Moto club

Par SEB22
SEB22

Une question, si quelqu'un pouvait me renseigner...
Je suis originaire de la Marne (51) et je cherche un moto club. En effet, je viens de mettre mes premières roues sur circuit et vu que c'était génial (mais là je n'étonnes personne) je voudrais prendre une licence entrainement. D'où la question, quel club me conseillerez vous (même s'il s'agit d'un conseil chauvin 😃)
Une personne m'a conseillé le carole moto club, qu'en pensez-vous?
Si quelqu'un est originaire du même coin que moi, qu'il tourne déjà un peu sur circuit et qu'il n'a pas peur de s'encombrer avec un bleu, je suis preneur!! surtout que tout les conseils sont bon à prendre.
Par avance merci de m'apporter vos lumières.... ✌
SEB22

C'est pas pour le bien qu'ça m'fait...
C'est pour t'apprendre...

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

contacte bill19 en MP, president de club affilié, pas de problème pour te fournir une licence.

Moi je suis membre du club et je suis à 600 km du siège social 😃 !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par laloch
laloch

Je te le conseil également car des président comme le Billou ils ne courent pas les rues...

en plus il est muni d'une armada de pilotes qui trainent ici donc y'a moyen de se taper de bons délires ici,
et sur les circuits bien évidement.

Je le dis sincèrement et je pense que les autres membres du club ne me contrediront pas a propos de Bill ( un très grand respect pour tout le taff qu'il abbat et avec la bonne humeur de surcroit). 🥳 🥳
Et puis que ton MC soit en corrèze ou ailleurs ca n'a pas franchement d'importance ✌.
Et enfin je te raconte pas comment ca file doux quand t'as ton Tshirt des oiseaux rares sur le dos 😃 😃

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par yannik750
yannik750

laloch :
Je te le conseil également car des président comme le Billou ils ne courent pas les rues...

en plus il est muni d'une armada de pilotes qui trainent ici donc y'a moyen de se taper de bons délires ici,
et sur les circuits bien évidement.

Je le dis sincèrement et je pense que les autres membres du club ne me contrediront pas a propos de Bill ( un très grand respect pour tout le taff qu'il abbat et avec la bonne humeur de surcroit). 🥳 🥳
Et puis que ton MC soit en corrèze ou ailleurs ca n'a pas franchement d'importance ✌.
Et enfin je te raconte pas comment ca file doux quand t'as ton Tshirt des oiseaux rares sur le dos 😃 😃

BILLOU notre chef à tous 😃, moi j'ai ma casquette nananère 😃

www.streetmonsters.net

Par laloch
laloch

Tu pourras 👾la prendre la belle casquette pour te couvrir quand le boss #46 t'auras enfumé 😳 a Magny cours... elle te tiendra chaud 😃 😃 ✌
C'est un conseil de personne avisée, sache le. 😉

@+ Laloch

Par yannik750
yannik750

laloch :
Tu pourras 👾la prendre la belle casquette pour te couvrir quand le boss #46 t'auras enfumé 😳 a Magny cours... elle te tiendra chaud 😃 😃 ✌
C'est un conseil de personne avisée, sache le. 😉

Ben non enfait vu kon va peut etre partager la meme moto 😉 😃 l'est cool ce président qd meme !!😘

www.streetmonsters.net

Par bill19
bill19

SEB22 :
Une question, si quelqu'un pouvait me renseigner...
Je suis originaire de la Marne (51) et je cherche un moto club. En effet, je viens de mettre mes premières roues sur circuit et vu que c'était génial (mais là je n'étonnes personne) je voudrais prendre une licence entrainement. D'où la question, quel club me conseillerez vous (même s'il s'agit d'un conseil chauvin 😃)
Une personne m'a conseillé le carole moto club, qu'en pensez-vous?
Si quelqu'un est originaire du même coin que moi, qu'il tourne déjà un peu sur circuit et qu'il n'a pas peur de s'encombrer avec un bleu, je suis preneur!! surtout que tout les conseils sont bon à prendre.
Par avance merci de m'apporter vos lumières.... ✌
SEB22

✌Ouai, pas de probleme pour la licence, pas moi ton adresse par mail ou MP, et je t'envois sa de suite.
Merci les gars mets c'est trop 😃 😛 😉 😘

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par laloch
laloch

De rien Bill ca fera 100 balles... 😃 😃 😛 ✌
Mais non n'aie pas de crainte on veut juste que tu montre a Yannick comment ca se visse la poignée de droite.
Pour le jardinage après c'est autre chose chacun ses gouts. 😉

@+ Laloch

Par Donfaski
Donfaski

Seb,

CMC, moi je ne recommende pas ... mais cela n'engage que moi

tu as plein de club de partout ...

vas voir sur R1 team l'annonce de RichardR1 là : www.r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=8159

ou sur les sites des club CCVE :

www.avenir-moto.com

www.mc-lesvikings.fr.st

www.ktapult.net

www.dream-team.fr

www.team-az.com

www.norton-club.net

Tu vas bien en trouver un pour t'accueillir

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par joebar19
joebar19

laloch :
De rien Bill ca fera 100 balles... 😃 😃 😛 ✌
Mais non n'aie pas de crainte on veut juste que tu montre a Yannick comment ca se visse la poignée de droite.
Pour le jardinage après c'est autre chose chacun ses gouts. 😉

😎heu ❓ ❓ 100 balles ❓...tu veu dire 15,24E 😃 😃

sinon pour le jardinage notre billou cé faire maintenant 😛

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par SEB22
SEB22

Merci à tous et particulièrement à Donfaski.

