'lut tutti, j'aimerai bien savoir ce qui vous permet de rouler vite?
Mon souci, c'est que j'arrive très vite a apprendre un tracé je dois faire mes meilleurs tours des la 3*eme série et a accrocher des chronos honorables ( à 5/8 sec des très bons)
pour une premiere sortie sur un circuit.
Mais ma grosse interrogation est là, pourquoi arrivé a ce stade je ne progresse plus au long de la journée ou même lors d'une autre journée.
Par exemple ce samedi a lurcy lévis
première sortie là bas:
1'20" 🙂a la troisième série sur 7 séries et je n'ai pas fais mieux le reste de la journée 🙁.
Pareil au mas du clos: 👀
1ère sortie sur ce tracé et 1'36" au bout de la 4eme série et depuis pas mieux lors de la deuxième journée.
Et a Issoire pareil.
Ce n'est pas la peine de critiquer mon Gex 😃 je sais que lui peut aller beaucoup plus vite. ✌ 💨
Bon j'espère que vous comprendrez ma détresse 🤡 🤡
Merci@+ laloch
Les 23 commentaires de cette publication.
| laloch : 'lut tutti, j'aimerai bien savoir ce qui vous permet de rouler vite? Mon souci, c'est que j'arrive très vite a apprendre un tracé je dois faire mes meilleurs tours des la 3*eme série et a accrocher des chronos honorables ( à 5/8 sec des très bons) pour une premiere sortie sur un circuit. Mais ma grosse interrogation est là, pourquoi arrivé a ce stade je ne progresse plus au long de la journée ou même lors d'une autre journée. Par exemple ce samedi a lurcy lévis première sortie là bas: 1'20" 🙂a la troisième série sur 7 séries et je n'ai pas fais mieux le reste de la journée 🙁. Pareil au mas du clos: 👀 1ère sortie sur ce tracé et 1'36" au bout de la 4eme série et depuis pas mieux lors de la deuxième journée. Et a Issoire pareil. Ce n'est pas la peine de critiquer mon Gex 😃 je sais que lui peut aller beaucoup plus vite. ✌ 💨 Bon j'espère que vous comprendrez ma détresse 🤡 🤡 Merci@+ laloch |
| laloch : 'lut tutti, j'aimerai bien savoir ce qui vous permet de rouler vite? Mon souci, c'est que j'arrive très vite a apprendre un tracé je dois faire mes meilleurs tours des la 3*eme série et a accrocher des chronos honorables ( à 5/8 sec des très bons) pour une premiere sortie sur un circuit. Mais ma grosse interrogation est là, pourquoi arrivé a ce stade je ne progresse plus au long de la journée ou même lors d'une autre journée. Par exemple ce samedi a lurcy lévis première sortie là bas: 1'20" 🙂a la troisième série sur 7 séries et je n'ai pas fais mieux le reste de la journée 🙁. Pareil au mas du clos: 👀 1ère sortie sur ce tracé et 1'36" au bout de la 4eme série et depuis pas mieux lors de la deuxième journée. Et a Issoire pareil. Ce n'est pas la peine de critiquer mon Gex 😃 je sais que lui peut aller beaucoup plus vite. ✌ 💨 Bon j'espère que vous comprendrez ma détresse 🤡 🤡 Merci@+ laloch |
✌, salut à toi,
personnellement je ne connais qu'Issoire 😛, sur les circuits que tu dis, et en plus tu n'as pas mis ton chrono à Issoire 🤡.
En theorie à Issoire (en fonction de ton chrono) t'as 3 endoits ou tu gagneras vraiment du temps (en partant des stands) : le double droit avant le pif-paf, le gauche qui commande la ligne droite et le double droit au bout de cette meme ligne droite 💨. Tout simplement parce que c'est les virages les plus rapides du circuit et là par rapport à Rulfo ou Sarron (par exemple) on se fait mettre les 4-5 secondes qui nous separent (pour moi 😞). Alors en theorie, il faut mieux trajecter pour passer plus vite, mais aussi rentrer plus fort et plus tard sur les freins, accepter que la moto bouge beaucoup sur l'angle (limite adherence) voire glisse et remettre gaz tres tot (et de nouveau glisse !) 😳, autrement dit, il faut aussi faire un point mental, es tu pret à rentrer dans les chronos de (bons) pilotes et à en assumer les risques ( XXXX € 😃 ).
Bien entendu les reglages rentrent en compte enormement ❗ 📣.
Dans tous les cas si tu n'es pas à l'agonie 🙄 et que tu ne sors pas sur le vibreur, c'est que tu peux passer plus vite.
Suivre un autre pilote, oui, mais attention à ne pas te mettre "au dessus de tes pompes" car c'est la chute directe 💀.
