démonter ses pneus tout seul ?

Par 600ssledenon
600ssledenon

y a t'il une combine quelconque pour démonter et remonter des pneus avec seulement une paire de démonte pneus,et mes deux bras 😃
est ce que l'équilibrage et primordial?
JE sais que c'est peut être débile comme question, mais bon j'assume entièrement mon petit niveau 🥳 😉
merci. ✌

c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par eric-r1
eric-r1

600ssledenon :
y a t'il une combine quelconque pour démonter et remonter des pneus avec seulement une paire de démonte pneus,et mes deux bras 😃
est ce que l'équilibrage et primordial?
JE sais que c'est peut être débile comme question, mais bon j'assume entièrement mon petit niveau 🥳 😉
merci. ✌

moi je les démonte moi même.

il te faudra un systeme pour décoller les pneus, des demontes pneus, des protections de jante ( pas obligatoire mais fortement conseillé) et de la graisse spéciale ou du produit a vaiselle. et pour l'equilibrage il te suffit de les remonter sur ta brele juste avec son axe (il vaut mieux ne pas equilibré que "mal" équilibré)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par samir
samir

salut,

Alors je prends les devant pour te repondre car en tant que participant du CFE (NDLR : Championnat de france Endurance),

on est parfois cobfronter à la meteo capricieuse et donc il est difficile de faire changer les pneus au "Camoin"

alors on a un de nos mecanos qui nous as confectionner un "démonte" pneus !

Je n'ais malheureusement pas de photo à te soumettre mais le principe est simple à conditions de prendre soin de ta jante !

Pour le démontage , il a fixer 4 barres de bois en carré , tu me suis?

pour la stabilité de ce carré il est preferable de faire 4 trous au sol et faire passer un goujon au travers chaque trous.

Après avoir sangler la roue à démonter sur le carré en bois, un sangle suffit, à l'aide d'un bras de levier, tu tire le penu vers l'exterieur, pour ainsi faire le tour et le sortir !

Quand à l'equilibreuse, voir schéma !!

0 <---- ta roue
0
-!---0---!- <--- ton axe qui repose
! 0 ! sur 4 roulements
! 0 !
! ! <--- 3 bras soudés en forme
!-------! de "U"

Ta roue repose sur un axe qui lui repose sur 4 roulements ainsi tu fait tourner ta roue "non équilibrée" et lorsqu'elle s'arretera par rapport en bas tu place ton aimant à l'opposé soit 10 ou 20 grammes à ton apprecition mais ta roue ne doit jamai s'arreter au meme endroit sinon cela veut dire qu'elle n'est pas équilibrée à cet endroit ! Compris ?

sinon il te reste à patineter comme tout le monde au camion d'assistance.

Sportivement --- Sam ---

Par samir
samir

Bon tant pis pour le schéma il est pas sorti comme je voulais !

Sportivement --- Sam ---

Par 600ssledenon
600ssledenon

😃 heu j'ai pas tout capté, 🤡

pour etre plus clair????????
merci;
je suis en train de galérer pour le remontage 😠

c'est bô,c'est rouge !!

Par zet
zet

perso j'ai opter pour une décolleuse, tu en trouve à 70 euros et ça va nickel...

Par diabolik
diabolik

zet :
perso j'ai opter pour une décolleuse, tu en trouve à 70 euros et ça va nickel...

On la trouve où ❓ Merci ✌

Par ?nassvy?
?nassvy?

salut

ya ca sur internet en anglais

http://www.clarity.net/~adam/tire-changing-doc.html

nass

Par eric-r1
eric-r1

70 € une decolleuse ?????????!!!!!!!!!!

j'vous assure que la mienne fonctionne tres bien, elle n'est pas encombrante et surtout elle coute que dalle.
une simple barre metalique d'environ 2 metres, à un tier de la barre il suffit d'y fixer quelque chose qui appuira sur le flan du pneu pour le decoller.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par diabolik
diabolik

eric-r1 :
70 € une decolleuse ?????????!!!!!!!!!!

j'vous assure que la mienne fonctionne tres bien, elle n'est pas encombrante et surtout elle coute que dalle.
une simple barre metalique d'environ 2 metres, à un tier de la barre il suffit d'y fixer quelque chose qui appuira sur le flan du pneu pour le decoller.

Effectivement j'ai vu la barre pour décoller les pneus, mais l'inconvénient c'est qu'il te faut un appui pour ta barre,ou alors il faudrait la montée sur pieds ✌

Par ?nass?
?nass?

Salut

et pourquoi pas 2 serre joint avec une planche de Bois pour le decoller ?

vous en penser quoi, ca peux marcher non ?

Par danone
danone

changement de pneus(racetec) sur r1 "416" ; course de cote de la hague le 14.08:
demonter les 2 roues
demonter les 2 obus (avec l'outil pris dans la caisse)
decoller les 2 pneus avec le cric du vito(la roue etant placee sous l'attelage et sur 2 calles de bois)
demonter les 2 pneus des jtes avec 3 demonte-pneus"moins galere qu'avec 2"
remontage des pneus avec liquide vaisselle et 1 demont.
direction beaumont(2 km) chez l'agent renault pour gonfler les roues(faire claquer;remonter l'obu;faire la pression)
de retour au parc coureur,pour l'equilibrage demonter la tringle de l'auvent a bubus qui servira d'axe pour les 2 op la bequille de stand ar faisant office de support...
remonter les 2 roues
boire 1 biere avec bubus!
duree:2heures 30mn

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par Collectordesgor
Collectordesgor

salut, il y a ceci aussi

www.ps-performance.com/boutique/catalog/advanced_search_result.php?keywords=demonte+pneus

si çà peux servir ✌

Par 600ssledenon
600ssledenon

danone :
changement de pneus(racetec) sur r1 "416" ; course de cote de la hague le 14.08:
demonter les 2 roues
demonter les 2 obus (avec l'outil pris dans la caisse)
decoller les 2 pneus avec le cric du vito(la roue etant placee sous l'attelage et sur 2 calles de bois)
demonter les 2 pneus des jtes avec 3 demonte-pneus"moins galere qu'avec 2"
remontage des pneus avec liquide vaisselle et 1 demont.
direction beaumont(2 km) chez l'agent renault pour gonfler les roues(faire claquer;remonter l'obu;faire la pression)
de retour au parc coureur,pour l'equilibrage demonter la tringle de l'auvent a bubus qui servira d'axe pour les 2 op la bequille de stand ar faisant office de support...
remonter les 2 roues
boire 1 biere avec bubus!
duree:2heures 30mn

si c'est pas de la motivation ça!!! 😃

c'est bô,c'est rouge !!

Dernier commentaire

Par 600ssledenon
600ssledenon

Collectordesgor :
salut, il y a ceci aussi

www.ps-performance.com/boutique/catalog/advanced_search_result.php?keywords=demonte+pneus

si çà peux servir ✌

super merci 😉 ✌

c'est bô,c'est rouge !!

Commenter « démonter ses pneus tout seul ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?