y a t'il une combine quelconque pour démonter et remonter des pneus avec seulement une paire de démonte pneus,et mes deux bras 😃
est ce que l'équilibrage et primordial?
JE sais que c'est peut être débile comme question, mais bon j'assume entièrement mon petit niveau 🥳 😉
merci. ✌
Les 14 commentaires de cette publication.
| 600ssledenon : y a t'il une combine quelconque pour démonter et remonter des pneus avec seulement une paire de démonte pneus,et mes deux bras 😃 est ce que l'équilibrage et primordial? JE sais que c'est peut être débile comme question, mais bon j'assume entièrement mon petit niveau 🥳 😉 merci. ✌ |
salut,
Alors je prends les devant pour te repondre car en tant que participant du CFE (NDLR : Championnat de france Endurance),
on est parfois cobfronter à la meteo capricieuse et donc il est difficile de faire changer les pneus au "Camoin"
alors on a un de nos mecanos qui nous as confectionner un "démonte" pneus !
Je n'ais malheureusement pas de photo à te soumettre mais le principe est simple à conditions de prendre soin de ta jante !
Pour le démontage , il a fixer 4 barres de bois en carré , tu me suis?
pour la stabilité de ce carré il est preferable de faire 4 trous au sol et faire passer un goujon au travers chaque trous.
Après avoir sangler la roue à démonter sur le carré en bois, un sangle suffit, à l'aide d'un bras de levier, tu tire le penu vers l'exterieur, pour ainsi faire le tour et le sortir !
Quand à l'equilibreuse, voir schéma !!
0 <---- ta roue
0
-!---0---!- <--- ton axe qui repose
! 0 ! sur 4 roulements
! 0 !
! ! <--- 3 bras soudés en forme
!-------! de "U"
Ta roue repose sur un axe qui lui repose sur 4 roulements ainsi tu fait tourner ta roue "non équilibrée" et lorsqu'elle s'arretera par rapport en bas tu place ton aimant à l'opposé soit 10 ou 20 grammes à ton apprecition mais ta roue ne doit jamai s'arreter au meme endroit sinon cela veut dire qu'elle n'est pas équilibrée à cet endroit ! Compris ?
sinon il te reste à patineter comme tout le monde au camion d'assistance.
| zet : perso j'ai opter pour une décolleuse, tu en trouve à 70 euros et ça va nickel... |
70 € une decolleuse ?????????!!!!!!!!!!
j'vous assure que la mienne fonctionne tres bien, elle n'est pas encombrante et surtout elle coute que dalle.
une simple barre metalique d'environ 2 metres, à un tier de la barre il suffit d'y fixer quelque chose qui appuira sur le flan du pneu pour le decoller.
| eric-r1 : 70 € une decolleuse ?????????!!!!!!!!!! j'vous assure que la mienne fonctionne tres bien, elle n'est pas encombrante et surtout elle coute que dalle. une simple barre metalique d'environ 2 metres, à un tier de la barre il suffit d'y fixer quelque chose qui appuira sur le flan du pneu pour le decoller. |
Salut
et pourquoi pas 2 serre joint avec une planche de Bois pour le decoller ?
vous en penser quoi, ca peux marcher non ?
changement de pneus(racetec) sur r1 "416" ; course de cote de la hague le 14.08:
demonter les 2 roues
demonter les 2 obus (avec l'outil pris dans la caisse)
decoller les 2 pneus avec le cric du vito(la roue etant placee sous l'attelage et sur 2 calles de bois)
demonter les 2 pneus des jtes avec 3 demonte-pneus"moins galere qu'avec 2"
remontage des pneus avec liquide vaisselle et 1 demont.
direction beaumont(2 km) chez l'agent renault pour gonfler les roues(faire claquer;remonter l'obu;faire la pression)
de retour au parc coureur,pour l'equilibrage demonter la tringle de l'auvent a bubus qui servira d'axe pour les 2 op la bequille de stand ar faisant office de support...
remonter les 2 roues
boire 1 biere avec bubus!
duree:2heures 30mn
salut, il y a ceci aussi
www.ps-performance.com/boutique/catalog/advanced_search_result.php?keywords=demonte+pneus
si çà peux servir ✌
| danone : changement de pneus(racetec) sur r1 "416" ; course de cote de la hague le 14.08: demonter les 2 roues demonter les 2 obus (avec l'outil pris dans la caisse) decoller les 2 pneus avec le cric du vito(la roue etant placee sous l'attelage et sur 2 calles de bois) demonter les 2 pneus des jtes avec 3 demonte-pneus"moins galere qu'avec 2" remontage des pneus avec liquide vaisselle et 1 demont. direction beaumont(2 km) chez l'agent renault pour gonfler les roues(faire claquer;remonter l'obu;faire la pression) de retour au parc coureur,pour l'equilibrage demonter la tringle de l'auvent a bubus qui servira d'axe pour les 2 op la bequille de stand ar faisant office de support... remonter les 2 roues boire 1 biere avec bubus! duree:2heures 30mn |
| Collectordesgor : salut, il y a ceci aussi www.ps-performance.com/boutique/catalog/advanced_search_result.php?keywords=demonte+pneus si çà peux servir ✌ |