Après c'est un peu au feeling de chacun....... ✌
A+
lc1000gsxr :
salut laurent pour moi plusieurs explications possibles:tout-à-bord samedi il faisait beaucoup plus chaud l'après-midi ,à mon avis environ 30°, et avec ces températures là la piste est beaucoup plus glissante et nécéssite des réglages différents,il y a aussi (du moins en ce qui me concerne)la fatigue physique qui ce fait sentir l'après midi donc on bouge moins vite sur la moto et on est moins bien sur les traj,ensuite il y a aussi l'usure des pneus (environ 1,5"/2" entre des pneus neufs et usés)et enfin ,effectivemment,essai de changer tes trajectoires ou suit un autre mec qui roule un peu plus vite que toi pour voir comment et où il passe.désespère pas et surtout roule à ta main ça viendra tout seul quand tu auras un peu plus de roulages. |
laloch :
Salut LC 1000 🥳 Merci pour les renseignements, j'en avais déjà pris une dose sur place samedi, mais voilà je voulais aussi savoir si y'a d'autre personnes dans mon cas. Ceci dit ca n'enlève en rien le plaisir que je prends sur la piste le matin 🙄 en effetl'aprem trop chaud et trop de chutes. j'étais super content de faire ta connaissance, t'es un gars bien sympa 😃 et qui envoie du bois en plus. Par contre j'espere que ton collègue va bien,1000 gex K5 j'ai eu l'impression que c'etait surtout un coup au moral et du plastique... merci encore a toi et @ bientôt. Laloch 💨 💨 |
Ca me rassure que vous fassiez vos meilleurs tours généralement le matin car moi aussi les aprem je suis + mou et surtout avec la chaleur c'est encore plus dure.
Bon en fait pour ma part je prendrais un morceau de chacune de vos explications:
Règlage suspatte
traj diffèrente
freiner + tard
suivre un gars un poil + rapide
et peut etre surtout beaucoup de roulage et d'analyse de roulage.
et? et ? et ? Ah oui.
Et une grosse paire de Corronès 😃
Pour vous dire a quel point je suis perdu, j'ai des slicks sur ma brèle et en fait je ne l'ai jamais sentie glisser ou décrocher meme sur l'angle et je n'ai aucune idée de la réaction qu'elle aurait en glisse.
Je suis incapable de dire ce Pneu est meilleurs que celui là en therme de grippe.
Ne faudrait-il pas commencer avec des gommes moins tendre pour sentir plus le travail des pneus?
larbracame 🤡 je me doute bien que la poignée d'accèlerateur est a droite 👀merci de ton analyse très poussée, je pense que ca va bien m'aider a progresser?
En tout les cas merci a tous pour vos réponses et @ plouche Laloch ✌
lc1000gsxr :
salut merci pour le compliment.moi aussi ça m'a fait plaisir de faire ta connaissance.pour mon pote il a un pied en vrac et la moto a pas mal de dégats.roue arriere,partie arriere de cadre,tableau de bord ,réservoir,un disque voilé,fuite au radiateur,demi guidon et le poly |
| laloch : Ben je crois qu'il va falloir que j'essaie... 😃 😃 mais pour tout te dire il va falloir que que tu muselles un peu les cheveaux au galop... En parlant de ca c'est quand qu'on tourne ensemble de nouveau? ✌ hein mon Billou? 💨 |
bill19 :
Vé le 23 sur Magny Cours piste Club normalement 😉 ça te dit ❓ |
j'avais plus trop prévu de sortie d'ici la fin de l'année mais 😕 🙂
ca me fais bien envie.
Y'a jéromedamien qui voudrais aller au ledenon aussi alors je vais voir. mais financièrement c'est sur que Magny cours serait plus a ma portée.
@ voir bientot Laloch.
Piway73 a dit :
je suis d'accord avec lc1000gsxr, c'est toujours le matin qu'on claque une pendule et cela quelquesoit son niveau. En général, après le 4ième roulage de la journée, la concentration diminue et les chrono augmente !!!!
sauronlaurent a dit :
Piway73 a dit :
je suis d'accord avec lc1000gsxr, c'est toujours le matin qu'on claque une pendule et cela quelquesoit son niveau. En général, après le 4ième roulage de la journée, la concentration diminue et les chrono augmente !!!!
moi c'est bizarre c'esttoujour en fin d'aprem quand je suis fatigué que je roule le mieux plus detendu et moins a l'attaque donc plus propre etrange nan
je vais assez souvent a lurcy mon meilleur c'est 1.12.87 a la 3 emme apres c'est plus la peine c'est 1.13 1.14 mais essaye de suivre un gars qui roule une seconde de moins que toi si tu peux a chaques cession quand tu as un bon lievre devant c'est la que tu arrive a descendre les chronos mais apres la fatigue c'est la fatigue