Mais j'ai d'autres questions et j'avoue que je suis un peu perdu là!! Désolé de faire le boulet..... 😕
Si j'adhère à un club loin de chez moi, apparemment no pb, mais qu'en est-il du CASM? qu'est-ce que c'est de ce machin?? pourrais je le passer chez moi en étant dans un club loin de chez moi...?
Une autre question, j'ai vu que certains clubs font référence à des ligues (ex ligue lorraine, ligue ile de france), est-ce uniquement dans un cadre de compétition ou cela limite-t-il le nombre de circuit auquel on peux avoir accès?? En gros quoi qu'est-ce?
La visite médicale consiste en une simple visite chez le médecin de famille ou est-ce plus compliqué?
Dans tout ça, il y a peut-être des choses qui vous semble évidente...soyez indulgent...help.. 😃
Seb

C'est pas pour le bien qu'ça m'fait...
C'est pour t'apprendre...

Par joebar19
joebar19

SEB22 :

Mais j'ai d'autres questions et j'avoue que je suis un peu perdu là!! Désolé de faire le boulet..... 😕
Si j'adhère à un club loin de chez moi, apparemment no pb, mais qu'en est-il du CASM? qu'est-ce que c'est de ce machin?? pourrais je le passer chez moi en étant dans un club loin de chez moi...?
Une autre question, j'ai vu que certains clubs font référence à des ligues (ex ligue lorraine, ligue ile de france), est-ce uniquement dans un cadre de compétition ou cela limite-t-il le nombre de circuit auquel on peux avoir accès?? En gros quoi qu'est-ce?
La visite médicale consiste en une simple visite chez le médecin de famille ou est-ce plus compliqué?
Dans tout ça, il y a peut-être des choses qui vous semble évidente...soyez indulgent...help.. 😃
Seb

😎YO SEB22 ✌

le faite que tu sois dans un club loin de chez toi et loin d'étre un probléme...le résultat est le méme que si tu ai dans un club a coté il faut juste que tu passe par un club agréer FFM.....il n'y a pas de limite sur lé circuits tu peu rouler ou tu veu a condition biensur que celui-ci face une journée entrainement 😃.
la visite médicale cé chez ton médecin de famille...cé vite fait bien fait.
Le CASM cé une sorte d'examen (permi de conduire) pour avoir quelques notion sur la compétition..savoir ce qu'il faut faire ou pas sur circuit savoir a quoi correspond lé drapeaux ETC.... cé aussi un moyen pour lé jeune de pouvoir faire de la moto en lieux privé sans avoir le permi. Normalement le CASM va étre obligatoire mais ceux qui ont déja eu une licence ne le passeront pas...

voilou 😉 ✌

JOE BAR19 -

Par Donfaski
Donfaski

SEB22 :

Seb

No Problemo Seb, on est là pour t'aider à débuter dans notre passion 😉

je confirme:

Pas de PB pour etre affilié a un club qui est loin de chez toi.
Les ligues sont des découpages géographique de la fédé ... pas de lien avec la compet si tu n'en fait pas. pas de limitation de circuit non plus !
Visite medical chez ton médecin de famille va bien pour une licence NET (enttrainement) pas sur qu'il ne soit pas nécessaire de voir un ophtalmo pour une licence NCA/NCB (compet) - A verifier.
Le CASM (Certificat d'aptitude à la pratique des Sports Moto) devient indispensable a partir de 2006 si tu n'a vais pas de licence avant. (le cas de passage de NET en compet n'est pas completement clair pour moi ???. C'est un exam theorique (drapeau, regle de securité sur piste ... etc ) (un livret de préparation t'est fourni à l'inscription ) et pratique (les détenteurs du PC en sont dispensé je crois). Tu as toutes les infos pratique sur le site de la fede (date , lieu ... ect ...) Le CASM, te permet aussi de rouler sur circuit, meme si tu t'est fait gauler ton PC pas la marée chaussé.

Voilou ... si tu veux en discuter, laisse moi ton tel en MP !

www.ktapult.net

Par motorax
motorax

moi, je suis au club dream-team depuis cette année et je ne suis pas déçu, les membres du club sont vraiment sympa 🤡
je retourne m'inscrire pour 2006 et aussi au ducati club ✌

Par Donfaski
Donfaski

motorax :
moi, je suis au club dream-team depuis cette année et je ne suis pas déçu, les membres du club sont vraiment sympa 🤡
je retourne m'inscrire pour 2006 et aussi au ducati club ✌

Bien sur que les clubs CCVE sont bien ...

Sinon je n'en aurait pas fait promo 😃

www.ktapult.net

Par Donfaski
Donfaski

J'oubliais un truc Seb, tu peux prendre ta licence 2006 tout de suite et rouler dès maintenant ...

Allez hop, yapus a attendre 😉

www.ktapult.net

Dernier commentaire

Par joebar19
joebar19

Donfaski :
J'oubliais un truc Seb, tu peux prendre ta licence 2006 tout de suite et rouler dès maintenant ...

Allez hop, yapus a attendre 😉

😎 juste une tite précision par rapport a ce qui est noter ci-dessus...si tu prend ta licence maintenant elle est valable pour tout 2006 😉

JOE BAR19 -

Commenter « Moto club»

rester connecté

m'inscrire perdu ?