garde boue, le produit de démoulage c'est le truc vert que l'on voit sut le moule. Sur la première photo lors de la réalisation du moule y'en a pas, j'ai oublier de prendre la photo 😃
La couleur verte est assez pratique, ça permer de contrôler visuelement le dépot. Quand tu démoule, il reste accroché en partie au moule et a la pièce, un petit coup sous l'eau tiède et il se dissous complètement
j'ai encore une question lorsque l'on va pour commander les materiaux sur le net on voit dans les tissus different type
pour la fibre de verre par exemple
il y a
voile
taffetas
sergé
satin
qui sais ce que sa veut dire???
et a quoi sa correspond
moi je pense que c'est tissé en vrac...
merci
a+
je connais pas exactement les termes pour les différente qualités. Ce que je fais, pour le prmière couche j'utilise un tissus de verre le plus fin possible, celui qui a un très faible gramage au m², surtout si la forme possède des contours tordus, il se conformera mieu a la pièce, ensuite je passa a plus gros. Si tu utilise du plus gros, il prendra mal tout les petits virages et te laissera pleins de trous 😕
Met moi le lien de ton site pour le matos, je veux bien jette un coup d'oeil pour voir si je comprend quelque chose a leur appelation.
Pour ma part, j'achète le matos soit a Castorama ou dans les boutiques genre Eldorauto (truc pour la bagnol et le tuning) ils on toujours un rayon résine et fibre comme ça j'ai les produits en visuel c'est plus simple 😉
salut moi dans les vosges le trou du cul du monde je trouve de la resine, fibre tissé et de la non tissé( mat de verre) sa c'est bon au casto y en a mais pour le reste cire de demoulage, gelcoat,kevlar ou carbone, alcool polyvinylique y a rien et personne ne connait meme mon sponsor qui est fournisseur pour les professionnel de la voiture (concession) il ne peut pas en avoir??? alors c'est complique chez nous!!!!
pour le liens
<url>www.polyplancomposites.com</url>
y a le catalogue a telechargé en pdf avec les prix et materaux.
je pense pas que je vais commander chez eux mais je cvoudrais savoir qu'est ce que sa veut dire pour pas me planter lors de ma commande et recevoir pas le bon tissus.
merci de me dire si tu sais se que veut dire
sergé
taffetas
satin
merci ✌">
ben en fait ça dépend de la surface que tu veux avoir en référence.
Si ton but est d'avoir l'état de surface et la forme visible de l'extérieur, il faut que tu moule l'extérieur maintenant si c'est l'intérieur de ton cache qui l'intersse et que tu le fout de l'état de surface de l'extérieur tu moule l'intérieur.
Dans mon cas je voulais faire une copie de mon garde boue en ayant le même aspect extérieur, j'ai donc moulé l'extérieur. Capito ❓
ok mais dans mon cas tu ferais comment je veux ravoir la meme protection de carter et quel s'ajuste bien sur mon carter comme la vieille donc faut que je moule l'interieur pour avoir mon carter comme moule ok
car si je moule l'exterieur avec les couche elle sera trop petite non? et ne rentrera plus sur le carter moteur tu comprend se que je veux dire
dis moi comment tu ferais svp
merci